Peugeot 307 - Voir le sujet - ESP qui clignote en descente et virage à gauche - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ESP qui clignote en descente et virage à gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 20:33    Sujet du message: ESP qui clignote en descente et virage à gauche Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit souci ce soir.
J'ai fait faire un parallélisme chez feu vert suite au changement des rotules de direction, biellettes et silent bloc de barres stabilisatrices, rotule et silent-bloc de triangle.
De suite après en descendant une côte pour rentrer chez moi, et dans les virages à gauche(remarque y'a que des virages à gauche Laughing ), la voiture s'est mise à freiner légérement et le témoin esp s'est mis à clignoter un court instant le temps de passer les virages a gauche.
J'ai fait demi tour, et sur le chemin du retour aucun problème (plat + monté de la côté). Le mécano m'a dit de repasser si ça le refaisait et que ça pouvait venir du fait que la 307 avait les 4 fers en l'air.
Donc je repars et sur la descente et au même endroit idem. Petit précision, je lâche un peu la pédale d'accélération à l'approche du virage.
Il était 19h passé donc je n'y suis pas retourné, j'irai demain si j'ai le temps.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je n'ai jamais eu ce probleme mais je pense au gyrometre car il ny a que lui qui connait linclinaison de la voiture et il n'y a que l'esp qui l'utilise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse el_pozo.

Qu'est-ce que le gyrometre et où se situe-t-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

le gyrometre c un peu comme une boussole 3d qui indique a l'esp linclinaison du véhicule par exemple dans un virage pour savoir sur quelle roue agir pour remettre ton véhicule sur sa trajectoire.en revanche,je ne sais pas ou il se trouve...je crois qu'il est situé dans le tableau de bord sans en etre sûr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Mar 26 Oct 10 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si ce dernier est situé dans le tableau de bord j'imagine qu'il ne peut pas être en cause, car je n'avais aucun problème avant le parallélisme.
Le problème a commencé de suite après donc lié directement au parallélisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fanjo,

J’ai eu exactement le même souci que toi avec ma SW 2.0 HDI 110 de 2002.
Mais j’avais droit à cette intervention erratique de l’ESP également sur une route plane, lors des virages à gauche avec une inclinaison du volant comprise entre 15° et 20°.

Ce pb est apparu dès l’achat du véhicule (occasion du Lion… Evil or Very Mad ) et j’ai dû batailler prêt d’un an avant que Peugeot ne reconnaisse et prenne à sa charge ce vice caché !

C’est une « panne fantôme » = panne qui ne reste pas dans la mémoire du système électronique de la voiture et qui ne se voit donc pas quand le garagiste branche sa « valise » de contrôle.

Ce souci est connu (sur les millésimes 2001 à 2003, regarde le bilan fiabilité de la 307 sur caradisiac.com ici => http://www.caradisiac.com/Peugeot-307-est-elle-enfin-fiable-40231.htm) et ne peut être détecté que lorsqu’un mécano essaye la voiture avec toi tout en ayant son PC branché au BSI.

Pour le résoudre, Peugeot a commencé par me changer le COM2000, puis le capteur de la pédale d’accélération, puis un autre capteur moteur (je ne sais plus lequel) pour finir par la centrale complète ABS/ESP !!! Shocked En prime, pour un autre souci électronique, j’ai eu droit au remplacement du BSI…

Depuis, plus de souci, sauf en marche arrière quand je freine légèrement en tournant mon volant à gauche (pour un créneau par exemple), j’ai l’ABS qui se déclenche de temps à autre ( !??? Question ).

Tout ça pour te dire que pour moi, ce défaut était uniquement lié à l’électronique, donc je ne vois pas trop pourquoi il serait lié à tes récents travaux mécaniques. Idea A moins qu’un des capteurs situés au niveau du système de freinage de chaque roue ait été endommagé lors des manipulations.

J’espère pour toi que ton véhicule est toujours sous garantie car si tu dois payer le changement de centrale ABS/ESP, tu risques de faire beaucoup moins de cadeaux à ta famille que prévu pour Noël… Crying or Very sad Wink

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jn-trucks
307 Addicted




Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages : 75
Localisation : belgique

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quasi-sur que ca vienne du reglage de parallelismes
si lors des virages a gauche, l' capteur de position voit le volant droit et le capteur de lacet voit que tu tourne, le systeme croit que tu glisse.
va chez peugeot faire etalonner le capteur de volant et envoie la facture la ou tu a fait faire les travaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le capteur de position du volant se regle dans le com2000!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanjo
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages : 488
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Sam 13 Nov 10 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, mais le problème a disparu 2 a 3 jours après.

Depuis l'ESP ne se mets plus en marche à tire larigot, je pense donc que le fait d'avoir les 4 roues en l'air a dû embrouiller l'ESP le temps que le tout se remette en place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpop81
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Sam 13 Nov 10 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
Merci pour toutes ces infos, mais le problème a disparu 2 a 3 jours après.

Depuis l'ESP ne se mets plus en marche à tire larigot, je pense donc que le fait d'avoir les 4 roues en l'air a dû embrouiller l'ESP le temps que le tout se remette en place.


Guette quand même les futurs virages à gauche... Et si tu es toujours sous garantie, n'hésite surtout pas a ramener at 307 !

Bonne route Wink

_________________
Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales