Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 17:01 Sujet du message: probleme retroviseur et compteur [ RESOLU ] |
|
|
bonjour a tous, voila j ai un probleme et j aimerais rapidement y trouver une solution...je possede une 307 xsi 2.0 essence, et depuis 4 jour lorsque je met le contact ,les retroviseurs ne s'ouvrent plus, et les aiguilles de temperatures et du niveau de carburant ne bougent plus , mais tout s'active lorsque je demarre le moteur.D'ou peut venir se probleme? Si quelqu un peut m'aider ! Merci
|
|
Edité par mael 2.0 16V le Mer 03 Nov 10 à 15:05
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wolfgang31 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que quand tu mets le contact tu n'as plus les aiguilles ni rétro?
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Jeu 21 Oct 10 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est cela , connait tu une solution a ce probleme ? fusible peut etre ?merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Jeu 21 Oct 10 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
J'oubliai aussi l affichage kilometrique qui ne s affiche plus, jusqu a ce que je demarre le moteur......
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 21 Oct 10 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
sans doute un fusible oui
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Jeu 21 Oct 10 à 16:59 Sujet du message: |
|
|
Mais comment savoir lequel correspond a mon probleme?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 65 Localisation : manche
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait c'est quand je mets le contact, il y a vraiment que les aiguilles qui ne fonctionne plus ainsi que les retroviseurs qui ne s'ouvre plus et je ne peut plus ouvrir les vitres avant d'avoir demarrer, mais des que j'ai demarrer tout rentre dans l'ordre effectivement,quand tu dis tester ta batterie , tu veux dire avec un voltemetre??? merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 65 Localisation : manche
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
oui avec un voltmétre car peu etre est elle limite se qui pourrai expliqué cela.Le froid arrive on roule plus avec les phare que d'habitude car les jours sont plus court il fait plus frais donc une batterie qui ne fournie plus que 11v ou 11.5v au lieu de 12.8 voir 13 en temps normal lachera plus vite dans ces conditions,profite de testé avec moteur en route aussi sa te permettra de voir si ton alternateur fournie bien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
+1 , teste ta batterie , elle est sans doute coupable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Apres pour les fusibles tu as la notice qui t'indique ou ils sont leurs numéro et tout tu as deux compartiment à fusible un a gauche du volant et un au moteur sachant que les fusibles du moteur gérent plus se qui est phare , bsi etc...
Donc vérifie la batterie et si ok regarde les fusibles
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
pas un souci de fusible la car les retros sont pas sur le meme fusible que le compteur , et de plus ca ne fonctionnerai pas une fois démaré
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ! tout d'abord merci pour vos reponses je vais tester la batterie des demain si j'ai le temps...je n'ai vraiment pas de chance, j ai acheter mon xsi en juin dernier et depuis la pompe a carburant a lachée ( pas prise en garantie, et 300e chez peugeot),puis une surconsommation d'huile , dont je n'ai toujours pas resolu le probleme...puis maintenant ce souci de batterie...les problemes sont ils fréquent sur ce model? c'est un xsi 2.0l 16s de 2003.pourtant je suis fan de cette voiture mais je commence a me poser des questions !!!! merci a vous.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages : 1866 Localisation : PACA
|
Posté le: Ven 22 Oct 10 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
mael 2.0 16V a écrit : | Bonsoir ! tout d'abord merci pour vos reponses je vais tester la batterie des demain si j'ai le temps...je n'ai vraiment pas de chance, j ai acheter mon xsi en juin dernier et depuis la pompe a carburant a lachée ( pas prise en garantie, et 300e chez peugeot),puis une surconsommation d'huile , dont je n'ai toujours pas resolu le probleme...puis maintenant ce souci de batterie...les problemes sont ils fréquent sur ce model? c'est un xsi 2.0l 16s de 2003.pourtant je suis fan de cette voiture mais je commence a me poser des questions !!!! merci a vous. |
tout dépend de si ta voiture à bien été entretenu au préalable ,
il y a pas de mistère
et une batterie , c'est de l'entretien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfgang31 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2010 Messages : 175
|
Posté le: Sam 23 Oct 10 à 06:01 Sujet du message: |
|
|
Pour info j'ai eu la mienne en octobre 2009 pendant 15000km rien à signaler et apres pb volant moteur ventilation bloquée a fonds + pb avec un capteur sur la cérine qui ma vidé le stock!
J'en ai pour tres cher mais là tt est nickel!
|
|
_________________ Peugeot hdi 2.0l 110cv noire pack xs
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jack50 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages : 65 Localisation : manche
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mael 2.0 16V 307 Addicted
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages : 55 Localisation : saint nazaire ( pays de loire )
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
merci a vous c'etait effectivement ma batterie qui etait affaiblie... probleme resolu !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 29 Oct 10 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mael, n'aies pas d'inquiétude particulière, ce modèle est fiable
Par contre, si ta voiture date de 2003 (non-restylée), alors tu as le 2.0 16v en 138ch et non en 141ch.
Moteur costaud, l'espèce de brute qui l'utilise a déjà réussi à lui cloquer quelques bons sur-régimes au rétrogradage
A mon sens, ce qui pourrait être un peu plus robuste, ce sont les rotules de direction. La voiture n'incitant pas à prendre les virages au ralenti, elles ont tendance à déguster. J'ai dû en faire remplacer une alors que je fais une question de principe de ne jamais monter sur un trottoir.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|