Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanjo 307 d'Argent
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,je n'ai jamais eu ce probleme mais je pense au gyrometre car il ny a que lui qui connait linclinaison de la voiture et il n'y a que l'esp qui l'utilise
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse el_pozo.
Qu'est-ce que le gyrometre et où se situe-t-il ?
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
le gyrometre c un peu comme une boussole 3d qui indique a l'esp linclinaison du véhicule par exemple dans un virage pour savoir sur quelle roue agir pour remettre ton véhicule sur sa trajectoire.en revanche,je ne sais pas ou il se trouve...je crois qu'il est situé dans le tableau de bord sans en etre sûr...
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Mar 26 Oct 10 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Donc si ce dernier est situé dans le tableau de bord j'imagine qu'il ne peut pas être en cause, car je n'avais aucun problème avant le parallélisme.
Le problème a commencé de suite après donc lié directement au parallélisme.
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Fanjo,
J’ai eu exactement le même souci que toi avec ma SW 2.0 HDI 110 de 2002.
Mais j’avais droit à cette intervention erratique de l’ESP également sur une route plane, lors des virages à gauche avec une inclinaison du volant comprise entre 15° et 20°.
Ce pb est apparu dès l’achat du véhicule (occasion du Lion… ) et j’ai dû batailler prêt d’un an avant que Peugeot ne reconnaisse et prenne à sa charge ce vice caché !
C’est une « panne fantôme » = panne qui ne reste pas dans la mémoire du système électronique de la voiture et qui ne se voit donc pas quand le garagiste branche sa « valise » de contrôle.
Ce souci est connu (sur les millésimes 2001 à 2003, regarde le bilan fiabilité de la 307 sur caradisiac.com ici => http://www.caradisiac.com/Peugeot-307-est-elle-enfin-fiable-40231.htm) et ne peut être détecté que lorsqu’un mécano essaye la voiture avec toi tout en ayant son PC branché au BSI.
Pour le résoudre, Peugeot a commencé par me changer le COM2000, puis le capteur de la pédale d’accélération, puis un autre capteur moteur (je ne sais plus lequel) pour finir par la centrale complète ABS/ESP !!! En prime, pour un autre souci électronique, j’ai eu droit au remplacement du BSI…
Depuis, plus de souci, sauf en marche arrière quand je freine légèrement en tournant mon volant à gauche (pour un créneau par exemple), j’ai l’ABS qui se déclenche de temps à autre ( !??? ).
Tout ça pour te dire que pour moi, ce défaut était uniquement lié à l’électronique, donc je ne vois pas trop pourquoi il serait lié à tes récents travaux mécaniques. A moins qu’un des capteurs situés au niveau du système de freinage de chaque roue ait été endommagé lors des manipulations.
J’espère pour toi que ton véhicule est toujours sous garantie car si tu dois payer le changement de centrale ABS/ESP, tu risques de faire beaucoup moins de cadeaux à ta famille que prévu pour Noël…
|
|
|
|
|
 |
jn-trucks 307 Addicted
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
c'est quasi-sur que ca vienne du reglage de parallelismes
si lors des virages a gauche, l' capteur de position voit le volant droit et le capteur de lacet voit que tu tourne, le systeme croit que tu glisse.
va chez peugeot faire etalonner le capteur de volant et envoie la facture la ou tu a fait faire les travaux
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Nov 10 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
oui mais le capteur de position du volant se regle dans le com2000!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 13 Nov 10 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos, mais le problème a disparu 2 a 3 jours après.
Depuis l'ESP ne se mets plus en marche à tire larigot, je pense donc que le fait d'avoir les 4 roues en l'air a dû embrouiller l'ESP le temps que le tout se remette en place.
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 13 Nov 10 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
fanjo a écrit : | Merci pour toutes ces infos, mais le problème a disparu 2 a 3 jours après.
Depuis l'ESP ne se mets plus en marche à tire larigot, je pense donc que le fait d'avoir les 4 roues en l'air a dû embrouiller l'ESP le temps que le tout se remette en place. |
Guette quand même les futurs virages à gauche... Et si tu es toujours sous garantie, n'hésite surtout pas a ramener at 307 !
Bonne route
|
|
|
|
|
 |
|