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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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bluefaz
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
@ alain34 : ton message m'a interpellé, je viens d'avoir un problème équivalent sur ma 307 2.0 hdi 110.
En retirant le tablier plastique sous moteur pour faire ma vidange, j'ai eu la désagréable surprise de voir pendouiller l'électrovanne de régulation de la pression du turbo.
Son support de fixation (fixé sur le carter d'huile) avait cassé au niveau d'une des vis ...l'autre vis étant coupée net au niveau de sa forme de manœuvre.
Bref, l’ électrovanne n’était plus retenue que par les 2 tuyaux pneumatiques et par les fils électriques. Heureusement que l’ensemble reposait sur le tablier plastique, mais grosse galère en vue si je ne l’avais pas détecté rapidement (perte de la régul turbo et donc .. plus de turbo).
Je vous passe la galère de réparation (notamment pour retirer la vis cassée au ras du carter d’huile). Au final, j’ai joué de la scie à métaux et j’ai reconstitué le support cassé avec une équerre métallique découpée.
Comment expliquer la casse d’un support métallique portant protégé .. mystère …. Probablement un défaut sur la pièce .. les vibrations ayant fait le reste.

@ alain34 : montre nous une photo, je pourrai te dire de quelle électrovanne il s’agit …


Edité par bluefaz le Lun 06 Déc 10 à 21:35
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seb57
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais aller jeté un oeil sur ma 37 lol sa me fait peur sa ^^

_________________
Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu
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alain34
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 14:42    Sujet du message: pb Répondre en citant

Bonjour
Apparemment donc je ne suis pas le seul à part que moi comme j'avais viré la protection sous le moteur a cause des fixations cassees l electrovanne est tombe et les tuyaus et fils electriques coupés dans la prise , je reflechis a savoir comment refaire les connections et refixer tout ca
sinon bizarre en effet que ce support casse car assez grosse ferraille mais je pense qu il ne faut pas compter sur peugeot pour nous dire que ce n est pas normal et tout nous reparer gratis
je reve tout haut!!!!!!!!!!!!!!!!
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bluefaz
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

@alain34
Coté électrovanne, il s'agit de celle de régulation de la pression turbo (couleur jaune doré). Tu la trouveras sans problème chez Pigeot. Attention, cette électrovanne est différente de celles des 2 doseurs et de l'EGR (du moins sur ma voiture OPR n° 09969). Ce sont les memes electrovannes pour les modèles plus anciens , avant OPR n°09580)



La référence de cette vanne de régulation dépend de l'année de ta voiture (vérifier n°OPR sur porte conducteur). Sur ma 307 (Mai 2004, OPR n° 09969), la référence de l'électrovanne est : 1618 83. Prix 76,72 € TTC (pièce n° 6 sur shéma)





Coté support, ils le détaillent sur le service box : pièce n° 9 ref 1628 YR
à moins de 10 € Yeah ! Cool !!



Coté connectique : là ça me parait plus chaud ... car je serais étonné qu'ils détaillent la connectique (je crains qu'il faille acheter une grosse partie du faisceau).
Tu peux regarder du coté casses .. et essayer de récupérer uniquement le connecteur avec quelques cm de cables ..
Autre possibilité pour dépanner provisoirement. Récupérer la connectique sur une électrovanne moins indispensable sur ta propre 307. En l'occurence l'électrovanne du doseur d'air frais (celle située juste à gauche de l'électrovanne EGR - cf. photo ci-dessous).



A noter que sans cette électrovanne, le doseur d'air frais restera en position ouverte et que ça ne perturbera quasiment pas le fonctionnement de ton moteur (si ce n'est une montée en température un peu plus lente et des régénération FAP moins efficaces).
En clair, priorité au turbo ..
Tiens nous au courant de la suite ...
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alain34
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MessagePosté le: Mar 07 Déc 10 à 12:41    Sujet du message: pb Répondre en citant

Bonjour

merci de votre aide, je vais essayer de rebrancher l'electrovanne avec les tuyaux existants et ressouder le support mais j'ai du mal a defaire la fiche electrique qui est cassee et il faut avant que je la casse completement pour refaire un branchement que je repere le sens des 2 fils mais il n'ont pas de couleur particuliere
sinon vu le prix si je n'y arrive pas j'acheterais le support et l electrovanne reste a trouver le faisceau donc!!!

merci encore
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alain34
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 19:29    Sujet du message: pb Répondre en citant

bonjour

difficile a trouver une connectique en casse, connaissez vous le nom de la fiche elctrique pour en acheter une car niet chez peugeot
merci
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bluefaz
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

@alain34
Je ne suis qu'à moitié surpris ... difficile de trouver la connectique.
Si c'était pour moi, je pense que je prendrais la solution soudure (car il est essentiel d'avoir de la fiabilité sur la régul du turbo, et puis tu ne risque pas d'avoir à y revenir souvent).
Electrovanne démontée (et sur établi), je souderais d'abord des fils de 10 cm de long directement sur les contacts de l'électrovanne. J'assurerai l'étanchéité avec de la gaine thermo sur les contacts.
Je racorderais ensuite l'extrémités de ces fils courts sur les fils qui pendent sous ta voiture (soudure ou autre moyen de connexio).

Coté polarités, le signal elec envoyé à l'électrovanne est de type RCO (rapport cyclique d'ouverture). EN clair signal tension de type crénau à fréquence variable selon l'ouverture souhaitée.
Un des 2 fils doit être à la masse, l'autre renvoie la tension. (il faudra vérifier sur une électrovanne à coté pour savoir ou brancher la masse ...).

SI quelqu'un a d'autres idées ou des infos , n'hésitez pas
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alain34
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 12:49    Sujet du message: pb Répondre en citant

bonjour et merci de ta reponse
je crois que je vais devoir porter mon choix sur la solution soudure par contre les 2 fils ne sont pas identifiables donc si tu peux m aider a reconnaitre ou les souder sur l electrovanne ou a savoir de quel cote brancher la masse
merci
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bluefaz
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 10 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

@alain34
Je viens de regarder sous ma 307 (307 SW 2.0 HDI 110 FAP d'Avril 2004, OPR n° 09969) pour vérifier la connectique de l'électrovanne de régul du turbo (de couleur jaune doré, ).
Electrovanne verticale, tuyaux pneumatiques en haut, le fil de gauche est de couleur rose pale, le fil de droite est blanc.
As tu les mêmes couleurs ?
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alain34
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 12:44    Sujet du message: pb Répondre en citant

bonjour
merci de ta réponse mais comme je l'ai dit mes 2 fils ne sont pas reconnaissables vieillesse je pense donc si tu peux me dire ou vont ces 2 fils et me dire par exemple celui de gauche en regardant la prise de derriere ou de face corps de l electrovanne vers moi va a tel endroit c'est la masse ? ou autre chose pour m aider

merci
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djo65
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

@bluefaz:
salut et bravo a toi pour ton topic poour boucher la vanne egr, et le démontage pour acceder au doseur d'air chaud!!
J'ai pu suivre l'évolution de la chose, et une question me viens... Idea

Quand tu as découvert toute la crasse dans le doseur air chaud, et que le clapet était grippé, on est bien d'accord que tout ceci arrivé de la vanne egr, mais ton problème final c'était l'électrovanne du doseur qui etait morte. Donc ma question est, toute la crase présente le serait elle si l'électrovanne aurait toujours bien fonctionné, car dans le cas où le doseur ne s'ouvre plus, il est logique que ce qui arrive de la vanne egr s'accumule a l'interieur car comme il ne s'ouvre plus, il fait effet de bouchon.

Voilà,j'espère que je me suis fais bien comprendre... Monsieur VERT ...
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alain34
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 10 à 14:51    Sujet du message: electrovanne Répondre en citant

bonjour
finalement j'ai opté par la solution soudure et plus de pb, meme plus le message odb ce que je craignais
donc pour le moment youpiiiii
merci a tous
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bluefaz
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MessagePosté le: Jeu 16 Déc 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

@alain34. Super cool, tu as donc trouvé le bon branchement sur le connecteur (masse / signal). Au fait, la masse est à droite ou à gauche ? car j'avoue qu'il fait trop froid pour se glisser sous le moteur Super content :D

@djo65 . Bonne analyse, la vanne EGR n'y était a priori pour rien en ce qui me concerne, c'est l'électrovanne du doseur qui était HS.
Pour l'accumulation de cambouis dans le collecteur ..., par contre, c'est du full EGR ! L'air "frais" ou "chaud" sortant du turbo rencontre les gaz EGR "brulants" au niveau du collecteur. Ce choc thermique "condense" localement les particules imbrulées des gaz d'échapement (EGR) , ce qui explique le dépot gras "infame" au niveau du collecteur. A noter d'ailleurs qu'il n'y a aucun dépot gras sur le tuyau amenant les gaz EGR au colecteur (les gaz EGR "brulants" étant parfaitement secs) ..
Concernant ta théorie du bouchon gras qui serait crée par le doseur bloqué fermé, elle n'est pas tout à fait exacte (c'est une question de sens de circulation des gaz). Meme doseurs ouverts .. le majeure partie des des gaz EGR file vers l'admission(conception du collecteur + aspiration à l'admission). Le fait d'avoir un doseur fermé ne crée pas de dépot gras par obstruction .. mais aurait plutot tendance à faciliter la sortie des gaz EGR vers l'admisssion. (propos à nuancer quand meme car mon doseur chaud était assez sale (dépot secs) ... preuve du refoulements d'une petite partie des gaz EGR vers le turbo ..)
Tu pourras d'ailleurs constater sur les forums que l'obstruction du collecteur est un grand classique, et ceci même si tous les doseurs sont opérationnels.
Voilou pour ma vision.
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djo65
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 02:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour t'as réponse bluefaz, tu as éclaircie pas mal de points.
j'ai fais des recherches pour comprendre comment marche justement la direction des gazs, j'en suis arrivé a la même conclusion que toi. Wink

SAUF ( Super content :D ) pour la crasse qu'il y dans le doseur d'air chaud, je vois pas ce tu veux dire par refoulement de gaz egr, ou alors l'air chaud qui arrive du turbo serait donc les même que ceux de la vanne egr... Confused
regarde sur la photo j'ai essayé de shématiser tout ça, di moi ce que t'en pense!!! Hum... ?

en écrivant sa me paraitrais logique que les gaz soient les même, car en sortie du turbo on trouve quoi.. Hum... ? ...des gaz d'échappements..(si je dis pas de conneries).

je dis ça car si tel est le cas, même en bouchant la vanne EGR, on aurait qu'en même des gaz "sales" qui rentrerait dans l'admission. (cf: ton doseur air chaud en serait la preuve)

voilà si t'arrives a éclairer ce point aussi Monsieur VERT ...


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LionBlanc
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

alors cette "Entrée air frais du turbo" ce serait donc ici qu'il faudrait pulvériser le produit en bombe de chez Bardahl ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant la notice sur leur site Rolling Eyes

Cool

_________________
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bluefaz
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

@djo65
Excellent ta photo avec les fleches de circulation ! (ça me rappelle ma cusiine . lol).
Blague à part, ton shéma est parfaitement juste, il n'y a que la flèche rouge "Sortie vers l'admission" qui pourrait être dans l'autre sens. (il s'agit d'une sortie vers le collecteur). Pour info, , la pièce représentée est la tete du collecteur et non le collecteur lui même qui va ensuite distribuer l'air vers les cylindres).

Concernant l'air "sale" venant du turbo :
La il y a une petite erreur de compréhension. L'air venant du turbo est parfaitement propre (il vient directement du filtre à air, passe par le turbo, traverse l'échangeur air-air pour le refroidir, et arrive au collecteur).
En revanche, ce sont bien les gaz d'échapement qui permettent la rotation de la turbine du turbo. Imagine une double turbine (2 corps) avec un axe les reliant. Les gaz d'achapement entrainent la première ... qui fait touner la deuxième qui comprime l'air propre sortant du filtre à air. Les 2 corps sont bien entendu étanches et isolés l'un de l'autre.



@alain34 : le schéma suivant explique bien le principe de régulation du turbo (la fameuse soupape de décharge alias "wastegate"). Dans ton cas, cette régulation était inopérante suite à la perte de l'électrovanne asociée.



Petite nuance sur notre 307 préférée, l'information de "Pression turbo" n'est pas prise en "pneumatique" pour la ramener sur la wastegate (cf. schéma ci-dessus au niveau du chiffre "4")). La pression turbo est mesurée par un capteur dédié situé en sortie d'échangeur air-air. Le signal est remonté au calculateur moteur ... qui pilote ensuite l'ouverture de l'électrovanne de régulation (celle d'alain34) lorsque la pression atteint une valeur limite de consigne (tabulée dans le calculateur).

Ces schémas son extraits de l'excellent lien : http://www.turbofrance.com/technique.html
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djo65
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok... Confused bon le principe du turbo j'avais compris... Super content :D
ensuite j'ai bloquais sur le faite que les gaz EGR pouvaient être refoulaient a l'interieur du doseur air chaud, car je comprenais pas d'où arrivé les gaz chaud.... malgrés tes explications.Rolling Eyes
Et avec un shéma et pleins de flèches... Laughing j'ai éclaircie tout ça!!!sa ma permis de "visualiser" le truc!!
Voilà maintenant que j'ai bien compris, je peux affirmer que la vanne EGR est une grosse ME.....!!!
je vous mets le shéma sa aidera sans doute du monde a comprendre comment fonctionne notre moteur..
Merci bluefaz!! Wink



*ps: l'air devient chaud car il est compressé par le turbo.
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bluefaz
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe shéma djo65 !! tu es un champion de l'illustration.
Mais tu aurais pu le faire en .gif animé !! Super content :D
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Anthonyr
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai juste une petite question :
Pour le 2.0l 90ch, c'est la même opération que pour le 2.0l 110ch? (à savoir, simplement débrancher le petit tuyau et le boucher?)

Je vous remercie Wink

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djo65
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

la prochaine fois promis! Wink
En tout cas je pense que sa va aider baeucoup de gens a mieux comprendre!! Hum ? Ca tourne pas rond... (j'èspere sinon je vais me sentir seul... Monsieur VERT ... )
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djo65
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Anthonyr a écrit :
Salut!

J'ai juste une petite question :
Pour le 2.0l 90ch, c'est la même opération que pour le 2.0l 110ch? (à savoir, simplement débrancher le petit tuyau et le boucher?)

Je vous remercie Wink


oui! Wink
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Anthonyr
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MessagePosté le: Ven 17 Déc 10 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
Anthonyr a écrit :
Salut!

J'ai juste une petite question :
Pour le 2.0l 90ch, c'est la même opération que pour le 2.0l 110ch? (à savoir, simplement débrancher le petit tuyau et le boucher?)

Je vous remercie Wink


oui! Wink


Merci pour cette réponse rapide Super content :D

_________________
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Zano66
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MessagePosté le: Sam 18 Déc 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 : merci pour moi aussi Cool Wink

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koxxard56
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

et donc les moteurs : 2.0L hdi 110 et 2.0L hdi 90ch sont les mêmes?car on voit beaucoup de photos du 110ch mais aucune du 90ch
moi j'ai une 90ch et un colègue de travail a une 110ch et son moteur parraît avoir des truc que le mien n'a pas donc je trouve bizard que ce soit les mêmes.
donc la vanne egr est elle à la même place

_________________
il vaut mieu arriver en retard qu'en corbillard!!!
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Concombre
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

koxxard56 a écrit :
et donc les moteurs : 2.0L hdi 110 et 2.0L hdi 90ch sont les mêmes?car on voit beaucoup de photos du 110ch mais aucune du 90ch


Y a pas d'intercooler sur le 90 ch

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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
koxxard56 a écrit :
et donc les moteurs : 2.0L hdi 110 et 2.0L hdi 90ch sont les mêmes?car on voit beaucoup de photos du 110ch mais aucune du 90ch


Y a pas d'intercooler sur le 90 ch


+ 1
le bloc a l'air d'être le même, mais il n'y a pas de suralimentation!

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Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D Super content :D
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui veut dire?

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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour faire simple, tu remontes le topic, et quand t'arrive a la 1ere photo, pour un moteur 90ch tu enlèves tous ce qui est en bleu et rouge, et tu garde juste le turbo, la vanne EGR et le bloc d'amission!!
normalement sa ressemble a ça!

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koxxard56
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc la vanne egr sur un 110 et sur un 90ch est à la même place

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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui

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