Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Installer pedale accelerateur avec limiteur... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Installer pedale accelerateur avec limiteur...
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait Super content :D
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zeuszm
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut les amis Hiiiiii :)
j'ai besion d'aide svp !!!
ma 307 est une phase 2, 1.4 16v 90cv essence
et j'ai voulu rajouter le fameu regulateur limiteur de vitesse
bon pour la medale de frein on me dit que c'est bon j'ai la fiche verte avec les 4 fils, mais le mister reside dans la pedale d'accelerateur qui pose probleme,
en effet sur le service box on me dit que j'ai cette pedale (avec le cable qui serpente par dessus Hiiiiii :) )



mais en la photographiant j' ai ca



la seule relation c'est la meme butee de pedale qui est pareille
alors la question finale doit je changer cette pedale pour le limiteur et la quelle qu'il me faut, ou bien je n'ai qu'a monter le commodo et l'activer ?

merci pour vos reponses les amis Hiiiiii :)

_________________
hiiiiiiiiiii Hiiiiii :)
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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 25 Aoû 10 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

service box si on ne déchiffre pas ce qu'il dit on est perdu ^^

passe moi ton vin en mp et je te dirais avec les ref ce que tu as et ce que tu doit avoir pour le limiteur Clin d'oeil ;)
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neo-crystal
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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

coucou me revoila de retour de vacances !!!

alors le pec tu as eu le temps de faire les photos ??
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le temps mais j'ai pas la motiv de faire un tuto ^^

je mettrais mes photos ici quand je serais sur mon pc Hiiiiii :)
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neo-crystal
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MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

oki sa roule
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neo-crystal
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors??

je sais je suis chiant !! Hiiiiii :) Hiiiiii :) Hiiiiii :)
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne l'a toujours pas fait ! mdr ^^

allé je me chauffe, je te fait ca dans 10 min Super content :D
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neo-crystal
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool ^^
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon allé voila:

ca concerne uniquement les 1.6hdi de 2005 (suivant les année et les motorisation, le tuto change)

voila le câblage de la pédale d'accélérateur pour le limiteur.

c'est le bouton 7316 qui est relié au calculateur moteur: 1320.



donc on par du calculateur moteur (qui ce trouve dans la boite a fusible moteur)

retirer le connecteur correspondant aux fils a connecter (731 et 7310), je ne me souviens plus des emplacement exacte mais c'est marqué sur le schémas théorique.



de la couper le rilsan qui tiens les fils et dé-clipser le chapeau (deux clips de chaque cotés):





ca vous donne ca (on vois le fil vert qui chez moi est le 731):



De la brancher le fil qui va a la pédale d'accélérateur sur le fil correspondant, avec une épissure ou une soudure... si il y'en a un ou mettre un fiche femelle et la clipser dans le bon trou.
Si comme moi vous avec la chance d'avoir les fils qui partent de la prise calculateur moteur jusqu'a une prise séparé qui ce trouve a coté, vous pouvez alors vous connecter directement dessus:



une fois vos fils branchés au niveau calculateur moteur, vous les protégez dans une gaine si possible, et vous les faites passer a l'intérieur de l'habitacle par ici:



et une fois dans l'habitacle, il ne vous reste plus qu'a connecter vos fils sur la prise de la pédale d'accélérateur (si vous avec le connecteur femme c'est mieu) car sans ca il faut couper la prise de la pédale et souder vos fils dessus...



Bien sur vous aurez remplacé votre pédale d'accélérateur au préalable pour une qui gère l'option limiteur (dans mon cas le bouton point dur ce trouve sous la pédale et j'ai un fil avec une prise 2 voies en plus (qui sert au limiteur donc)



j'espère que ca vous va... et je précise que ca ne concerne que les 1.6hdi de 2005... car en effet suivant les moteur et les années, il peut n'y avoir qu'un fil a câbler et pas de prise supplémentaire car le fil ce branche en 5ème position sur le connecteur principal de la pédale en question.

++
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neo-crystal
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu est un dieu !!! merci beaucoup....

promis la semaine prochaine je me lance !!!....

et bien entendu je vous tiendrais au courant !!

merci encore l'ami !!!
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D tu as tout ce qui te faut mtn, la pédale, le fil, et ou tu doit tout brancher, en plus ta de la chance, t'a qu'un fil a rajouter ^^
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neo-crystal
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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je viens au nouvelle a propos de mon limiteur, pour vous dire que cette après midi sa a été fait et...sa marche !!!

travail très propres grâce au cousin de ma chérie !!!

je suis happy !!!

si vous voulez quelques photos j'en ferais pour vous montrer le résultat final...

cordialement et bon week-end !!!
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !

oui je veux bien des photos des branchement coté calculateur Hiiiiii :)
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neo-crystal
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

je te ferais sa au plus vite...

en tout cas je suis très satisfait du travail...tu pourra juger par toi même...
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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neo-crystal
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

petite explication de la modif pour ma part :

vu que comme Le Pec j'avais cette prise a coté du calculateur on c'est donc servi du fils "731" qui en partait, comme sa on as pas eu besoin de toucher au 48 voies marron Razz ...

on a prit une pince a sertir (je sais plus si sa s'appelle comme sa) avec un manchon on a mis les fils dénuder dedans et serrer avec cette pince spécial Wink . . .

au préalable on a mis le fils qui va a la pédale dans un gaine et on la fixer avec des rislan a tout les endroit possible ^^...

on la passer dans l'endroit ou Le Pec le conseil (près de l'essuie glace), on a couper le petit caoutchouc noir et de la on arrive dans l'habitacle),, sauf que nous pour faire plus simple on a dabord passer un câble rigide part ce trou,et une fois dans la voiture on a scotcher le câble et on la tirer jusqu'au moteur.... sa facilite grandement Razz ....

pour le câblage au niveau de la pédale la 5eme voie au niveau du connecteur n'est pas équiper d'une prise femelle, mais en dénudant le câble on la rentrer dans le trou et on la caler dans la prise....et tout a fonctionner du premier coup !!!!! le travail n'est vraiment pas difficile a réaliser

c'est trop marrant le limiteur Laughing


et voila les photos pour Le Pec Wink :





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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

nickel tout ca !!!!!!
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ipond074
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MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
je me permets de vous poser la question parce que je suis paumé avec mon régul/limiteur: j'ai une T6 de 2007 avec fonction regul + limiteur de série (donc avec le bon comodo). Le régul fonctionne parfaitement (affichage Cc au tableau de bord, +/- OK, etc) mais lorsque je bascule le bouton rotatif du comodo en position LIM, il ne s'affiche rien au tdb comme on l'attendrait et bien sur la fonction limiteur ne fonctionne pas.
Après passage au PPS, j'ai bien vérifié que l'option régulateur + limiteur est activée donc c'est bon de ce côté-là.
J'en suis maintenant à me dire qu'une partie des contacteurs nécessaires à la fonction limiteur est HS mais rien ne s'affiche sur l'écran lorsque j'active la fonction donc la voiture ne détecte pas d'erreur.
Je suis perdu, peut-être aurez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

étrange si tu n'a pas d'erreur...

je vois pas du tout... le seul capteur qu'il y'a pour le limiteur c'est celui de la pédale d'accélérateur...
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 11 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec, tu sais me dire la fonction electrique du bouton sur le pedal? C'est un contact entre cable 731 et 7310 ou es-ce que le bouton met du contact entre un des deux cables et la la masse? (Ou bien autre chose, on sait jamais...)

-Yves
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

yvesdm3000 a écrit :
Le Pec, tu sais me dire la fonction electrique du bouton sur le pedal? C'est un contact entre cable 731 et 7310 ou es-ce que le bouton met du contact entre un des deux cables et la la masse? (Ou bien autre chose, on sait jamais...)

-Yves

Bonjour
De mémoire, ce n'est pas un simple contact, il y a une résistance pour détecter la présence pédale.
Je vérifie demain!

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un double contact bizarre, c'est pour ca qu'on ne peut pas mettre un simple bouton poussoir Hiiiiii :)
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Anakee
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
oui c'est un double contact bizarre, c'est pour ca qu'on ne peut pas mettre un simple bouton poussoir Hiiiiii :)

Il y a bien moyen de mettre un bouton poussoir en intégrant 2 résistances sur le faisceau, mais la fonction point dur ne se fera pas au pied!!

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pedale avec fonction limiteur maintenant. Beaucoup plus facile ;-)

-Yves

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307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
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djallal02
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut je voulais savoir pour une t5 de 2002 en van
je peux monté nimporte quelle pedale de limiteur
ou ya des pédale van et can? merci
je voulez acheter celle si
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=910433&highlight=#910433
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djallal02
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir voici les pédale que vous conseiller pour t5 et t6 elle son identique référence identique.
par contre vous conseillez toujours la même référence qui est 16001 P3

T5:


T6:
[/quote]

jai une question moi avec le numéro de série VIN de ma voiture jai
3 pédale


1 mecanique


et 2 électronique 1 normal et une alu


le problème sur les photo que tu ma envoyer et con voie sur le forum dans les tutos cette pédale que électronique que je trouve avec mon VIN
1601 T5
vous la conseiller pas mai conseiller la 16001 P3

et on peux voire sur les photo que :
1601 T5 sauf régulateur et limiteur vitesse
et que
16001 P3 avec limiteur et régulateur vitesse

si elle son électronique tout les deux quelle est la différence

et aussi vu que avec mon vin il me propose un modèle électronique 1601 T5 logiquement je suis câblé donc pas besoin de câblé ?


Edité par djallal02 le Dim 04 Nov 12 à 22:28 (2 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

demande à chochkman

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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djallal02
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Messages : 762

MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu voi c'est vraiment bisard jai rajouter des photo on cest jamais
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chokchman
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Djallal tu te compliques un peu la vie tout seul et par ricochet tu nous compliques la vie à t'expliquer plusieurs fois la même chose Twisted Evil
Pour la énième fois je t'explique:
-la 1601T5 ne peut pas te faire fonctionner le limiteur, elle n'a pas de contacteur sous la pédale (ce qu'on appelle le point dur)!!
-la 1601 P3 est la pédale qu'il te faut pour le limiteur, puisqu'elle a le contacteur sous la pédale, et c'est ce contacteur sous la pédale que tu devras câbler
je suppose que toi maintenant sur ta voiture tu as une pédale mécanique et pas électrique n'est-ce pas?

_________________
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...

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