| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
ça va ?? vous vous êtes fais plaisir?? ---> tant mieux!!
de 1, je dois être l'un des derniers modos (je parle de SYL20 qui n'a plus le temps de venir s'en occuper) que ce topic intéresse même si j'ai décidé de ne plus y participer.
de 2 selon moi, ce sont toutes ces suites de messages (commentaires sur la modérations, critiques acerbes et non étayées sur les photos et autres gentillesses du même acabit) qui ne servent à rien hormis, et la c'est plus que sur, entretenir une mauvaise ambiance et font fuir le peu de candidats restants.
nous ne somme plus des gosses, donc ce n'est pas parce que le nouveau topic n'est pas ouvert à la minute, qu'il ne le sera pas. je ne pense pas que cela gène en quoi que ce soit de prendre les photos du moment que le sujet est connu.
de 3, vous êtes d'abord sur un forum automobile qui comporte une section photo et pas l'inverse. je pense que si il y a si peu de participants, c'est justement parce que cette notion est trop souvent oubliée. ce qui est dommageable à ce topic c'est qu'il y a confusion des genres.
une très faible partie d'entre vous souhaite faire de la photo technique et ne dispensent leurs notes que dans ce sens.
or je pense que sur un forum auto, les critères principaux qui devrait être retenus (pour que tout le monde puisse participer dans la bonne humeur, sans risquer de ce faire railler) sont : avoir des sujets très simples et accessibles par tous, que la photo présentée colle au plus près du sujet et surtout se faire plaisir a participer.
si ceux qui souhaitent faire de la photo technique, liée ou non a l'automobile, peuvent ouvrir un topic qui ne concernerait que ce type de photos et y mettre un système de concours indépendant. je suis prêt à vous aider à le réaliser si besoin était.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2009 Messages : 2643 Localisation : Carpentras & Marseille
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | ça va ?? vous vous êtes fais plaisir?? ---> tant mieux!!
de 1, je dois être l'un des derniers modos (je parle de SYL20 qui n'a plus le temps de venir s'en occuper) que ce topic intéresse même si j'ai décidé de ne plus y participer.
de 2 selon moi, ce sont toutes ces suites de messages (commentaires sur la modérations, critiques acerbes et non étayées sur les photos et autres gentillesses du même acabit) qui ne servent à rien hormis, et la c'est plus que sur, entretenir une mauvaise ambiance et font fuir le peu de candidats restants.
nous ne somme plus des gosses, donc ce n'est pas parce que le nouveau topic n'est pas ouvert à la minute, qu'il ne le sera pas. je ne pense pas que cela gène en quoi que ce soit de prendre les photos du moment que le sujet est connu.
de 3, vous êtes d'abord sur un forum automobile qui comporte une section photo et pas l'inverse. je pense que si il y a si peu de participants, c'est justement parce que cette notion est trop souvent oubliée. ce qui est dommageable à ce topic c'est qu'il y a confusion des genres.
une très faible partie d'entre vous souhaite faire de la photo technique et ne dispensent leurs notes que dans ce sens.
or je pense que sur un forum auto, les critères principaux qui devrait être retenus (pour que tout le monde puisse participer dans la bonne humeur, sans risquer de ce faire railler) sont : avoir des sujets très simples et accessibles par tous, que la photo présentée colle au plus près du sujet et surtout se faire plaisir a participer.
si ceux qui souhaitent faire de la photo technique, liée ou non a l'automobile, peuvent ouvrir un topic qui ne concernerait que ce type de photos et y mettre un système de concours indépendant. je suis prêt à vous aider à le réaliser si besoin était. |
je l'ai déjà proposé ca.. on m'a dit non il me semble..
bon et ton plan pour repartir sur tes bases ce serrait quoi? si il faut faire des thèmes plus simples pourquoi pas.. mais il n'étaient pas vraiment compliqués déjà
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai dis plus haut tout simplement :
stopper les éternelles railleries qui sont devenues tellement systématiques au point que plus personne n'ose proposer une photo ou donner un avis sans craindre des représailles.
je vais certainement avoir l'air de me plaindre mais a quoi sert de dire à quelqu'un (moi en l'occurrence) tu fait de la merde et point?(aucunes explications ou commentaires qui argumentent)
je le re-dis, ici c'est un forum auto, de plus avec une modération plutôt souple et décontracte, pourquoi vouloir que cela change? y a pas assez de forum totalitaires où le moindre pêt de travers est fortement sanctionné?
pour moi une des solutions consiste à faire un concours où proposer des photos qui collent au sujet, avec si l'envie en est de faire une mise en situation fun (dans le sens amusant) reste le principal objectif.nul besoin de ce prendre la tête comme des cons.
c'est ce à fait le succès de ce topic a ses débuts et du forum en général.
|
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | ce que j'ai dis plus haut tout simplement :
stopper les éternelles railleries qui sont devenues tellement systématiques au point que plus personne n'ose proposer une photo ou donner un avis sans craindre des représailles.
je vais certainement avoir l'air de me plaindre mais a quoi sert de dire à quelqu'un (moi en l'occurrence) tu fait de la merde et point?(aucunes explications ou commentaires qui argumentent)
je le re-dis, ici c'est un forum auto, de plus avec une modération plutôt souple et décontracte, pourquoi vouloir que cela change? y a pas assez de forum totalitaires où le moindre pêt de travers est fortement sanctionné?
pour moi une des solutions consistent à faire un concours où proposer des photos qui collent au sujet, avec si l'envie en est de faire une mise en situation fun (dans le sens amusant) reste le principal objectif.nul besoin de ce prendre la tête comme des cons.
c'est ce à fait le succès de ce topic a ses débuts et du forum en général. |
si tu parles pour le post que j'ai laissé plus haut.. comme j'ai dit j'ai juste repris tes mots.. je n'ai pas assez de technique et d'experience pour dire ce que tu fait c'est de la merde.. mais j'ai le droit de ne pas aimer... autant que toi les miennes, c'est pas ca le problème..
mais bon regarde le book photo, j'ai envoyé pas mal de tof ces derniers temps avec mon nouvel objo, résultat : pas un com...même sur flickr j'en ai plus
le problème n'est pas que sur le concours.. peut être que les "embrouilles" sur les anciens concours ont découragé certains, mais bon au moins on rigolé
|
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Maxelot 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 361 Localisation : Nogent le retrou 28 et Lorient 56 !!
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
|
On peut tous mettre le lien du concours dans notre signature sa attirera les gens
|
|
|
_________________ 307 gris sidobre 2L 90ch XT de 2001: dessiglage - pack look - challenger - led bleu - becquet.
Concour photos, venez viite !!! ==>[url=http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26588]
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense que je vais le faire en esperant attiré quelques personnes!
|
|
|
|
|
|
 |
Maxelot 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages : 361 Localisation : Nogent le retrou 28 et Lorient 56 !!
|
Posté le: Sam 11 Déc 10 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
|
En espérant que cela fonctionne, pour le bien du forum !!
|
|
|
_________________ 307 gris sidobre 2L 90ch XT de 2001: dessiglage - pack look - challenger - led bleu - becquet.
Concour photos, venez viite !!! ==>[url=http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26588]
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 05:19 Sujet du message: |
|
|
|
Oui j'espere!
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
la chose qui peu faire revenir les gens dans ce concours est de voir que celui qui viens de commencer ce passe bien, sans réflexions déplacées, et qu'un simple apn ou téléphone permette de participer car la technique de prise de vue n'est pas le critère essentiel du choix des votes pour une photo.
Même si j'apprécie beaucoup Gaétan, je me mets 2 secondes à la place de membres moins expérimentés et ne possédant pas le matos qu'il a, ben ils ne postent pas leurs photo car ils se trouvent "nuls" en comparaison.
j'ai trop souvent vu des coms disant : -"tu pourrais faire une effort, elle ressemble à rien t'as photo" !!
ce n'est pas comme ça qu'on donne envie, le concours doit être un moment fun et non une simple compétition entre quelques "élites".
pour les élites qui souhaitent s'affronter, je vais vous créer un topic concours basé sur la maitrise de l'apn et de tous logiciels de correction.
le sujet pour ceux qui veulent commencer a se gratter un peu la tête :
réaliser une photo sur un/des poteau(x) : que ce soient ceux d'une clôture ou d'edf ou de signalisation ou tout autre, laissez libre cours à votre imagination.
le concours sera aussi sur 2 mois décembre/janvier. le gagnant choisira le prochain thème.
l'ouverture du topic officiel sera fait dès que j'ai 5mn.
ps: j'ai choisi ce thème car il est vraiment très dur, je mis suis déjà frotté sur un forum dédié a la photo. bon courage.
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : |
Même si j'apprécie beaucoup Gaétan, je me mets 2 secondes à la place de membres moins expérimentés et ne possédant pas le matos qu'il a, ben ils ne postent pas leurs photo car ils se trouvent "nuls" en comparaison.
|
\o/
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou Sylvain nous enterrait tous juste avec un bridge...
Ceci dit, on reste sur un concours photo, alors qu'on ait pas tous des reflex et des objo delamortkitue qui ouvre à f/0.95, mais tout le monde à au moins un compact de nos jours.
Quand on voit ce que ces bêtes la sont capables de sortir (exemple de VelO avant qu'il passe au reflex par exemple) je me dis qu'on peut largement sortir une belle photo pour le concours...
Faire une photo avec un téléphone, soit, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles hein... Même avec le plus beau sens artistique et le cadrage qu'il faut, une photo téléphone est dégueulasse à regarder, c'est comme ça. Et c'est pas étonnant qu'on ne mette pas de points.
Faut un minimum de recherche aussi, à part le mois dernier peut-être, les thèmes ne sont jamais compliqué et font appel à la nature environnante. Alors prendre une photo téléphone depuis sa fenêtre histoire de dire qu'on participe c'est louable, mais c'est pas l'esprit d'un concours...
Le sens artistique n'est pas fondamental, mais il existe quelques "principes" de base pour qu'une photo soit agréable à l'oeil...
-Avoir sa voiture entièrement dans le cadre. A part pour les photos de détail, ou "artistiques" d'un morceau de voiture, cadrer sa voiture en pleine poire en coupant un morceau du toit et du pare choc, c'est pas idéal.
-Oublier les photos en contre jour... Prendre une photo face au soleil, sans réglages adéquats, c'est moche, c'est comme ça... Alors soleil de coté, de derrière soit, c'est mieux.
-Qu'elle ne soit pas floue...ça tombe sous le sens.
Alors peut-être qu'on est "trop exigeant", personnellement je ne trouve pas...
|
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Razgriz01 a écrit : | | drzeng a écrit : |
|
\o/
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou Sylvain nous enterrait tous juste avec un bridge...
Ceci dit, on reste sur un concours photo, alors qu'on ait pas tous des reflex et des objo delamortkitue qui ouvre à f/0.95, mais tout le monde à au moins un compact de nos jours.
Quand on voit ce que ces bêtes la sont capables de sortir (exemple de VelO avant qu'il passe au reflex par exemple) je me dis qu'on peut largement sortir une belle photo pour le concours...
Faire une photo avec un téléphone, soit, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles hein... Même avec le plus beau sens artistique et le cadrage qu'il faut, une photo téléphone est dégueulasse à regarder, c'est comme ça. Et c'est pas étonnant qu'on ne mette pas de points.
Faut un minimum de recherche aussi, à part le mois dernier peut-être, les thèmes ne sont jamais compliqué et font appel à la nature environnante. Alors prendre une photo téléphone depuis sa fenêtre histoire de dire qu'on participe c'est louable, mais c'est pas l'esprit d'un concours...
Le sens artistique n'est pas fondamental, mais il existe quelques "principes" de base pour qu'une photo soit agréable à l'oeil...
-Avoir sa voiture entièrement dans le cadre. A part pour les photos de détail, ou "artistiques" d'un morceau de voiture, cadrer sa voiture en pleine poire en coupant un morceau du toit et du pare choc, c'est pas idéal.
-Oublier les photos en contre jour... Prendre une photo face au soleil, sans réglages adéquats, c'est moche, c'est comme ça... Alors soleil de coté, de derrière soit, c'est mieux.
Alors peut-être qu'on est "trop exigeant", personnellement je ne trouve pas... |
putain tu aurait du faire avocat..!!!
entièrement d'accord avec ça, peut être que c'est mieux expliqué ta version mais ca fait un moment qu'on dit pareil
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
ceci-dit l'idée du concours ca me va bien.. faut voir qui va participer...
pas mal ce thème en tout cas
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
| Razgriz01 a écrit : | | drzeng a écrit : |
|
\o/
Alors peut-être qu'on est "trop exigeant", personnellement je ne trouve pas... |
tu va certainement être choqué, mais OUI c'est trop exigeant dans le cadre d'un forum auto.
laisser les faire les photos comme ils le sentent, les votes sont là pour départager les candidats.
j'ai été vraiment scandalisé de lire que certains n'hésitaient pas du tous a totoshoper leurs photos pour le concours (bien au delà des simples retouches en lumière ou contraste). je serais pour une simple interdiction de quelconques retouches, toutes photos où les exifs(et oui ils disparaissent dès qu'on retouche une photo) ne serais pas visible ne pourra être retenue.
|
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
| drzeng a écrit : | | Razgriz01 a écrit : | | drzeng a écrit : |
|
\o/
tu va certainement être choqué, mais OUI c'est trop exigeant dans le cadre d'un forum auto.
laisser les faire les photos comme ils le sentent, les votes sont là pour départager les candidats.
j'ai été vraiment scandalisé de lire que certains n'hésitaient pas du tous a totoshoper leurs photos pour le concours (bien au delà des simples retouches en lumière ou contraste). je serais pour une simple interdiction de quelconques retouches, toutes photos où les exifs(et oui ils disparaissent dès qu'on retouche une photo) ne serais pas visible ne pourra être retenue. |
sur de toi la??
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
|
elle disparaissent si jamais tu utilise un plugin style color efex pro sur photoshop et que tu effaces le calque original. il doit y avoir d'autre manières de virer les exifs mais pas en retouchant sur photoshop ou autre
|
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis plutot d'accord avec drzeng, les votes sont la pour departager, j'ai moi meme qu'un apn et c'est vrai que je me suis souvent dit que je n'avais aucune chance face aux personnes qui avaient et savaient maitrisé le reflex!
|
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
tu sais le seul concours que j'ai gagné je n'avais pas de reflex....
j'en ai un depuis, et toujours pas de victoire
après vous pouvez demander conseils pour améliorer vos photos aux gars qui envoient du lourd.. pas la peine de les citer vous les connaissez
sinon bien ton idée dans la signature
|
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
|
Merci, oui mais les réglages des apn sont très limité quand même. J'ai deja chercher un peut sur le net pour le mien et j'ai pas trouvé grand chose!
|
|
|
|
|
|
 |
cedre 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
|
Oui sur ca je suis d'accord avec toi. Merci pour le lien, ca me fera un peut de lecture ce soir au boulot!
|
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Razgriz01 a écrit : | euh non ils ne disparaissent pas.
regarde Michel :
http://attila-le-ain.deviantart.com/#/d34q01x
cette photo, elle est passée sous Lightroom, puis sous photoshop ou j'ai fusionné des calques; et pourtant les exifs sont toujours la  |
je viens d'essayer et je te confirme qu'avec le plugin exif de firefox ben j'ai aucunes données. tu utilise quoi pour les voir?
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
|
Ca me fait rever des photos comme ca! lol
|
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
r20whcdesign 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas mettre mon grain de sel au sujet au combien déjà épineux, mais .....
C'est vraiment dommage que l'esprit initial des concours photos ai disparu. Il n'est pas neccessaire d'avoir du gros matos pour faire de belles photos, la preuve j'ai gagné quleques concours avec un simple APN bas de game. C'est l'oeil du photographe qui fait le plus gros du travail. Aucun APN ne fait le cadrage, choisit le sujet ni le lieux et encore moins l'idée d'une photo. Il est clair que le matos de bonne qualité permet plus de chose mais sans le doigt qui appui sur le déclancheur, même le matos de pro ne fais rien.
Je vous accorde que des fois en voyant la qualité de certaine photo, on peux être découragé, ce fut des fois mon cas, mais c'est faire le mauvais choix. Il faut au contraire savoir exploiter toute ces photos et comprendre pourquoi elle sont meilleure, cadre, cadrage, angle de vue, etc ....
Alors pour finir, arrêter de vous prendre la tête, ce n'est pas ce qui va attirer les participants futurs et votants.
Prenez nous des thèmes simples et essayer de faire de votre mieux et tout le monde progressera
cordialement r20whcdesign
|
|
_________________ Peugeot 307 SW Pack 1.6 HDi 110 bleu récife 09/04 241000 km www.lbad.fr ...
En se battant, on risque de perdre ..... sans se battre, on a déjà perdu !!!!
|
|
|
 |
|