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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 14:05 Sujet du message: Problème Réglage électrique hauteur des feux |
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Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, j'ai fait de multiples recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai lu de nombreux post mais sans avoir la réponse.
J'ai une 307 110cv XS PREMIUM de 2002, 145000kms diesel. Les feux codes ou même routes ne bougent pas quand je touche à la molette de position des feux qui se trouve sur le côté de gauche du volant.
J'ai fait comme vu dans certain post, c'est à dire vérification de l'ampoule du cendrier était claqué mais non elle ne l'ai pas. Elle est bien rouge et elle éclaire correctement. Ou encore vérifier la position des ampoules. Elles sont correctement mises. Ce problème est présent depuis quelques mois.
Je précise une chose, quand mes feux sont allumés, j'entends de temps en temps un bruit de moteur qui tourne dans le vide, mais ça c'est depuis que je l'ai ( 2006 ).
Merci encore
Cordialement. Julien
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 18:30 Sujet du message: |
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Pourquoi si l'ampoule du cendrier et hs la commande de réglage ne fonctionne pas ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 20:23 Sujet du message: |
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seb57 a écrit : | Pourquoi si l'ampoule du cendrier et hs la commande de réglage ne fonctionne pas ? |
Oui tout à fait, j'ai lu cela sur un autre forum. Apparemment il était expliqué que si l'ampoule du cendrier était grillé, cela ne faisait plus fonctionner les moteurs des feux. Donc j'ai regardé mais ZUT, mon ampoule fonctionne toujours, donc, cela doit provenir d'autre chose...mais d'ou ??
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Mar 07 Déc 10 à 21:34 Sujet du message: |
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Bah moi mon ampoule et HS donc je regarderais sa demain mais c'est quand meme bizard que sa joue sur le moteur des feux....
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 12:38 Sujet du message: |
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Oui je sais bien apparemment c'est dû au multiplexage....A voir
Enfin, quelqu'un aurait peut être une réponse à mon problème ?? Merci d'avance car c'est vraiment embettant !!
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 23:21 Sujet du message: |
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bonjour moi mon ampoule de cendriller est Hs est ma commande de reglage de phare marche impec moi je dirait que les moteur son Hs ou le fusible est Hs
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 19:40 Sujet du message: |
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En ce qui concerne les moteurs HS, j'y ai pensé mais je me dis que les deux tombent en panne en même temps, c'est bizarre quand même !
Mais je n'ai pas trouvé le fusible en rapport avec les moteurs....? Vous auriez une idée où il peut se trouver...?
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 20:41 Sujet du message: |
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bonjour je n est aucune idée du N° du fusible si tu acheter la voiture neuve je ne c est pas par contre peu etre que l ancien proprio na rien dit est qu il y avait deja un moteur hs et que l autre a suivi peu de temps apres
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 18:38 Sujet du message: |
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datti59 a écrit : | En ce qui concerne les moteurs HS, j'y ai pensé mais je me dis que les deux tombent en panne en même temps, c'est bizarre quand même !
Mais je n'ai pas trouvé le fusible en rapport avec les moteurs....? Vous auriez une idée où il peut se trouver...? |
Vous auriez des idées à me proposer, je suis preneur de toute suggestion !
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 19:09 Sujet du message: |
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l'ampoule du cendrier sert de résistance au circuit du bouton de réglage de phare avec les bouton de haut de console
pour le bruit quand on met en route ses feux c'est normal, je ne sais pas parcontre ce qui fait ca...
sans ca pour son soucis c'est étrange en effet... est ce que le voyant de ton bouton s'allume ?
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 19:55 Sujet du message: |
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donc ca viens pas d'un fusible, ni de l'ampoule de cendrier.
controle avec une autre molette si ca fait la meme chose, si oui c'est du coté des moteurs qu'il faut voir si ils reçoivent bien du jus
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 20:57 Sujet du message: |
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Ok et tu n'aurais pas une photo pour voir ou se localise c'est bestiole ^^?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Mer 15 Déc 10 à 13:58 Sujet du message: |
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C'est compliqué à décrire mais les deux moteurs fonctionnaient très bien et maintenant plus rien. Ca peut venir de la molette ??
est ce que un garage peugeot avec leur malette bsi peuvent voir ce qui ne fonctionne pas ?
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turkish62 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages : 209 Localisation : Saint-omer (62)/ Lille (59)
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Posté le: Lun 20 Déc 10 à 20:35 Sujet du message: |
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Seb moi j'ai installé des xénos au début je disais que la molette ne fonctionne pas mais si , juste quelle change la hauteur des feux mais pas directement, sur une longue durée .
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Lun 20 Déc 10 à 22:30 Sujet du message: |
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Pour moi toujours la même chose, aucun des feux ne bougent !! C'est ennuyeux à force !
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 20 Déc 10 à 23:52 Sujet du message: |
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Test à l'arriver des moteurs au voltmètre ^^
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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datti59 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 27 Localisation : Beauvais - Oise
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Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 16:08 Sujet du message: |
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je n'ai pas de voltmètre à disposition et ne connait personne qui en a.
Désolé je ne vois pas quoi faire d'autre pour savoir d'ou vient la panne.
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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alli Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 3 Localisation : Rabat , Maroc
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Posté le: Dim 13 Mar 11 à 01:27 Sujet du message: molette de reglage des phares |
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salut a tous
je sai pa si depuis vs avez trouver la sol . moi le blem c que le voillant s'allume deux second puis il s'eteint donc le reglage ne fonctionnnne plus. merci d'avance
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_________________ fier de ma pepe
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Cosmic Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages : 1 Localisation : au bar
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Posté le: Mar 15 Mar 11 à 22:21 Sujet du message: |
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Si vos 2 correcteurs de projecteurs sont HS, vous pouvez quand même vérifier que la molette de réglage dans l'habitacle marche. Faites vous aidez, une personnes active la molette de correcteur dans habitacle, l'autre personne lit le voltmetre (aux bornes du moteur). Partez de la position 0 et allez jusqu'a 3. Dès que la molette est activée, la tension au bornes du moteur est a 12V puis elle va baisser vers environ 5V, ou moins, c'est normal !
Si vous mesurez pas de tension, c'est peut etre la molette ou l'electronique derriere qui est HS.
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chambert 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages : 113
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Posté le: Mer 16 Mar 11 à 00:17 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Moi j'ai un autre problème, quand je suis en position 0 je suis au plus haut, et donc en position 3 je suis au plus bas, comment faire?
En passant le point le plus haut n'est pas assez haut je trouve et encore une fois comment faire?
Merci les amis
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Mer 16 Mar 11 à 07:33 Sujet du message: |
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Normal, ce n'est pas là que s'effectue le réglage des phares.
Ça sert juste à ajuster l'assiette en fonction de comment est chargée la voiture la molette que tu as a gauche de ton volant.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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chambert 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages : 113
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Posté le: Mer 16 Mar 11 à 22:10 Sujet du message: |
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Ok donc pour regler je fais ça sur le phare je suppose, mais pourquoi mon correcteur d'assiette fonctionne à l'envers?
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 17 Mar 11 à 08:14 Sujet du message: |
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Non il ne fonctionne pas à l'envers; bien faire le réglage en position 0, voiture vide.
Tes amortisseurs sont peut-être fatigués.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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Darkange#1 Curieux
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 10 Avr 2011 Messages : 11 Localisation : Lyon
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Jordaan Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2015 Messages : 1 Localisation : Le Havre
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 01 Oct 15 à 19:51 Sujet du message: |
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Ampoule de cendrier grillée, ou pas illuminée = condamnation du réglage de la hauteur des feux = stratégie BSI.
Remplacer l'ampoule par une résistance de 330 ohms 1w bien isolée.
La lumière du cendrier rouge est presque inutile.
La résistance permet de garder le réglage des feux a vie.
Si les feux ne marchent pas c'est que les potard des feux sur les optiques de phare ( réglage au tourne vis ) sont à fond (maxi).
Il faut les mettre a moiter 1/2 tour, après on affine le réglage
...pas d'autres solutions pour ma part.
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_________________ Merci.
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Poulet78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 24 Aoû 2014 Messages : 73 Localisation : Yvelines
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Posté le: Sam 31 Oct 15 à 12:03 Sujet du message: |
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Déterrage de topic : ON
Mes 2 moteurs ne fonctionnent plus, ça c'est une chose.
De ce fait, mes 2 phares éclairent le sol, obligé de rouler avec mes AB allumés en supplément pour y voir à peu près claire.
N'y a-t-il pas un moyen de les régler manuellement ces phares ?
Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt, c'est pas cool cool là :/
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