F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThESeRvEuR Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 23:18 Sujet du message: Changement Autoradio 307 NAVTEQ |
|
|
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur votre forum, j'ai beaucoup de à trouver les informations dont j'ai besoin pour "résoudre" mon problème ...
Je suis en possession d'une Peugeot 307 NAVTEQ de 2004 ...
Véhicule équipé de l'autoradio d'origine (RD3 je pense) avec télécommande au volant, affichage déporté, et donc GPS intégré ... Jusque là tout va bien forcément ...
Mon problème, le chargeur 5CD's Blaukpunt est complétement HS ...
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterai remplacer (ou ajouter, à la place du chargeur 5CD) mon autoradio ...
J'ai plusieurs solutions en fait :
- Changer complètement l'ensemble (quitte à perdre la fonction GPS puisque j'ai un TomTom à côté) et opter pour un autoradio 2 DIN ... Mais la question est : Peut-on récupérer (avec l'interface qui va bien) les fonctionnalité pour l'accès au menu sur l'affichage déporté, le réglage de l'heure, .... , ??
- Ou alors ajouter un autoradio, à la place du chargeur 5CD, mais dans ce cas, comment peut-on récupérer la commande au volant ? Sachant que le câblage est directement connecté à l'arrière de l'autoradio d'origine ... Et que donc, si je récupère ce câblage, il ne pourrait plus utiliser non plus l'autoradio d'origine pour le réglage de l'afficheur déporté ....
J'espère avoir été clair dans ma demande, sinon n'hésitez pas à demander des précisions ...
Par avance merci à tous pour votre aide ....
|
|
_________________ **** PEUGEOT 307 NAVTECH 2.0 HDI 90cv ****
***** KIT PARROT MKI9200 + RT3 et CHARGEUR 5 CD *****
>>> ThE SeRvEuR <<<
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Ven 19 Nov 10 à 23:21 Sujet du message: Re: Changement Autoradio 307 NAVTEQ |
|
|
ThESeRvEuR a écrit : | Bonjour à tous,
Tout nouveau sur votre forum, j'ai beaucoup de à trouver les informations dont j'ai besoin pour "résoudre" mon problème ...
Véhicule équipé de l'autoradio d'origine (RD3 je pense) avec télécommande au volant, affichage déporté, et donc GPS intégré ... Jusque là tout va bien forcément ...
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaiterai remplacer (ou ajouter, à la place du chargeur 5CD) mon autoradio ...
- Changer complètement l'ensemble (quitte à perdre la fonction GPS puisque j'ai un TomTom à côté) et opter pour un autoradio 2 DIN ... Mais la question est : Peut-on récupérer (avec l'interface qui va bien) les fonctionnalité pour l'accès au menu sur l'affichage déporté, le réglage de l'heure, .... , ??
- Ou alors ajouter un autoradio, à la place du chargeur 5CD, mais dans ce cas, comment peut-on récupérer la commande au volant ? Sachant que le câblage est directement connecté à l'arrière de l'autoradio d'origine ... Et que donc, si je récupère ce câblage, il ne pourrait plus utiliser non plus l'autoradio d'origine pour le réglage de l'afficheur déporté ....
J'espère avoir été clair dans ma demande, sinon n'hésitez pas à demander des précisions ...
Par avance merci à tous pour votre aide .... |
Bienvenue sur F307
Tu n'a pas un RD3 mais plutôt un RT3
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
ThESeRvEuR Curieux
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Blackp@nthere 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 3822 Localisation : Ile de france
|
Posté le: Sam 20 Nov 10 à 08:33 Sujet du message: Re: Changement Autoradio 307 NAVTEQ |
|
|
ThESeRvEuR a écrit : | Bonjour à tous,
Par avance merci à tous pour votre aide .... |
Salut, un autre membre est dans un cas similaire, lui c'est le son qui ne lui convient pas, donc hélas, pour faire des montages autoradios en seconde monte avec un RT3 c'est pas évident, car vu que c'est l'autoradio qui gère tout, via la fibre optique, il t'est impossible de supprimer ce poste si tu veux garder toutes les informations embarquées. ( Heure température consommation ect ... )
Soit, tu changes le faisceau planche de bord RT3 par un RD3 pour récupérer les connectiques d'un écran type B, et la après mettre l'autoradio de ton choix ou alors tu recherches un chargeur de remplacement pour ne pas t'embêter .. ( solution bien plus simple),
|
|
_________________ Cordialement Blackp@nthere
307 Griffe
Présentation:http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=35899
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 20 Nov 10 à 12:12 Sujet du message: Re: Changement Autoradio 307 NAVTEQ |
|
|
[quote="Blackp@nthere"
Salut, un autre membre est dans un cas similaire, lui c'est le son qui ne lui convient pas, donc hélas, pour faire des montages autoradios en seconde monte avec un RT3 c'est pas évident, car vu que c'est l'autoradio qui gère tout, via la fibre optique, il t'est impossible de supprimer ce poste si tu veux garder toutes les informations embarquées. ( Heure température consommation ect ... )
Soit, tu changes le faisceau planche de bord RT3 par un RD3 pour récupérer les connectiques d'un écran type B, et la après mettre l'autoradio de ton choix ou alors tu recherches un chargeur de remplacement pour ne pas t'embêter .. ( solution bien plus simple),[/quote]
Le monde à l'envers, d'habitude ici, les gens changent plutot du RD3 pour aller vers un RT3.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|