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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 14:54 Sujet du message: Bruit sourd en roulant...... |
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Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une 307 XSI BVA 2.0l 16v 138ch de 10/2004......depuis Juillet 2010.
En Aout 2010 je décide de faire installer un alarme sur ma voiture puisqu'elle dort dehors, je demande donc à NORAUTO pour installer une alarme cobra qui me dit que c'est impossible car multiplexé..... Je me rapproche donc d'un GRAND garage Peugeot du val de marne qui m'annonce pour une alarme très simple, un prix de 500 Euros TTC.... Je prends donc rdv et là les ennuis commencent.... Je résume : lors de l'installation ils ont fissurés la baie de pare brise, le pare brise et bousiller ma BSI.... Bref après plusieurs aller retour chez eux ils ont bien évidement TOUT PRIS en charge et heureusement
Comme c'était les vacances je me suis dis que le mec qui avait installé l'alarme devrait être débordé et que c'était la raison pour laquelle cela avait été fait n'importe comment, je décide donc de PARDONNER et d'oublier les problèmes passés...
Pour me remercier de ma compréhension le concessionnaire me dit qu'il me fera une remise sur ma prochaine révision....... qui arrive en Novembre 2010..... Je prends donc rdv, et effectivement on me facture le prix d'une vidange pour la révision complète... J'étais plutôt contente, jusqu'à l'appel du mécano me disant que mes plaquettes avant sont mortes et qu'il faut les changer et COUP DE CHANCE elles sont en promo actuellement....tssssss
Je les fais donc changer et trois jours après un bruit sourd se produit en roulant.... n'étant pas dans le coin de mon concessionnaire mais en Picardie, je m'arrête dans un Peugeot Rapide et là les mécanos me disent que mes plaquettes restent collées aux disques car elles ne sont pas graissées.... En même temps qu'ils me "répare" la voiture, j'appelle la concession du val de marne en étant ASSEZ agacée par tout ces problèmes consécutifs, et là le mécano du val de marne me réponds qu'il ne comprend pas car les plaquettes ne se graissent pas....Bref moi j'en sais rien du tout, je décide donc de terminer la conversation et de récupérer mon véhicule avec les plaquettes graissées par l'autre concession.... Plus de problème pendant 3 semaines......jusqu'au jour ou le bruit a recommencé, j'ai donc redéposé la voiture au PEUGEOT du Val de Marne et là on me dit qu'ils n'ont rien trouvés.... Mais depuis ce bruit ne cesse de revenir, surtout au moment ou la voiture décélère; et ayant fait pas mal de route samedi, je me suis dit que j'allais vérifier la "température" des disques et effectivement j'ai bien le disque avant droit qui est nettement plus chaud que le disque avant gauche.... J'ajoute que lorsque le bruit se prononce, si je donne un coup de frein sur la pédale le bruit s'arrête immédiatement, et aussi qu'avant ce changement de plaquettes je n'avais AUCUNS problème de bruit.....
Qu'en pensez-vous???
Désolée pour ce message à rallonge....et Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Juliette
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 15:27 Sujet du message: |
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Lorsqu'on change les plaquettes, il faut également changer le jeu de cales qui va avec. Peut-être celà n'a pas été fait et du coup les plaquettes ne se placent pas correctement.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 15:35 Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse, mais comment puis je vérifier si cela a été fait? parce que je l'ai quand même montré a deux reprises aussi bien à la concession qui a fait les travaux qu'a une autre en Picardie et personne n'a semblé voir ce problème....
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 17:26 Sujet du message: |
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Déjà regarder sur la facture car ce sont des pièces en plus des plaquettes.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 17:29 Sujet du message: |
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Peut etre faire une purge des freins ??
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 17:58 Sujet du message: |
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J'ai pris une nouvelle fois rdv chez peugeot demain pour essayer de solutionner le prpbleme.... Mais j'ai peur que l'on me ballade une nouvelle fois.... Je vais regarder ce soir sur ma facture afin de verifier si les cales apparaissent dessus mais j'ai un serieux doute....
Mais on est bien d'accord que pour vous ce probleme vient aussi des freins?
Merci pour votre aide
juliette
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 18:00 Sujet du message: |
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Ben sachant que ton disque est chaud c'est sur que ca vient de là...
Par contre pour les cales c'est vendu avec les plaquettes donc ça n'apparaitra pas sur ta facture.
Moi je pense que c'est juste un rodage à faire... Ca fait combien de temps maintenant que tu les à fais changer ?
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 18:06 Sujet du message: |
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Debut novembre donc presque quatre mois, et j'ai du faire 3000 kms avec depuis.... Voir meme 4000....
En juillet j'ai fais changer les plaquettes arriere chez Speedy et je n'ai jamais eu ce probleme.... Je ne comprends vraiment pas.... Il ne faut tout de meme pas faire 10000kms pour roder des plaquettes lol
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 18:09 Sujet du message: |
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jujuthereturn a écrit : | Debut novembre donc presque quatre mois, et j'ai du faire 3000 kms avec depuis.... Voir meme 4000....
En juillet j'ai fais changer les plaquettes arriere chez Speedy et je n'ai jamais eu ce probleme.... Je ne comprends vraiment pas.... Il ne faut tout de meme pas faire 10000kms pour roder des plaquettes lol |
Non non quand meme pas... mais plus serieusement peut etre un probleme avec le maitre cylindre ou sinon juste une purge des freins changerait quelque chose..
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 28 Fév 11 à 22:10 Sujet du message: |
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J'ai verifié et sur ma ma facture ce n'est pas precisé...
Ce soir le bruit se fait de plus en plus present.... Notamment a faible allure entre 20 et 50 km/h et j'ai l'impression que c'est lorsque je tourne legerement le volant....
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Mar 01 Mar 11 à 15:59 Sujet du message: |
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J'ai déposé ma voiture ce matin chez PEUGEOT et vous voulez rire??? La personne qui a essayé ma voiture n'a rien entendu!!! incroyable non? moi quand je la prends et même lorsqu'il y a du monde avec moi on l'entends bien mais lorsque c'est eux bizarrement le bruit n'EXISTE pas!!!!
Franchement je ne sais plus quoi dire ni quoi faire.....juste cette impression étrange que l'on me prends pour une idiote....
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Mar 01 Mar 11 à 16:14 Sujet du message: |
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Je leur laisse la voiture jusqu'à vendredi, ils doivent la passer au banc d'essai jeudi et me tenir au courant.... Le gars me prends tellement pour une C***** qu'il va aller l'essayer là ou j'ai entendu le bruit hier soir..... Franchement je ne sais plus quoi penser.... Si encore j'étais la seule à avoir entendu ce bruit mais ce n'est pas le cas....
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Jeu 03 Mar 11 à 19:57 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Le verdict de Peugeot est tombé: ils n'ont rien trouvés!!!!
Ils me disent avoir tout démontés, l'avoir testée sur route et autoroute et il n'y a rien d'anormal ni meme de bruit....
Je vais donc la récuperer demain et voir ce que ca donne.... Mais si ce bruit revient que dois je faire??? Franchement je suis perdue.....
Merci encore pour votre aide....
Bonne soirée..
Juliette
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:39 Sujet du message: |
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Je vais attendre de voir ce que ca donne demain et c'est effectivement ce que je vais faire.... Quelqu'un connait il un garage serieux sur Créteil?
Merci à tous....
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 16:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai bien récupéré ma voiture vendredi soir.... Et figurez vous que l'essai qu'ils ont fait est de 3 Kms..... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ca me parait très faible pour l'avoir soit disant testé sur route, autoroute, parking et banc d'essai....
D'autant plus que RIEN n'a été trouvé....Que lorsque j'ai pris ma voiture samedi j'ai fait 60 kms et génial aucun bruit détecte mais le soir pour rentrer chez moi le bruit s'est a nouveau fait entendre. Hier matin j'ai donc mis la voiture sur cric et je m'aperçois que la roue avant droite tourne difficilement comparé à la gauche, mais je n'y connais rien en mécanique ou autre, étant donné que le bruit n'est pas présent en permanence, qu'il se fait entendre surtout lorsque je suis à faible allure et que je tourne le volant légèrement sur la droite qu'il s'arrête immédiatement après avoir appuyé sur la pédale de frein que pensez vous que ce soit? Je précise que lors des freinages je ne ressens aucune vibration dans la pédale donc à priori le disque ne serait pas voilé....
A votre avis puis je faire un diagnostic gratuit des freins chez Speedy?
Franchement je ne sais plus quoi faire....
Bien cordialement,
Juliette
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cudeo 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages : 701
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 17:34 Sujet du message: |
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3 KM ? le mec est juste reparti chez lui avec ta voiture :/
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_________________ http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 17:49 Sujet du message: |
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Oui je crois aussi....et le pire c est quand je leur fais la remarque il me disent que y a pas besoin de plus car elle est passée au banc et que ca n a rien révélé....
Bref vu que je n y connais rien je sais pas s'ils ont raisons ou pas....
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 07 Mar 11 à 19:43 Sujet du message: |
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Juliette, tu as écris que ton disque droit te semble bien plus chaud. Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci à ce niveau ? Cela peut être tout simplement un étrier grippé, ou un trop plein de liquide de frein si tu as remplacé les plaquettes après avoir fait une purge alors que les plaquettes étaient plus usées.
En passant, à quand remonte ta dernière purge de freins ? Si tu roules sportivement avec de forts échauffement, il faut qu'elle date de moins de deux ans. Sinon, le liquide se dégradant avec le temps, tu risques d'avoir des freins spongieux et beaucoup moins efficace en conditions sévères.
Du coup, si la purge est nécessaire, autant en profiter pour la faire ET leur demander de jetter un oeil attentif à tes étriers. Il faut que le piston mobile se rétracte facilement quand tu relaches le frein. Attention, le déplacement ne se fait que sur une très, très courte distance, c'est plutôt difficile à voir.
Il faut aussi que l'étrier puisse bouger normalement, car pour rappel nous avons des étriers flottants sur des disques fixes. L'idéal (mécaniquement) aurait été l'inverse, mais enfin toutes les voitures de série sont ainsi...
Bon, je ne sais pas si cela t'aidera, mais à part un roulement de roue mort, je ne vois qu'un souci de frein.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mar 08 Mar 11 à 22:34 Sujet du message: |
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bonsoir!!!je confirme pour l'etrier!!!!j'avais une xsara break.lorsque je l'ai achetée,sur le controle technique,on y voyait: roue avd,resistance anormale a la rotation.cela ne m'a pas intrigué..quelques mois plus tard,je fais changer mes plaquettes chez midas et en moins d'une semaine,les memes symptomes apparaissent....je retourne donc chez midas avec un peu les nerfs...le mec met la voiture en place et a peine il approche de la roue,il me dit:"votre etrier est grippé".je lui dit:"mais comment le savez-vous vu que vous n'avez rien démonté..." il me dit de m'approcher de la roue et j'ai aussitot senti la chaleur que degageait la roue a environ 1metre alors que l'autre roue etait a temperature ambiante....
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mar 22 Mar 11 à 14:06 Sujet du message: |
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a quelle adresse mail leur as tu ecrit?je la voudrais bien s'il te plait,ça peut toujours servir...^^ merci
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jujuthereturn 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 63 Localisation : Val de marne
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 22 Mar 11 à 14:50 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'évite de trop insister, mais je n'ai jamais eu de problème sans pour autant éviter le jet haute pression sur les jantes. Sinon, à chaque fois que je fais la pression des pneus, je donne un coup de souflette dans les freins pour dépoussiérer. C'est fou le nuage que je fais à chaque fois .
Pour info, on trouve de petits compresseurs pas très chers chez Leroy Merlin par exemple. Il y a des modèles portatifs avec réserve d'air (une cuve de 6L pour le mien), fournis avec pistolet de gonflage, flexible et souflette. Franchement très pratique !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Mar 22 Mar 11 à 21:09 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Excuse-moi d'être sceptique sur la pertinence de ton conseil Seb car dans la RTA, au chapitre relatif aux freins, il y a un avertissement surligné indiquant qu'il ne faut pas utiliser d'air comprimé pour nettoyer les freins.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 20:23 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est vrai que la RTA ne dit pas pourquoi il ne faut pas utiliser d'air comprimé. Peut-être que la raison est effectivement liée à l'éventuelle nocivité des particules pour l'Homme et non pour des raisons mécaniques.
En tous les cas, le fait que tu aies moins de soucis de frottement à l'arrière m'intéresse car j'ai aussi ce phénomène. Je vais essayer le coup de soufflette.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mer 23 Mar 11 à 21:12 Sujet du message: |
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Le coup de souflette est d'autant plus intéressant si tu le fais avant de demander à Peugeot (ou de le faire toi-même) de faire en sorte que ces fichus étriers flottants continuent de "flotter". S'ils lubrifient sur de la merdouille, cela ne sera pas durable. Ensuite, les coups de souflette permettront de ralentir fortement l'encrassement. A noter toutefois que les freins arrières sont beaucoup moins sollicités à cause du transfert de masse et par voie de conséquence, peu de poussière s'accumule. A l'avant c'est une autre histoire !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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