Peugeot 307 - Voir le sujet - Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2
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laskar972
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
non pas petit, la hauteur de flanc reste identique !

y a juste :
205*50% = 102.5 mm
225*45% = 101.25mm
1,25 mm d'écart en tout, soit 0,625 mm par flanc ... Monsieur VERT ...


C'est pas énorme j'aurais du prendre sa.

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu as encore le temps d'annuler si tu appelles nan ?

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
tu as encore le temps d'annuler si tu appelles nan ?
Si je peux les renvoyé "satisfait ou remboursé"
mais bon c'est pas grave la prochaine fois je vais les prendre plus bas.

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

"plus bas" ?

ça dépend si tu les tenir 67Mkm.... t pas rendu quand même Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
"plus bas" ?

ça dépend si tu les tenir 67Mkm.... t pas rendu quand même Monsieur VERT ...

Plus bas en taille pour prendre 225/45/17

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tof voici les photos des pneus
Tu remarquera que le flanc des pneus n'est pas si énorme que ca.




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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

nickel !

Tu seras pas déçu Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
nickel !

Tu seras pas déçu Clin d'oeil ;)

Ca c'est sure.
Je monte sa se week end Super content :D

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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Le pneu de dingue Shocked Shocked


Tu es dûr, là.
L'inconfort ne semble pas aussi prononcé que le manque d'adhérence Monsieur VERT ...


TofDom a écrit :
C'est impressionnant la baisse de prix des pneus dans cette taille !

126 en 225/45R17 , encore mieux !


Quand on regarde il y a 10 ans en arrière, en effet ! Mais on ne va pas s'en plaindre, au contraire !


@ Laskar : dis, ton "souci" d'amortisseur ne serait pas en partie un souci de pneus ? Des pneus de merde ont peut-être faussé ta perception de l'amortissement. Vu les saloperies que tu semblais avoir, je n'en serais pas du tout surpris. Après, des amortos fatigués en plus de cela et je n'ose imaginer la galère Confused

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
TofDom a écrit :
Le pneu de dingue Shocked Shocked


Tu es dûr, là.
L'inconfort ne semble pas aussi prononcé que le manque d'adhérence Monsieur VERT ...


TofDom a écrit :
C'est impressionnant la baisse de prix des pneus dans cette taille !

126 en 225/45R17 , encore mieux !


Quand on regarde il y a 10 ans en arrière, en effet ! Mais on ne va pas s'en plaindre, au contraire !


@ Laskar : dis, ton "souci" d'amortisseur ne serait pas en partie un souci de pneus ? Des pneus de merde ont peut-être faussé ta perception de l'amortissement. Vu les saloperies que tu semblais avoir, je n'en serais pas du tout surpris. Après, des amortos fatigués en plus de cela et je n'ose imaginer la galère Confused


Enfaite j'entends un bruit du style doc doc quand je prends un trou.
Trop de roulis dans les virages, lors des freinages la caisse se baisse trop ou au démarrage le nez monté et l'arrière s'assoit un peu mais il sont pas encore mort il sont fatigué sa se sent un peu. C'est sure les pneus joue une role dans tous cela mais les amortisseurs également. Le salopard de vendeur auto ma posé des saloperies. Je vais ces saloperies Twisted Evil

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ces nouveaux pneus vont changer ta voiture du tout au tout ! Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit sur les chocs, ça peut être totalement déconnecté des amortos, je crois qu'il y a potentiellement un souci avec la barre anti-roulis à l'avant (elle cogne) et à l'arrière les caches d'amorto peuvent descendre, il suffit de les remonter à la main.

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ouais par contre fais gaffe, combien de km as-tu ?

Car si tes amortos sont bel et bien HS, bien sûr en mettant cette monte PS3 ça va changer du tout au tout, mais du coup tu risques de les flinguer en moins de 2 avec des amortos HS.
Car les symptômes que tu me décris me font aussi penser à des amortos fatigués.

Faudrait que tu puisses essayer une autre 307 à ISO pneus (enfin taille déjà) sur les mêmes bases .... Clin d'oeil ;)
Faut faire ça au cours de meetinge parisien Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Le bruit sur les chocs, ça peut être totalement déconnecté des amortos, je crois qu'il y a potentiellement un souci avec la barre anti-roulis à l'avant (elle cogne) et à l'arrière les caches d'amorto peuvent descendre, il suffit de les remonter à la main.

Je pense aussi que sa dois ètre un truc du style.
Mais bon je l'ai remplace car je vais peu ètre rabaissé un peu.
Je ne sais pas de combien et c'est sure que sur les armotisseurs d'origine sa le fait pas elle vont pissé de l'huile.

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
ouais par contre fais gaffe, combien de km as-tu ?

Car si tes amortos sont bel et bien HS, bien sûr en mettant cette monte PS3 ça va changer du tout au tout, mais du coup tu risques de les flinguer en moins de 2 avec des amortos HS.
Car les symptômes que tu me décris me font aussi penser à des amortos fatigués.

Faudrait que tu puisses essayer une autre 307 à ISO pneus (enfin taille déjà) sur les mêmes bases .... Clin d'oeil ;)
Faut faire ça au cours de meetinge parisien Clin d'oeil ;)

Elle va bien sur les 120 000.
J'ai pas d'usure anormal de mes pneus en monte actuel mais je vais vérifié la bande de roulement quand mème pour ètre sure.
Facon j'ai commandé un jeu de Bilstein.
Justement j'essaye de l'expliqué qu'il sont fatigué mais d'autre veulent me faire faire croire que non lol.
Quand je prends un trou j'entends un doc ou des fois j'ai des boom quand je prends un trou trop important.
Je pense qu'il doive ètre usée a 80% il sont pas encore mort.

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu entends plusieurs boums spa normal

Faudrait que qq te suive et regarde chaque roue une par roue lorsque tu passes sur des routes dégradées ... si la roue "sautille" ...c mouru lol !
Et refaire ça pour chacune des roues Clin d'oeil ;)

Le role de l'amortisseur est de plaquer la roue au sol quelquesoit le revetement Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Combien le rabaissement ?

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
si tu entends plusieurs boums spa normal

Faudrait que qq te suive et regarde chaque roue une par roue lorsque tu passes sur des routes dégradées ... si la roue "sautille" ...c mouru lol !
Et refaire ça pour chacune des roues Clin d'oeil ;)

Le role de l'amortisseur est de plaquer la roue au sol quelquesoit le revetement Clin d'oeil ;)

Le bruit se fait entendre a l'avant uniquement mais rien de méchant.
Je pense que sa doit ètre normal comme tu dis.
Ta quoi comme suspension?

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Edité par laskar972 le Jeu 17 Fév 11 à 21:39
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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Combien le rabaissement ?

Je sais pas encore quel est le meilleurs compromis sachant que je ne veux pas perdre mon confort

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
TofDom a écrit :
si tu entends plusieurs boums spa normal

Faudrait que qq te suive et regarde chaque roue une par roue lorsque tu passes sur des routes dégradées ... si la roue "sautille" ...c mouru lol !
Et refaire ça pour chacune des roues Clin d'oeil ;)

Le role de l'amortisseur est de plaquer la roue au sol quelquesoit le revetement Clin d'oeil ;)

Le bruit dr fait entendre a l'avant uniquement mais rien de méchant.
Je pense que sa doit ètre normal comme tu dis.
Ta quoi comme suspension?

Après avoir testé quelques mois des Combinés-Filetés + rabaissement -3 en KX à 1200 le kit , je suis repassé à des amortos Origine neufs Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
laskar972 a écrit :
TofDom a écrit :
si tu entends plusieurs boums spa normal

Faudrait que qq te suive et regarde chaque roue une par roue lorsque tu passes sur des routes dégradées ... si la roue "sautille" ...c mouru lol !
Et refaire ça pour chacune des roues Clin d'oeil ;)

Le role de l'amortisseur est de plaquer la roue au sol quelquesoit le revetement Clin d'oeil ;)

Le bruit dr fait entendre a l'avant uniquement mais rien de méchant.
Je pense que sa doit ètre normal comme tu dis.
Ta quoi comme suspension?

Après avoir testé quelques mois des Combinés-Filetés + rabaissement -3 en KX à 1200 le kit , je suis repassé à des amortos Origine neufs Clin d'oeil ;)

Tu les a remplacé au bout de combien de KM?
Les combinés fileté j'en veut pas bye bye le confort et bonjour les secousses et bosse de la roule car sa suit tous les défauts des routes.
Apparement j'ai entendu dire que sa pouvait coupé la caisse a force de faire des efforts. Ta été du rendement?
Ta mis des ressorts court sur les amortisseurs origine?
Si c'est non sa fait pas 4x4 avec les 18?

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Edité par laskar972 le Jeu 17 Fév 11 à 21:49
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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je "voyage" bcp, de surcroit en famille. Honnetement pour faire 3 courses et le kéké ça allait, mais 1000 bornes dans la journée même sur autoroute, trop pénible !
Même si en chauffant après qq km c'est vraiment pas mal ! J'ai d'ailleurs jamais eu de pb de dos !


Je les ai changé j'ai du faire 5000 bornes à tout casser , on partait en vacances pour 5000 bornes lol.

Non je suis revenu d'origine. Dans mon toupic y a des photos, je trouve pas que ça fasse 4x4 Clin d'oeil ;)

J'en referai dans 3 semaines pendant les vacances scolaires Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Ben moi je "voyage" bcp, de surcroit en famille. Honnetement pour faire 3 courses et le kéké ça allait, mais 1000 bornes dans la journée même sur autoroute, trop pénible !
Même si en chauffant après qq km c'est vraiment pas mal ! J'ai d'ailleurs jamais eu de pb de dos !


Je les ai changé j'ai du faire 5000 bornes à tout casser , on partait en vacances pour 5000 bornes lol.

Non je suis revenu d'origine. Dans mon toupic y a des photos, je trouve pas que ça fasse 4x4 Clin d'oeil ;)

J'en referai dans 3 semaines pendant les vacances scolaires Clin d'oeil ;)

Moi je pense que les combiné sont parfait quand tu fait que de la sinueuse comme sa caisse épouse parfaitement les virages.
Tu pense que je devrait annulé les bilstein et bouffé les miens jusqu'a ce qu'il rende l'ame?
Ok je vais look sa sur ton topic

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

non le couploe bilstein + ressorts courts c bien aussi, ça va te changer !

Le top ce sont bien spur les combinés-filetés !
Mais bon pas le même budget Sad

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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tate également de prendre des linca et de les mettre en noir laqué c'est magnifique Ouhaouuu WOUUUU !



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MessagePosté le: Jeu 17 Fév 11 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
non le couploe bilstein + ressorts courts c bien aussi, ça va te changer !

Le top ce sont bien spur les combinés-filetés !
Mais bon pas le même budget Sad


Ok bon de toute facon la livraison est en cours
pour les ressorts c'est quoi le mieux c'est moin combien?
car je veux gardé un peu de confort
Les combinés vont me cassé le dos Confused

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MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin PS3 monté Cool
Niveau tenu sur la route rien a dire sa accroche de ouf
Sous la pluie pareil.
Je me ne soucis plus de savoir si elle me jettera ou pas dans un virage etc...
Patinage réduit en 1ère
Je ne regrette pas vive la sécurité sa coute moins chère que de cartonné la T6 dans un arbre ou encore dans un virage ou sur glissière de sécurité
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samafar
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

laskar972 a écrit :
Michelin PS3 monté Cool
Niveau tenu sur la route rien a dire sa accroche de ouf
Sous la pluie pareil.
Je me ne soucis plus de savoir si elle me jettera ou pas dans un virage etc...
Patinage réduit en 1ère
Je ne regrette pas vive la sécurité sa coute moins chère que de cartonné la T6 dans un arbre ou encore dans un virage ou sur glissière de sécurité
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bonsoir je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller sur l'achat de pneus sachant que j'ai une 307 2L 16S 141CH griffe equipée de jante 17' en 205 50 R17 W93 monté d'origine en pirelli et il faut bientôt que je les change
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la saga Dunlop SP Sport Maxx Wink

Seb-@. a écrit :
Seb-@. a écrit :
J'ai des Dunlop SP sport Maxx (205/50ZR17 en 93W) depuis quelques semaines. Pas encore pu les essayer sur route sêche et un minimum chaude, mais le peu que j'ai pu percevoir, c'est qu'il y a du grip. Sur route mouillée, là c'est très très bon. Beaucoup d'adhérence, ça passe vraiment vite !!! Pas de sous-virage et le sur-virage est tardif, même en faisant tout pour la faire glisser.

Pour l'instant, je ne sais pas bien les utiliser à la limite d'adhérence. Ils "téléphonent" qu'ils vont décrocher très différemment des PZero Rosso, j'ai besoin de m'y faire avant d'attaquer un peu. Néanmoins, ça passe déjà bien plus vite qu'avec des PZero Rosso, même neufs.

En outre, la voiture "se place" différemment, on sent les pneus travailler. Au début, j'ai été dérouté et je cherchais à faire de petites corrections qui n'avaient pas lieu d'être. Maintenant, je laisse faire mais une fois encore, il va me falloir prendre l'habitude avant de chercher à passer encore plus vite mes virages favoris.

Pour l'instant, je dois les gonfler un poil moins que ce qu'il me fallait pour être au mieux avec les Pirelli. C'est peut-être aussi pour cela que je sens les Dunlop travailler davantage.

Au niveau du freinage, rien à redire. Idem pour la motricité.

Pour ce qui est du confort, ils sont moins raides donc meilleure absorption des irrégularités de la chaussée. Reste que mon jugement sur ce point est altéré par l'utilisation prolongée de PZero semi-slickés donc forcément plus raides. Laughing


Bon, je fais mon Alain Delon en m'auto-citant Laughing

J'ai un peu plus de recul maintenant. Mon point de vue ne change pas pour la conduite sur sol humide voire carrément détrempé. Là, c'est du bon voire très bon. Je les trouve meilleurs sous une vraie pluie que sur un sol bien humide. Mais il faut dire qu'une vraie pluie a le mérite de bien rincer le bitume et virer c'te saloperie de mazout répandue par une fraction non-négligeable des 80% du parc français roulant avec c'te saloperie de carburant gras Laughing vais encore me faire des amis, moi Monsieur VERT ...

Pour un sol sec et moyennement froid, on dira environ 10°C de température ambiante et probablement pas loin pour la route, je peux affiner mon jugement. Je précise que nous n'avons pas eu de vraie pluie ces derniers jours, les routes ne sont pas hyper propres. Cela joue, en défaveur des pneus.

Sur un enchaînement de petits rond-points, avec des pif-pafs en entrée et en sortie (z'ont dû faire cela pour casser la vitesse, macache : c'est pile dans le timing pour bien placer la voiture avec une espèce d'appel contre-appel d'assez grande ampleur, super ludique Laughing ), par rapport à mes PZero Rosso semi-slickés, j'ai une bien meilleure efficacité. J'ai mes repères à certains endroits, grosso modo pour l'un d'entre eux je sors à un petit 70 là où avant et dans des conditions similaires je sortais à un peu plus de 50. Le gain est d'environ 15km/h, c'est le plus gros gain constaté. Ici, la motricité bien meilleure sur la sortie en 2nde "pied moquette" permet de repousser le seuil d'intervention de l'ESP qui "castre" le moteur en sortie de courbe sensiblement plus tard.

Dans d'autres virages relativement serrés, le gain est de l'ordre de 5 à 10km/h par rapport à des PZero "semi-slickés". En revanche, un point me déroute beaucoup pour l'instant. J'ai beaucoup plus de grip qu'avant, en particulier à l'arrière. L'équilibre de la voiture s'en trouver changé et moi qui préfère le survirage, je suis un peu ennuyé. Je n'ai pas encore trouvé le "mode d'emploi". Peut-être faut-il que je change mes pressions, je suis toujours à 2.60b avant/arrière.

La conséquence de cet équilibre différent, c'est la saturation du train avant qui se produit avant la dérive de l'arrière. Il faut bien sûr noter qu'on passe plus fort, mais je pense qu'un train arrière plus mobile favoriserait sans doute l'efficacité et allègerait le travail de l'avant.

Si cela n'est pas fondamentalement pénalisant - ce sont surtout les sensations qui sont frustrantes - ça le devient en revanche pour des virages type épingle ou quand il faut faire le tour complet d'un petit rond point. Avant je plaçais la voiture au poil, l'arrière enroulait gentillement et je tenais 45km/h en entrée / 40km/h au milieu et en sortie. Ce matin, entrée à un petit 50, mais sortie à 35km/h. J'ai peut-être trop forcé sur l'entrée et en ayant arsouillé avant, les pneus étaient peut-être trop chauds. L'avant droit saturait clairement en sortie de ce rond-point. Le rond-point suivant (3/4 de tour) a été très clair à ce sujet, en passant beaucoup moins vite que d'ordinaire à cet endroit avec un sous-virage aussi manifeste qu'inhabituel. Je me suis arrêté là pour ne pas continuer à faire chauffer les pneus au risque d'avoir du graining (déjà vécu sur les PZero).

Donc, pour moi, deux bémols à ce jour :
- trop de grip pour le train arrière Laughing
- interrogations sur la résistance à l'échauffement.

La suite au prochain épisode, j'attends du vrai beau temps bien chaud !


Suite...

Toujours un excellent grip et je commence à bien rouler avec. Il faut dire que venant d'une voiture très survireuse grâce à mes ex-Pirelli flingués, rincés, massacrés, plus que semi-slickés, passer à l'absence de survirage n'a pas été très fun Laughing

Maintenant, ça va mieux, j'arrive de nouveau à faire ce que je veux. Les gros travers sont certes absents - hélas ! - mais enfin : le grip est présent. Plus que jamais.

Niveau usure, je note que la gomme (tendre) présente le défaut habituel de cette qualité : une usure un peu rapide. Mais le coût du pneu étant très bas à ce niveau d'efficacité, à peine 130€ sur internet, ce n'est clairement pas un souci. Pour qui la durabilité est un critère plus important, alors il existe des pneus plus indiqués. Moins performants, aussi.

Si à l'arrière ils sont comme neufs après 2/3.000km (sais plus Embarassé.. ) j'ai en revanche "consommé" un bon mm d'épaisseur de gomme à l'avant. Il n'en reste pas moins vrai que c'est un bonheur d'avoir les bras qui tirent, très fort, dans les virages. Et si les sièges d'une XSi sont plus enveloppants, j'ai tout de même manqué me retrouver sur le siège passager dans une courbe moyenne à gauche prise vraiment fort.

On ne se refait pas.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 26 Mar 11 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien den comander deux en 205 55R16 pour metre a lariere!pour linstant jai du matador de la grosse dobe je pense ke ca ua me changer.

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
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