Peugeot 307 - Voir le sujet - Présentation reprogrammateur Digiservices -Carprog Aquitaine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Présentation reprogrammateur Digiservices -Carprog Aquitaine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Seriez vous potentiellement interessé par une reprogrammation groupée
OUI
- Moins Résultat 70% + Plus
 70%  [ 19 ]
NON
- Moins Résultat 22% + Plus
 22%  [ 6 ]
Reprogrammer pourquoi faire... ?
- Moins Résultat 7% + Plus
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
koxxard56
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je ne critiquais pas la reprog en elle meme ni ce qui est fait Clin d'oeil ;)

pour mon ami, ca n'est pas du a la reprog quoi que le second embrayage, la reprog ne l'a pas aidé, mais de sa facon de conduire Clin d'oeil ;)

sans ca je suis totalement d'accord avec vous, mais c'est juste pour dire que pour avoir une reprog des plus fiables possible, le mieu est d'en avoir une sur mesure.

La seul et unique chose qui me chagrine, et cela concerne tout les programmateurs officiels, c'est le prix appliqué pour les reprog...

Je ne sais pas si vous vous achetez vos map, donc vous ne choisissez pas trop le prix, mais pour ceux qui ne les achètent pas et qui les font eux memes, prendre 500€ pour faire du copier coller...

quand je vois que j'ai payé la mienne 150€ et faite sur mesure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlerais pas de copier coller proprement dit en tant que revendeur nous achetons au sieges les cartographies mais il est a savoir que tous les algorithmes de cryptages s'achetent. Par ex: checksum pour Poids lourd volvo FH13 : 990€... donc il faut rentabiliser derriere... il faut payer les personnes qui travaillent sur les soft et le hardware... une mise a jour de liscence est a 1500€ TTC + les a cotés, boitiers spécifiques pour reprogrammer certains véhicules... si l'on fait le calcul de tous les checksum nécéssaires pour toutes les voitures nous en avons plus de 120 130 différents et cela augmente de plus en plus au fil du temps avec les nouveaux matériels et soft constructeurs. a une moyenne de 300/400€ par checksum x 120 = 36000€ ce n'est qu'un exemple...Une personne qui vous faiit une reprog sur mesure avec des logiciels de base sur les véhicules plus anciens c'est encore possible dans certaines cartographies nous pouvons decrypter les zones à modifier plus ou moins facilement sur les derniers calculateur EDC17 BMW/AUDI par exemple il est impossible de décrypter sans acheter aussi des softs spécifiques. ce qui explique les prix.cdt

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

logiciel de base je n'en sais rien je n'en connais pas autant, mais je sais qu'il fait tous type de voitures... meme ma 206 qui a un calculateur de dernière génération, monté sur 206+, avec la map en 3D...

Apres il arrive a avoir ce prix justement parce qu'il ne paye personne, qu'il fait ses map lui memes depuis 3 ans, et qu'il a une formation la dedans.

et avec un prix aussi attractif, il a vite rentabilisé sont investissement en matériel, et ce fait de belles marges Hiiiiii :)

mais bon on arrête le HS la, tu est la pour vendre avant tout Monsieur VERT ...

Bonne vente Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis la pour vendre enfin ca fait pas de mal aussi quelques fois de donner des explications sur le pourquoi du comment du tarif des revendeurs, pour info les maps en 3D se font par un logiciel tout simple permettant d'interpreter des courbes en 2D, X, Y qui les reproduit en 3D c'est a dire ces meme courbes mais avec un axe X Y et Z comme on le ferait sur un simple histogramme à l'ecole en sortie de 3eme.

Bon bref HS OFF , a la base je suis la en tant que partenaire de ce forum, pour repondre à vos questions et vous conseiller eventuellement vous organiser des sessions reprogrammation et vous faire bénéficier de tarifs plus avantageux lors de sessions groupées...

dans l'attente des premiers clients Hiiiiii :)

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

je me coucherais moins bête ce soir Clin d'oeil ;)
johnconnord
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question toute bête Monsieur VERT ... c'est que pour les diesels la reprog? Confused
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 11:20    Sujet du message: re Répondre en citant

Non nous reprogrammons aussi les essences.

Il set vrai que les gains sur les petits moteurs atmo sont tres faibles.
Reprogrammer un 1.6 16v n'a casiement aucun interet, et généralement on ne le sens pas bcp.
A partir des moteur 2.0L 16s on peut commencer à tirer un peu plus du moteur, et par exemple une 407 3.0 V6 211 passera a 226cv.
Sur mon second véhicule (bmw M5 E39) 400cv@420 et 500Nm@520 et pourtant c'est un atmo mais un V8 32s donc plus de gain potentiel.

Nous gagnons énormement sur les moteur Essence Turbo (+30 à +70cv) selon les modeles. Nous avons reprogrammé une Porsche GT2 530cv@600cv et 680@760Nm de couple.

donc pour résumer: Petits atmo (pas interessant), A partir des 2.0 et 3.0L atmo on peut commencer a avoir un gain ressenti, sur les gros essence atmo gain non négligeable, et sur moteur Turbo Essence, gain considérable et qui métamorphose le véhicule, (Ex : Moteur THP, ou moteur de MEgane II ou II RS)...;

Turbo Diesel : Gain notoire de 25 @ 70cv selon les modeles

Biturbo Diesel : Gain mini de 50cv (ex BMW 335d --> 286 @ 330cv)

Biturbo essence : Idem mini 50cv (ex BMW 335i -->306cv à 380cv)

En espérant avoir répondu à vos questions

johnconnord
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info! dommage ça m'aurait intéressé fortement mais si le gain est minime, aucun intérêt Confused sur le 1.6 16v il est de quel ordre à peu près? à peine 10cv?
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 19 Déc 10 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un filtre à air sport, et reprog....une dizaine disons entre 8 et 12, mais honnetement je n'ai pas envie de vous faire perdre votre argent, vous ne verrez que très peu la différence et j'aurai eu l'impression de vous avoir volé si je vous la reprogrammais.

cdt

nicolas13005
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis assez intéressé par la reprommagation car le gros avantage est bien sur qu'en cas d'accident on ne détecte rien. Par contre je suis dans le sud dans le 83 avez vous des confrères dans ce département ?
Si non dans la 13 ?
Merci bien .

PS : c'est pour une 307 xsi 2.0L HDI de 110cv en thérorie avec reprogrammation envirosn 140cv.

VrooOOOom !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 00:06    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour, je dois aller a Septemes les vallons pres de Marseille fin Janvier, si toutefois vous etes interéssé?

LeNeson
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, petite question pour les reprog j ai des pot a moi qui on reprog des meganne DCI 120 par DIGI et apres leur reprog ils ont eut le message "injection defaillant" donc est ce que sur nos 307 par ex sur mon 136 cela pourais le faire ??? il me dise que a une certaine vitesse tout ce bloque le turbo se met en secu du a ce message il on donc appeler DIGI et leur on dit quil fallait qu il repasse et qu il baisse le couple !!! donc on parle ici de mauvaise reprog ou d une mauvaise gestion proprement dit ?? ou peut etre mauvais choi ??? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 01:45    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les peugeot 307 HDI aucun retour négatifs sur ce véhicule, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de retour négatifs avec Digi.
Peut etre que le véhicule avait préalablement un defaut, je sais que sur certains modeles de DCI alors de mémoire je ne me rappelle plus lesquels il faudrait que je retrouve lanote technique la dessus que l'on avait : en gros lorsque l'on lisait la cartographie on perdait le codage des injecteurs mais dans ce cas la voiture ne démarrait plus depuis nous avons eu des mises à jours logicielles qui ont rétablit le probleme

Mauvaise reprog pour ton ami, je dirais non, plutot mauvais choix par rapport à son utilisation, comme je le disais encore à un client cet apres midi, à 95% des cas les reprogrammations correspondent à tous type de conducteurs.

Ensuite il s'agit peut etre de plusieurs petits problemes, ou tout simplement que la tolérance de certaines pieces sur ce véhicule accepte un peu moins que d'autres. Dans tous les cas Digiservices pourra réintervenir sur le véhicule et ré ajuster les parametres de la cartographie.

LeNeson
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 24 Déc 10 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok merci de la reponse j ai envi de me laissé tenter avec un pot Mon pot comment sa se passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 28 Déc 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

Peux tu m envoyer un mail a info@carprog.fr avec les infos des véhicules .

Merci

zel24
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé... Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous, Banc de puissance à venir sur Bordeaux dans les 4 prochains mois. pour le moment un 2 roues motrices afin de reprogrammer vos véhicules et vous en sortir les courbes avant et apres !Clin d'oeil ;)

kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 19 Fév 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
avez vous des partenaires dans le 64?
Merci.

carprog
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 06 Mar 11 à 10:16    Sujet du message: re Répondre en citant

Nous nous déplacons dans le 33 40 64 24 17/16. cdt

Ti_cok974
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 02 Avr 11 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le 64, mon véhicule est une 307 HDI 110 2.0L...elle comptabilise actuellement 170 000 km
Quels seraient les interets pour moi de faire une reprog ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: