Peugeot 307 - Voir le sujet - contrôle / dépose module pulseur 307 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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contrôle / dépose module pulseur 307 HDI
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alain34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Re Zouzou
Ok pour faire sortie la resistance mais quand tu dis faire passer le faisceau dans l autre sens je ne vois pas par ou tu veux dire peux tu me preciser si c est par le haut et par ou recuperer le faisceau
merci
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mar 12 Avr 11 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire sortir la resistance il faut que tu enleve une partie du conduit et quand tu fait 1/4 de tour la resistance descent dans le conduit mais une fois que tu a debrancher la resistance tu sort le faisceau du conduit en le faisant passer par le trou du conduit

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alain34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 11:34    Sujet du message: Pb ventilation Répondre en citant

Bonjour Zouzou

Encore merci de ton aide mais je ne vois pas par ou tu fais sortir le faisceau, car la resistance sort sans probléme aprés avoir fait le 1/4 de tour mais la fiche restante sur la voiture pour la refaire ne peut sortir par le bas comme la resistance car elle est trop courte donc je pense la sortir par le haut mais je ne sais pas par ou, emplacement autoradio ou planche de bord complete c'est la ou je bloque car si il faut demonter toute la planche de bord je ne vois pas comment je te precise que j'arrive tout juste a toucher pour debrancher la fiche de la resistance donc si je coupe avant la fiche je ne peux meme pas avoir acces aux fils avec les 2 mains pour les denuder et mettre un domino tellement c'est court et peu accessible
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il faut la sortir par en haut mais tu n aura pas beaucoup de place c est asser chiant a faire moi sa ma pris 1h30 pour demonter et remonter voila Wink

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alain34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 13:36    Sujet du message: Pb ventilation Répondre en citant

Re Zouzou

Ok pour le sortir par le haut mais par ou et que faut il demonter pour le sortir par le haut
merci
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu na rien a demonter il te suffi de suivre le faisceau tu devrai avoir asser de marge pour faire se qu il ya a faire

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alain34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé,
mais je ne vois vraiment pas car quand on est sous le tableau de bord et que l"on enleve la fiche de la resistance je ne vois par ou on peut voir la fiche par le haut
désolé
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zouzou08200
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je c est pas koi te repondre

une fois la resistance retirer le faisceau ne doit pas passer dans le conduit pour faire la manip mais tu dois ressortir le faisceau du conduit en le faisan passer par le trou ou et fixer la resistance

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alain34
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 14 Avr 11 à 12:01    Sujet du message: Pb ventilation Répondre en citant

Bonjour Zouzou

Ok, je ne vois toujours pas mais merci à toi quand même de ton aide
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john+60
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 11 à 13:31    Sujet du message: pour les modeles post 2005 Répondre en citant

thomas74 a écrit :
Bonjour,

Je viens de finir de démonter la boîte à gants et même trappe ouverte je n'ai pas trouvé le module dans la gaîne.



Bonjour,
pour les 307 SW à partir de 2005 le module de résistances se trouve non plus dériere la boite à gant mais juste en dessous du pulseur.

Tres facile d'accés à partir de la place conducteur au niveau des pédales.
Il faut juste enlever le cache latéral (2 VIS).
Enlever le faisceau (6 fils).
Faire un quart de tour.
Et le tour est joué!!!!!! Hiiiiii :)

il m'a fallu 2 mois et un amis mécanicien pour trouver l'emplacement. !!!
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bettyy42
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1.4e 75ch


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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

parfait et merci
pour moi la 2eme solution fonctionne
j'ai nettoyé les contact a la bombe composant elec et hop c reparti
le plus dur c de sortir la boite a gants lol
merci encore
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Chouquette10
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Dim 10 Juil 11 à 14:31    Sujet du message: A l'aide! Impossible de retirer le module vert Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi tout le Tuto. Pour l'instant tout se passe bien :
- vide poches déposé
- trappe ouverte
- je vois le module

mais IMPOSSIBLE de le déclipser !!!

Je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse?
J'ai essayé les deux mais ca force et j'ai peur de casser la carte verte! Confused

PAr ailleurs, vous tournez la carte elle meme ou le socle en plastique?

Merci d'avance.
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zouzou08200
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MessagePosté le: Dim 10 Juil 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

il faut passer la main dans le conduit est tourner dans un sens precis mais lequelle la est la question je pense que si tu a de petite main tu devrais essayer de la tourner par au dessus il ya moin de chance que sa casse Wink

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Chouquette10
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1.4e 90ch


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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je ne peux pas passer la main par dessus. Il me faut trouver le bon sens de rotation de la piece sinon je vais passer par la case Peugeot...

Quelqu'un autre a une idée svp?
Merci
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teddyboy
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MessagePosté le: Lun 19 Sep 11 à 16:17    Sujet du message: tuto demontage résistance du pulseur Répondre en citant

merci pour ton tuto super bien fait grace à toi j'ai put réparer;
Fil alimentation 12 v fondu sur la borne n° 1 une petite soudure et c'est reparti génial Laughing
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Leyna
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Inscrit le: 24 Oct 2011
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Franck 22 pour l'aide au combien précieuse qu'il nous a apporté grâce à ses explications au travers de ce forum.

J'avais effectivement le même problême que nombreux d'entre vous avez avec le chauffage de ma peugeot 307.

Après avoir démonté la boite à gants nous avons trouvé exactement le même problème c'est-à-dire la cosse n1 brulée ainsi que le câble.

Grâce à ce topic, des images et des explications bien détaillées, nous avons pû, avec mon papa, réparer le chauffage et économiser sur le remplacement de moteur et autres que nous proposait peugeot (un total avec main d'oeuvre de 650 euros).

Continuer ce que vous faites vous êtes super.
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rash34070
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MessagePosté le: Lun 24 Oct 11 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est plus aucune vitesse qui marche moi, ce que je doit faire ces souder les fils directement sur la carte verte ???
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mavrelien
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Inscrit le: 12 Nov 2011
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 11 à 17:30    Sujet du message: Ventilation HS Répondre en citant

Bonjour,
je ressort ce poste car j'ai moi même un problème avec la ventilation de ma 307 HDI 90cv année 2003....

Voilà, après un long trajet ventilation sur la vitesse 2, elle à cessé de fonctionner juste après que j'ai fais une pause.

Symptôme :

J'ai testé l'alimentation du pulseur, je reçois 0V en off et 12V pour les 4 vitesse. J'en déduis que mon variateur de vitesse ne marche plus mais aussi que le pulseur devrait tourner à vitesse maxi.... Or il ne tourne pas!... J'ai sorti la carte verte de dessus la boite à gant et en testant les résistances, j'obtiens 3 ohm entre chaque broche... aucune variation de résistance. J'en conclu qu'il est foutu et que c'est pour ça que j'ai plus de variation d'alimentation.

Question : Ce pourrait il que mon variateur ainsi que mon pulseur ai cramé en même temps ou est ce que je me trompe dans mon raisonnement?

Merci de m'apporter votre aide.

Cordialement,
Aurélien

PS: j'ai oublié de dire que le connecteur de la carte de commande a fondu ainsi que le plastique autour des broche 1 et 2 de la carte de commande (mais a priori la connexion marche encore....)
PS2: J'ai enfin reussir a tomber le pulseur. Il s'avère qu'il marche avec une pile de 4.5V... De plus je constate que lorsque je branche le faisceau au pulseur, la tension qui à l'origine est de 12V tombe à 3V et ce jusqu’à ce que je coupe le moteur et attende quelques minutes. Je pense donc que tout le problème vient de la carte verte du variateur...
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dantelgk
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai une 307 sw 2l 90 de 2002
n'ayant plus de ventilation (ventilo qui ne tourne plus à n'importe quelle vitesse...)
Grace à vous j'ai pu démonter ma boite à gant et sortir la carte verte. la broche 1 est entièrement fondue la 2 est bien grillé et les autres a priori intact j'ai essayer de mettre sa en direct sur la carte mais rien à faire le ventilo ne tourne pas.
De quoi cela peut il provenir?

Merci d'avance
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djallal02
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MessagePosté le: Mar 22 Nov 11 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous la ventilation ne marche plus en vitesse 1 et 2 mai 3 et 4 fonctionne ,et jai toujours de la buée sur les vitre arrier et avant meme quand jencleche les bouton pour les parbrise bisard
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projos2000
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour les explications de Franck22, j'ai trouvé le module vert mais impossible à démonter. j'ai peur de trop forcer et de le briser.
Merci pour vos réponses.
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Yann91700
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2011
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ce tuto clair et simple!
J'ai démonté le module de chauffage derrière la boîte à gants, testé à l’ohmmètre, tout va bien...
Les fils du faisceau sont à priori propres, il me reste à tester le pulseur en direct...
Plus beaucoup de solutions...
Ma question est simple: peut-on démonter les fils de la borne femelle (celle ou le faisceau arrive) pour jeter un oeil à l’intérieur?
Merci
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jsp77
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Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 31 Déc 11 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto
une soudure et un domino : ventilation retrouvée dans ma 307 Super content :D
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sto
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 17 Jan 2012
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MessagePosté le: Mar 17 Jan 12 à 21:00    Sujet du message: la solution ultime Répondre en citant

Salut a tous

Voici la solution ultime pour que ca ne se reproduise pas (a priori)
il s'agis de connecter la broche 1 et 2 sur le faisceau directement (pour que le courant le plus important de la vitesse 4 ne passe plus par le connecteur)

1) demonter le bloc de resistances comme decrit
2) enlever l'ordinateur de bord en soulevant sa casquette
3) atrraper et extraire le connecteur par le trou de l'ODB (faut etre vraiment habile !! ) on peut s'aider d'un fil rigide
4) denuder le fils rouge et l'orange


eventuellement, pour ceux qui savent faire sans casse, on peut ouvrir le connecteur et sortir delicatement les 2 broches :



5) lier les 2 fils par un fil fin denude sur une bonne longueur. faire 5-10 tours


6) souder proprement en imbibant genereusement les 2 fils


7) isoler la paire de fils puis le faisceau


Cool remonter la resistance, tester

9) remonter la boite a gants en proferant des jurons a la vue de cette debauche de vis
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kazhruz
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Inscrit le: 21 Jan 2012
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MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour dire un grand merci à ce tuto qui m'a permis de réparer ma soufflerie. Un nettoyage des cosses et c'est reparti!

Et merci aussi au tuto sur la dépose de la boite à gant, cela aurait été quasi impossible sans. J'ai tout de même pas mal buté sur l'aération latérale droite que je n'ai jamais réussi à enlever, j'ai finalement attaqué le cache latéral qui n'a pas montré de résistance, et sans casse.

A+
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evans
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 22 Jan 2012
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MessagePosté le: Lun 23 Jan 12 à 00:00    Sujet du message: Plus de chauffage xD. Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 HDI 2.0 de 2001 avec une clim manuel. Depuis plusieurs semaines plus de ventilation. Que se soit en position 1, 2, 3, ou 4. Seul le désembuage de la vitre arrière marche. J'ai testé les fils qui sont branché au connecteur de la fiche verte ( résistance ) mais il n'y a de courant dans aucun des fils.
J'ai également testé les fils d'alimentation du pulseur d'air, et là non plus pas de courant. Cependant la fiche verte et le connecteur ont l'aire en bon états.
Je ne mis connais pas trop, j'ai pus faire ces quelques test grâce au topic et aux commentaires précédant.
Je me remet à vous en espérant trouver la solution à mon problème, merci d'avance. Clin d'oeil ;)
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fab131171
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 12 à 10:30    Sujet du message: panne resistance chauffage 307sw Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai ce même problème de résistance de chauffage sur ma 307 sw. Pour corser l'affaire il faut également changer le faisceau.
pouvez-vous me dire combien de temps il faudrait pour changer ces pièces (compte tenu que la boite à gants est déjà démontée). Faut-t-il démonter tout le tableau de bord pour atteindre le faisceau ?
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didier87
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
comme vous j ai un gros problème de chauffage dans la 307 de mon épouse
Le chauffage viens de nous lâcher et vu les températures de - 18 en ce moment, j'ai froid pour ma petite femme.
C'est une ventilation manuelle et une clim manuel 307 hdi 90cv
J ai donc commencer à démonter la BG mais elle ne veut pas sortir cela bloque derrière. Une idée pour m'aider.
N étant pas un pro en électricité j ai peur de galérer je dois dire que je suis un peut perdu.
votre aide sera la bien venue, si j'ai bien compris le pulser est à gauche avec la carte sur certain modèles et sur d autres il est à droite en démontant la BG
MERCI POUR VOTRE AIDE
Didier
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MessagePosté le: Jeu 09 Fév 12 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde en page 1, il y a le lien vers un tuto pour démonter la BàG. Clin d'oeil ;)

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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didier87
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 10 Fév 12 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous

Tout d abord un grand merci pour votre aide précieuse, après avoir démonter toute la partie boutons de commande de chauffage et clim, je suis tombé sur le site. J'ai donc suivi les conseils et je me suis attaqué au démontage de la BG. J ai enlevé le tuyau d'arrivée d'air et j ai passé ma main dans le conduit. Je suis tombé sur cette fameuse pièce verte qui au premier abord n'avais rien sauf un peu de rouille. Je l'ais donc nettoyé avec une brosse fine et j'ai nettoyé les bornes 12345 au papier de verre.
J'ai vérifié la causse pas de chauffe sur les fils. J'ai rebranché le tout contact ventilation ET ÇA MARCHHHHHHHHHHE.
1 heure de démontage nettoyage et remontage.

un grand merci à tout c'est ma petite femme qui va être contente par - 18 elle n était pas aux anges ma douce

merci encore Super content :D Laughing Shocked
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