Peugeot 307 - Voir le sujet - Pannes du chauffage et du répartiteur par grand froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Pannes du chauffage et du répartiteur par grand froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir.rodr
Nouveau

MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 19:07    Sujet du message: Pannes du chauffage et du répartiteur par grand froid Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car ce matin est apparu les premières petites gelées, et j'ai retrouvé un défaut qui m'était apparu à la fin de l'hiver dernier.
Quand la température descend en dessous de 2 ou 3 degrés, le chauffage et le choix de la répartition de l'air (en haut, en bas, ...) ne fonctionnent plus.
Je fais 30km pour arriver au boulot, j'éteins le moteur et je redémarre, la panne persiste.
Par contre quand je rentre le soir, tout fonctionne.

Est-ce que quelqu'un à déja ce défaut, et comment à t-il était résolu.
Je n'ai pas vu beaucoup de message à ce sujet, peut-être une sonde de température dans le rétro?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
CURTY
Nouveau

2.0e 180ch

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi et je n'ai pas la solution actuellement.
biscuit42
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que tu n'as eu aucune réponse depuis que tu as posté, donc je relance le sujet car depuis ce matin, j'ai le même problème .... sauf que je ne sais pas si cela remarchera ce soir.

Que je mette en "Auto"ou "Eco", le résultat est le même :
- pas d'air chaud
- soufflerie de la ventialtion au "MAX" et bruyante
- l'air froid sort par les bouches avants, au niveau du pare-brise (comme quand on met le dégivrage avant)
- la vitesse peut être baissée en "Manuel" mais le répartiteur n'agit en rien et l'air (toujours aussi froid même au bout de 30km) fonctionne toujours comme en mode dégivrage.

C'est vrai que la température était basse ce matin (1°C) mais il a déjà fait plus froid et ce soucis n'est jamais apparu.

Je ne sais pas si c'est lié mais ce matin au démarrage, l'ODB m'a indiqué que l'Airbag passager était désactivé. J'ai donc éteint le moteur puis rallumé... l'anomalie a disparu instantanément ....
J'ai donc fait la même chose (couper moteur puis redémarrer) à 3 ou 4 reprises lorsque je me suis aperçu que j'avais le problème de chauffage, mais ça n'a rien changé.

Voilà donc mon soucis de Noël.

En espérant que l'un d'entre vous puisse m'indiquer la cause...et surtout le remède, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

essaye deja de metre le contact débrancher la baterie attendre 3mn , enlever le contact rebrancher la baterie attendre 3 mn metre le contact et demarrer.

si ça ne change rien , voir l'etat de la baterie si elle a plus de 5 ans prevoir peut etre son changement , meme si elle a l'ai en bon etat
l'electronique ( pas encore tout a fait maitrisé par peugeot ) n'aime pas les chutes de tention.

au fait ta 307 c'est une phase 1 ou 2 ?

voir aussi a purger le circuit de refroidissement , peut etre de l'air dans le circuit qui stagne dans le radiateur de chauffage .
ça m'est deja arrivé avec une 306 ( mais c'etait a cause du joint de culasse )

MAKi.

biscuit42
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Je vais déjà essayer ça.

Pour répondre à ta question c'est une phase 1 (2005)

Bonnes Fêtes à toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: