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ad91 307 Addicted
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : 67
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Posté le: Dim 19 Déc 10 à 18:54 Sujet du message: changement des plaquettes |
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Bonjour,
J'ai besoin de changer mes plaquettes de frein, d'après un garagiste qui m'a posé 2 nouveaux pneus arrières il y a 1 semaine.
Je n'ai pas touché à mes plaquettes depuis 80 000 km, ça ne m'étonne donc pas vraiment. (mon véhicule : 307 1.6 110ch, ess., 140 000 km)
J'ai qd meme qq questions à vous poser, sachant que je compte laisser un garagiste changer mes plaquettes :
1- y a t'il une marque + recommandée qu'une autre ? (j'ai vu les marques Bendix, Bosch et Ferodo notamment) Vous avez une idée des tarifs ?
2- comment connaître la dimension de mes plaquettes, pour mon modèle de véhicule ?
3- j'ai vu sur le forum qu'on distingue les plaquettes arrières des avants... Il vaut mieux tout changer en mm tps ? Certaines s'usent + que d'autres ?
merci !
adrien
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Dim 19 Déc 10 à 19:17 Sujet du message: |
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Pour les prix des plaquettes, marque Bosch,j'en ai eu pour 25€ .
Après pour le modele,je te conseil de demonter ta roue et de prendre les mesures ,tu sera certains de ne pas te tromper.
Par contre si tu connait quelqu'un de serieux qui peux te changer tes plaquettes, tu fera des economies parce qu'au garage,les plaquettes seront beaucoup plus chers et tu n'aura pas forcement le choix au niveau de la marque.
Après si tes plaquettes arrieres sont encore bonne,pas besoin de changer.
L'usure n'est pas identique ,moi j'ai disque est plaquette avant HS mais à l'arriere c'est qu'à 50%.
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bluefaz 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages : 37 Localisation : LYON
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Posté le: Mer 22 Déc 10 à 17:11 Sujet du message: |
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Attention, pour les plaquettes arrière, il faut un outil spécial pour repousser le piston de l'étrier !!! (outil qui permet de pousser en tournant ..).
Sans cet outil (30 € chez Norauto) , grosse galère garantie !
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papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 13:56 Sujet du message: |
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loic80500 a écrit : |
Après si tes plaquettes arrieres sont encore bonne,pas besoin de changer.
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+1
je pene que ca vaut le coup de les changer seul
c'est pas compliqué
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_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:09 Sujet du message: |
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++++1
outil special obligatoire!
je me suis trompe de thread!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Edité par zamaz le Ven 24 Déc 10 à 14:18
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 14:12 Sujet du message: |
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C'est pas mal quand même 60000 km !
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 16:08 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai fait changé les miennes au printemps dans un centre auto. Effectivement sans l'outil en question, cela paraît difficilement possible.
Pour ce qui est de la qualité d'une marque à l'autre, je ne sais pas s'il y a des références plus recommandables. Pour ma part j'ai fait installer des Ferodo et le léger bruit de frottement que je percevais avec les anciennes plaquettes (d'origine et qui n'était pas usées) a disparu.
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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stevenlop22 307 d'Élite
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Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
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Posté le: Ven 24 Déc 10 à 18:40 Sujet du message: |
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bluefaz a écrit : | Attention, pour les plaquettes arrière, il faut un outil spécial pour repousser le piston de l'étrier !!! (outil qui permet de pousser en tournant ..).
Sans cet outil (30 € chez Norauto) , grosse galère garantie ! |
moi je l'est fait tous seul tu y passe 15 min par etrier avec un serre joint a poignée dans une main et une pince multiprise dans l'autre et hop impecable et jai pas massacré un poil mon etriée il suffit d'avoir de lhuile de coude
les bendix sont tre bien pour un usage quotidien et elle sont de bonne qualité
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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ad91 307 Addicted
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : 67
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 15:12 Sujet du message: |
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a l'avant il faut juste repousser le piston
a l'arriere il faut le pousser en tournant dans le sens horaire mais pas compliquer a condition et plus façile avec l'outil nortoto!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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ad91 307 Addicted
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : 67
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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ad91 307 Addicted
Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : 67
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