Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit sourd en roulant...... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit sourd en roulant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 14:54    Sujet du message: Bruit sourd en roulant...... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une 307 XSI BVA 2.0l 16v 138ch de 10/2004......depuis Juillet 2010.

En Aout 2010 je décide de faire installer un alarme sur ma voiture puisqu'elle dort dehors, je demande donc à NORAUTO pour installer une alarme cobra qui me dit que c'est impossible car multiplexé..... Je me rapproche donc d'un GRAND garage Peugeot du val de marne qui m'annonce pour une alarme très simple, un prix de 500 Euros TTC.... Je prends donc rdv et là les ennuis commencent.... Je résume : lors de l'installation ils ont fissurés la baie de pare brise, le pare brise et bousiller ma BSI.... Bref après plusieurs aller retour chez eux ils ont bien évidement TOUT PRIS en charge et heureusement Twisted Evil
Comme c'était les vacances je me suis dis que le mec qui avait installé l'alarme devrait être débordé et que c'était la raison pour laquelle cela avait été fait n'importe comment, je décide donc de PARDONNER et d'oublier les problèmes passés...
Pour me remercier de ma compréhension le concessionnaire me dit qu'il me fera une remise sur ma prochaine révision....... qui arrive en Novembre 2010..... Je prends donc rdv, et effectivement on me facture le prix d'une vidange pour la révision complète... J'étais plutôt contente, jusqu'à l'appel du mécano me disant que mes plaquettes avant sont mortes et qu'il faut les changer et COUP DE CHANCE elles sont en promo actuellement....tssssss
Je les fais donc changer et trois jours après un bruit sourd se produit en roulant.... n'étant pas dans le coin de mon concessionnaire mais en Picardie, je m'arrête dans un Peugeot Rapide et là les mécanos me disent que mes plaquettes restent collées aux disques car elles ne sont pas graissées.... En même temps qu'ils me "répare" la voiture, j'appelle la concession du val de marne en étant ASSEZ agacée par tout ces problèmes consécutifs, et là le mécano du val de marne me réponds qu'il ne comprend pas car les plaquettes ne se graissent pas....Bref moi j'en sais rien du tout, je décide donc de terminer la conversation et de récupérer mon véhicule avec les plaquettes graissées par l'autre concession.... Plus de problème pendant 3 semaines......jusqu'au jour ou le bruit a recommencé, j'ai donc redéposé la voiture au PEUGEOT du Val de Marne et là on me dit qu'ils n'ont rien trouvés.... Mais depuis ce bruit ne cesse de revenir, surtout au moment ou la voiture décélère; et ayant fait pas mal de route samedi, je me suis dit que j'allais vérifier la "température" des disques et effectivement j'ai bien le disque avant droit qui est nettement plus chaud que le disque avant gauche.... J'ajoute que lorsque le bruit se prononce, si je donne un coup de frein sur la pédale le bruit s'arrête immédiatement, et aussi qu'avant ce changement de plaquettes je n'avais AUCUNS problème de bruit.....
Qu'en pensez-vous???

Désolée pour ce message à rallonge....et Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Juliette
Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on change les plaquettes, il faut également changer le jeu de cales qui va avec. Peut-être celà n'a pas été fait et du coup les plaquettes ne se placent pas correctement.

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, mais comment puis je vérifier si cela a été fait? parce que je l'ai quand même montré a deux reprises aussi bien à la concession qui a fait les travaux qu'a une autre en Picardie et personne n'a semblé voir ce problème....
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà regarder sur la facture car ce sont des pièces en plus des plaquettes.

307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre faire une purge des freins ??

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une nouvelle fois rdv chez peugeot demain pour essayer de solutionner le prpbleme.... Mais j'ai peur que l'on me ballade une nouvelle fois.... Je vais regarder ce soir sur ma facture afin de verifier si les cales apparaissent dessus mais j'ai un serieux doute....
Mais on est bien d'accord que pour vous ce probleme vient aussi des freins?

Merci pour votre aide

juliette
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sachant que ton disque est chaud c'est sur que ca vient de là...

Par contre pour les cales c'est vendu avec les plaquettes donc ça n'apparaitra pas sur ta facture.

Moi je pense que c'est juste un rodage à faire... Ca fait combien de temps maintenant que tu les à fais changer ?

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Debut novembre donc presque quatre mois, et j'ai du faire 3000 kms avec depuis.... Voir meme 4000....
En juillet j'ai fais changer les plaquettes arriere chez Speedy et je n'ai jamais eu ce probleme.... Je ne comprends vraiment pas.... Il ne faut tout de meme pas faire 10000kms pour roder des plaquettes lol
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

jujuthereturn a écrit :
Debut novembre donc presque quatre mois, et j'ai du faire 3000 kms avec depuis.... Voir meme 4000....
En juillet j'ai fais changer les plaquettes arriere chez Speedy et je n'ai jamais eu ce probleme.... Je ne comprends vraiment pas.... Il ne faut tout de meme pas faire 10000kms pour roder des plaquettes lol

Non non quand meme pas... mais plus serieusement peut etre un probleme avec le maitre cylindre ou sinon juste une purge des freins changerait quelque chose..

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Ben sachant que ton disque est chaud c'est sur que ca vient de là...

Par contre pour les cales c'est vendu avec les plaquettes donc ça n'apparaitra pas sur ta facture.

Moi je pense que c'est juste un rodage à faire... Ca fait combien de temps maintenant que tu les à fais changer ?

Bah quand j'ai changé mes disques, les cales ont leur propre référence sur la facture Wink

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai verifié et sur ma ma facture ce n'est pas precisé...
Ce soir le bruit se fait de plus en plus present.... Notamment a faible allure entre 20 et 50 km/h et j'ai l'impression que c'est lorsque je tourne legerement le volant....
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé ma voiture ce matin chez PEUGEOT et vous voulez rire??? La personne qui a essayé ma voiture n'a rien entendu!!! incroyable non? moi quand je la prends et même lorsqu'il y a du monde avec moi on l'entends bien mais lorsque c'est eux bizarrement le bruit n'EXISTE pas!!!!
Franchement je ne sais plus quoi dire ni quoi faire.....juste cette impression étrange que l'on me prends pour une idiote....
dada307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de jeter un coup d'oeil sur les étrier pour voir si il sont bien vissé, une vis en bas et en haut de l'étrier coté moteur on sait jamais. Wink

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 01 Mar 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur laisse la voiture jusqu'à vendredi, ils doivent la passer au banc d'essai jeudi et me tenir au courant.... Le gars me prends tellement pour une C***** qu'il va aller l'essayer là ou j'ai entendu le bruit hier soir..... Franchement je ne sais plus quoi penser.... Si encore j'étais la seule à avoir entendu ce bruit mais ce n'est pas le cas....
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le verdict de Peugeot est tombé: ils n'ont rien trouvés!!!!
Ils me disent avoir tout démontés, l'avoir testée sur route et autoroute et il n'y a rien d'anormal ni meme de bruit....

Je vais donc la récuperer demain et voir ce que ca donne.... Mais si ce bruit revient que dois je faire??? Franchement je suis perdue.....

Merci encore pour votre aide....

Bonne soirée..

Juliette
Alucard
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'on pourrai te proposé c'est peut etre changer de garagiste, moi citroen ma pris une fois pour un Con, bah il ne m'on plus jamais revus, j'ai etais a un autre garage citroen qui EUX mon pris au serieux;

Essaye un autre garagiste peugeot, pas loin de chez toi, peut etre qu'eux au moins n'aurons pas de probléme d'audition Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre de voir ce que ca donne demain et c'est effectivement ce que je vais faire.... Quelqu'un connait il un garage serieux sur Créteil?

Merci à tous....
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai bien récupéré ma voiture vendredi soir.... Et figurez vous que l'essai qu'ils ont fait est de 3 Kms..... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca me parait très faible pour l'avoir soit disant testé sur route, autoroute, parking et banc d'essai....
D'autant plus que RIEN n'a été trouvé....Que lorsque j'ai pris ma voiture samedi j'ai fait 60 kms et génial aucun bruit détecte mais le soir pour rentrer chez moi le bruit s'est a nouveau fait entendre. Hier matin j'ai donc mis la voiture sur cric et je m'aperçois que la roue avant droite tourne difficilement comparé à la gauche, mais je n'y connais rien en mécanique ou autre, étant donné que le bruit n'est pas présent en permanence, qu'il se fait entendre surtout lorsque je suis à faible allure et que je tourne le volant légèrement sur la droite qu'il s'arrête immédiatement après avoir appuyé sur la pédale de frein que pensez vous que ce soit? Je précise que lors des freinages je ne ressens aucune vibration dans la pédale donc à priori le disque ne serait pas voilé....

A votre avis puis je faire un diagnostic gratuit des freins chez Speedy?

Franchement je ne sais plus quoi faire....

Bien cordialement,

Juliette
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

3 KM ? le mec est juste reparti chez lui avec ta voiture :/

jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois aussi....et le pire c est quand je leur fais la remarque il me disent que y a pas besoin de plus car elle est passée au banc et que ca n a rien révélé....
Bref vu que je n y connais rien je sais pas s'ils ont raisons ou pas....
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Mar 11 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette, tu as écris que ton disque droit te semble bien plus chaud. Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci à ce niveau ? Cela peut être tout simplement un étrier grippé, ou un trop plein de liquide de frein si tu as remplacé les plaquettes après avoir fait une purge alors que les plaquettes étaient plus usées.

En passant, à quand remonte ta dernière purge de freins ? Si tu roules sportivement avec de forts échauffement, il faut qu'elle date de moins de deux ans. Sinon, le liquide se dégradant avec le temps, tu risques d'avoir des freins spongieux et beaucoup moins efficace en conditions sévères.

Du coup, si la purge est nécessaire, autant en profiter pour la faire ET leur demander de jetter un oeil attentif à tes étriers. Il faut que le piston mobile se rétracte facilement quand tu relaches le frein. Attention, le déplacement ne se fait que sur une très, très courte distance, c'est plutôt difficile à voir.

Il faut aussi que l'étrier puisse bouger normalement, car pour rappel nous avons des étriers flottants sur des disques fixes. L'idéal (mécaniquement) aurait été l'inverse, mais enfin toutes les voitures de série sont ainsi...

Bon, je ne sais pas si cela t'aidera, mais à part un roulement de roue mort, je ne vois qu'un souci de frein.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 08 Mar 11 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!!!je confirme pour l'etrier!!!!j'avais une xsara break.lorsque je l'ai achetée,sur le controle technique,on y voyait: roue avd,resistance anormale a la rotation.cela ne m'a pas intrigué..quelques mois plus tard,je fais changer mes plaquettes chez midas et en moins d'une semaine,les memes symptomes apparaissent....je retourne donc chez midas avec un peu les nerfs...le mec met la voiture en place et a peine il approche de la roue,il me dit:"votre etrier est grippé".je lui dit:"mais comment le savez-vous vu que vous n'avez rien démonté..." il me dit de m'approcher de la roue et j'ai aussitot senti la chaleur que degageait la roue a environ 1metre alors que l'autre roue etait a temperature ambiante....
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 12:27    Sujet du message: Problème résolu..... pour le moment Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous tenir au courant de la suite des événements... Alors après avoir récupéré ma voiture au garage Peugeot où ils indiquaient qu'ils n'y avait aucun problème ni aucun bruit, et après leur fameux test de 3 kms j'ai envoyé un mail à Peugeot france. Bizarrement dès le lendemain le réceptionniste mécanique me rappelle en me demandant de repasser au garage pour faire un test avec eux et pour repasser la voiture au banc.... Je m'y rend, nous faisons le test sur route et le bruit ne veut pas apparaitre, j'avais les nerfs Twisted Evil en sachant que la veille au soir le bruit était bel et bien là.... Nous passons la voiture au banc et aucun problème n'est trouvé.... Je demande au mécanicien et au réceptionniste de toucher les disques de freins et ils ont bien fini par avouer (avec une mauvaise foi sans nom au début) qu'effectivement mon disque avant droit était plus chaud que le gauche...
Ils ont tous démontés, tous regraissés et depuis plus rien....
Le réceptionniste m'a dit que cela venait peut être lorsque je lave la voiture avec le "karcher" en station de lavage, a priori je dois insister trop sur les freins et j'enlèverai la graisse... Mais j'ai toujours fait ca sur mes voitures et je n'ai jamais eu ce problème.... Et avant qu'ils ne me change les plaquettes je lavé la voiture de la même façon et pas de problème non plus....
Qu'en pensez vous? Du coup maintenant j'ai "peur" de laver ma voiture, il m'a conseillé de la nettoyer au rouleau, mais avec le lavage au niveau des roues cela va t'il a nouveau m'enlever la graisse?

Merci pour votre aide,

Juliette
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

a quelle adresse mail leur as tu ecrit?je la voudrais bien s'il te plait,ça peut toujours servir...^^ merci
jujuthereturn
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Directement sur leur site peugeot france, voici le lien

http://www.peugeot.fr/Contacts/

Sinon quelqu'un a une idée pour le "problème de lavage"? Super content :D
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'évite de trop insister, mais je n'ai jamais eu de problème sans pour autant éviter le jet haute pression sur les jantes. Sinon, à chaque fois que je fais la pression des pneus, je donne un coup de souflette dans les freins pour dépoussiérer. C'est fou le nuage que je fais à chaque fois Confused .

Pour info, on trouve de petits compresseurs pas très chers chez Leroy Merlin par exemple. Il y a des modèles portatifs avec réserve d'air (une cuve de 6L pour le mien), fournis avec pistolet de gonflage, flexible et souflette. Franchement très pratique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sergueï
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Excuse-moi d'être sceptique sur la pertinence de ton conseil Seb car dans la RTA, au chapitre relatif aux freins, il y a un avertissement surligné indiquant qu'il ne faut pas utiliser d'air comprimé pour nettoyer les freins.

Serge

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Mar 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre la raison mécanique ! Sauf à balancer n'importe quel produit ou une très forte pression d'air directement sur le joint du piston (donc plaquette démontée), je ne vois pas ce que tu peux détériorer.

En revanche, dans la mesure où tu lèves un nuage de poussière très fine, il faut bien sûr prendre des précautions pour s'en protéger. Cela me semble tellement évident que j'ai oublié de le mentionner Embarassé.. !

Ce que je note en procédant ainsi régulièrement :
- beaucoup moins de soucis de frottements des freins (récurrent chez moi sur les roues arrières avant que je le fasse)
- meilleure stabilité des performances de freinage.

sergueï
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est vrai que la RTA ne dit pas pourquoi il ne faut pas utiliser d'air comprimé. Peut-être que la raison est effectivement liée à l'éventuelle nocivité des particules pour l'Homme et non pour des raisons mécaniques.

En tous les cas, le fait que tu aies moins de soucis de frottement à l'arrière m'intéresse car j'ai aussi ce phénomène. Je vais essayer le coup de soufflette.

Serge

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 23 Mar 11 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de souflette est d'autant plus intéressant si tu le fais avant de demander à Peugeot (ou de le faire toi-même) de faire en sorte que ces fichus étriers flottants continuent de "flotter". S'ils lubrifient sur de la merdouille, cela ne sera pas durable. Ensuite, les coups de souflette permettront de ralentir fortement l'encrassement. A noter toutefois que les freins arrières sont beaucoup moins sollicités à cause du transfert de masse et par voie de conséquence, peu de poussière s'accumule. A l'avant c'est une autre histoire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: