Peugeot 307 - Voir le sujet - Température d'huile supérieure à 100° - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Température d'huile supérieure à 100°

 
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skygreg
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2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages : 70

MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 20:36    Sujet du message: Température d'huile supérieure à 100° Répondre en citant

Bonsoir,

celà fait plus de 2 ans que je roule avec ma 307 sw 136 griffe, elle est de 2006 et a 180000km. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec, au pire le condenseur de clim.

Mais depuis cet été, j'ai remarqué que l'huile dépassait parfois les 100°, pour atteindre donc les 110°. Je me suis dis, c'est l'été, ça fait 50km que je suis à 180, c'est normal... Même si elle ne l'avait encore jamais fait. Par contre, quand la t° d'huile monte à 110° voir 120°, je sens une net baisse des performances, voir même suffisamment pour faire ralentir la voiture !!

Mais cet hiver, ça continue, et pas forcément sur autoroute. Toujours à vitesse soutenue (pas en ville), et alors qu'il faisait des t° négatives dehors, je l'ai vu atteindre les 110°...
Et de plus en plus fréquemment.
Je tiens à préciser que si parfois je dépasse un peu les limites légales, je ne tire pas comme un goret sur le moteur, j'attends qu'il chauffe, et même une fois chaud je dirais avoir une conduite dynamique mais pas brutale ni violente.

Qu'est-ce que signifie ces signes ? Manque de liquide de refroidissement, ou d'huile ? Fatigue du turbo ? Autre chose ?

Merci Clin d'oeil ;)
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C4EST PEUT ETRE LA SONDE DE TEMP D4HUILE QUI BRICOLE?????

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 07 Jan 11 à 21:35
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seb57
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut est ce que t'on ventilo s'enclenche ??? A tu essayer de changer ta sonde ... ??

_________________
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skygreg
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Inscrit le: 04 Mai 2008
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le ventilo ne s'enclenche pas, pour la bonne raison que la température d'eau ne monte pas ! Elle reste stable en dessous de 80° ...
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seb57
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Messages : 1743
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la sonde d'huile. ( autant pour moi ) lol

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skygreg
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Inscrit le: 04 Mai 2008
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas ? Elle indique correctement une hausse de la T° ...
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TofDom
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1.4e 75ch

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Messages : 28622
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton entrée d'air, change ton filtre .... ou alors tu as le même pb que moi..... elle chaufffe parce que la vanne de recyclage des gaz a fait des siennes et ton collecteur d'admission est tout encrassé.... de fait l'air frais qui rentre est bien moins présent que ce qu'il devrait. le Ø a réduit de qq mm (pour te dnner un exemple de Ø 3cm il est obstrué de 2mm, ça réduit le Ø de 4mm seulement.... mais le débit d'air qui passe est lui réduit des xx% !)


J'ai fait pas mal de tests pendant les vacances avec un garage Peugeot et un reprogrammateur (même maison...) avec leurs outils combinés.... et on est arrivé à ce constat.
J'ai RDV lundi avec MON peugeot pour régler d'autre pb mais je dois lui parler de ce souci.


Trouves-tu qu'elle "raaaaaaaaaaaaame" plus qu'avant ?

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maki
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MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

comment sait tu quel est la temperature de ton huile ?

MAKi.

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skygreg
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Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages : 70

MessagePosté le: Ven 07 Jan 11 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom> merci pour l'info. Je vais effectivement commencer par le filtre à air. Je veux bien des nouvelles de ton problème... Sad

Maki> avec la jauge sous le compte tour ... qui ressemble à l'affichage du compteur kilométrique mais de l'autre coté.
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presay
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 09 Jan 11 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je "sollicite" ma cc l'ete sur autoroute il m'arrive de monter a 120 °...

Ca ne m'a jamais inquieté + que ça ..Bon , je n'ai pas de turbo et puis c'est une essence.. VrooOOOom !

_________________
307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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skygreg
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Inscrit le: 04 Mai 2008
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai changé le filtre à air, mais ça n'a rien changé...
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sab
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce n'est pas un simple changement de filtre qui va résoudre ton problème.
Par contre fait vérifier que ton moteur ne soit pas trop encrassé.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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SelfEsteem
307 de Diamant



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Messages : 4956
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a partir de 120 j'ai une barre en plus qui s'affiche, mais j'ai un essence, et à 130 je suis quand même à 4000tr/min...

De plus, ce qu'il faut savoir c'est que la T° d'huile est bien moins sensible à la T° extérieur contrairement à la T° du liquide de refroidissement.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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zedka
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

quand a tu fais ta derniere vidange ? avec quel qualité d'huile ?

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