Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 04 Mar 11 à 12:02 Sujet du message:
bullitt75 a écrit :
C'est bizarre cette histoire car quand j'ai acheté ma 307 j'ai pris l'option 17 (205/50/R17). Là je dois changer les 4 pneus et je veux mettre du 225/45/R17.
Certains sur le forums m'ont dit que le CT ne passerait pas. Je suis donc allé me renseigner, et le gars de CT m'a dit que c'est OK.
Oui oui !
Alucard a écrit :
Oui mais ton compteur ne sera plus juste car tu réduit la taille du flanc de ton pneu (50>45) tout en gardant la même taille de jante (17")
Absolument pas !
C'est la bonne corespondance et il n'y aura aucune erreur de compteur !
bullitt75 a écrit :
Alucard a écrit :
Oui mais ton compteur ne sera plus juste car tu réduit la taille du flanc de ton pneu (50>45) tout en gardant la même taille de jante (17")
OK d'accord mais en principe sur ce modèle on monte du 195/65/R15 ou 205/55/R16
Moi je suis en 205/50/R17 (option peugeot)
Cela veut il dire que mon compteur est fossé depuis le début ?
Non tu peux y aller les yeux fermés
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
OK d'accord mais en principe sur ce modèle on monte du 195/65/R15 ou 205/55/R16
Moi je suis en 205/50/R17 (option peugeot)
Cela veut il dire que mon compteur est fossé depuis le début ?
Mais non, le 205/50/17 est une monte d'origine, ton compteur n'est pas fossé.
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
se qu'a dit le gars du contrôle technique et vrai toute les 307 ou autre voiture ne son pas homologuer au niveau des pneumatique comme tout le monde
quand j'ai ma premiere 106 (ph2) elle etait en 175/65r13 j'ai monter des jantes en 14 je ne me souviens plus de la taille exacte
ma 2eme 106(ph1) avait la même taille aussi j'ai donc remonter mes jantes en 14 mais la la dimension n'etait pas homologuer il ma fallu une contre visite
renseigner vous dans un contrôle technique avec votre carte grise le gars va vous imprimer une feuille avec les dimension exacte a garder dans son portefeuille et voila en cas de contrôle ou de pépin montrer cette feuille
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum