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Plusieurs problèmes .

 
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sportwere88
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 11:52    Sujet du message: Plusieurs problèmes . Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai plusieurs soucis et questions sur ma 307 2l hdi 90 phase 1 année 2001 156000km .

-Au démarrage le voyant du préchauffage reste allumé entre 10 et 20 secondes je pense que c'est trop long (de quoi ça peut venir)

-A froid j'ai de temps en temps le message "temperature eau moteur trop chaud" et l'éguille dans le rouge (souvent quand le préchauffage met du temp à s'éteindre).

-Une fois que je met le contact le moteur monte jusque 1400 tour pour redessendre à une vitesse de 800 tours (pourquoi monte t'elle dans les tours de quoi celà peut il venir) meme en laissant le contact 30 secondes avant d'arreter la voiture.

-Par moment le ralentis passe de 800 tours à 1000 tours trop bissard

-Hier plus de patate sous les 2000 tours, aprés ça va normal mais avant c'est la galére (si vous avez des idées je suis preneur)

-Derniere chose ma clim en auto fonctionne mais par moment j'ai plein de buée comme si la clim ne marchais plus (peut etre du à l'encrassement)

voilà tout merci de m'avoir lut, je suis preneur de tout conseille et idées.

Merci à vous tous.

Sportwere88
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r23o
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Messages : 30

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu approches les 160000, peut être une révision s'impose ?
Ceci dit je ne suis pas du tout expert, attends une réponse d'une personne qui s'y connait mieux que moi Clin d'oeil ;)
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xilo
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Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages : 462

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour diagnostiquer sur nos voitures ...la valise s'impose et le passage souvent chez un agent peugeot !

bon courage
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Anthonyr
307 d'Argent

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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Essaye de débrancher la vanne egr, il y a un topic dans la partie ''moteur et mécanique'' qui s'appelle ''débrancher la vanne egr : pour ou contre?''. Sur les dernières pages j'ai expliqué comment faire pour le 2.0l HDi T5

Et passe te présenter à l'occasion Wink

Je vais essayer de retrouver le lien dont je te parle et de te le coller ici..ce sera plus simple...

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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Anthonyr
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Inscrit le: 20 Nov 2010
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=755043#755043 ici Super content :D

_________________
307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
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sportwere88
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Messages : 11

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

super un grand merci à vous tous.

Je vais essayer et je vous redirais tout ça.


Vous etes super Hiiiiii :)
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dada307
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'histoire de préchauffage, je pense simplement que tes bougie de préchauffage sont morte d'ou le temps du témoin Wink

_________________
PEUGEOT 307 phase 2 hdi 92 style gris métal,
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sportwere88
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Messages : 11

MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai amener la voiture ce matin il me la passe au diag dans la journée, je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci à tous.
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seb57
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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

60€ le diag ^^

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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bougie de préchauffage , ou encore une sonde qui active le 'starter' ...

Valise valise ^^

Je me répète , mais cherche un agent peugeot qui ne te fera pas payer le diag , avec un peu de chance si il est sympa Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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sportwere88
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

reste le probleme de la puissance sous les 2000 tours qui est vraiment un calvaire et trés dangereux :s
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sportwere88
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 27 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, alors j'ai repris ma voiture.

Donc au diag rien de trouvé en particulier, il ma juste changer une sonde pour le préchauffage donc plus de probléme.

Pour mon problème de puissance il est encore la :S, le garagiste ma parlé d'une piéce qui servait à ne pas faire chauffer la voiture, et qui nous limitait l'accélération à froid. Avant j'avais pas de souci trop bissard.

Autre chose prés de chez moi j'ai une cote avant quand je la commencais à 110 je la terminais à 140 voir 150 et maintenant quand je la commence à 120 je la termine a 125 ( compte tour au dessus de 2000 tours ) donc je ne sais pas trop.

J'ai entendu parler du débimétre à nettoyer vous en penser quoi?
Pour la vanne EGR, si je la debranche esce que je vais avoir un defaut?

Merci à tous pour votre aide.
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sportwere88
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 31 Jan 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture repars au garage jeudi, le garagiste la essayer avec moi, il ma dit c'est soit le filtre à gazoil ou le debimetre, je vous tiens au courant quant j'ai du nouveau Clin d'oeil ;)
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sportwere88
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de récupérer ma voiture est elle marche comme avant.

Le problème venait d'une durite fendue, je sais plus si c'est celle qui va au turbo ou celle qui va a lelectrovanne.

Bonne journée à tous.
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r23o
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MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ça t'as coûté en tout ?
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sportwere88
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour ma sonde, le diag, 1 joint de je sais plus quoi (2h de main d'œuvre), 1l de liquide de refroidissement

140euros
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r23o
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

N'hésites pas à renseigner ton garage peugeot ici :

-> [ Post-it] Meilleurs garages Peugeot & (autres) par Dep
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sportwere88
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 09 Fév 11 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul petit hic c'est que ce n'est pas un garage peugeot Super content :D

Le diag coute chez mon garagiste 25 euros HT

En tout cas merci à tous pour votre aide.
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