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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Sam 22 Jan 11 à 17:41 Sujet du message: |
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personne a de solution ????
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 22 Jan 11 à 17:54 Sujet du message: |
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combien de km a la pompe à eau ?
il faut localiser la fuite, voilà la solution !
si tu ne trouve pas de fuite, peut-être le joint de culasse.
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Sam 22 Jan 11 à 21:39 Sujet du message: |
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la pompe a eau a étais changé a 140 000 km
pas de fuite et pour le joint de culasse sa me parai bizarre depuis le mois d octobre je devrai plus pouvoir rouler avec mon auto en sachant que je fait 1500 km par mois
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 00:40 Sujet du message: |
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bonsoir,
déja regarde si tu n'as pas de mayonnaise quand tu retire le bonchon du vase d'expansion
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 08:55 Sujet du message: |
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pas de mayo
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 12:18 Sujet du message: |
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ouvre le bouchon du vase,démarre le moteur est regard si ya des bulles qui remonte
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 13:06 Sujet du message: |
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oui
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 13:36 Sujet du message: |
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Il y a des bulles?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 19:38 Sujet du message: |
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oui il y a des bulles
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 19:48 Sujet du message: |
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Peut etre que ta une fuite au niveau des durites.... ?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Lun 24 Jan 11 à 20:26 Sujet du message: |
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ça sent le joint de culasse mon pote,les bulles qui remonte en faite c est les gaz d échappement,le liquide s évapore et sort par l échappement sous forme d un grand nuage gris se qui explique pourquoi le liquide disparaît d un seul coup.
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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Exar_68 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 04 Déc 2010 Messages : 134 Localisation : On ThE rOaD sIxTy EiGhT
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Posté le: Mer 26 Jan 11 à 00:23 Sujet du message: |
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NSYNC+ a écrit : | ça sent le joint de culasse mon pote,les bulles qui remonte en faite c est les gaz d échappement,le liquide s évapore et sort par l échappement sous forme d un grand nuage gris se qui explique pourquoi le liquide disparaît d un seul coup. |
Pas forcément, ça me semble plus à une mauvaise purge du liquide de refroidissement.
Il faudrait que tu la laisse tourner jusqu'a ce que les ventilo se mettent en route, avec le bouchon du vase ouvert et les vis de purges, ensuite, moteur tournant, tu remplis jusqu'a ce que le liquide sort des vis de purge, puis referment les. Ensuite remplis petit à petit en entrecoupant ton remplissage de coup d'accélérateur histoire de faire remonter les bulles, du radiateur.
Je pense à ce problème là particulièrement, car il ne t'arrive que sur des trajet plustôt long, qui correspondent à la mise en relation de ton radiateur et de ton bloc.
(car si tu ne le sais pas, ton LDR tourne en circuit fermé dans ton bloc jusqu'a ce qu'il soit à température optimal de fonctionnement, ensuite, par l'intermédiaire de ton thermostat, le bloc souvre vers le radiateur d'eau pour qu'il puisse bénéficier d'un bon refroidissement.)
D'après cela, je pense que ton radiateur est remplis d'air, lorsque ton bloc s'ouvre vers ton radiateur, l'eau s'échappe vers celui ci et ton niveau descend. Quand ton moteur refroidis l'eau remonte dans le bloc par vase comuniquant, et ton niveau d'eau réaparait.
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Mer 26 Jan 11 à 09:09 Sujet du message: |
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merci pour vos explication je vous tien au courant !!!!
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Jack-e 307 d'Élite
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Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
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Posté le: Dim 30 Jan 11 à 11:56 Sujet du message: |
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Slt
Cette pièce n'existe que sur les versions FAP.
As tu le FAP ?
L'échangeur du turbo est air/air
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Dim 30 Jan 11 à 12:05 Sujet du message: |
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merci mais gens donc pour résumer
j'ai pas de fuite jamais de tache ou je garde ma toto
et non j'ai pas de FAP .
petite question peux ton rouler sans cette piece ? car l'idée serai de rouler sans et voir si le probléme persiste ..
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 04 Fév 11 à 08:56 Sujet du message: |
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bah on t'a dit que seul les voitures avec FAP ont cette pièces et tu dis ne pas l'avoir le FAP.
donc es-tu certain de l'avoir ?
Sinon ca ressemble à un réchauffeur donc tu peux rouler sans, ta voiture montera moins vite en température je pense.
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zoute 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 59 Localisation : nord pas de calais
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Posté le: Mer 16 Mar 11 à 08:13 Sujet du message: |
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bonjour je vien d acheter la piece je la fait monter ce soir je reviendrai mettre le résultat des course sa peux servir a d autre qui auron le probléme
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zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
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Posté le: Sam 07 Mai 11 à 18:33 Sujet du message: |
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Bonjour,
en voyant la photo, effectivement c' est un échangeur, et pour moi c l'échangeur de recyclage des gaz d'échappement : une parties des gaz d'échappement avant d'etre réinjecté dans l'admission d'air du moteur (principe de la vanne EGR) est refroidir via le LDR garce a cet échangeur.
rien a voir avec l'intercooler (refroidissement air/air) qui permet de refroidir l'air en sortie du turbo avant qu'il soit injecté dans le moteur.
et ça aussi rien a voir avec le FAP, il existe sur la version avec et sans FAP.
et effectivement une fuite de LDR peut donc exister au niveau de cet échangeur.
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Dim 08 Mai 11 à 09:08 Sujet du message: |
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zedka a écrit : | Bonjour,
en voyant la photo, effectivement c' est un échangeur, et pour moi c l'échangeur de recyclage des gaz d'échappement : une parties des gaz d'échappement avant d'etre réinjecté dans l'admission d'air du moteur (principe de la vanne EGR) est refroidir via le LDR garce a cet échangeur.
rien a voir avec l'intercooler (refroidissement air/air) qui permet de refroidir l'air en sortie du turbo avant qu'il soit injecté dans le moteur.
et ça aussi rien a voir avec le FAP, il existe sur la version avec et sans FAP.
et effectivement une fuite de LDR peut donc exister au niveau de cet échangeur. |
+1000
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