dans les gaines il y a infiltration d'eau et quand il gele , ça grippe ( je me suis fait pieger l'an dernier ) , j'ai changé mes plaquettes récemment et les cables débranchés des etriers j'ai vidé l'eau qui etait dedans en les inclinants , et ça coule bien....
ce ne sont pas les etriers qui grippent , si vous vous faites pieger il faut faire levier au niveau de l'etrier la ou se fixe le cable pour le retirer en arriere avec un tournevis....
moi aussi frein a main gelé l'hiver et c'est la seule voiturequi me fais ca
Pourtant le problème est bien connu des "anciens". Mes parents m'ont toujours appris à laisser une vitesse enclenchée et le frein à main desserré quand il gèle, pour éviter ce genre de désagréments.
Bonjour , je pense qu'il ton bien vu arriver et ce froter les mains avant de t'enfiler ... Sa m'est arriver cette anné et l'année derniere , quand c'est bloquè , pluto que d'attendre que sa se debloque tout seul , prendre une pinse multiprise , se pencher sous la voiture et remettre en place les pate qui sont tirer par les cables quand il est actionner , ensuite ne plus s'en servir tant que les temperatures sont vraiment trop froide , une vitesse sufit amplement ... Il va quand meme faloir que je les change car meme en plein ete mon frein a main a tendance a grincer quand je l'actionne, heureusement que jai un papa mecanos car si c'est pour aller chez peugeot et se faire changer tout le frein arriere a cause d'un vulguère cable non merci !!!
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
meme probleme l'année derniere mais en plus j'avais pas mis le frain a main !! roues arriere bloqué.. il neigais et j'etais bloqué car aucune prise sur les roue avant.. par contre j'avais pas compris car j'avais pas mis le frain a main
meme probleme l'année derniere mais en plus j'avais pas mis le frain a main !! roues arriere bloqué.. il neigais et j'etais bloqué car aucune prise sur les roue avant.. par contre j'avais pas compris car j'avais pas mis le frain a main
j'ai eu le même problème il y a quelques jours de ça, pas de frein à main mis mais les roues arrières bloquées
j'ai descendu les roues pour voir et rien, le frein à main bougeais bein
du coup j'ai descendu les plaquettes et j'ai remarqué qu'elle étaient un peu "grippées" alors j' ai un peut gratté les "oreilles" et la partie des étriers ou posent les plaquettes et pour le moment c'est tout bon, plus de soucis
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Dim 12 Déc 10 à 14:49 Sujet du message:
maki a écrit :
ce ne sont pas les etriers qui grippent , si vous vous faites pieger il faut faire levier au niveau de l'etrier la ou se fixe le cable pour le retirer en arriere avec un tournevis....
MAKi.
c est se que j ai fait la derniere fois +1
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
Posté le: Lun 13 Déc 10 à 17:50 Sujet du message:
Bonjour chauffer ne servirai a rien car se sont pas les etrier qui bloque se sont les cable la meilleur solution c est de ne pas metre le frein a main
et au pire meme si on le met il faut se pencher en dessou est prendre une pince pour faire revenir les cable manuellement
Bonjour, moi aussi sa m'est arrivé la semaine derniére ! qu'elle galére, j'ai pas pu utiliser la voiture de la matiné, sa m'a servi de leçon, je ne met plus le frein a main par grand froid, mais je met une vitesse avec une petite cale derière la roue !
Moi j'ai vaporiser de la graisse blanche au lithium partout sur les 2 systeme de freinage arrière au niveau des cables et pour l'instant il revient bien et ne reste pas bloqué ^^
Posté le: Mer 15 Déc 10 à 14:38 Sujet du message:
Bonjour peu etre que sa revien bien car car tes cable de frein a main non pas gelé mais quand il vont gelé tu te dira si j aurai su je l aurai jamai mis voila mais je suis content pour toi si sa marche réelement
par prevention:(avant qu'il gele) detacher les cables au niveau des etriers les laisser pendre , ça se videra de l'eau contenue dans les gaines
j'ai fait ça par hazard en changeant mes plaquettes courant mai 2010
et maintenant meme par -6 ça gele plus ( a -10 ça grippe un peu coté droit , parceque j'ai pas laissé coulé assez longtemps ) et depuis ce temps la il y a du y avoir de l'eau qui est entrée dans les gaines quand meme
l'ideal c'est de deposer les cables ( comment ?) et des les graisser comme des freins de velo et jointer les sorties de cable ( la ou le cable metalique sort de la gaine ) pour eviter toutes infiltrations avec de la graisse epaisse.
par contre pas de dégripant , ça graisse sur le coup et apres ça seche ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum