F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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geenius 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Aoû 2009 Messages : 41
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Posté le: Ven 29 Oct 10 à 19:53 Sujet du message: |
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un adaptateur pour éteindre l'autoradio avec le contact...
merci c'est l'objet que je cherchait
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yonel Curieux
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Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages : 4
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Posté le: Sam 30 Oct 10 à 09:35 Sujet du message: |
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Pas de quoi.
Et si tu veux économiser 11€, j'ai rajouté le schéma de câblage sur mon post !
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Mitch1477 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages : 8 Localisation : Normandie
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Posté le: Mer 02 Mar 11 à 22:33 Sujet du message: |
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Salut, je reviens sur ce sujet qui date d'il y a quelques mois car il est très bien détaillé (merci à 307 LAFOREVER 16V pour toutes ces indications). Je viens d'acquérir un Pionner et j'ai donc acheté un CA-R-PI.161 pour garder la commande au volant : j'y tiens, je m'amuse trop avec sur la route et je ne me vois pas déplacer de 15 cm ma main sur la droite toute les 2mn (j'avoue que je vais avoir une larme à l'oeil quand je regarderai l'affichage vierge).
Bon, je n'écris pas pour raconter ma vie mais je voulais seulement avoir un peu plus d'info concernant ce faisceau 9706.86 qui sort de je ne sais où, qui va me faire dépenser du fric et perdre du temps en plus.
1/ Le CARPI 161 ne prends pas en compte cette modification d'alimentation?
2/ Si non, je le branche comment?
A) iso307 > faisceau9706.86> CARPI161 > Autoradio (qui me parait logique)
B) iso307 > CARPI161 > faisceau9706.86 > Autoradio
3/ Si j'ai les bonnes réponses, je ferai un tuto car c'est la galère à dénicher toutes ces infos pour un vulgaire autoradio. Et ça doit en rebuter quelques uns qui voudraient se faire plaisir.
Mici d'avance...
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Mitch1477 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages : 8 Localisation : Normandie
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Posté le: Jeu 03 Mar 11 à 20:39 Sujet du message: |
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Merci Laforever
En effet, j'ai fini l'installation et tout fonctionne bien, l'autoradio se coupe automatiquement et la qualité du son est sans égal, je ne regrette pas d'avoir éjecté le vieux clarion.
Pour le tuto, je vais donc faire court car ce sujet est un tuto à lui tout seul.
Possesseur d'une 307 équipé d'un autoradio RD3, donc d'une voiture sortie entre janvier 2001 et juillet 2005, voici comment monter un autoradio pionner en remplacement de votre poste d'origine.
Pour cela, il vous faut :
- l'autoradio pionner
- un câblage adaptateur de type CAR-P-I.161 que vous trouverez chez Norauto, Feu Vert et même chez Leclerc-auto... bref je pense que tout revendeur Pionner peut fournir ce câblage sauf les incompétents... (65€)
- un adaptateur d'antenne pour votre nouvel autoradio (si non fourni)
Pour commencer, on place les 4 clous dans les trous pour éjecter le vieil appareil et il vient tranquillement sans forcer (pour les adeptes des cintres, ça fonctionne aussi : bon pliage)
On procède de même avec le chargeur CD et on débranche l'ensemble.
Je vous montre cette photo à titre d'information. A l'arrière de l'autoradio, il y a 3 branchement : alimentation, hauts-parleurs, et chargeur CD. La prise du haut est celle du chargeur. Je subodore que ce serait à cet emplacement que qu'un éventuel Xcarlink pourrait être branché... mais ceci est une autre histoire.
Ah oui!! dans la liste des matériels à acquérir, il y avait un adaptateur d'antenne... parce que voilà ce qu'il reste de l'antenne de la voiture... jetez un oeil sur l'arrière de l'autoradio... ça vous évitera peut-être des allez retour avec le magasin pour acheter ce petit bidule qui coute 3,50€
Sur la voiture, il ne reste donc que 3 branchements :
-l'alimentation (une prise noire)
-les hauts-parleurs (une prise blanche)
-l'antenne
Voilou avec la notice du CAR-P-I.161 qui vous sera livrée avec le cablage ou que vous pouvez voir sur le post précédent de LAFOREVER, ce n'est plus qu'un jeu de Légo.
Petit détail, concernant le faisceau 9706.86 fourni par peugeot, il est valable et fonctionne correctement. Grosso modo : c'est un CAR-P-I.161 mais qui ne permet pas de garder la commande au volant.
Pour l'affichage déporté, il faudra attendre qu'un autre membre post un tuto.
Et enfin, pour boucher le trou qu'occupait le chargeur CD, il vous faudra faire le tour des casses pour trouver un vide poche (bonne chance) ou commander chez peugeot, ça coute que 13€.
Bonne continuation
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je56 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 21 Déc 2010 Messages : 179 Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)
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