Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claire34 Curieux
|
Posté le: Mer 16 Fév 11 à 11:07 Sujet du message: Problème vitre électrique avant 307 hdi de 2006 |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite car j'aimerai avoir vos conseils avisés pour m'aider à mieux comprendre un problème sur ma 307.
La vitre coté conducteur fait des siennes, lorsque je clique sur le bouton pour abaisser la vitre, la vitre se baisse un peu, puis remonte (alors que j'ai toujours le doigt appuyé sur le bouton 'baisser vitre'), il est très difficile de controler la monté et la descente de la vitre.
J'ai eu une petite frayeur aujourd'hui, je n'arrivais plus à remonter la vitre (je l'avais baisser au préalable) sur le parking d'un centre commercial alors que je voulais faire mes courses. Le bouton n'était pas du tout réactif lorsque j'appuyais sur le bouton "remonté".
De même le bouton (coté conducteur) pour descendre la vitre coté passager bug aussi, il est difficile de descendre et monter la vitre coté passager en appuyant sur le bouton situé coté conducteur.
Par contre ce qui est bizarre est que le bouton coté passager pour descendre et monter la vitre coté passager fonctionne parfaitement.
Détail:
Boutons Coté conducteur : les deux boutons déconnent (difficile de faire bouger la vitre coté conducteur, par contre j'arrive un peu plus facilement à bouger la vitre coté passager)
Bouton Coté passager : le bouton pour actionner la vitre passager fonctionne parfaitement (j'arrive très facilement à monter descendre la vitre)
J'aimerai donc savoir selon vous qu'elle est le problème ?
Merci par avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mer 16 Fév 11 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il te faut démonter la platine de commande pour vérifier qu'il n' y ait pas d'humidité ou corrosion sur le circuit électronique.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Fév 11 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement la même chose que toi.
Pour moi ce sont les joints des vitres qui sèchent. Cela durcit la montée ou la descente de la vitre, et l'antipincement se déclenche.
Ca devient pénible, il faudrait vraiment que je règle ce problème.
As tu des couinements quand tu lèves/descends la vitre?
|
|
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
Posté le: Mer 16 Fév 11 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, j'ai un bruit de frottement (j'ai l'impression que quelque chose bloque la monté/descente de la vitre)
Par contre les deux boutons coté conducteur bug sont quasi inutilisable (donc même avec la vitre coté passager) alors que le bouton coté passager est facile d'utilisation et donc la vitre se leve et se baisse facilement.
Donc je me demande si c'est un problème de la platine de commande ou un problème de vitre et antipincement.
Pouvez vous me conseiller une bombe pour graisser les joints des vitres ?
Je vais déjà tester ça je pense.
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Fév 11 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
@sab: Pourrais tu nous donner une référence produit de ce "spécial contact"?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
Posté le: Jeu 17 Fév 11 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je n'arrive pas à faire la réinitialisation des lèves vitres car les boutons cotés conducteurs sont très difficilement utilisable.
Ils ne répondent pas (ou très mal)...
Lorsque je clique sur baisser la vitre (au bout de 2 min j'y arrive en jouant tout doucement avec les boutons).
Le pire est pour remonter la vitre complétement une fois j'ai mis 15 minutes...
Est ce que ces indications vous font pencher pour un problème de contact ou de pièces défectueuse ???
Merci par avance
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 17 Fév 11 à 19:27 Sujet du message: Re: Problème vitre électrique avant 307 hdi de 2006 |
|
|
claire34 a écrit : |
Par contre ce qui est bizarre est que le bouton coté passager pour descendre et monter la vitre coté passager fonctionne parfaitement.
|
C'est ta phrase ci-dessus qui laisse a penser que le problème vient de la platine de commande. C'est pour cela que je conseille de mettre de la bombe à contact.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
packo 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Doomulation 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
Posté le: Mar 22 Fév 11 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
après nettoyage du circuit électrique qui était oxydé par endroit, j'ai revissé le tout puis j'ai testé et c'est malheureusement toujours pareil.
Du coté conducteur: il est très difficile de controler les vitres conducteur et passager alors que coté passager la vitre passager fonctionne nickel.
Quand j'ai fait le test avec la vitre conducteur tout à l'heure, j'ai réussi à la descendre, mais la remonté a été plus compliqué. De plus à la remonté elle faisait du bruit (comme si un pièce pressait la vitre pour ne pas qu'elle remonte)
Avez vous d'autres idées ?
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
claire34 Curieux
|
|
|
 |
XINOX 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 25 Mar 2010 Messages : 689 Localisation : finistère nord (29), bretagne, france
|
|
|
 |
rhalim Curieux
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Même problème, pas de solution après démontage, et réinitialisation.
|
|
|
|
|
 |
lilypuce Nouveau
|
Posté le: Mer 14 Sep 11 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claire,
As-tu trouvé une solution car j'ai exactement le même problème avec ma cc. Le garagiste m'a souvent fait faire la réinitialisation, qui marche un certain temps...Mais là, les vitres ne répondent plus avec la commande conducteur alors que ça marche très bien avec chaque bouton individuel (passager avant et arrière).
Je pense changer le bouton de commande mais avant cela, il y a peut-être une autre solution.
Cordialement,
Lilypuce
|
|
|
|
|
 |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 07 Sep 12 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai les mêmes soucis donc je vais tester le nettoyage!
|
|
|
|
|
 |
Mohammed Curieux
|
Posté le: Sam 15 Sep 12 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
j ai le meme souci une bombe dielectrique c est bon
|
|
|
|
|
 |
JoJo La Tulipe Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
JoJo La Tulipe Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
(j'ai oublié de préciser que quand j'ai commandé à la fenêtre de remonter après l'avoir baisser un peu, elle n'a fait que descendre... alors que je sais parfaitement la faire remonter d'habitude... )
|
|
|
|
|
 |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
JoJo La Tulipe a écrit : | Bonjour !
j'ai un souci similaire avec ma vitre avant conducteur... (P307, 3 portes, 2004) elle ne veut plus se fermer... j'ai donc descendu le cache de la porte, démonté le moteur de la vitre pour remonter la vitre manuellement, ai replacé le moteur pour fixer la fenêtre... puis, j'ai bien suivi le tuto précédent, ai démonté le boîtier des boutons, nettoyé la plaquette électronique avec du nettoyant dialectique... la vitre descend mais ne remonte pas...
la commande passager est nickel pour sa part...
Je n'ai pas encore essayé le lubrifiant pour les joints... mais cela ne saurait tarder... si ça devait fonctionner, je le signalerai.
Sinon, quelqu'un aurait-il un tuyau pour une fana de sa titine...?
Merci d'avance |
Bonjour,
As-tu démonté la platine pour savoir si il n'y a pas un ergot cassé au niveau du bouton concerné ? Il y a deux ergots, un pour monter et un pour descendre. Il se pourrait qu'il t'en manquerait un comme moi.
Pour le savoir, regarde si tu sens le "click" lorsque tu appuie pour monter la vitre (2 "click" normalement, le premier pour monte manuelle, le second pour une monte automatique).
|
|
|
|
|
 |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
JoJo La Tulipe Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 08 Oct 13 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Escorp!
C'est vraiment chouette d'avoir un soutien!
Oui, les clics sont là, j'ai bien observé l'intérieur- ou le dessous- des boutons tout est là, et semble fonctionner... j'ai donc rouvert le boîtier, mis du dialectique et oooh! miracle ça a fonctionné... j'ai pu remonter la vitre et avant de remonter le cache de la porte j'ai fait plein d'essaies afin de m'assurer que c'était totalement ok... j'en ai profité pour la réinitialiser en effet, ce que je ne pouvais pas faire auparavant... et ben cette vitre a une vie propre... elle fonctionne puis fonctionne plus, c'est-à-dire que maintenant parfois le moteur ne réagit pas du tout, oui, et non et oui, et non etc... alors qu'avant il y avait un bruit au niveau du moteur et là, ben y'en a plus du tout certaines fois... donc je pense que le boîtier a toujours un souci... (où est-ce le moteur qui est en fin de vie?) mais là, je ne sais plus quoi faire...à part le changer... une autre idée? Merci d'avance!
|
|
|
|
|
 |
|