Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph77230 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Nov 10 à 21:06 Sujet du message: Résistance pour pulseur clim manuelle |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème sur la ventilation j'ai démonté pour sortir la résistance qui est de marque Magneti Marelli qui a cramée ainsi que le faisceau de cable.
Est ce que ces deux pièces sont vendues ensemble ou séparément car j'ai réussi a trouver la résistance de marque Bosch Réf : 9 140 010 283
(6450JP chez PSA je crois?) pour clim manuelle mais pas le faisceau.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 979 Localisation : Sud-Vendée
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
steph77230 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Nov 10 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lionel et merci,
Bizarre que je ne trouves pas ce fameux faisceau seul, j'ai appelé un garage Peugeot qui ma dit normalement c'est vendu ensemble sans plus de précision.
3H de main d'oeuvre non loin de la j'ai mis 1/2 heure pour démonter la boite a gant et enlever la résistance et le faisceau pourtant c'est la première fois que je le fais donc un pro doit faire ca en 1 heure dépose et remontage compris.
Pas besoin de tout démonter faut retirer la boite a gants ensuite retirer le cache qui ce trouve au niveau de l'accélérateur (ou il y a la sortie d'air pour les pieds) et débrancher le faisceau.
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
steph77230 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 05 Nov 10 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
C'est assez général je crois pas facile de trouver un garagiste qui gonfle pas les tarifs surtout sur la main d'oeuvre,
ou alors il faut trouver le barême constructeur avec le temps horaire nécessaire pour chaques interventions et le garage n'a pas le droit (selon le constructeur) de facturer le temps supplémentaire étant a sa charge, mais dans la pratique c'est pas toujours le cas.
Les garagistes doivent l'avoir mais pour le consulter ca reste plus dur et pas vraiment a leurs avantages comme ils savent que peut de gens sont au courant.
Et ce principe est valable même si tu fais faire les réparations de ta Peugeot chez Renault, Fiat etc.. ils doivent ce baser la dessus.
Mais c'est vrai que 3h c'est vraiment abusé ou alors le mec est manchot?
|
|
Edité par steph77230 le Sam 06 Nov 10 à 03:39
|
|
|
 |
steph77230 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 06 Nov 10 à 00:31 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a trouvé ce faisceau ailleurs que chez Peugeot?
Ou au moins les connecteurs identiques pour le réaliser soi même, parce que 51,73 Euros HT le faisceau (minimum je pense) c'est du vol pur et simple!!!
Vu la qualité ridicule de ce truc, mauvaise qualité du plastique, aucune isolation thermique (alors que c'est une pièce qui doit supporter des températures élevées) c'est limite de la contrefaçon Chinoise.
Et les tarifs pour cette réparation chez Peugeot qui sont fixés sur un systéme de loterie vu les prix payés par différentes personnes.
Il y a peut être un moyen de faire prendre en charge le cout pas Peugeot, ca serait normal je pense le problème vient d'un vice de fabrication, commun aux premières series 307.
|
|
|
|
|
 |
LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|