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HDI 136 saccades en vitesse stable

 
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Benj06
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Inscrit le: 27 Jan 2010
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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 21:45    Sujet du message: HDI 136 saccades en vitesse stable Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu, ma voiture (surtout en 2e et en 3e vitesse) saccade lorsque j'accélère de manière constante et celà autour des 2000 tr/min.

A l'écouter, le régime moteur saccade et celà se ressent dans la voiture comme si on mettait des accoues dans la pédale d’accélérateur mais toujours de manière très régulier et ce n'est pas vraiment violent.

D'où celà peut-il venir?

Je vous remercie.

Cordialement
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maki
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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

vanne EGR....

MAKi.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même souci donc ce serait la vanne EGR a changer ?
c'est le seul moyen de savoir si elle est bien a changer ?
ça coute combien ?
faut repasser a la valise après changement ?

Merci...
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Benj06
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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé Turbo, Vanne EGR, FAP + embrayage et VM il y a meme pas 4mois, et le tout pour plus de 5000€...de ma poche!!!

Ils ont intérêt à ce que çà ne soit pas çà parceque là, adios pigeot!
Mais bon c'est sous garanti.
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seb57
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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos une vanne egr coute combien?

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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

50-75€

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seb57
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hiiiiii :)

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djo65
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
50-75€


euu a ce prix là c'est l'électrovanne non??

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Xynka
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, ca me fait un peu peur , mais je crois avoir les mêmes symptômes sur la mienne, mais je m'en rends plus compte sur autoroute lorsque je roule à vitesse stable. En laissant le pied sur la même position sur l'accélérateur, à vitesse stable 110/130, je sens que la voiture, accélère, arrête d'accélérer, et ainsi de suite en gardant un allure stable comme si il y avait des trous, mais très très léger. Je ne ressens rien lors d'accélération ou décélération. Le ralenti est stable, pas de trou en dehors de ça.
Vanne EGR aussi vous pensez ? Boitier papillon ? Ou je deviens parano lol !
J'ai trouvé ça:

INFO'FLASH

B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent

CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température

INFO'FLASH

B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent

CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température



1. ORIGINE

Encrassement moteur lié en partie à la qualité du carburant.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Lecture des codes défauts.

Nettoyage des conduits d'admission par additif dans le réservoir.

2.1. Pièce nécessaire

2 Flacons de produit nettoyant (Conditionnement par 6 - Référence P.R 9729 FF).

2.2. Contrôle



Figure : b1dq006d



Effectuer une lecture des codes défauts : En présence de codes défauts P1336 / 1337 / 1338 / 1339 / 1340 / P0300 / 0301 / 0302 / 0303 / 0304 (Ratés de combustion).

Déposer le répartiteur d'admission d’air.

Vérifier l'absence d'encrassement dans les conduits d'admission de la culasse :

Si les conduits (1) sont propres : Contacter la plate-forme d'assistance
Si les conduits (1) sont recouverts de calamine (En "a") : Intervenir
2.3. Intervention

ATTENTION : Ne pas déposer la culasse

Nettoyer des conduits d'admission de la culasse :

Faire le plein du réservoir
Verser un flacon complet dans le réservoir
Rendre le véhicule au client en lui précisant que la situation va s'améliorer au fur et à mesure de la consommation du plein.

Fournir 2 bidons au client pour qu'il puisse refaire l'opération aux pleins suivants.

2.4. Temps d'intervention

Pour 206, 406 :

Temps : 1.20
Code opération : 99510A
Pour 307, 407, 607 :

Temps : 1.10
Code opération : 99509A
Pour 806, EXPERT :

Temps : 0.80
Code opération : 99506A
Pour 807 :

Temps : 1.40
Code opération : 99512A
Supplément : Remplissage (Réservoir à carburant ) :

Temps : 0.20
Code opération : 99500A
Ou pour pression huile





INFO'FLASH

017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse

CONDITIONS D'APPARITION :


INFO'FLASH

017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000


POUR : INJECTION EW10J4

EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse

CONDITIONS D'APPARITION :




1. ORIGINE

Pointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.

Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Jusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).

406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.



3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm).

Je vais tenter un additif dans le prochain plein, je pense pas que ca peut faire du mal...
Désolé je me suis incrusté dans le topic lol :p

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maki
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

interessant ton copié/collé

sinon: http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php?ss_cat=2

le 1011 et le 1111

MAKi.

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu mon soucis de saccades en mettant en place un filtre à air green et en faisant les mises à jour chez peugeot Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté un additif ELF nettoyant injection étant donné que l'ancien proprio faisait ses pleins à Inter/ Carrouf etc ... Je vous tiens au jus !
Depuis que j'ai le véhicule (03/09/2010), je fais mes pleins uniquement chez Total en excelium 98.

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Benj06
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MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pense aller en parler un peu à peugeot histoire de voir ce qu'ils vont me sortir encore...

ps: le prix de la Vanne EGR n'est pas de 50€ mais d'environ 350€, je l'ai payé je m'en souviens Sad
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Localisation : 77

MessagePosté le: Lun 10 Jan 11 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, j'espère que mon petit additif va régler ce léger problème ...

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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Benj06 a écrit :
Merci pour vos réponses, je pense aller en parler un peu à peugeot histoire de voir ce qu'ils vont me sortir encore...

ps: le prix de la Vanne EGR n'est pas de 50€ mais d'environ 350€, je l'ai payé je m'en souviens Sad


yes je pensais à l'électrovanne simplement. La vanne complète ça pique Laughing

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Benj06
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MessagePosté le: Mar 11 Jan 11 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

A côté d'un turbo + FAP + embrayage + VM c'est de la pacotille Super content :D
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