Peugeot 307 - Voir le sujet - Traitement de l'eclairage par BSI - comment? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Traitement de l'eclairage par BSI - comment?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 16:28    Sujet du message: Traitement de l'eclairage par BSI - comment? Répondre en citant

Salut les gars!

Tout d'abord je vous prie de bien m'excuser pour mes fautes effectués dans votre langue française merveilleuse. C'est pas facile! Hiiiiii :)

Je voudrais demander vos aide pour mon projet d'installer un éclairage du jour (DRL, day running light) à ma 307 phase II, 1,6 HDi 110 XT (pas de phares automatiques, ni capteur de pluie).

La particularité de ce projet est la réalisation car je ne veux pas installer un nouvelle phare sur le pare-choc. Je voudrais plutôt faire marcher les deux ampoules du feu de route H7 sur un puissance réduit (9 V environ), bien sûr avec direction automatisé (donc après contact et moteur mis en marche ça s'allume automatiquement et, dès que j'allume les feux de position, ça s'éteint, aussi automatiquement).

J'ai déjà acheté la petite boite qui fait réduire le +14,4 Volt de la batterie à 9 V (réglable, ça sera branché sur le(s) fil(es) de feux de route). Mais en mesurant les 9 pieds sur les phares j'ai bien réalisé que l'allumage des feux s'effectue par le branchement et débranchement du coté négative aussi (une fois boite branché, et contact coupé, tout marche bien; donc branchement OK, mais dès que je mets le moteur en marche, ça s'éteint. Donc, une fois moteur en marche, le BSI coupe aussi les files négatives de chaque phare).

Avez vous des idées comment pourrais-je trouver une solution ici? Je pense de diriger les files négatives avec des relais de 5 pieds mais je ne sais pas exactement, comment le BSI fait ce truc là...

(Pendant mes expérimentation j'ai appris déjà les 28 pieds du connecteur Marron, situé dans le compartiment moteur, à droite de la batterie, au milieu car il y en a trois grandes connecteurs là (et 3 autres, mais ce sont pour l'ordinateur de moteur HDi).

Merci en avance, aussi pour tout les tuto si vous en avez !

Voici un link pour voir comment ça marche (fait sur un renault mégane II)

http://www.youtube.com/watch?v=wFrxG8DNeNY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
seb57
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

( Juste pour infos l'image noircit sur la vidéo à quelque minute du début, peut etre pour sa que sa donne cette impression non ??

kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 11 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

seb57 a écrit :
( Juste pour infos l'image noircit sur la vidéo à quelque minute du début, peut etre pour sa que sa donne cette impression non ??

Non, dés que je mets le moteur en marche, ça s'éteint. Tout de suite (bon, deux secondes plus tard), et complètement.

Mais en fait j'ai fait des expérimentes aujourd'hui et c'est bien possible qu'il y a un souci dans la boite DRL car si j'utilise un W5W et le fais le câblage moi-même (donc je n'utilise que la batterie depuis la voiture, même pas les câbles, pour éviter le BSI et tout son bazar là. Bien sûr, batterie chargé ou non par l'alternateur, selon que le moteur marche ou non), et donc ça fait exactement la même chose.

Donc je contacterai l'ami qui m'a fabriqué cette boite. Je suppose que le Tension de 14,4V est un peu trop pour la boite pour le moment...

Sinon, quand ça marche (moteur donc éteint), c'est vachement cool, cette lumière jaune !! Hiiiiii :)
Je vais mettre des photos si vous voulez.
Merry84
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les informations que vous avez partagé très bien, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des (plutôt mauvaise) nouvelles:

en faisant des tests pour bien localiser le problème j'ai appris que la façon d'allumage des phares de la boite BSI ne posera aucun problème pour ma boite DRL. Bonne nouvelle! Super content :D

Par contre j'ai bien appris que ma boite DRL ne veut pas fonctionner normalement avec l'alternateur en marche (moteur en marche).

Pour faire des tests j'ai branché tous les câbles de ma boite selon de sa mode d'emploi, et ça fait exactement ce qu'il faut (contact coupé!). Et (c'est important!) je peux régler la puissance, la tension sortant de 0 à 12 Volt, sans souci, et sans aucun interruption, donc très fluide, de 0 à 100 %.

Mais dés le moment où je mets le moteur en marche, ça fait des choses bizarres, voilà:

Entre 100% et 80% de tension (donc je viens de pleine puissance et je baisse la tension sortant avec la petite manette) les phares H7 (donc feux de route, utilisés comme DRL) marchent selon la puissance réglée. Bien, bon départ.
Au bout de 80%, si je baisse encore un tout petit peu, les phares commencent tout de suite à vibrer très vite et fort. Donc il y a des interruptions très courts dans la tension. La puissance reste dans la zone réglé, mais la lumière vibre très fort et très vite.

Vers 70%, donc vers 10 Volt la boite enfin coupe le circuit complètement.

Enfin ce matin mon ami, fabriquant de la boite, m'a contacté de dire qu'il a découvert qu'un des composants utilisés dans le circuit est bien confirmé d'être mal produit (vive la Chine Laughing ) et ne supporte pas cette tension de 14,4 V.

Réparation du circuit en cours. Hiiiiii :)
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, si ca marche j'en prend une !

j'avais essayé un montage personnel avec résistance, relais et le touti cointi, mais en étudiant les schémas (que je peut fournir), je m'était rendu compteur les feux de routes était alimentés séparément a partir du psf1 (que tu appel bsi Clin d'oeil ;)) et a partir de la j'avais laché l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec,

Quels sont les schémas que t'as?

Car ce que j'aimerais bien, c'est de connaitre tous les pieds de chaque connecteur sur le PSF1 et aussi sur le BSI. Celui au milieu de PSF1, couleur marron, je le connais, chaque pied. Mais les autres non...

T'as des idées sur cela? Merci en avance !
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je peux te fournir ca, je t'envoie ca dans l'apres midi Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!! Hiiiiii :)
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'oublie pas stp Hiiiiii :)
kecskesadam
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste un petit astuce: pour commander la relais de ce circuit je vais utiliser le câble du moteur de la direction assisté, situé sur le connecteur gris, pied 7. Là, dans ce câble il y a l'info "moteur en marche".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: