Posté le: Mar 28 Déc 10 à 20:53 Sujet du message: Que signifient ces chiffres ?
Bonjour
J'ai acheter cette voiture depuis 4 mois. Je suis nulle dans ce domaine.
je commence a decouvrir ce monde un peut compliquer mais avec un peut de plaisir
et je commence a bien aimer ma voiture de petit a petit
c'est une 307 HDi 1.4 2002.
Elle vient de france bien sur. Moi je suis en Afrique.
Voila une question qui peut sembler stupide mais franchement j'en ai besoin. Je l'ai poser a persone pour le moment.
Lorsque en met le contact de la voiture
en voit les chiffres suivants:
1- la premiere photo est clair et net ( le kilometrage de la voiture)
2- la deuxieme photo: je ne comprends pas de quoi il sagit.
Quelqun peut m'expliquer?
3- la troisieme photo contient MIN et MAX mais elle n'affiche que des 000
Quelqun peut m'expliquer?
1iere photo;il reste 5900km avant la prochaine revision et vidange.
2ieme:niveau d'huile au maximun!nickel!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
alors sur la photo n°2 (5900km avec la petite clé en haut a gauche) c'est le nombre de KM qu'il te reste a faire pour ta prochaine vidange !
Enfaite a chaque vidange tu le remet a zero et au départ tu as 20 000 je crois. Mais n'en tien pas compte, regarde plutot avec le kilometrage de ta voiture c'est plus sur.
Pour la 3eme photo (min. max. avec les carrés) c'est ton niveau d'huile, il se peux que ta voiture bouffe un peu d'huile (c'est normal) alors tu vera qu'il va manqué des carré. Il se peux aussi que quand tu es garré en pente ou pas sur un endroit plat qu'il manque des carré mais c'est rien.. Tu doit t'inquieter seulement quand il reste 1 carré !! remet de l'huile !
bonjour
allors je profite du sujet pour vous poser une question concernant la 3eme photo "niveau d'huile" je ne sait pas si c'est le bonne endroit mais bon
me concernant quand je démarre la titine un jour elle me fait comprendre que le niveau est au max et le lendemain au minimum et sa clignote
aparament le temps extérieur, la durer de l’immobilisation, ou même l'inclinaison de la voiture n'est pas le problème
allor bisar peut etre que vous aver deja constater cette annomalie perso sa ne me géne pas vu que je controle direct sous le capot mais ces toujours bon de savoir se qui se cache dans le cerveau de nos casse tète a moteur
>cedht
Rassure-toi c'est pareil pour moi. Dans le doute je contrôle mon niveau d'huile réel en tirant la jauge pour être tranquille.
C'est un des p'tits caprices de nos lionnes. Merci peugeot, tu nous obliges à être bienveillants envers nos voitures
Ceci dit, il semblerait qu'une petite reprog du bsi corrige le problème, mais c'est encore un coup de valise dans nos tronches
_________________ Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
c'est un defaut sur la sonde que n'a jamais regle peugeot : dit par un chef d'atelier peug!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
bonjour
allors je profite du sujet pour vous poser une question concernant la 3eme photo "niveau d'huile" je ne sait pas si c'est le bonne endroit mais bon
me concernant quand je démarre la titine un jour elle me fait comprendre que le niveau est au max et le lendemain au minimum et sa clignote
aparament le temps extérieur, la durer de l’immobilisation, ou même l'inclinaison de la voiture n'est pas le problème
allor bisar peut etre que vous aver deja constater cette annomalie perso sa ne me géne pas vu que je controle direct sous le capot mais ces toujours bon de savoir se qui se cache dans le cerveau de nos casse tète a moteur
tavoiture est telle de niveau apre sa peut vnir de ta sonde oui
bonjour
tavoiture est telle de niveau apre sa peut vnir de ta sonde oui
merci pour m'avoir éclairer a se sujet pour répondre a stevenlop22 oui la voiture et de niveau j'ai tout essayer a chaud a froid par beau temps et en se moment a -10°c lol mais bon pour ma part sa restera comme sa autemp économiser le passage a la valise pour les vrais problème qui aurons plus d’importance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum