Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeuszm 307 Addicted
1.4e 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zeuszm 307 Addicted
1.4e 90ch
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
alors apparament j'ai la 1601 K7
mais alors il me faut la 1601 P3 ou la 1601 T6 (mais la il y a 3 modele de 1601 T6) ???????
|
|
_________________ hiiiiiiiiiii 
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça peut marcher sans le limiteur...au prix ou coute la nlle pedale autant s'en passer!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zeuszm 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zeuszm 307 Addicted
1.4e 90ch
|
|
|
 |
WGillouze Curieux
|
Posté le: Mer 13 Oct 10 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'installer le régulateur de vitesse sur ma 307 XT 1,6L HDI 110 de 2004, et cela fonctionne très bien. Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible la marche à suivre :
Tout d'abord il faut vérifier si la voiture est pré-câblée ou non, pour le savoir il suffit de vérifier la chose suivante : il doit y avoir 4 câbles connectés à la pédales de frein, et 2 câbles connectés à la pédale d'embrayage. D'autre part, en démontant le cache du volant, vous devez trouver à gauche, à l'opposé de la commande radio au volant, un port identique à celui de la commande radio. C'est ici que viendra se loger le comodo de régulation.
Dans le cas où la voiture n'est pas pré-câblée, certains disent qu'il est possible de faire le câblage soit-même, d'autres non... C'est pourquoi je déconseille fortement de tenter l'expérience car cela pourrait présenter des risques en terme de sécurité...
Si vous disposez du câblage nécessaire, la marche à suivre est la suivante : vous devez commander un comodo de régulation de vitesse chez peugeot ou sur internet (régulation uniquement car le limiteur de vitesse ne peut être utilisé en raison de l'absence du contact de dépassement de vitesse sur la pédale d'accélérateur) et le monter à l'emplacement indiqué plus haut, au niveau du volant. Cet ajout impliquera de découper le cache inférieur du volant (il y a un tracé sur le cache) à l'aide d'un cutter par exemple. Une fois l'opération effectuée remonter le cache du volant.
Enfin, et c'est là la partie la plus difficile du processus, il faut procéder à l'activation du régulateur de vitesse. Deux possibilités s'offrent à vous :
1) Vous connaissez un garagiste qui dispose de la valise peugeot et accepte de vous le programmer (très difficile à trouver... car les concessionnaires ont reçu interdiction de le faire en 2ème monte).
2) Vous le programmez vous-même, à l'aide d'une valise achetée sur internet, prêtée par un garagiste, etc. Dans ce cas il faut procéder comme suit :
Lancer le logiciel peugeot planet 2000, se connecter à la prise de diagnostique du véhicule (dans le compartiment à fusibles, il faut démonter le cache-fusibles) à l'aide du connecteur. Il faut alors activer le régulateur dans le BSI et dans le calculateur moteur :
Pour le BSI : aller dans le menu "Configuration et services calculateurs" , puis "Test par calculateur", puis "Boitier de servitude intelligent (BSI)", puis "Configuration", puis "Options client", puis "Divers". Dans ce menu, à la ligne "Présence et type de régulation/limitation de vitesse" il faut mettre la valeur "Avec régulation de vitesse 2 et sans limiteur de vitesse" car je le rappel, le limiteur de vitesse ne peut pas être disponible. Enfin il faut télécoder ce nouveau paramètre (en appuyant sur la touche "télécodage" (F1 sur un ordinateur)) et revenir au menu "Test par calculateur" afin d'activer le régulateur de vitesse dans le calculateur moteur.
Pour le Calculateur moteur : Afin de télécoder le calculateur moteur, il faut avant tout connaitre la référence exacte du calculateur, si vous ne la connaissez pas, procéder comme ceci : dans le menu "Configuration et services calculateurs" effectuez un "Test global". A l'issu du test, relever la référence exacte du calculateur moteur.
Puis à partir du menu "Configuration et services calculateurs/Test par calculateur", aller dans "Moteur BVA", puis sélectionner le type de moteur, puis sélectionner la référence précédemment relevée, puis aller dans "Configuration", puis "Télécodage". Dans ce menu, à la ligne "Régulation de vitesse véhicule" il faut mettre la valeur "Présent". Il ne faut pas mettre la valeur présent à la ligne "Limitation de vitesse véhicule" toujours pour les mêmes raisons. Enfin il faut télécoder ce nouveau paramètre (en appuyant sur la touche "télécodage" (F1 sur un ordinateur))avant de quitter le logiciel.
Vous pouvez alors débrancher tout, remonter le cache-fusibles et tester la nouvelle fonction.
Le régulateur de vitesse est très simple d'utilisation :
Lancer le moteur, mettre la commande en position "On", sur le compteur, à la place du kilométrage apparrait "Off Cc 0". Roulez à la vitesse désirez (vous devez avoir enclenché au moins le 4ème rapport de vitesse, et rouler à plus de 50Km/h), puis appuyez sur le "+" ou le "-" de la commande de régulation, l'écran affiche alors "Cc" ainsi la vitesse programmée (ex. CC 110, pour 110Km/h). Vous pouvez augmenter ou diminuer cette vitesse à l'aide des boutons "+" et "-" de la commande de régulation. Enfin le régulateur de vitesse peut être désactivé des façons suivantes : en mettant la commande de régulation en position "Off" ou en appuyant sur le bouton "Pause" de cette dernière", par appui sur la pédale de frein, ou par appui sur la pédale d'embrayage.
Important : Le régulateur ne peut être utilisé qu'à partir du 4ème rapport de vitesse, et au dessus de 50Km/h. Il est indispensable de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité du régulateur de vitesse avant une utilisation normale : sa désactivation par pression sur la pédale de frein ou d'embrayage.
Voilà, bonne continuation à tous =)
|
|
|
|
|
 |
patpetit Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Oct 10 à 06:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non le BSI ne peut pas être bloqué, tu dois aussi activer l'option dans le calculateur moteur
Non tu ne peux pas l'activer avec Multidiag, seulement avec le logiciel PPS et l'interface Peugeot
|
|
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages : 363 Localisation : 81000 Albi
|
Posté le: Mar 16 Nov 10 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis aller chez une concessions peugeot, et il m'ont dit que ses possible sur toutes les HDI 2.0 110cv peu importe l'année !
Est-ce vrais ?
merci
|
|
|
|
|
 |
WGillouze Curieux
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, comme l'a dit chokchman le BSI ne peut pas être bloqué ! L'activation n'est possible qu'avec l'outil peugeot, et il faut activer l'option ET dans le BSI ET dans le calculateur moteur =)
Pour ce qui est de la compatibilité avec tous les HDI 2.0 110cv, en principe si le câblage est présent, l'option est présente dans le BSI et le calculo moteur. =)
|
|
|
|
|
 |
anthony2856 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages : 164 Localisation : Bretagne
|
Posté le: Lun 22 Nov 10 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
N'étant pas précablé j'ai donc moi même effectué ce cablage. Je l'ai revérifier plusieurs fois et quand je dis plusieurs c'est bien une dizaine de fois sinon plus ! mais même après avoir activé au calculo et au BSI le régulateur ne fonctionne toujours pas.
J'ai testé mon commodo de régulateur sur une 307 qui en est équipé et le commodo marche.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
Anthony
|
|
|
|
|
 |
WGillouze Curieux
|
Posté le: Mar 23 Nov 10 à 23:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as activé la bonne commande de régulation dans le BSI? la commande doit être "[...] régulation de vitesse 2"
Sinon quand tu bascule en mode régulation, au tableau de bord quelque chose change ou rien?
|
|
|
|
|
 |
Jeisen 307 Addicted
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Jan 11 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
oui 'est bon!
|
|
|
|
|
 |
Jeisen 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Jan 11 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je pensais.
On me propose 70 € pour le poser, et il faut que j'achète le comodo qui va avec ..
Et bien sur, sans obligation de résultat car il me dit que le calculateur peut bloquer le mode ...
et que si c'était le cas, il ne prendrai que 35 € ...
bref, aucune idée pour le blocage ??
|
|
|
|
|
 |
Jeisen 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Jan 11 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je pensais.
On me propose 70 € pour le poser, et il faut que j'achète le comodo qui va avec ..
Et bien sur, sans obligation de résultat car il me dit que le calculateur peut bloquer le mode ...
et que si c'était le cas, il ne prendrai que 35 € ...
bref, aucune idée pour le blocage ??
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Jan 11 à 23:05 Sujet du message: |
|
|
pour le blocage je sais pas, mais pour le prix c'est hônnete!!
|
|
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307_addicted62 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages : 25 Localisation : Houlle (62)
|
Posté le: Jeu 24 Fév 11 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai comme projet l'installation du regulateur de vitesse sur ma 307 2.0l hdi 90 Pack de 05/2004.
Pouvez vous me dire si ce dernier est réalisable, étant donner que sur plusieurs post on parlede l'incompatibilté avec les moteur 2.0 hdi 90.
J'ai déja acheté la commande régulateur/limiteur. Pouvez vous me
donner la procedure de télécodage pour activer l'option.
Merci
|
|
_________________ 307 - 05/2004 - 2.0l HDi 90 pack 5p - Noir Obsidien
|
|
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 de 2001 2.0l HDI 110CV, et sur la pédale de frein j'ai deux connecteurs un rouge et un blanc et sur la pédale d'accéleration un connecteur avec 4 fils arrivent (blanc et vert). Est-ce que cela signifie qu'elle est déjà pré-cablée pour poser un limitateur de vitesse?
Si oui, quelles opérations me restent il à faire?
Merci pour vos réponses.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
regardez en arrière du dossier, tout y est expliqué
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Mar 11 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, je viens de le faire. D'après que j'ai pu lire, je suis précablée, reste plus qu'acheter la commande.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
|
 |
307SWBLACK 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Mar 11 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Retour du garage, donc aprés télécodeage dans le bsi ET dans le calculateur le régulateur ne fonctionne toujours pas. Je précise que j'ai réalisé l'essais à une vitesse supérieur a 50 et en 5 le régulateur affiche la valeur 1/2 seconde et ensuite affiche Cc ---
Quelqu'un aurait- il déja rencontré ce problème et pourrait m'apporter une réponse.
Je précise que ma 307 est une 2.0 hdi 90 de 05/2004
Procédure de télécodage
BSI Régulateur de type 2 sans limiteur
Calculateur Présent
Merci
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Mar 11 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
307_addicted62 a écrit : | Retour du garage, donc aprés télécodeage dans le bsi ET dans le calculateur le régulateur ne fonctionne toujours pas. Je précise que j'ai réalisé l'essais à une vitesse supérieur a 50 et en 5 le régulateur affiche la valeur 1/2 seconde et ensuite affiche Cc ---
Quelqu'un aurait- il déja rencontré ce problème et pourrait m'apporter une réponse.
Je précise que ma 307 est une 2.0 hdi 90 de 05/2004
Procédure de télécodage
BSI Régulateur de type 2 sans limiteur
Calculateur Présent
Merci |
Le comodo que t'as mis il fait seulement régulateur ou il fait rég/lim?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Mar 11 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le commodo que j'ai installé fait régulateur et limiteur.
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Sam 05 Mar 11 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème similaire quand j'ai fait télécoder le mien. tout est écrit là, avec qq erreurs peut etre dans les noms de codage mais l'essentiel est là
mateo a écrit : | Alors j'ai refait la route aujourd'hui...
quand il a branché l'ordi, il disait que il y avait une erreur
Et on a testé les différents mode de programmation, et donc voici les différents mode que j'ai vu :
régulateur sans limiteur + affichage
sans régulateur/régulateur sans limiteur + affichage
régulateur 1A
régulateur 1B
Régulateur + limiteur
Sans limiteur
le premier est celui qui m'a été mis hier et qui fonctionnait pas, comme le second, et après on a mis le 1B, et il fonctionne nickel sauf que je n'ai plus l'afficheur.
Merci kariolys de m'avoir répondu si rapidement |
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
|