Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:36 Sujet du message: garantie |
|
|
bonjour a tous,
voila je vous explique mon problème j'ai acheter une 307 hdi 90 année 2002 au le 06 aout 2009 avec une garantie de 6mois soit jusqu'au 6 mars 2011
je suis partie en vacance le 7 aout en train pour revenir le 16 aout.
revenue de vacance je décide de remettre mon autoradio pionneer ainsi que mon caisson et la je m'aperçois que la serrure de siège arrière et casser donc je previen le garage ou je l'ai acheter (les deux chevrons) après me dire que cet moi qui l'ai casser, je réussi par la faire changer a leur frai et en allant au garage qui se trouve a 50km de chez moi la voiture c'est mise en anomalie antipollution.
il change la serrure et branche la valise mais la valise ne dit rien a propos de cette anomalie. Il me font alors prendre rdv pour le 25 aout, entre temps l'anomalie c'est désactiver et ne sait pas remit.
le 26 octobre j'ai un accident la voiture passe en procédure VE (Véhicule gravement endommager) il me restitue ma voiture le 10 décembre contant je récupère mon véhicule et le soir en allant travailler le véhicule c'est remis en anomalie antipollution.
je previen le lundi le garage il me dise de passer pour un diag, celui ci ne révèle rien non plus on me donne encore un rdv qui celui ci et le 28 décembre.
la voiture et rester en anomalie je vais en rdv il regarde branche le diag qui reste toujours muet puis démonte le filtre a gasoil pour connaitre l'état il y'a de la limaille dedans il change le filtre et me dise d'essayer comme sa.
repartit au bout d'un km la voiture se remet en anomalie
je reprend rdv donc aujourd'hui après 1h30 de recherche le responsable viens vers moi et me dit :
on a trouver la panne il y'a de l'eau de le réservoir par contre sa n'est pas pris par la garanti il faut nettoyer tout le réservoir changer la pompe a gasoil voir même les injecteurs soit une facture dépassant les 4000euro pour une voiture que j'ai acheter 6000euro
quel son mes recours ? aidez moi svp j'ai pas les moyens de mettre autant de une réparation sachant que j'ai fais un crédit pour l'acheter.
|
|
_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'avou c'est pas de chance !!!!
J'ai eu ce probleme avec mon ancienne clio (probleme trés répandu sur clio de 2001) et Renault a pris en charge la moitier des frais 3000euros (j'ai donc payer 1500euros)
Mais comme c'est un probleme récurant sur les clio ils ont accepter de prendre en change la moitier des frais, seulement sur nos 307, c'est la premiere fois que j'entend ce probleme.. donc je sais pas si Peugeot va faire un geste..
En plus ton garage n'a pas l'air trés sympas, déja qu'il voulais pas prendre en charge ta serrure arriere alors que tu avais le vehicule a peine 10jours...
Bonne chance en tout cas, meme si je ne peux pas t'aider
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Ackar 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages : 78 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
Tout les moteurs HDI, DCI, TDCI etc... sont sensible a l'eau, très sensible même sur un 1.9 D même avec un peu d'eau le moteur tournait toujours rond, le problème c'est que la mécanique est tellement précise que une petite merde dans le gasoil fait de grave dégât.
Tout ca pour dire que dire "qu'il y a de l'eau dans le réservoir" est une bonne excuse en cas de problème sur ton véhicule de la part de ton garage : je m'explique
J'ai un 2.0HDI aussi, avec une pompes a injection siemens qui ont un défaut sur les 2.0HDI avant fin 2002 - début 2003 elles font de la limaille de fer qui s'accumule dans tout ton circuit de gasoil, si c'est le cas, PSA devra automatiquement faire un geste sur les frais entre 10 et 90% (il faut bien 4-5 mois de négociation pour atteindre les 90%)
La présence de limailles explique les frais conséquent car il faut changer toute les pièces en contact avec le gasoil... tuyaux,pompe, injecteurs, rampes d'injection,filtre à gazole, reservoir etc..
Comme les dégats de la limailles et de l'eau sont plus ou moins les même de loin peut etre que ton garage n'est pas de bonne foi..
Tu n'es pas le seul dans ce cas :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet379682.htm
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2806835_1.html
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/anomalie-antipollution-sujet_22284_1.htm
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19742
et ce n'est qu'une courte liste... courage
|
|
_________________ 307 XT Premium (12/2001) 170 000 KM
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai rdv demain avec un expert automobile et mon assurance juridique je ne débourserai pas un seul centime car le prb et arrive est sa ne faisais même pas 15jours que je l'avais et merci ackar pour les liens je vais imprimer les dits des personne et les mettre dans mon dossier.
en surfant sur google je me suis tomber sur un site pour vice cacher et il se peu que mon problème en soit un
comment peut ton savoir le nom de l'ancien propriétaire ?
|
|
|
|
|
 |
Ackar 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de facture fourni par le garage je me suis fait enc..... jusqu'au bout moi qui pensai acheter une voiture garanti et être tranquille est bien je me suis tromper en beauté
comment peut ton faire tester son gasoil pour voir si il y'a vraiment de l'eau dedan ?
|
|
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Jan 11 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Cet une siemens que jai
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
Cer bien gentil mai je ne veu pas payer jai payer cette voiture plus cher pour avoir une garenti donc je ne payerai pas 1cts de plus jve tout faire pour quil paye quitte a passe avec julien courbet je m'en fou
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 00:57 Sujet du message: |
|
|
t'as bien raison.. et je te souhaites d'y arriver!!
malheureusement dans le monde où l'on vit aujourd'hui, les gens en on plus rien a foutre de savoir que tu t'es endétté pour acheter une voiture, que tu leurs a fait confiance et que des gens travaille trés dur pour arriver a s'acheter une voiture!!
le monde part en couil...
|
|
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 01:20 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as toute a fai raison si jamais les reparation ne son pas prise en compte je payerai une voiture que je n'aurai plus Jaurai eu 10000euro jorai achetet une autre voiture 6000euro de voiture et 4000 de frai
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 01:23 Sujet du message: |
|
|
c'est clair ça fait chier!!!
|
|
|
|
|
 |
Ackar 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 08:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une siemens, alors tu peux le prendre comme argument car c'est celle-ci qui était montré du doigt.
Va voir ton garage explique leur ca deja et que tu es pret a aller au tribunal ainsi qu'a écrire a des journaux tel que "autoplus" etc.. qui référencie les garage en france pour leur faire une mauvaise pub ca peut marcher... Si le problème viens de la.
Pour vérifier l'eau dans le gasoil je ne sais pas trop, mais tu peux toujours dire que tu fais un plein sur 2 chez total, car eux n'ont pas d'eau dans le gasoil et rajoute des additifs bon pour le moteur, ca peut peut etre écarter l'eventualite de l'eau dans le gasoil...
ATTENTION CE QUE JE DIS NE MARCHE QUE SI TON GARAGE ESSAIE DE T'ARNAQUER, car si tu as vraiment de l'eau dans le gasoil c'est possible et dans ce cas la je ne sais pas...
|
|
_________________ 307 XT Premium (12/2001) 170 000 KM
|
|
|
 |
Fab67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages : 79 Localisation : 67 Hagueneau
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ce qui marche bien aussi c'est d'annoncer à ton garage que tu vas faire un courrier à la maison mère de la concession avec une copie à "50 millions de consommateurs" et au magasine "que choisir"
|
|
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
bart12 a écrit : | je n'ai pas de facture fourni par le garage je me suis fait enc..... jusqu'au bout moi qui pensai acheter une voiture garanti et être tranquille est bien je me suis tromper en beauté
comment peut ton faire tester son gasoil pour voir si il y'a vraiment de l'eau dedan ? |
Toute façon qu'il y ai garantie ou pas, un garage qui te vend une voiture sans aucune facture (donc aucune preuve d'entretien) est a éviter fortement !
Enfin c'est mieu sa que le garage ai fait de fausse factures d'entretien..
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai pensée a ce sujet ce midi en écoutant france info ou un auditeur leur avait posée la question que sa voiture avait de la limaille de fer dans son filtre a gasoil et devait changer tout le systeme a ses frais. aparament meme hors garantie et comme cela est un problème récurent sur cettaine série de pompe les concessionaire ayant ces problème sur leur véhicule sont dans l'obligation de changer les pièce a leur frais pour " vice caché ". les pod cast seront bientot dispo sur le site de france info je pense que c'est dans " la pratique de l'auto "
|
|
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai appeler l'assurance juridique qui ma dit de faire une lettre en recomander avec accusé de reception demandan la prise en charge total des reparations si aucune reponse favorable sous 8jours on entamerai une procedure juridique je vous tien au couran
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Jan 11 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
content que ça avance! pas encore dans le bon sens mais au moins ça avance!!
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Jan 11 à 00:54 Sujet du message: |
|
|
Lol jte rassure cet pas moi qui l'ai fait
|
|
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 00:04 Sujet du message: |
|
|
bon comme promis je vous donne des news après avoir fait la lettre et déposer une plainte, il m'on appeller cette semaine pour me dire qu'il reparont la voiture a leur et en prime de tous sa il me ferai la distribution a leur frais je m'en sort bien au final.
petite question je conte vendre la voiture aprés les reparation sachant qu'il y'en a exactement pour 4000euro plus la distri je vais faire dans la fouler la vidange combien eceque je pourai la vendre ?
octobre 2002 135000km merci
|
|
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 00:24 Sujet du message: |
|
|
3 ou 5 portes ?
Quelle finition ?
|
|
|
|
|
 |
bart12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Fév 11 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
5porte finition xt prenium, il y' a en plus un rétro electrochrome, pack jbl 6enceinte peugeot, 1 autoradio 2din pioneer gps (650 euro neuf), 4jante alu 16pouce noir de 308 voir ma présentation, et 4 jantes tôles don 2 avec deux pneu Yokohama quasi neuf et 2 autre neige user a 30%
|
|
|
|
|
 |
|