Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
nacral a écrit : | Sur la boite a fusible. mais pour trouver lequel alors là!
J'ai un schéma qu'un membre m'a envoyer, mais trop compliquer.
C'est pas compliquer en fait de ce repiquer sur le plafonnier faut juste faire sa très proprement!
 |
Oui, en effet, pour moi qui suis une chique en électricité, j'y comprends rien non plus :/
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Fab67 a écrit : | Perso je voulais aussi rajouter les éclairages de portes mais moi je voulais mettre un barrette de leds en dessous de la porte, soit directement collé sur la tôle soit simplement collé sous la garniture.
Le truc c'est que je voudrais avoir simplement l' éclairage de la porte ouverte qui s'allume et non celui de toute les portes. Vu que la voiture affiche bien quelle porte est ouverte sur l'écran je pense qu'il doit y avoir moyen de faire ça proprement.
Donc je voulais voir si une personne pouvait me dire ou est ce que je pourrai repiquer les différentes alim' ? |
C'est une idée intéressante qui met passé par la tête mais bonjour les branchements !!!!!!! C'est déjà assez galère de passé le fil par le flexible de la porte pour faire sa proprement.
Après c'est surement faisable mais plus de mon niveau ! Bonne chance en tout cas ! Et moi comme j'ai une 3 portes quand la porte avant est fermé on voie pas la lumière qui est caché par le siège, donc bon sa me dérange pas plus que sa.
Dans la semaine je posterais des photos mais j'ai toujours pas reçu mes enceintes
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Fév 11 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Saloute,
alors voila j'ai reçu mes enceintes et j'ai voulu remonté tout le bordel, mais je sais pas ce qui c'est passé, du coté conducteur il n'y a plus de son qui sort ! Il y a bien le son derriere le poste, j'ai du sectionné un fil ou je sais pas... Bref obligé de refaire passé un fil dans la portiere pour l'enceinte !!!! Fait chier !!!!!!!!!!!!!! Comme par hasard le coté le plus galére en plus !
J'ai remonté le passé passagé et c'est merveilleux, sa fonctionne niquel. Par contre pour les photos c'est rude parceque j'ai que l'appareil de mon téléphone et la nuit on voie kedal.
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Jeu 10 Fév 11 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
cool ton éclairage ^^
Donc a ce que j'ai compris les lumières s'éclairent tout le temps ou seulement de nuit ( branchée sur les bouton rétro)
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Jeu 10 Fév 11 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
madmax09 a écrit : | Nan branché sur le plafonnier! Donc allumage a l'ouverture des portes
(J'adore quand je ferme mal ma porte sa clignote c'est beau) |
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au BSI, en fin de compte, ca n'a pas l'air si compliqué, il suffit de trouver les voies 25, 11 et 20.
Deux d'entre elles doivent servir pour l'alim des plafonniers.
Je vais me pencher sur le sujet quand les beau jours reviendrons.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
Si le module 3020 est bien le plaffonier arrière.
C'est la voie 20 et la masse46 qu'il faut utiliser.
Ou voie 2 et 3 sur la plafonnier.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
C'est juste où j'ai brancher mes caves à pieds et celles d'un collègue sur 308.
Reste à trouver sa sur ton BSI et là c'est une autre histoire.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Fév 11 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu as aussi une T6, chez moi ca doit se trouver au même endroit... je pense...
|
|
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
|
Posté le: Dim 13 Fév 11 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Vu que tu as aussi une T6, chez moi ca doit se trouver au même endroit... je pense... |
J'ai pas chercher sur mon BSI j'ai pris direct sur le plafonnier.
Et elle est de 2005 j'avais les "plafonnier de T5" alors que tu as les plafonnier de la génération d'après si je me rappelle bien.
Mais bon c'est le même câblage c'est juste les couleurs qui change.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Je compte mettre des éclairages sous mes garnitures de portes comme l'a fait Arka (photo en page 1)
Pour sa, David m'a gentillement filé des éclairages de coffre
Pour l'intégration dans la garniture, pas de soucis mais je coince pour passer mon alimentation de la porte vers l'habitacle
Quelqu'un a une solution miracle et discrète, je pense notamment à ceux qui ont installés un kit éclaté avec filtres séparés.
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut. Il faut obligatoirement passé par la gaine de liaison porte habitacle, si tu veux une extinction par le biais des plafonniers. C'est faisable, ici, beaucoup l'ont fait, mais c'est du taf.
Sinon, c'est un + AAC par l'alimentation de tes moteurs de lève vitre. Et donc, ça reste allumé tant que le BSI donne l'information.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
En fouillant davantage sur le forum, j'ai réussi à trouver ma réponse en section audio... il n'y a plus qu'à se motivé !
Je me permet de copier le tuto ici pour ceux qui sont dans la même galère que moi
Citation: | première chose à savoir, c'est que dans le soufflet qui se trouve dans la porte (caoutchouc souple type accordéon) il y a une fiche (ou connecteur, comme vous voulez).
PS : les photos sont prises sur le passage de cable entre l'habitacle et la portière avant droite
Le câblage prend à peu près ce chemin
2.1 - Déclipser le connecteur/fiche situé dans l'habitacle
Tout d'abord il faut déclipser la fiche. La connexion est coté habitacle, ensuite ce sont les cables. Il y a 4 clip, 2 en haut, et 2 en bas, il suffit d'appuyer dessus et de tirer vers l'extérieur :
Pour vous faciliter le débranchement du connecteur, je vous conseille d'enfoncer le soufflet dans la portière (pousser avec les doigts pour qu'il rentre dans la portière). Comme ça la partie qui est placée dans l'habitacle sortira plus facilement. Sinon on ne peut pas étirer.
Vous vous retrouvez face à ça. Pour débrancher la fiche, tirer le coté rouge vers le haut et séparé la fiche en meme temps, ça se fait en 2 coup : on remonte de 5mm(flèche verte) puis on tire sur la gauche (idem), et la on peut retirer jusqu'en haut et sortir la fiche :
De là on voit qu'il y a de l'espace entre le soufflet et la fiche : en haut, en bas , et sur le coté de la fiche :
Perso je suis passé par le haut.
2.2 - Sortir le soufflet coté porte
Une fois la fiche débranchée, le plus simple et de sortir le soufflet entièrement pour faciliter le passage du câble. Pour cela tirez le soufflet vers l'habitacle, ça sort tout seul.
3 - Passer une tige dans le fer à travers le soufflet pour accrocher et tirer le câble HP.
J'ai utilisé un cintre (déplié) pour passer dans le soufflet.
J'ai passer la tige du cintre dans le haut du soufflet, en prenant mon temps (et en polissant le bout de cintre coupé afin qu'il ne soit pas pointu).
4 - Passage du câble dans le soufflet.
De là j'ai récupéré mon cable que j'ai pincé au bout de la tige de fer, afin de pouvoir le tirer à travers le soufflet :
Faut y aller mollo, toujours pour ne pas endommager le soufflet, et si tout se passe bien (j'y suis allé doucement, ça n'a tiré aucun autre cable), la tige devrait ressortir avec le câble accroché :
5 - Récupération du câble en sortie du soufflet pour le passer dans l'habitacle
Maintenant il faut retourner dans l'habitacle, au pied coté passager. Enlevez la partie latérale de la boite à gant. On démonte la baguette qui est le long du bas de porte (4/5 clips). Il faut enlever 2 vis qui maintiennent l'isolant: 1 visible (au niveau du dernier clips de la baguette), et une un peu plus difficile d'accès, 5cm au dessus.
En passant la main au niveau de l'entrée du soufflet coté habitacle vous sentirez une rondelle en caoutchouc. Vous pouvez la défaire et sortir ainsi la fiche :
Passez votre câble dedans (qui sort juste du soufflet) :
6- Passage du câble coté portière : de la sortie du soufflet (derrière la garniture, dans la porte), jusqu'à la garniture (comme les cables HP d'origine).
Idem coté portière, j'ai décollé 1/3 de la garniture coté rétro :
Ne pas oublier de rescotcher le bout du soufflet coté portière ou sorte tout les cables (cf scotch isolant coupé plus haut).
7 - Remettre le connecteur et le soufflet en place
Vous pouvez maintenant raccrocher la fiche, avec votre câble qui passe sur le coté ou au dessus/dessous :
Remettez bien le soufflet sur la partie portière et la partie habitacle. Remettez la garniture.
Vérifiez bien que :
-Le connecteur est bien branché
-Le connecteur est bien inséré entre la porte vers habitacle (cf les 4 clips lors du démontage)
-La rondelle de caoutchouc est bien remise à l'intérieur de habitacle (il faut presser avec le pouce et sentir que la membrane est bien remise des 2 cotés.
-Le soufflet et correctement remis coté portière.
-Le passe câble portière/garniture est correctement remis.
-La garniture est bien recollée.
8 - Tirer le câble jusqu'au poste.
En principe le câble doit maintenant sortir dans l'habitacle pied du passager, juste après la rondelle de caoutchouc coté habitacle.
Cette partie est à la base de la boite à gant, il faut bien sur enlever le cache du coté de la coite à gant en tirant dessus pour manipuler le câble.
Pour passez le câble jusqu'au poste, il suffit de le faire passer au dessus de la boite à gant. Cette opération est faisable sans fil de fer, juste en poussant le câble.
II - Câblage du HP avant gauche
Pour le coté conducteur, c'est super chiant. Il y a le BSI qui gène le passage de la main pour détacher la rondelle de plastoc à l'entrée du soufflet coté habitacle.
Commencez par passer le cable de la garniture, et à travers le soufflet. Meme étape que porte passager.
/!\Pour le passage des cables HP avant gauche, les étapes 1, 2 ,3 ,et 4 puis 6 et 7 sont identiques au passage de cable pour l'HP avant droite. /!\
5 bis - câblage coté conducteur - Récupération du câble en sortie du soufflet pour le passer dans l'habitacle
Coté habitacle virez le cache au niveau des pédales et boite à fusible. Pour ce coté pas besoin de virer la baguette.
Ensuite, ma méthode un peu bourrin :
Passez un morceau du cintre de l'habitacle à travers la boite à fusible pour toucher la membrane du soufflet coté habitacle :
En forçant vous pouvez le perforer et ainsi tirer le câble qui sort du soufflet pour le tirer vers l'habitacle.
Donc là vous avez fini le passage du cable coté porte conducteur/habitacle. Ensuite y'a de la place au dessus des pédales pour fixer le cable jusqu'à la radio. |
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est du taf. A la base je cherchais à faire le branchement par le connecteur au niveau des emplacements vide et l'achat de cosses. On ne sait jamais, si je devais déposer la porte.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sure que c'est mieux mais bon si jamais j'ai ma porte à changer, tant pis je couperais le fil (on ne change pas de porte tous les mois normalement ^^)
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
C'est certain. De toute manière, un choc latéral sur nos voitures...
je voulais le faire pour l'éclairage de seuil. J'ai laissé tombé.
Bon courage.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne pensais pas devoir en chier autant pour passer ces cables... j'aurais laissé tombé aussi mais trop tard j'ai fait la découpe dans ma garniture...
|
|
|
|
|
 |
|