Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 20:36 Sujet du message: Température d'huile supérieure à 100° |
|
|
Bonsoir,
celà fait plus de 2 ans que je roule avec ma 307 sw 136 griffe, elle est de 2006 et a 180000km. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec, au pire le condenseur de clim.
Mais depuis cet été, j'ai remarqué que l'huile dépassait parfois les 100°, pour atteindre donc les 110°. Je me suis dis, c'est l'été, ça fait 50km que je suis à 180, c'est normal... Même si elle ne l'avait encore jamais fait. Par contre, quand la t° d'huile monte à 110° voir 120°, je sens une net baisse des performances, voir même suffisamment pour faire ralentir la voiture !!
Mais cet hiver, ça continue, et pas forcément sur autoroute. Toujours à vitesse soutenue (pas en ville), et alors qu'il faisait des t° négatives dehors, je l'ai vu atteindre les 110°...
Et de plus en plus fréquemment.
Je tiens à préciser que si parfois je dépasse un peu les limites légales, je ne tire pas comme un goret sur le moteur, j'attends qu'il chauffe, et même une fois chaud je dirais avoir une conduite dynamique mais pas brutale ni violente.
Qu'est-ce que signifie ces signes ? Manque de liquide de refroidissement, ou d'huile ? Fatigue du turbo ? Autre chose ?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
C4EST PEUT ETRE LA SONDE DE TEMP D4HUILE QUI BRICOLE?????
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 07 Jan 11 à 21:35
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Salut est ce que t'on ventilo s'enclenche ??? A tu essayer de changer ta sonde ... ??
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le ventilo ne s'enclenche pas, pour la bonne raison que la température d'eau ne monte pas ! Elle reste stable en dessous de 80° ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Bah la sonde d'huile. ( autant pour moi ) lol
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas ? Elle indique correctement une hausse de la T° ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
regarde ton entrée d'air, change ton filtre .... ou alors tu as le même pb que moi..... elle chaufffe parce que la vanne de recyclage des gaz a fait des siennes et ton collecteur d'admission est tout encrassé.... de fait l'air frais qui rentre est bien moins présent que ce qu'il devrait. le Ø a réduit de qq mm (pour te dnner un exemple de Ø 3cm il est obstrué de 2mm, ça réduit le Ø de 4mm seulement.... mais le débit d'air qui passe est lui réduit des xx% !)
J'ai fait pas mal de tests pendant les vacances avec un garage Peugeot et un reprogrammateur (même maison...) avec leurs outils combinés.... et on est arrivé à ce constat.
J'ai RDV lundi avec MON peugeot pour régler d'autre pb mais je dois lui parler de ce souci.
Trouves-tu qu'elle "raaaaaaaaaaaaame" plus qu'avant ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Ven 07 Jan 11 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
comment sait tu quel est la temperature de ton huile ?
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skygreg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages : 70
|
Posté le: Dim 22 Mai 11 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai changé le filtre à air, mais ça n'a rien changé...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 05:12 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ce n'est pas un simple changement de filtre qui va résoudre ton problème.
Par contre fait vérifier que ton moteur ne soit pas trop encrassé.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 23 Mai 11 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
Moi a partir de 120 j'ai une barre en plus qui s'affiche, mais j'ai un essence, et à 130 je suis quand même à 4000tr/min...
De plus, ce qu'il faut savoir c'est que la T° d'huile est bien moins sensible à la T° extérieur contrairement à la T° du liquide de refroidissement.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zedka 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 146
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
quand a tu fais ta derniere vidange ? avec quel qualité d'huile ?
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|