Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

et loc 33 tu en ai content???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
loc33
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 02 Oct 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je peux pas répondre vu qu'il est encore chez le marchand Laughing

Commande la semaine prochaine pour un montage le week prochain dans la foulée...

Ne pas oublier de rajouter au prix les 2 joints spi de cardans + le spi de vilebrequin derrière le volant moteur et un peu d'huile de boite le tout à environ 75€ chez Peugeot.

C'est pas obligatoire mais tant que tout est démonté je les changent.

Sur ma 206 s16 j'avais du tomber la boite pour le spi volant moteur qui suinté, qui dit huile sur l'embrayage dit HS
Evil or Very Mad

fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

J'ai déposé ma voiture ce matin pour refaire ma distribution car j'ai 120000 km et j'ai eu comme véhicule de remplacement une 307 hdi 110 de 2002 avec presque 190000 km et le volant moteur mono masse et surprise elle marche nickel!!! A part les a coups quand on réaccèlere un peu brusquement ou qu'on lâche l'accélérateur un peu brutalement tout marche bien. Et c'est bien le kit 2052.n5 qui est dessus pourtant et pas une vibration au démarrage en première, pas de broutements...j'y comprends plus rien. Je pense que celui qui a monté ça sur la mienne avait deux bras gauches ou un bras cassé parce que c'est le jour et la nuit entre les deux voitures et le pire c'est que le remplacement n'a pas eu lieu dans le garage ou je fais mon entretien maintenant qui est un petit garage agent peugeot mais dans une grosse concession peugeot neubauer donc finalement il vaut mieux faire confiance aux petit garages qu'aux grosses concessions. Bref, tout ça pour dire que je suis étonné mais si je finis par le changer ce sera quand même un valéo et j'espère qu'il marchera aussi bien que le kit peugeot que j'ai pu tester sur cette 307 de remplacement.

2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
loc33
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 04 Oct 10 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peux pas y avoir de problèmes de montage Confused
C'est bizarre, le volant moteur c'est juste une grosse pièce métallique, à moins qu'il est un problème d'équilibrage.
Pareil pour l'embrayage une fois que tout est vissé, logiquement ça marche ou pas, pas de bruit bizarre au autres Surprised

Achetez peugeot Laughing

fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 05 Oct 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux...moi aussi j'aimerai bien comprendre mais c'est comme ça. Malheureusement sur la mienne c'est mal monté ou je ne sais pas mais ça marche mal donc je vais pas tarder à le changer, pas le choix.

2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 15 Oct 10 à 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Volant mono-masse Valéo commandé et reçu.
Montage en début de semaine prochaine. On verra bien ce que ça va donner mais cette fois j'espère être tranquille pour de bon.

mikaxsi
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller chez peugeot pour changer mon volant moteur bi mass il a ete changer a 61mk je suis a 106mk peugeot prend en charge la piece mais pas la MO donc je vais payer 500euro de MO pour un volant moteur simple le 2042N5
Wolfgang31
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi peugeot ma changé le vm bimasse par le mono-masse donc je vous dirai à tous mes impressions
a 140km main d'oeuvre non comprise vm sous garantie 550€ à ma charge

Wolfgang31
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Retour donc peugeot ma changer le vm bimasse par un mono c'est incroyable comme l'embrayage est souple un autre monde, je ne trouve pas plus d'accoup ou de vibration au ralenti mon moteur ne vibre plus quand je coupe le moteur pas de bruit de métal enfin pour l'instant RAS mais seulement 95km
fait pour l'instant.

cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Oct 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton experience.tiens nous informer rapidement.bonne route
goliathx972
Curieux

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

Changement du bimass a environ 102000km, aujourd'hui j'en ai 150000km!

je tiens a rassurer les acheteurs de la pièce valéo...
Au debut en effet il existe quelques désagrément comme un point de patinage dure a trouver et une brutalité dans l'arrivé du couple, mais plus les kilometre passe, plus j'ai l'impression que l'ensemble "se fait" comme une bonne paire de chaussure qui vous sert un peu au debut.

Ca fait a peu près 6000km que j'ai reprog mon 2hdi 110 sans fap(env 145cv), et la je peu dire que malgré le surplus de puissance ca patine pas, juste la gomme
niveau solidité je verai bien;)

a bientot

fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Volant mono masse Valéo installé depuis mercredi.
Premières impressions : rien à voir avec le kit peugeot 2052.n5, autant coté conduite que coté robustesse de la pièce. On a comparé les 2 pièces avec mon garagiste qui est un agent peugeot et même lui été choqué. De plus, le volant moteur peugeot avait l'air un peu violet bizarement.
Je mettrai des photos du mono masse peugeot démonté que j'ai gardé.
A part ça, niveau conduite on s'y tromperai presque entre le valéo et le bi-masse tellement le mono masse Valéo marche bien. Pas de broutement ni de vibration, une pédale molle comme si on l'avait graissée, c'est vraiment du bon matos. Le seul petit défaut qui trahit ce mono masse est le léger accoup qui se produit lorsque l'on reprend assez fort à bas régime mais c'est un accoup tellement léger qu'il faut vraiment être un maniac pour le sentir et je dit bien léger car je le compare au mono masse peugeot pour lequel c'été totalement catastrophique...on sentait carément que le moteur été brusqué.
Bref, que des bons points pour ce kit et je conseille à tous ceux qui veulent passer en mono masse de se commander ce kit plutôt que d'installer le kit mono masse bas de gamme de peugeot surtout qu'il ne vous en coutera pas beaucoup plus cher si ce n'est moins cher. J'ai mon kit quasiment 390€ et j'en ai eu pour 300€ de main d'oeuvre et chez peugeot je précise.
Voilà pour le premier compte rendu. On verra ce que ça donne d'ici quelques milliers de kilomètres.
Je vous laisse le lien pour ceux qui seraient intéressé de se commander un valéo
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-kit-d-embrayage-835007.html

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Nov 10 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

fouedxsi a écrit :
Premières impressions : rien à voir avec le kit peugeot 2052.n5, autant coté conduite que coté robustesse de la pièce. On a comparé les 2 pièces avec mon garagiste qui est un agent peugeot et même lui été choqué. De plus, le volant moteur peugeot avait l'air un peu violet bizarement.
A part ça, niveau conduite on s'y tromperai presque entre le valéo et le bi-masse tellement le mono masse Valéo marche bien. Pas de broutement ni de vibration, une pédale molle comme si on l'avait graissée, c'est vraiment du bon matos. Le seul petit défaut qui trahit ce mono masse est le léger accoup qui se produit lorsque l'on reprend assez fort à bas régime mais c'est un accoup tellement léger qu'il faut vraiment être un maniac pour le sentir et je dit bien léger car je le compare au mono masse peugeot pour lequel c'été totalement catastrophique...on sentait carément que le moteur été brusqué.
Bref, que des bons points pour ce kit et je conseille à tous ceux qui veulent passer en mono masse de se commander ce kit plutôt que d'installer le kit mono masse bas de gamme de peugeot surtout qu'il ne vous en coutera pas beaucoup plus cher si ce n'est moins cher. J'ai mon kit quasiment 390€ et j'en ai eu pour 300€ de main d'oeuvre et chez peugeot je précise.
Voilà pour le premier compte rendu. On verra ce que ça donne d'ici quelques milliers de kilomètres.
Je vous laisse le lien pour ceux qui seraient intéressé de se commander un valéo
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-kit-d-embrayage-835007.html

Rolling Eyes Rolling Eyes
fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shadow69 a écrit :
fouedxsi a écrit :

Rolling Eyes Rolling Eyes

???????????????????????????

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah finalement ca s'est arranger pour toi, moi ca fais maintenant 2000-2500 kms que j'ai le mono valeo, et quasiement rien na changer, sauf la pedale qui est un tout petit peu moins molle et qui grince un peu, sinon le moteur tourne mieux que jamais puis voilà quoi...
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Nov 10 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous.voila le kit valeo commander ce vendredi sur le net.je vous dirait quand il sera monter.bon week end a tous !!!
bluefaz
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 07 Nov 10 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
VM changé à 120.000 km pour un VM monomasse (VM Peugeot 2052.N5 avec prise en charge des pièces).
Aujourd'hui 165.000 km.
Aucun soucis, pas de coui-coui, ni vibrations.
Eventuellement un peu plus d'accoups lorsque la voiture est sur un filet de gaz et que l'on accélère ou décellère légèrement.
Voilou..
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, un pti point sur le sentiment général à propos du VM mono-masse s’impose après tous les retours d’expérience postés par chacun.

Donc, après comptage ce jour, on obtient pour le VM Peugeot 2052n5 :

- 75% d’avis plutôt positifs (jpop81, lolo761, laskar972, yakuzayang, wolfgang31, bluefaz)
- 25% d’avis plutôt négatifs (fouedxsi et allan69700)

Pour le kit Valeo 835007, c’est 100% positif (shadow69, goliathx972, fouedxsi). Yeah ! Cool !!

Les principaux reproches faits au VM Peugeot concernent les vibrations engendrées et les à-coups à la ré-accélération ou quand on soulage d’un coup le moteur (pas bon pour les supports moteurs et la boîte de vitesses). Confused

Idea Le kit Valeo semble plus « rond », plus confortable que le Peugeot, sans les soucis de vibrations. Donc, si demain vous devez changer votre VM à votre charge, il semble que ce kit soit plus indiqué que celui proposé par PSA. Idea

Donc, pour le moment, pas de contre-indication majeure au montage de ce VM mono-masse.

Exclamation Je nuance toutefois mon propos car personne n’a encore fait de gros kilométrages avec, donc pas encore de retour sur la réelle fiabilité de ces 2 références. Exclamation

Bonne route ! Monsieur VERT ...

PS : je mets ces infos dans le sujets principal pour plus de visibilité

Edité par jpop81 le Jeu 11 Nov 10 à 16:30 (2 fois)
Wolfgang31
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Nov 10 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'expérience depuis 500km
Alors pédale d'embrayage "graissé" si on peut dire cela
Je ne patine plus enfin c'est a ma grande surprise les roues qui me l'ont fait ok je Arrow
Étant jeune je dois dire que le petit accoups semble donner l'impression d'avoir une voiture sport mais semblant. (toujours un mazout) avec les passages de vitesses.
Je me suis très vite habitué au vm.
Pour moi que du positif

laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul inconvénient pour le VM Peugeot 2052n5
Ce sont les gros à-coups les supports moteur et l'embrayage ou peut être la boite de vitesse vont souffrir. Pour minimisé les à-coups il faut être tendre avec la pédale d'embrayage. Moi j'ai fait que 40000km avec se VM.
J'ai pas trop confiance en le mono masse car je pense qu'avec l'usure y'aura encore des soucis. le VM mono-masse de peugeot c'est encore une arnaque pour piégé les gens, je me suis séparé de ma T5 pour migré vers la T6 qui est plus souple. bon courage a tous
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

slt.voila j ai recu ce matin le kit valeo.il sera monté la semaine prochaine surement par un copain mécano de chez ......Renault lol.je vous tiens au courant ...++
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous est ce que quel qu un a la reference du VM peugeot pour une T6 1L6 HDI 90 de 2006 est ce que il y a des personne qui ont eu des soucis avec leur volant moteur est t-il mono ou bi-masse sur ce moteur Question
merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Jo'

voici Arrow

Wink

jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Jo'

voici Arrow

Wink

j'suis miope ou quoi j'voit pas la ref et il est pas bi-masse Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'en demande trop je suis en essence pas en mazout moi Monsieur VERT ...

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas le volant moteur là, il n'y a que l'embrayage, le mecanisme d'embrayage et la butée :/.

Peut etre qu'il est avec le vilbrequin, je connais pas service box.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre ca alors Evil or Very Mad

Rolling Eyes Wink

el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

les 1.6hdi90 sont équipés de bimasse?
Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Nov 10 à 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Peut etre ca alors Evil or Very Mad

Rolling Eyes Wink

oui voilà, n°10 : bi masse ^^.
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Nov 10 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

je savai pas mais tu as esayé avec 1.6hdi90 fap.avec 1.6hdi92;il affiche un monomasse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Choisir la page :  
Page 3 sur 13

Sauter vers: