Posté le: Jeu 02 Déc 10 à 17:25 Sujet du message: recharge batterie
bonjour
ma voiture une 307 hdi 90cv de 2004
sur la revue technique ,ces écrit déjà débranché le plus (+) en premier pour pouvoir retiré le cache batterie . moi j'ai été obligé de retiré le couvercle du filtre a air .possible ou pas de retiré ce fameux cache sans rien démonté ?
pour rechargé ma batterie ,je débranche le plus(+) mais pour le moins (-)obligé ou pas de le débranché ?(pour le chargeur un modelé standard ).
on plus sur d'autre revue technique on débranche le moins(-) en premier
un peu perdu pour l'ordre de débranché .
merci pour vos réponse .
a non débrancher le + en 1er.pas imporant mais conseiller par les garagistes pour l'electronique
en effet, débrancher le - en premier créer une masse flottante, il ne reste que le + de branché et toute la caisse qui fait masse sans être reliée a la "masse" batterie.
Et pour le problème de cache batterie, c'est une mer** pas possible ce truc! Obligé de démonter le capot du filtre à air pour enlever la batterie.... c'est super bien conçu
tu debranche le + puis tu branche la pince + du chageur sur le + ( evidemment) et la pince - sur un element metalique de la caisse.
( pareil quand on veut demarrer avec des cables)
MAKi.
tu debranche le + puis tu branche la pince + du chageur sur le + ( evidemment) et la pince - sur un element metalique de la caisse.
( pareil quand on veut demarrer avec des cables)
MAKi.
pareil
il faut que le moins soit sur une partie métallique propre et non peinte pour avoir le meilleur contact.
sur les peugeot maintenant il y a un plot de masse sur le cote droit en ouvrant le capot !(rond en fer gris)
mettre le cable du moins sur ce plot!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
perso j'ai cassé ma boite de protection. Devant Norauto dans le noir devant les spot de l'enseigne et dans le froid au bout d'une demi heure, j'ai craqué et me suis énervé dessus. Bon elle tien encore mais elle est bien fendu! quelle idée de mettre la batterie avec un plastique pareil a un tel endroit!
17€ de montage a norauto... j'ai préféré me galérer!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum