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probléme bizarre

 
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zoute
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MessagePosté le: Ven 21 Jan 11 à 10:26    Sujet du message: probléme bizarre Répondre en citant

bonjour les amis 307 ...

voila je vous donne mon souci sa fait depuis le mois d octobre 2010 que sa dur ....

j'ai une 307 sw 2 l hdi 90 ch 180 000 km ..

je roule tous les jour avec pas de consommation d'eau temperature normale méme dans les embouteillage ..

dés que je prend l'autoroute 50 km environ elle consomme de l'eau pratiquement plus d'eau dans le vase ...je rajoute le ldr ..

tous les matin avant de partir au TAF je vérifie mon eau et le bizarre aussi je me retrouve avec le vase presque plein environ 1 cm du bouchon dés que je démarre l'eau descent au bon niveau ...

un mécano me dit que sa peut provenir de " l'échangeur " et un autre me dit sur ce modéle il y a pas d'échangeur aussi appeler "modine" ..

pouvez vous m'aider avant que sa ce transforme en plus grave merci d'avance ...

et si quelqu'un avait cette piece sous le coude je suis un acheteur potentiel

Super content :D
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zoute
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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

personne a de solution ????
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km a la pompe à eau ?
il faut localiser la fuite, voilà la solution !
si tu ne trouve pas de fuite, peut-être le joint de culasse.
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zoute
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MessagePosté le: Sam 22 Jan 11 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a eau a étais changé a 140 000 km

pas de fuite et pour le joint de culasse sa me parai bizarre depuis le mois d octobre je devrai plus pouvoir rouler avec mon auto en sachant que je fait 1500 km par mois
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el_pozo
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

déja regarde si tu n'as pas de mayonnaise quand tu retire le bonchon du vase d'expansion
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zoute
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mayo
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NSYNC+
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouvre le bouchon du vase,démarre le moteur est regard si ya des bulles qui remonte

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zoute
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui
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seb57
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des bulles?

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zoute
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a des bulles
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seb57
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que ta une fuite au niveau des durites.... ?

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NSYNC+
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le joint de culasse mon pote,les bulles qui remonte en faite c est les gaz d échappement,le liquide s évapore et sort par l échappement sous forme d un grand nuage gris se qui explique pourquoi le liquide disparaît d un seul coup.

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Exar_68
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

NSYNC+ a écrit :
ça sent le joint de culasse mon pote,les bulles qui remonte en faite c est les gaz d échappement,le liquide s évapore et sort par l échappement sous forme d un grand nuage gris se qui explique pourquoi le liquide disparaît d un seul coup.


Pas forcément, ça me semble plus à une mauvaise purge du liquide de refroidissement.

Il faudrait que tu la laisse tourner jusqu'a ce que les ventilo se mettent en route, avec le bouchon du vase ouvert et les vis de purges, ensuite, moteur tournant, tu remplis jusqu'a ce que le liquide sort des vis de purge, puis referment les. Ensuite remplis petit à petit en entrecoupant ton remplissage de coup d'accélérateur histoire de faire remonter les bulles, du radiateur.

Je pense à ce problème là particulièrement, car il ne t'arrive que sur des trajet plustôt long, qui correspondent à la mise en relation de ton radiateur et de ton bloc.
(car si tu ne le sais pas, ton LDR tourne en circuit fermé dans ton bloc jusqu'a ce qu'il soit à température optimal de fonctionnement, ensuite, par l'intermédiaire de ton thermostat, le bloc souvre vers le radiateur d'eau pour qu'il puisse bénéficier d'un bon refroidissement.)

D'après cela, je pense que ton radiateur est remplis d'air, lorsque ton bloc s'ouvre vers ton radiateur, l'eau s'échappe vers celui ci et ton niveau descend. Quand ton moteur refroidis l'eau remonte dans le bloc par vase comuniquant, et ton niveau d'eau réaparait.

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zoute
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos explication je vous tien au courant !!!!
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zoute
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vous mais une photo j'ai un menbre de ma famille qui est mécano et pense que ce serai l'échangeur donner moi votre avis svp

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auto-focus45
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

zoute a écrit :
je vous mais une photo j'ai un menbre de ma famille qui est mécano et pense que ce serai l'échangeur donner moi votre avis svp



Il faut que tu mette ton circuit d'eau sous pression, à ce moment tu verra si une fuite est apparente, une durite poreuse peux-être la réponse à ton problème, quand au joint de culasse, cela me semble assez louche tout de même, car avec 1500km/mois, tu aurais été stoppé avant.....
Verifie ton intercooler, mais je pense que c'est une mauvaise piste, ton turbo aurrais probablement aspiré de l'eau et la.... c'est le drame.... Wink
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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Cette pièce n'existe que sur les versions FAP.
As tu le FAP ?

L'échangeur du turbo est air/air
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tyler92
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

zoute a écrit :
je vous mais une photo j'ai un menbre de ma famille qui est mécano et pense que ce serai l'échangeur donner moi votre avis svp



On peut pas te dire, on est pas devant la voiture pour voir la fuite !
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zoute
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MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais gens donc pour résumer

j'ai pas de fuite jamais de tache ou je garde ma toto

et non j'ai pas de FAP .

petite question peux ton rouler sans cette piece ? car l'idée serai de rouler sans et voir si le probléme persiste ..
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zoute
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

zoute a écrit :

petite question peux ton rouler sans cette piece ? car l'idée serai de rouler sans et voir si le probléme persiste ..



personne ne sait ??? Confused
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah on t'a dit que seul les voitures avec FAP ont cette pièces et tu dis ne pas l'avoir le FAP.
donc es-tu certain de l'avoir ?
Sinon ca ressemble à un réchauffeur donc tu peux rouler sans, ta voiture montera moins vite en température je pense.
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zoute
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MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vien d acheter la piece je la fait monter ce soir je reviendrai mettre le résultat des course sa peux servir a d autre qui auron le probléme
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zedka
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 11 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en voyant la photo, effectivement c' est un échangeur, et pour moi c l'échangeur de recyclage des gaz d'échappement : une parties des gaz d'échappement avant d'etre réinjecté dans l'admission d'air du moteur (principe de la vanne EGR) est refroidir via le LDR garce a cet échangeur.

rien a voir avec l'intercooler (refroidissement air/air) qui permet de refroidir l'air en sortie du turbo avant qu'il soit injecté dans le moteur.

et ça aussi rien a voir avec le FAP, il existe sur la version avec et sans FAP.
et effectivement une fuite de LDR peut donc exister au niveau de cet échangeur.
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el_pozo
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MessagePosté le: Dim 08 Mai 11 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

zedka a écrit :
Bonjour,

en voyant la photo, effectivement c' est un échangeur, et pour moi c l'échangeur de recyclage des gaz d'échappement : une parties des gaz d'échappement avant d'etre réinjecté dans l'admission d'air du moteur (principe de la vanne EGR) est refroidir via le LDR garce a cet échangeur.

rien a voir avec l'intercooler (refroidissement air/air) qui permet de refroidir l'air en sortie du turbo avant qu'il soit injecté dans le moteur.

et ça aussi rien a voir avec le FAP, il existe sur la version avec et sans FAP.
et effectivement une fuite de LDR peut donc exister au niveau de cet échangeur.



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