Posté le: Mar 21 Oct 08 à 13:46 Sujet du message: Ai-je évité le pire ?
Bonjour à tous,
Explication: Je roulais tranquillement et j'entendais un tout petit bruit
de vibration très léger et sur la 307 un bruit = un problème
en arrivant à la maison, j'ouvre le capot et après quelques minutes
de recherche je vois que la patte (1) était cassée.
Je l'ai recollée et nickel.
Je continue mon inspection et je vois un écart plus important du coté (2)
que du coté (3) et que vois-je ? la vis (4) dévissée avec un peu d'huile
autour (très léger).
Ma question est : ai-je évité le pire ? ça aurait donné quoi si j'avais continué
à rouler comme ça ?
Et sinon, pour mon information, je ne sais pas ou se trouve le joint de
culasse. Se situe t'il en (5) ?
Le joint de culasse se situe en dessous des soupapes et des culbuteurs. Tu ne peux pas le voir sur ta photo, car il est bien plus bas que le cadre bleu numéroté 5.
je déterre le post car j'ai un suintement au niveau du cache culbuteur sur toute la longueur.
donc je vais resserer les vis.il n'y a pas de force de serrage comme sur la culasse sur ces vis là.
et il y a t'il des vis derrière?car là on ne voit que les 4 vis de devant.celle de derrière ne sont pas très accécible pour les reserrer.
merci
_________________ il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
je déterre le post car j'ai un suintement au niveau du cache culbuteur sur toute la longueur.
donc je vais resserer les vis.il n'y a pas de force de serrage comme sur la culasse sur ces vis là.
et il y a t'il des vis derrière?car là on ne voit que les 4 vis de devant.celle de derrière ne sont pas très accécible pour les reserrer.
merci
Normalement il dois y avoir un couple de serrage même si d' ordre général l' on fait ça à la main sans clé dynamometrique (J' imagine bien le mécano qui serre tout au couple... il à pas finit! lol )
Pour les vis de derrière un adaptateur type cardan devrait faire l' affaire je pense...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum