Peugeot 307 - Voir le sujet - injecteur qui fuit........ - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

injecteur qui fuit........
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 13:28    Sujet du message: injecteur qui fuit........ Répondre en citant

Salut a tous,

alors voila je vous explique mon probleme, j'ai une 307 phase 2 de 2007 1.6L 16V 110HDI, 95 000 KM, l'année derniere, je souleve mon capot et j'enleve le cache noir en plastique ou il y a écrit HDI, pour avoir accés aux injecteurs, et la surprise un injecteur fuit le deuxieme en partant de la droite, alors je fait changer le joint et c'est bon plus aucuns soucis sur celui ci.

Un an apres.....Ce matin pareil je regarde mes injecteurs et la un autre injecteur qui fuit celui qui est tout a gauche........

Je n'ai aucuns soucis de démarrage, ni de fumée noir, et j'ai pas senti de perte de puissance.

alors j'ai quelques petites questions:

-qu'est ce qui peut causer la fuite de mes injecteurs? car je trouve bizzare que mes joints me lache comme sa sans raisons..... j'ai fait une vidange et changer le filtre a huile y a meme pas 6 mois.

-si un de mes injecteurs avait lacher, comment cela se manifesterai t-il ?

pouvez vous me donner des conseils car lundi je vais chez peugeot et honnetement j'ai peur qui M'ALLUME niveau réparations et prix.

j'attend vos réponses avec grandes impatiente

merci a vous @+

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
dada307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages : 2758
Localisation : haute saone 70200 Roye

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

si il fuit un joint neuf suffit pour réparer, un injecteur malade se traduit généralement pas le moteur qui tourne sur 3 patte sa s'entends, des vibrations se fait sentir aussi. Wink

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta reponse ta une idee pour que je puisse voir si il tourne sur 3 pattes?
Pour verifier sa j'ai vu qu'il fallait laisser tourner le moteur, et ensuite toucher la partie du collecteur qui correspond a linjecteur defaillant, si la partie du collecteur est froide ( moins chaude que les 3 autres) c'est que le moteur tourne sur 3 pattes.

cest bien sa?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur qui tourne sur 3 pattes tu le sens Clin d'oeil ;)
Là si il tourne normalement remplace juste ton joint et te fais pas plus de souci ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci a toi,

j'ai une derniere question tu me coneil d'aller chez un dieseliste?

ou d'aller chez peugeot, avec le cout de leur diagnostic pour qu'ils distinguent la panne, et prendre le risque qu'il me fasse changer par exemple l'injecteur, car ils sont tres fort pour sa

encore merci de votre aide

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours aller chez Peugeot voir ce qu'ils te disent, après ca dépendre de leurs honnêteté Confused

Après pour le joint ca coute meme pas 5€ donc si tu es t'y connais un peu c'est pas bien compliqué a changer Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chaud pour les changer je suis tres manuel, mais j'ai vu que parfois les injecteurs restés grippés et la c'est une autres histoire pour les sortir?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si ils sont grippé il faut faire attention à la manière dont on exerce la force sur l'injecteur, j'en avais fais un sur un scénic il était bien venu et un de ces jours la 307 y passera aussi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok ya til une certaine pression pour resserer l'injecteur? ya til un ou plusieurs joint sur le long de l'injecteur?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un certain couple de serrage a excercé mais bon je me demande si meme dans les garages ils le respectent ^^
Un seul joint au fond du puit Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

en gros le plus dur c'est si l'injecteur est grippé en fait?

as tu une solution dans ce cas?

le mieux est de faire levier en gardant un maximum l'injecteur droit pour ne pas qu'il déforme la culasse ou bien que lui meme se deforme?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, si il n'est pas grippé ca se fait tout seul.
Si il l'est il faut faire levier en forcant bien droit et essayer de le faire tourner dans son logement Clin d'oeil ;)
Parait-il que moteur chaud ca vient mieux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi,

regarde cettte photo on dirait qu'il y a plusieurs joint a moins que ce soit des rondelles, lequel je doit changer sur cette photo

http://www.forum307.com/upload/image.php?img=9ts6c1m.jpg

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonathan 14
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut , en principe quand un injecteur fuit , on change les 4 joints pour etre tranquille , c'est peut etre pour cela qu'aprés avoirs change le premier , un autre ces mis a fuir Wink

J'y suis passé aussi pour la mienne , les 4 joints la MO , et deux trois connerie qui vont avec , j'ai payé 339 euro chez peugeot Wink

_________________
L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
Bmw E46 Pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais tu me confirme qu'il y a un seul joint par injecteur a changer, car sur la photo quand on regarde sur la longueur le numero 7 et 9 sont des joints, c'est ecrit a droite.......

_________________
heska


Edité par heska77240 le Sam 02 Avr 11 à 21:45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ton schéma c'est la pièce numéro 9 Clin d'oeil ;)

Sur le fait de changer les 4 je suis plutot partagé lol
Si ca fuit pas je toucherais pas Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi, est le numero 7 c'est un joint aussi non?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérif oui en effet, il se fait tard Monsieur VERT ...
C'est d'ailleurs celui là qui doit fuir puisqu'il vient se plaquer entre le bas de l'injecteur et la culasse Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais changer les deux pour etre sur, as tu une astuce d'extraction pour un injecteur grippé?

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais plus haut, deja le faire sur un moteur chaud puis essayer de faire tourner l'injecteur dans son logement.
Tu as des remontés dure ou liquide ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

une remontée, d'une espèces de goudron noir asser collant et pateux, et autour il y a un peut d'huile

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Okay ^^
Bon courage Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien je vous tiens au courant @+ et encore merci

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis poser une autre question pour extraire l'injecteur, car un injecteur en lui meme je ne sais pas si il se désassemble en plusieurs parties, je m'explique:

Vu le manque de prise pour le démonter je me suis dit que pour le faire tourner un peut sur lui meme je pourrai prendre une pince multiprise (j'ai vu sa sur un tuto du forum307) et me prendre sur la partie encadrer en rouge et ainsi le faire tourner un peut, mais voila je ne sais pas si cette pièce ( en rouge) est vissée dans la partie jaune avec un filetage????

ou bien si les deux parties la jaune et la rouge sont elles fixées ensemble c'est a dire en une seule pièce de metal en fin de compte ???

car sa me ferai chier que cette méthode dévisse juste la partie rouge de l'injecteur......enfin je sais pas c'est pour sa que je vous demande.

ya til un risque avec cette méthode?

ADRESSE DU TUTO: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965



J'attend vos réponses merci a vous

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Te premd pa la tete il devrait venir sans probleme

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathan 14
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

tape injecteur qui fuit sur le net, et tu verra si il faut pas changer les 4 Rolling Eyes

_________________
L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
Bmw E46 Pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi changer les 4 alors que un seul fuit, et que les 4 marchents...................

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonathan 14
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

heska77240 a écrit :
pourquoi changer les 4 alors que un seul fuit, et que les 4 marchents...................


pour justement ne pas reproduire le meme soucis que tu as deja eu.
t en change un et un ans apres c un autre qui fuit.
enfin moi je dis ça je dis rien Rolling Eyes

_________________
L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
Bmw E46 Pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages : 61

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

a excuse les 4 joint tu voulai dire je pensai que tu disai les 4 injecteurs autant pour moi désolé

_________________
heska
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonathan 14
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3817
Localisation : Caen

MessagePosté le: Dim 03 Avr 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

heska77240 a écrit :
a excuse les 4 joint tu voulai dire je pensai que tu disai les 4 injecteurs autant pour moi désolé


oui je parlai des joints Wink

_________________
L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
Bmw E46 Pack
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales