Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 avant gallardo (lissage en court) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 avant gallardo (lissage en court)
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, mais pourquoi le second tuyau ? le mano ?
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dragounet59
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MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui je fais le montage demain mais il est aussi relié a l'electrovanne pour une meilleur compression, pour d'autre info pour le montage me contacter sa peut aider

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ba perso je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'un pshit "dump valve" sur nos moteurs...

on est loin d'avoir un moteur de compet... et meme en tapant dedans, la pression c'est pas assez importante pour avec besoin de ca...

Apres si c'est juste pour le bruit pourquoi pas, mais bon ca reste une 307, pas une supra bi turbo Hiiiiii :)
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Xavania
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MessagePosté le: Ven 24 Sep 10 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh ouai quand même....

Qu'est ce qu'un tracteur qui fait pshiiit ? Embarassé..





Déjà loin....... Arrow
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binouze29
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
ba perso je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'un pshit "dump valve" sur nos moteurs...

on est loin d'avoir un moteur de compet... et meme en tapant dedans, la pression c'est pas assez importante pour avec besoin de ca...

Apres si c'est juste pour le bruit pourquoi pas, mais bon ca reste une 307, pas une supra bi turbo Hiiiiii :)



J'ai une MRS de 250 cv,je n'ai pas ce genre de truc,je trouve ça inutile,autrement les constructeurs les auraient mis d'origine !!!c'est comme les barres anti rapprochement,sur un véhicule de 110 cv,ça ne sert strictement à rien !!! comme tu dis,il n'y a pas 400 cv ...
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

250ch ta commence a faire un beau joué, mais c'est un essence atmo je suppose... donc dur dur d'y mettre une dump valve ^^
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binouze29
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
250ch ta commence a faire un beau joué, mais c'est un essence atmo je suppose... donc dur dur d'y mettre une dump valve ^^


Non justement la preuve!!!Et c'est un 2L turbo essence naturlich'

http://www.youtube.com/watch?v=7rn2BM4CGuY&p=1C9FCBF6FF5B9F30&playnext=1&index=64
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ils ont sorti l'essence turbo chez rino ^^ jétion pas au courant Clin d'oeil ;)
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spirit 307
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

binouze29 a écrit :
Le Pec a écrit :
ba perso je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité d'un pshit "dump valve" sur nos moteurs...

on est loin d'avoir un moteur de compet... et meme en tapant dedans, la pression c'est pas assez importante pour avec besoin de ca...

Apres si c'est juste pour le bruit pourquoi pas, mais bon ca reste une 307, pas une supra bi turbo Hiiiiii :)



J'ai une MRS de 250 cv,je n'ai pas ce genre de truc,je trouve ça inutile,autrement les constructeurs les auraient mis d'origine !!!c'est comme les barres anti rapprochement,sur un véhicule de 110 cv,ça ne sert strictement à rien !!! comme tu dis,il n'y a pas 400 cv ...




La barre anti raprochement na rien a voir avec la puissance .Si tu rabaisse ou durcit tes amortos tu dois mettre une barre pour éviter de vriller la caisse passe tes doigt entreux ton montant et ta porte en roulant tu verras comment elle travail . Un bump valve n'est pas conseiller pour les moteurs en général usure prématurer du turbo sachant que en plus les turbo des 307 sont déja asser fragile comme ça.
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

la barre transversale sert a garder l'écartement au niveau du haut des amortisseurs fixe et que ca ne travail pas, mais ca n'aide en rien contre le vrillage de la caisse...
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spirit 307
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

nan biensur c'est juste pour montrer q'une caisse a des mouvement que c'est pas juste des bouts de tole assembler
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turkish62
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime le tuning sobre, le parchoc avant fait un triangle devant en pointe je trouve sa limite sinon les jantes passes bien
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lekyosho
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

plus de nouvelle? c'est pas celle-ci qui est en vente sur leboncoin?

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on ne peut pas plaire à tout le monde donc chacun son tuning merci
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dragounet59
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, désolée pour cette longue absence mais je n'avais pas trop le temps.

voici quelque nouvel
le support mano avec la pression de turbot, pour le moment je suis branchée sur la wastegate, pour les 2 autres je verrai plus tard






ensuite mes nouveaux rétro type evo





ensuite passage en combiné fileté



mes feux avent



et pour finir petite mésaventure avec la neige pare choc avent cassé, je dirai merci la ville pour avoir déneigé les trotoir comme des m......



donc comme sa fait la 3éme fois qu'il casse, je le change par celui-la

http://www.autosportwilly.com/fiche.php?ID=1705&niv=1-95&model=154&IDmarque=55&keyword=&

le mois prochain je reprend le lissage de porte

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djo65
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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ce pare-choc lui ira sans doute beaucoup mieux!!! Wink

sinon bon boulot!

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MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
ce pare-choc lui ira sans doute beaucoup mieux!!! Wink

sinon bon boulot!


Ho que oui!! mais fait gaff il est aussi trés bas!

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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

sava celui la est moin bas je l'avait av
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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

le gto est plus bas de beaucoup?

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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui de pas mal je suis a 12 cm du sol environ
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lekyosho
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MessagePosté le: Mer 29 Déc 10 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok moi suis à 15cm!et plus bas serait une horreur pour la vie de tout les jour! déja que ces jours-ci c'est bibi qui fesait présque le chasse neige!

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Exar_68
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

binouze29 a écrit :
Le Pec a écrit :
250ch ta commence a faire un beau joué, mais c'est un essence atmo je suppose... donc dur dur d'y mettre une dump valve ^^


Non justement la preuve!!!Et c'est un 2L turbo essence naturlich'

http://www.youtube.com/watch?v=7rn2BM4CGuY&p=1C9FCBF6FF5B9F30&playnext=1&index=64



Hihihi si une MRS avait vocation sportive on en verrait plus sur circuit c'est certain, et du coup elle aurait surement une dumpV ... Rolling Eyes
Il est clair que la quasi totalité des voitures des séries n'en sont pas équipé pour la simple et bonne raison que les turbos sont en général règlé en basse pression (entre 0,3 et 0,75 bar), à ces pressions là, compte tenue de la taille des turbos d'origine et des régimes de rotation ridicules qu'ils prennent ... ... une dumpV ne serais qu'un instrument de musique qui ornerait fièrement le compartiment moteur Laughing

Mais bon j'avoue que c'est une idée original sur un HDi et que à défaut de servir à quelque chose, ça ne peut pas faire de mal Wink

Car contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, une dumpV ne fragilise pas un turbo, il le préserve des surégimes (surpression dans la tubulure d'admission et vitesse de rotation excessive de la turbine) en abaissant la pression dans le collecteur.

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dragounet59
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, quelque nouvel
j'ai le livreur qui ma téléphoné, mon pare choc arrive demain dans la journée,
et j'ai commandée un boîtier additionnel pour passer de 90 a 120 livraison prévue fin de semaine ou semaine prochaine

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lekyosho
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pris quoi comme boitier?
es vraiment réalisable 120 cv?

On m'avais proposer de passer de 110 à 138 mais bof pas convaincu sur le moment!

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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

un boitier acheter sur ebay?moi je metrait pas ça dans titine.je preferais une bonne reprogue si j'avait les moyens

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skill3r
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

deja qu'un boitier qui prevoi de passer de 90 a 110 j'ai trouvé ca tres aleatoire suivant les demarrages, mais alors la passer de 90 a 120 Laughing

en esperant que tu n'ai pas de soucis avec :Clin d'oeil ;):
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dragounet59
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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

non pas sur ebay
http://www.ncp-motor.fr/category.php?id_category=65#filter=[feature:1757]
c'est une très bonne marque

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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exar_68 a écrit :
Hihihi si une MRS avait vocation sportive on en verrait plus sur circuit c'est certain, et du coup elle aurait surement une dumpV ... Rolling Eyes


http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=87&start=20

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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le prix du boitier quoi Shocked
perso si j'avait cette somme à metre j'attendrais un peu pour mettre 100€ de plus et avoir une bonne reprogue
après tu fais ce que tu veux c'est ton moteur en esperant pour toi qu'il n'y ai pas de problemes Wink

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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
Exar_68 a écrit :
Hihihi si une MRS avait vocation sportive on en verrait plus sur circuit c'est certain, et du coup elle aurait surement une dumpV ... Rolling Eyes


http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=87&start=20


Oui en effet mais j'ai du mal à me faire au française... Une MRS pour moi c'est une Toyota MRS et pas une Megane RS ! Une Megane RS ça marche bien mais c'est une Renault, dommage ... et elle possède une dumpV, mais elle ne marche pas de la même manière, c'est comme les dumpV de Tmazoute, au lieu de décharger la surpression dans l'atmosphère, elle schinte le turbo, donc lors de la surpression elle fait passer le moteur en mode atmo le temps de ralentir suffisament la vitesse de rotation du Turbo.

C'est bien moins efficace ! mais ça fait pas de bruit!

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MessagePosté le: Mar 04 Jan 11 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
deja qu'un boitier qui prevoi de passer de 90 a 110 j'ai trouvé ca tres aleatoire suivant les demarrages, mais alors la passer de 90 a 120 Laughing

en esperant que tu n'ai pas de soucis avec :Clin d'oeil ;):


+1 une usure prématuré des piéces serait à craindre non?

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