Posté le: Mar 19 Oct 10 à 17:50 Sujet du message: [resolu] clé principal ne fonctionne plus pour démarrer
Bonjour,
J'ai commandé une clé neuve sur leboncoin afin de remplacer le boitier de mon plip usagé, jusque la aucun soucis, j'ai ouvert mon plip d'origine pour récupérer la lame et le circuit.
J'ai donc seulement remplacé "l'enveloppe" en plastique de la clé, la centralisation fonctionne parfaitement par contre j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume et impossible de démarrer...
J'ai retiré la pile lors du changement je pense que ça vient de la...
Aucun soucis avec le double de clé (clé simple sans boutons)
Bon la technique au dessus ne fonctionne pas dans mon cas, j'ai essayé avec mon double dans le contact et la telecommande dans la main mais aussi avec le plip dans le contact...
J'ai réussi à la faire démarrer avec le plip juste après un démarrage avec le double (moins de 10s)
Heureusement que j'ai un double sinon je serai en panne
A tu mis le transpondeur (une sorte de puce électronique) dans la nouvelle coque que tu a eu...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Verifie ce que te conseille laforever, si ton probleme persiste, sache qu'il arrive parfois qu'en forcant un peu pour sortir le circuit imprimé on casse une des soudure de la bobine qui gère le demarrage.
Cette petite bobine, qui se trouve pres de l'axe centrale de la clé est facilement reconnaissable.
Si tu es un peu bricoleur, verifie la continuité au bornes de cette bobine. Refaire les 2 soudures et si cela ne marche pas tu es bon pour la remplacer
J'ai deja eu a réparer ce type de probleme par le passé, c'est fréquent.
Si ca peut aider
oui c'est bien ca tu peut sortir cette puce avec une lame fine de couteau par exemple (attention sais comme meme fragile)
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum