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Benj06 307 Addicted
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages : 55
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Posté le: Dim 09 Jan 11 à 21:45 Sujet du message: HDI 136 saccades en vitesse stable |
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Bonjour,
Depuis peu, ma voiture (surtout en 2e et en 3e vitesse) saccade lorsque j'accélère de manière constante et celà autour des 2000 tr/min.
A l'écouter, le régime moteur saccade et celà se ressent dans la voiture comme si on mettait des accoues dans la pédale d’accélérateur mais toujours de manière très régulier et ce n'est pas vraiment violent.
D'où celà peut-il venir?
Je vous remercie.
Cordialement
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 09 Jan 11 à 22:21 Sujet du message: |
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vanne EGR....
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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diabolyk34 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages : 1129 Localisation : Montpellier
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Posté le: Dim 09 Jan 11 à 22:29 Sujet du message: |
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j'ai le même souci donc ce serait la vanne EGR a changer ?
c'est le seul moyen de savoir si elle est bien a changer ?
ça coute combien ?
faut repasser a la valise après changement ?
Merci...
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Benj06 307 Addicted
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages : 55
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Posté le: Dim 09 Jan 11 à 22:54 Sujet du message: |
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J'ai changé Turbo, Vanne EGR, FAP + embrayage et VM il y a meme pas 4mois, et le tout pour plus de 5000€...de ma poche!!!
Ils ont intérêt à ce que çà ne soit pas çà parceque là, adios pigeot!
Mais bon c'est sous garanti.
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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Posté le: Dim 09 Jan 11 à 23:40 Sujet du message: |
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Pour infos une vanne egr coute combien?
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_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 00:28 Sujet du message: |
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50-75€
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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seb57 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
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djo65 307 d'Élite
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Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages : 1326 Localisation : tarbes
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 01:48 Sujet du message: |
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cyclope91 a écrit : | 50-75€ |
euu a ce prix là c'est l'électrovanne non??
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 06:21 Sujet du message: |
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Dites, ca me fait un peu peur , mais je crois avoir les mêmes symptômes sur la mienne, mais je m'en rends plus compte sur autoroute lorsque je roule à vitesse stable. En laissant le pied sur la même position sur l'accélérateur, à vitesse stable 110/130, je sens que la voiture, accélère, arrête d'accélérer, et ainsi de suite en gardant un allure stable comme si il y avait des trous, mais très très léger. Je ne ressens rien lors d'accélération ou décélération. Le ralenti est stable, pas de trou en dehors de ça.
Vanne EGR aussi vous pensez ? Boitier papillon ? Ou je deviens parano lol !
J'ai trouvé ça:
INFO'FLASH
B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009
POUR : INJECTION EW10J4
EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent
CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température
INFO'FLASH
B1AW1UQ0 : Version 0 du 27/02/2009
POUR : INJECTION EW10J4
EFFET CLIENT :
À-coups - Trou à la reprise - Instabilité régime moteur à l'accélération, en stabilisé, et éventuellement calage - Avec ou sans allumage du voyant diagnostic moteur - À chaud, le défaut est moins flagrant mais est toujours présent
CONDITIONS D'APPARITION :
Pendant la phase de décollage à froid et pendant toute la phase de montée en température
1. ORIGINE
Encrassement moteur lié en partie à la qualité du carburant.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Nettoyage des conduits d'admission par additif dans le réservoir.
2.1. Pièce nécessaire
2 Flacons de produit nettoyant (Conditionnement par 6 - Référence P.R 9729 FF).
2.2. Contrôle
Figure : b1dq006d
Effectuer une lecture des codes défauts : En présence de codes défauts P1336 / 1337 / 1338 / 1339 / 1340 / P0300 / 0301 / 0302 / 0303 / 0304 (Ratés de combustion).
Déposer le répartiteur d'admission d’air.
Vérifier l'absence d'encrassement dans les conduits d'admission de la culasse :
Si les conduits (1) sont propres : Contacter la plate-forme d'assistance
Si les conduits (1) sont recouverts de calamine (En "a") : Intervenir
2.3. Intervention
ATTENTION : Ne pas déposer la culasse
Nettoyer des conduits d'admission de la culasse :
Faire le plein du réservoir
Verser un flacon complet dans le réservoir
Rendre le véhicule au client en lui précisant que la situation va s'améliorer au fur et à mesure de la consommation du plein.
Fournir 2 bidons au client pour qu'il puisse refaire l'opération aux pleins suivants.
2.4. Temps d'intervention
Pour 206, 406 :
Temps : 1.20
Code opération : 99510A
Pour 307, 407, 607 :
Temps : 1.10
Code opération : 99509A
Pour 806, EXPERT :
Temps : 0.80
Code opération : 99506A
Pour 807 :
Temps : 1.40
Code opération : 99512A
Supplément : Remplissage (Réservoir à carburant ) :
Temps : 0.20
Code opération : 99500A
Ou pour pression huile
INFO'FLASH
017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000
POUR : INJECTION EW10J4
EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse
CONDITIONS D'APPARITION :
INFO'FLASH
017W01K1 : Version 0 du 08/09/2000
POUR : INJECTION EW10J4
EFFET CLIENT :
Le moteur manque de puissance à froid, tourne au ralenti, mais s'étouffe dès que l'on demande de la puissance (au décollage du véhicule) ; Risque de non démarrage par température très basse
CONDITIONS D'APPARITION :
1. ORIGINE
Pointe de pression d'huile trop élevée au démarrage entraînant un gavage des poussoirs et une mauvaise étanchéité des soupapes.
Mauvaise calibration du calculateur (MAGNETI MARELLI).
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Jusqu'au numéro de moteur 0030963 : Échanger la pompe à huile, ( Référence PR inchangée, Stock PR conforme).
406 ou 806 / Break Dépollution L3/D3, 206 : Télécharger le calculateur à l'aide du CD ROM spécifique 00C.
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de moteur 0030964 : Augmentation du diamètre du clapet de décharge de la pompe à huile (de 1 à 3 mm).
Je vais tenter un additif dans le prochain plein, je pense pas que ca peut faire du mal...
Désolé je me suis incrusté dans le topic lol :p
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_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 17:35 Sujet du message: |
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Pour ma part, j'ai acheté un additif ELF nettoyant injection étant donné que l'ancien proprio faisait ses pleins à Inter/ Carrouf etc ... Je vous tiens au jus !
Depuis que j'ai le véhicule (03/09/2010), je fais mes pleins uniquement chez Total en excelium 98.
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Benj06 307 Addicted
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages : 55
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Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
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Posté le: Lun 10 Jan 11 à 22:06 Sujet du message: |
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Ouch, j'espère que mon petit additif va régler ce léger problème ...
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Benj06 307 Addicted
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages : 55
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