Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
Posté le: Mer 03 Nov 10 à 22:01 Sujet du message: Changement woofer avant et cablage arrière.
Bonjour,
Je possède une 307 XR Présence de 2003 et je souhaiterai légèrement améliorer la sono d'origine.
Je pense donc acheter un kit éclaté pour l'avant mais je ne voudrai pas refaire le câblage des tweeters, donc je me demande si il est possible de changer uniquement les woofers qui se trouve dans les portières en installant les filtres vendu avec le KE mais en laissant les tweeters d'origine qui me paraissent pas de mauvaise qualité.
Ensuite je voudrai savoir si les portières arrières sont déjà prés câblées sur la XR Présence qui ne possède pas de HP à l'arrière d'origine.
Je vous remercie de votre attention et j'espère avoir été suffisamment clair.
salut,
pour les woofer pas de problème, tu peux mettre le filtres dans les portières
c'est se que j'ai fais,par contre il faudra acheter des adaptateurs hps
peugeot car tu seras obligé de couper le fil petite soudure avec gaine,ou
alors dominos, mais la soudure c'est mieux
thermo, pour alimenter entrée du filtre aprés c'est un d'enfant car le travail
ce fait sur la garniture et tu la pose à plat sur une table donc le travail est
aisé
ps:petite astuce personnellement j'ai découpé une plaquette de bois rectangulaire collée sur la garniture +silicone autour placée en bas à gauche il y a de la place le filtre vissée sa ne bouge pas et tu peux changer de filtre
à ta guise,
ps:par contre si tu mets un ke se serait dommage de pas mettre le tw si c'est de la qualité?
si tu as d'autres questions n'hésite pas:
pour les portières arr je pense quelles sont prés câblées
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages : 50 Localisation : Bordeaux et Agen
Posté le: Jeu 04 Nov 10 à 09:35 Sujet du message:
Je te remercie de tes réponses, je vais pouvoir me lancer la dedans un weekend.
Je ne compte pas acheter un KE haut de gamme juste un ou les basses serait un peut plus clair que a l'origine à moins que je trouve des woofers vendu avec filtres sans tweeter.
Par contre si quelqu'un ayant une XR Presence pouvait me confirmer pour le câblage arrière ça serait sympa.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum