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Suppression du FAP ?
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arno43
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages : 52

MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
djo ses se que je dit depuis longtemp lie le poste pas besoin d'embrouiller tout le monde
coordialement arno
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loc33
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Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages : 93
Localisation : Bordeaux (33)

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me taper tout les topic, je dois dire que c'est pas si simple Laughing

Je pense qu'il est important de tout reprendre depuis le début et de mettre un post clair en début de topic en disant que c'est faisable !!!!
Nous n'avons aucunes infos sur les années des véhicules à priori c'est donc pas important on peut le virer sur les anciennes comme les nouvelles.

Donc apparemment il existe plusieurs techniques avec dans l'ordre les 5 premiers ici qui ont réussi à supprimer le Fap sans problèmes.
Par la suite plein de monde le fais électroniquement mais je vois pas pourquoi alors que c'est faisable comme ça et sans payer surtout !!

Idiot974 : (307 HDI 110 année 20??) > coût: 0€
- vider le cata et le fap (pas obligé pour le cata)
- laisser le 1er capteur de Fap branché et le second à l'air libre (mesurant la sortie des gaz)
- Débrancher la sonde de température d'échappement

oursontuning: (307 HDI 110 année 20??) > 860€
-pose d'un cata "adapté" par son mecano

Pigeot407: (407 HDI 136 de 2004) > 0€
-Idem méthode Idiot974

goliathx972: (307 HDI 110 année 20??) >150/200€ ?
-ligne complète inox et un re-programmateur lui à supprimé électroniquement le fap

patafouin: (307 HDI 110 20??) >150/200€ ?
-supprimer électroniquement le FAP dans le calculateur d'injection

Il reste encore à éclaircir le point du réservoir de cerine ???
-Peut-on le débrancher purement et simplement sans défauts à l'ODB ?
-Le remplir de gasoil quand on nous indique niveau additif mini ?

Bref si vous pouvez m'aider à établir un post clair SVP ?

Personnellement je n'ai pas vraiment de problèmes avec la mienne, juste des régénérations assez fréquente dût à mon utilisation en ville.

Attention je ne suis sur de rien je demande quand même confirmation Wink donc si les intéressés passe par ici !!!!

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Edité par loc33 le Mer 05 Jan 11 à 14:51
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djo65
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Messages : 1326
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah super loc!!! Yeah ! Cool !! perso je vais tester la solution vidé le fap + reprog, on vera bien!

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BeuZe
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Inscrit le: 05 Mai 2009
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le CT sa donne quoi sans le FAP ??? Monsieur VERT ...
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Jo3Y
307 de Diamant

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Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Et pour le CT sa donne quoi sans le FAP ??? Monsieur VERT ...


Bonne question Confused

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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djo65
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Messages : 1326
Localisation : tarbes

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
BeuZe a écrit :
Et pour le CT sa donne quoi sans le FAP ??? Monsieur VERT ...


Bonne question Confused


y'a bien des 2.0l hdi 110 sans FAP.... donc bon...! Rolling Eyes

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loc33
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Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages : 93
Localisation : Bordeaux (33)

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis au niveau du CT apparemment Wink
Ca ne joue pas sur les valeurs mesurés je pense...

D'après tout ce que j'ai pu lire la meilleur solution pour le supprimer reste de faire une reprog par un pro (avec ou sans augmentation de puissance)
en gros c'est une suppression informatique dans le calculateur de gestion moteur (Fap + réservoir de d'additif donc plus de soucis)

Après bien sur autant profiter de la reprog pour faire une augmentation de puissance...

Avant de faire ceci il faudra simplement viré ou vider le Fap, renseignez vous bien avant !!!

Perso je pense attendre d'avoir des problèmes pour passer le pas, par contre je vais supprimer entièrement le bloc cata + Fap pour mette un tube afrique fait maison...

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goliathx972
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Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages : 15

MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="loc33"]Je viens de me taper tout les topic, je dois dire que c'est pas si simple Laughing
goliathx972: (307 HDI 110 année 20??) >150/200€ ?
-ligne complète inox et un re-programmateur lui à supprimé électroniquement le fap


Il reste encore à éclaircir le point du réservoir de cerine ???
-Peut-on le débrancher purement et simplement sans défauts à l'ODB ?
-Le remplir de gasoil quand on nous indique niveau additif mini ?

Personnellement je n'ai pas vraiment de problèmes avec la mienne, juste des régénérations assez fréquente dût à mon utilisation en ville.

Bonsoir
Donc c'est une HDI 110 de 2002, 150 000km
ligne et suppression electronique: 550€
prepa: 150€
j'ai fait environ 8000km et zero probleme.

Pour la cerine l'ordi ne sais meme plus qu'il existe donc n'agit pas dessus.

Je fume bien moins que beaucoup de tdi reprogrammé ou meme d'origine (pour les laxistes de l'entretien) donc pas de pro pour le CT

au plaisir

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captainflam
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2.0e 180ch

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Messages : 42
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MessagePosté le: Lun 24 Jan 11 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, petite question : le simple fait de vider le FAP sans rien faire d'autre fonctionne ?
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Dany307
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 26
Localisation : agent de securité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt goliathx972, peut-tu me dire ou a tu fais la suppression électronique de ton FAP ?

slt Captainflam, non tu ne peut pas , cela va engendrer un defaut au niveau du calculateur et la voiture se bridera complètement .. cette question a déjà été posé...
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yesus
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages : 36

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

loc33 a écrit :
Je viens de me taper tout les topic, je dois dire que c'est pas si simple Laughing

Je pense qu'il est important de tout reprendre depuis le début et de mettre un post clair en début de topic en disant que c'est faisable !!!!
Nous n'avons aucunes infos sur les années des véhicules à priori c'est donc pas important on peut le virer sur les anciennes comme les nouvelles.

Donc apparemment il existe plusieurs techniques avec dans l'ordre les 5 premiers ici qui ont réussi à supprimer le Fap sans problèmes.
Par la suite plein de monde le fais électroniquement mais je vois pas pourquoi alors que c'est faisable comme ça et sans payer surtout !!

Idiot974 : (307 HDI 110 année 20??) > coût: 0€
- vider le cata et le fap (pas obligé pour le cata)
- laisser le 1er capteur de Fap branché et le second à l'air libre (mesurant la sortie des gaz)
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-ligne complète inox et un re-programmateur lui à supprimé électroniquement le fap

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Il reste encore à éclaircir le point du réservoir de cerine ???
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Bref si vous pouvez m'aider à établir un post clair SVP ?

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Bonjour,

la solution de idiot974 ne fonctionne pas, je l'ai testé, tu dois obligatoirement passé par une reprog ou un nettoyage du fap
Voir mes posts précedents.
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goliathx972
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Messages : 15

MessagePosté le: Ven 18 Fév 11 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut dany307
J'ai fait tout cela en martinique...
tres belle ile, mais pas de route pour les FAP... Crying or Very sad

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Mecano.S
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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire plusieurs posts sur la supression des faps et je vois que plusieurs personnes ont essayé plusieurs techniques différentes. Il serait bien de faire un tuto clair et préci sur la meilleur méthode et a quel prix, avec des photos etc ce serait cool et ça permettrait je pense à plusieurs personnes de pouvoir se lancer dans quelque chose de sur Clin d'oeil ;)

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Allan69700
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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Je viens de lire plusieurs posts sur la supression des faps et je vois que plusieurs personnes ont essayé plusieurs techniques différentes. Il serait bien de faire un tuto clair et préci sur la meilleur méthode et a quel prix, avec des photos etc ce serait cool et ça permettrait je pense à plusieurs personnes de pouvoir se lancer dans quelque chose de sur Clin d'oeil ;)



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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , sa y est fini ce foutu fap , je l'ai fait suprimer par un preparateur de la region lyonnaise et fait effectuer une reprog , tout marche nikel , sa pousse super , sa consomme moin , que du bonheur...

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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

yes 1 de pluus !!!!
Moi je passe le CT le mois prochain on verra ^^ !!! !!!
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MessagePosté le: Ven 08 Juil 11 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me dira si tu passe le ct sans souci ... Tu a vidé quoi ? Moi les 2 parties du fap ainsi que le precata en sortie de turbo ... C'est tout vide du turbo au silencieux , sa fait rire quand on entend le bruit de l'echapement sa fait un petit bruit metalique et on entend beaucoup plus le sifflement du turbo meme au ralenti

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MessagePosté le: Jeu 20 Oct 11 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tt lmonde , controle technique effectuer aujourd'hui avec succes , sans cata , sans fap et avec grosse prog je precise ... Pollution ok ...

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MessagePosté le: Ven 09 Aoû 13 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde , qui peut récapituler pour supprimé ce FAP ???


merci beaucoup
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Yosch
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MessagePosté le: Sam 10 Aoû 13 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors demonter le FAP casser l interieur. le remonteer. et passage a la valise pour supprimer electroniquement.
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Defossez
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MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche un electronicien sur Rennes qui peut faire le defapage elctronique

Merci
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Allan69700
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Localisation : lyon

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de lyon et je propose des defap electronique et mécanique dur lyon et sa région

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Defossez
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1.6e 110ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci du renseignement, mais un peu loin, je trouve qu'il serait judicieux de faire un post rien que pour les personnes proposant ce service au niveau national.
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