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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 13:40 Sujet du message: Niveau de liquide de refroidissant insuffisant |
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bonjour à tous
ma fille a une 307 hdi 90cv
il y a quelques jours le voyant de manque d eau s est allume!
elle a donc rajoutée de l eau , mais quelques heures après rebelote
on a vérifié l état de l huile moteur qui est propre sans mayonnaise , saine....
la couleur de l échappement qui n est pas blanc ni épaisse, voir opaque, rien de tout ca !
elle a donc apporte son véhicule chez peugeot et ils se sont aperçu qu une des vis de purge était cassée et que l eau s en échappée, ils ont donc procédé au changement de la vis refait les niveaux et tout semblait normal
et cela a recommencé hier
j ai donc fait tourner la voiture bouchon de remplissage retiré, j ai attendu jusqu'à a ce que se déclenche le ventilo, qui d ailleurs ne tourne pas beaucoup mais bon il s est déclenché 2 fois et le niveau ne bougeait plus du tout , j ai fait la mémé procédure que si je purgeais le circuit , puis j ai remis le bouchon et attendu de nouveau que le ventilo se declenche , sans probleme
j ai donc arrêté le moteur
plus tard dans la journée j ai fait une vérification du niveau a froid qui semblait sans problème
mais hier cela a recommencé le voyant de niveau d eau s est de nouveau allumé j ai regarde tout a l heure et il est au plus bas, plus bas que la petite croix que l on peut apercevoir dans le vase !
l huile toujours aussi propre et l échappement toujours transparent .
j'utilise du liquide de refroidissement pour température jusqu'à -25C !
quelqu'un pourrait me dire ce qu il pourrait y avoir comme panne éventuelle
merci
fred
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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loic80500 307 d'Argent
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Inscrit le: 11 Jan 2009 Messages : 461 Localisation : Picardie
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 14:46 Sujet du message: |
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Bonjour.
Il n'y a pas une fuite au niveau des durites ?
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 15:34 Sujet du message: |
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non aucune fuite
je viens de refaire toute la manip et je viens de me rendre compte que le bouchon de purge au dessus du carlostat goute vraiment faiblement ainsi qu au niveau de l emplacement ou est situe le carlostat j ai donc devisse les 3 vis bougé celui ci remonté le tout , changé la petite vis de purge qui semble etre la meme qu une vis de roue et pour le moment plus une goutte d eau rien de rien le ventilo se declenche aux environs de 100C ( je ne sais pas si c est la bonne temperature ) puis cela redescend a 90 et s arrete , je verrai bien demain ce que cela donne concernant l eau ou pas j ai laisse se redeclencer le ventilo bouchon de vase remis , pour le moment le niveau est largement au dessus du maxi car j avais rempli le vase
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 16:29 Sujet du message: |
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Salut,
Si le niveau ne bouge pas c'est donc la sonde qui indique le niveau qui est coupable.
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 16:36 Sujet du message: |
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ben si le niveau a bougé l ordi annoncé qu il n y avait plus d eau
par contre la sonde on la trouve où?
cela ne pourrait venir du carlostat qui ne s ouvrirait pas a la bonne temperature car je vois que le ventilo se declenche environ de 100C
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 19:41 Sujet du message: |
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C'est vrai ce que dis Chris car cela est arrivé sur mon vehicule, j'avais ce fameu message avec "STOP" en rouge mais le niveau du liquide ne descendais pas, c'etais la sonde qui etais morte, 40euros la piece chez Peugeot. (La sonde se trouve sur la bac du liquide de refroidissement).
Mais si toi le niveau du LDR baisse ce n'est pas sa.
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 20:37 Sujet du message: |
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de mon cote sur l ordinateur de bord il s affiche le message comme quoi le niveau est trop faible
par contre est ce que quelqu un sait a quelle temperature doit se declencher normalement le ventilateur sur la hdi 90cv ?
j ai l impression que chez moi il se declenche a 100°C et que la temperature normale est de 90 ou je me trompe
par contre j ai pas vu de sonde sur le vase d expension concernant la sonde !
merci
fred
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 20:44 Sujet du message: |
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moi aussi j ai changer se capteur de liquide de refroidissement ya quel que jour, odb me dit de compléter le niveau eau moteur, alors que le liquide est au maximum,son point faible c est le froid,depuis que je lai changer plus de message
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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bart12 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 21:46 Sujet du message: |
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salut j'ai exactement le meme probleme que toi.
je vai chercher se couvercle demain matin j'espere qu'il l'on en stock.
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_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 22:49 Sujet du message: |
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frediva a écrit : | ben si le niveau a bougé l ordi annoncé qu il n y avait plus d eau
par contre la sonde on la trouve où?
cela ne pourrait venir du carlostat qui ne s ouvrirait pas a la bonne temperature car je vois que le ventilo se declenche environ de 100C |
normalement le thermostat regule a 83° , il est possible qu'il bloque un peu et la pression monte trop haut et ça fuie quelque part , mais uniquement en roulant
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 22:54 Sujet du message: |
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Donc a 83c le thermostat s ouvre et donc le ventilons doit se mettre en route et pas comme dans mon cas a 100C
Et par ou pourrait s échapper l eau sans ce cas? Par le vase ???
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Dim 12 Déc 10 à 23:51 Sujet du message: |
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bonjour ton ventillo se declenche une premiere fois entre 70 et 80 degré
mais on ne l entend pas regarde par la grille devant tu vera il tourne deja
puis la seconde vitesse se declenche vers 105 degré celle la on l entend bien
si ton niveau descent c est que tu a une fuite soit sous forme liquide donc tu met un carton tu laisse tourner un peu et la tu saura
sois sous forme de vapeur regarde bien dans le compartiment moteur si sa fume c est la
sois par le joind de culasse qui en laisse passé trop peu pour que sa fasse de la mayonnaise mais asser pour que sa brule avec le gazoil
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 10:20 Sujet du message: |
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Merci pour l info
je viens de chez un garagiste pour avoir son avis il pense que c est le boitier au dessus ou est enferme le carlostat qui serait legerement deforme peut etre du a la chaleur ou l usure ou autre probleme car meme bien vissé il y a toujours ces petites gouttes d eau qui sortent lorsque l on passe le doigt par contre il doit voir car il ne sait pas si la piece du dessus se vend seule ou si il faut acheter le bloc complet et la c est plus la meme limonade !!!
par contre rien a voir avec mon probleme mais les 4 vis qui tiennent le couvercle au dessus du moteur qui permet de diminuer egalement le bruit la ou il est ecrit HDI on les a encore perdu, donc si quelqu un a une solution pour mettre autre chose a la place car peugeot les factures 15€ !
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 12:12 Sujet du message: |
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moi j'ai eu le meme problème que toi , et le niveau baissait bien à chaque fois , par contre aucune fuite apparante de mon coté , huile normal, et pas de fumé.
après avoir effectué différent changement (carlostat, bouchon vase d'expension ,liquide de refroidissement et différentes purge ) je me suis donc attaqué au changement du joint de culasse (qui est connus sur ce type de vehicule )
et oui c'est avec regret que je me suis lancé la dedans, mais il en était bien la cause et pourtant vraiment aucun symptome apparent
je veut pas te faire peur mais meme la fuite goute à goute que tu as , je pense pas que ce soit elle qui te diminue tans que ca le niveau
maintenant commence par changer ce couvercle de calorstat , car dans tout les cas il te faudra le changer
au niveau du fonctionement du ventilo ,
le calorstat s'ouvre vers les 87 ° , mais c'est pas lui qui t'enclenche le ventilo , il ouvre le circuit uniquement ensuite tu as un thermostat sur ton radiateur qui lui enclenche le ventilo (température moyenne de déclenchement 90° à 105°) donc pour moi cela est normal
sinon tu peut tester ton calorstat comme cela :
- fait chauffer le moteur et mets ta main sur le radiateur vers ces fameux 87° ton radiateur va devenir tres chaud : mais pas avant : c'est le calorstat qui libere ton liquide qui lui à chauffer auparavant
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 12:51 Sujet du message: |
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merci pour tous ces conseils et les precisions
je crois que cela va directement me faire faire le changement de joint de culasse
je ne sais meme pas combien cela peut couter chez un garagiste ?
sinon j ai effectivement les memes symptomes que ce que tu dis mais il est vrai que cela m etonne que l eau parte aussi vite par le couvercle du carlostat dur dur si c est ca !
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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madmax09 307 d'Élite
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Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages : 1123 Localisation : (09)
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 13:08 Sujet du message: |
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frediva a écrit : | merci pour tous ces conseils et les precisions
je crois que cela va directement me faire faire le changement de joint de culasse
je ne sais meme pas combien cela peut couter chez un garagiste ?
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CHERE !
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_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
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bart12 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 13:12 Sujet du message: |
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Moi je vien de changer mon convercle se matin meme.
Se que tu peu faire c'est mettre ton circuit sous presion tu trouvera peu etre ta fuite.
En me souvenant il ya quelque ten ma mere avai une perte de liquide et celui si venai du joint de pompe a eau je l'ai vu en le mettant sous pression
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_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 13:24 Sujet du message: |
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il me semble que cher peugeot c'est dans les 1500€
a toi de faire plusieurs garage
moi je l'ai fait moi même donc je connais pas les tarif en garage
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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bart12 307 d'Argent
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Inscrit le: 29 Juil 2010 Messages : 320 Localisation : 70400 héricourt
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 13:59 Sujet du message: |
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non avec un appareil que tu mes a la place de ton bouchon du vase les garagiste connaisse et cet bizare qui ne te la pas fait
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_________________ il y'a que les con qui ne change pas d'avis
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 14:05 Sujet du message: |
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non je dois lui laisser la voiture demain matin et ensuite la sentence tombera !!
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_________________ sur la Côte Basque sur Hendaye(64)
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 14:13 Sujet du message: |
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ok je dois trouver ca chez un accessoiriste auto je pense
bizarre quand meme que chez Peugeot il n y ait pas de joint ou le joint de carlostat est sensé suffire
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 14:20 Sujet du message: |
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frediva a écrit : | ok je dois trouver ca chez un accessoiriste auto je pense
bizarre quand meme que chez Peugeot il n y ait pas de joint ou le joint de carlostat est sensé suffire |
normalment le joint de carlostat suffit , mais avec l'usure tu peut avoir ce type de fuite ,
de toute facon ton carlostat je te conseille de le changer , surtout si tu fait un joint de culasse
attention si tu met de la pate ne ne pas en mettre partout vraiment ou cela est nécéssaire
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 14:56 Sujet du message: |
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je vais voir en fonction de ce qu il me dit
j espere que l on peut trouver que le couvercle ou se situe le carlostat et pas devoir acheter le bloc complet car la je crois qu il y a du boulot
si c est le joint de culasse la fuite doit etre vraiment tres minime car l huile est saine et pas de fumée a l echappement
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 16:55 Sujet du message: |
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oui mais moi aussi ca ne se voyait pas , ni à l'echapement , ni au melange de l'huile , alors que sur mon dernier trajet j'ai comme meme consomé 8L sur 800km autoroute
effectivement sur petit parcours j'en mettai peu mais sur autoroute c'etait toutes le 30 min
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 17:16 Sujet du message: |
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je crois que tu as raison sur court trajet presque pas de changement de niveau mais des qu il faut rouler un peu c est la que l eau disparait donc a mon avis ce doit bien etre le joint de culasse !
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steve777 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 17:18 Sujet du message: |
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malheuresment je pense
ya pas 50000 possibilité
mais bon ca permet de mieux repartir
j'espere que ta distrib est pas recente
car moi elle avait meme pas 15000 km et j'ai du la refaire
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frediva 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Déc 2010 Messages : 24
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Posté le: Lun 13 Déc 10 à 17:19 Sujet du message: |
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non elle a ete faite il y a environ 40000kms
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