Posté le: Dim 28 Nov 10 à 19:58 Sujet du message: Tendeur chaîne arbre à came à remplacer ?
Bonjour a tous;
Merci de bien vouloir me renseigner
mon vehicule 307 1.6 hdi 16s 2005 163MKM
depuis peu mon vehicule fait un bruit bizarre(casserole)en fait apres confirmation c bien ma chaine qui est detendue
j ai apris que l on pouvait le remplacer mais comment faire???
En fait je sais pas s il n est pa grippé si vous avez des conseils n hésité pas par avance merci a tous!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
je me demande koi faire vu que mon tendeur veut plus faire son boulot je dis si y a pa une solution autre que de deculasser??pour changer tendeur +chaine
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
Posté le: Dim 28 Nov 10 à 23:54 Sujet du message:
bonjour si j ai bien compris tu a une chaine a la place d une courroie
premierement si ta une chaine sache qu on ne la remplace jamais ensuite tu peu faire remplacer juste le tendeur
deuxiement si tu a une courroie fait la remplacé le plus vite possible car une courroie de distribution qui chante se n est jamais bon signe
donc tu remplace courroie de distri + tout les galet + pompe a eau (pour eviter de recommencer dans 2000 km a cause d une pompe a eau qui fuit
et en meme temp fait faire la courroie accesoire et les galets pour etre tranquille voila
_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
Eva 20/08/10 23H15 3kg 440
Posté le: Lun 29 Nov 10 à 00:30 Sujet du message:
bonjour c est une chaine de distribution ou c est une courroie
car les deux arbre a came sont sur la distribution de toute facon donc il faut remplacer juste le tendeur de chaine si c est bien une chaine
ou faire toute la distri si c est une courroie
excusez moi je m exprime mal
en fait il y a un tendeur hydrolyque qui permet d entrainer une chaine qui elle meme entraine l arbre a came
cette chaine est detendu et elle frotte ds son compartiment (limaille!!)
du au tendeur qui fait mal son boulot alors je sais pkoi?
es il possible de reparer sans trop de frais car si on additionne les couts
faudrai t il pa changer de moteur???
slt zouzou en fait y a bien une couroie mais y a aussi une chaine lol
la couroie de distri entraine une poulie qui elle meme entraine cette chaine qui entraine tous le reste
en fait c simple c ce con de tendeur qui tend plus d ou le bruit et surtout si pa de reparation casse moteur !!!!!!
Posté le: Lun 29 Nov 10 à 00:58 Sujet du message:
ton tendeur resemble a sa
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Tendeur, chaîne de distribution : 32449&author=Photo par oscaro - Tendeur, chaîne de distribution : 32449&image=/media/BMP/zoom/101/32449.jpg
fait un copier colier du lien entier
zouzou, la courroie agis que sur un seul AAC, le second est entrainé par le premier via cette chaine qui ce trouve dans la culasse et elle est tendu par un poussoir hydro...
Dans son cas c'est ce poussoir qui foire dû a un manque d'huile.
Comme je t'ai dit nab, ba voir plusieurs mécano pour car un devis pour tomber le cache culbu et changer le tendeur poussoir
bonjour si j ai bien compris tu a une chaine a la place d une courroie
premierement si ta une chaine sache qu on ne la remplace jamais ensuite tu peu faire remplacer juste le tendeur
deuxiement si tu a une courroie fait la remplacé le plus vite possible car une courroie de distribution qui chante se n est jamais bon signe
donc tu remplace courroie de distri + tout les galet + pompe a eau (pour eviter de recommencer dans 2000 km a cause d une pompe a eau qui fuit
et en meme temp fait faire la courroie accesoire et les galets pour etre tranquille voila
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum