Après avoir lu plusieurs fois ce topic (pas d'un coup, je vous rassure...) je me suis décidé à aller voir dans ma titine comment ça se passe!!
Alors en fait, pour le 2.0l HDi110 c'est exactement pareil que pour le 90 (en T5 au moins...je sais pas si ça a changé en T6)
Quand on nous dit de débrancher le tuyau du fond, il s'agit du même tuyau que celui juste devant le radiateur. cf photos 1 et 2
(Je l'ai suivi tout a l'heure en partant de derrière et en le suivant jusqu'à l'avant sur ma voiture)
1)
2)(Il y a deux petits tuyaux l'un sur l'autre. C'est bien celui d'en dessous dont nous parlons!)
Si tu veux le faire en bas (plus simple d'accès) il suffit de faire comme sur cette photo : boucher la sortie de la vanne EGR avec une petite vis assez large (Attention : La photo provient d'un 1.4l HDi donc la disposition n'est pas la même mais le principe reste le même )
Après avoir lu plusieurs fois ce topic (pas d'un coup, je vous rassure...) je me suis décidé à aller voir dans ma titine comment ça se passe!!
Alors en fait, pour le 2.0l HDi110 c'est exactement pareil que pour le 90 (en T5 au moins...je sais pas si ça a changé en T6)
Quand on nous dit de débrancher le tuyau du fond, il s'agit du même tuyau que celui juste devant le radiateur. cf photos 1 et 2
(Je l'ai suivi tout a l'heure en partant de derrière et en le suivant jusqu'à l'avant sur ma voiture)
1)
2)(Il y a deux petits tuyaux l'un sur l'autre. C'est bien celui d'en dessous dont nous parlons!)
Si tu veux le faire en bas (plus simple d'accès) il suffit de faire comme sur cette photo : boucher la sortie de la vanne EGR avec une petite vis assez large (Attention : La photo provient d'un 1.4l HDi donc la disposition n'est pas la même mais le principe reste le même )
et tu as enlevé sur la tienne??
ta une photo de ceux que tu as fait stp?
dsl mais je voudrais pas faire de conneries donc je prefert demander trop que pas assé.
merci
_________________ il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
Oui, j'avais remis le cache donc j'ai pas fait une super photo mais assez pour que tu puisses la comparer avec ton moteur et comprendre
Le gros trucs en haut à gauche de la photo c'est le coin inférieur droit du cache moteur.
Et le tuyau qui se branchait là ou il y a la vis, il est libre, il pend...(plus ou moins, car il est quand même rigide donc il se faufile pas n'importe où
Oui, j'avais remis le cache donc j'ai pas fait une super photo mais assez pour que tu puisses la comparer avec ton moteur et comprendre
Le gros trucs en haut à gauche de la photo c'est le coin inférieur droit du cache moteur.
Et le tuyau qui se branchait là ou il y a la vis, il est libre, il pend...(plus ou moins, car il est quand même rigide donc il se faufile pas n'importe où
c'est ce que j'ai entouré en rouge sur la photo?
et faut faire quoi au juste?juste débrancher le tuyaux et mettre une vis?
et le tuyaux qui était branché à la place de la vis tu le met où?
Anthonyr a écrit :
Anthonyr a écrit :
et faut faire quoi au juste?juste débrancher le tuyaux et mettre une vis?
et le tuyaux qui était branché à la place de la vis tu le met où?
Anthonyr a écrit :
Anthonyr a écrit :
ok merci j'avais pas vu
Juste pour signaler qu'après 1000km en parcours très varié (autoroute,ville etc...) toujours aucune erreur ODB.
Et surtout : c'est comme si mon moteur se désencrassait! Elle consomme beaucoup moins!
Ma conso ne fait que baisser depuis que j'ai débranché cette vanne en mousse...ça descend lentement mais ça descend...
Je suis passé de 7.2l à 6.6l pour le moment
7.2L
wow moi je suis à 6.6L en tirant de temps en temps dedans
et autrement dit moi sur ma photo avec la flèche rouge sur les deux tuyaux,c'est bien celui du haut que je doit débrancher et metre une vis à la place?
c'est du combient la vis,du diamètre 6?
merci
Pour la vis j'en ai aucune idée désolé...tu essayes et tu verras bien! Moi j'avais une caisse de vis et j'ai mis celui qui allait le mieux.
Le but c'est que ça bouche donc tu mets ce que tu veux dedans du moment que ça tient et que ça bouche.
moi 2.0L HDI 110 cv de 2002 !! je sais pas si je le fais aussi, j'ai l'impression de plus entendre le sifflement de mon turbo !! quelqu'un qui a ce modèle la déjà fait ??
Pour la vis j'en ai aucune idée désolé...tu essayes et tu verras bien! Moi j'avais une caisse de vis et j'ai mis celui qui allait le mieux.
Le but c'est que ça bouche donc tu mets ce que tu veux dedans du moment que ça tient et que ça bouche.
t'es sûre de toi?
car sur ta photo on dirait bien que c'est sur le tuyau le plus près du pare-brise que tu as mis ta vis.
>koxxard56
Concernant la vis, j'ai lu un jour qu'il s'agissait d'une M6. Je ne saurai pas t'en dire plus.
6,7 L pareil pour moi et c'est surtout le trajet habituel domicile/boulot/muscul/domicile qui la rend gourmande, mais après une bonne virée (comme le week-end dernier) j'était redescendu à 5,7 L
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
t'es sûre de toi?
car sur ta photo on dirait bien que c'est sur le tuyau le plus près du pare-brise que tu as mis ta vis.
Oui, c'est bien celle du bas.
Si tu regardes bien, c'est celle du bas qui est légèrement vers l'arrière du moteur.
Si tu cliques sur la photo tu auras un gros zoom, j'ai mis une bonne résolution. Et on voit même le tuyau débranché qui pend.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum