Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julamecanique 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 05 Mai 07 à 10:42 Sujet du message: Fuite du réservoir lors d'un plein!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je posséde une 307SW de 2003 avec 75000km et depuis quelque temps quand je fais le plein du réservoir, un ou deux litre de gazoil se répend en dessous puis cela s'arréte.
Je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce genre de probléme et comment puis-je le résoudre sans allé voir peugeot
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Sam 05 Mai 07 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
ne rempli pas à ras-bord, il y a une évacuation en cas de trop plein
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 05 Mai 07 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne remplis jamais le réservoir a fond dés que le pistolet de la pompe ce bloc j'arréte mais je perd quand même!!
|
|
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
Posté le: Sam 05 Mai 07 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé aussi la dernière fois que j'ai fait le plein comme j'étais au Pas de la Case j'en ai profité pour lui en mettre raz le gosier et 5 mn après en revenant de faire les courses pareil une flaque de gasoil par terre et cela me la refait quelque jours plus tard encore un peu gazout qui coulait (jme suis dit que c'était peut etre parce que j'était garé en cote)Si vous avez une idée elle est la bienvenue
|
|
_________________ quand ma 307 va tout va
internet c'est pas.......net
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mer 16 Mai 07 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pout ta réponse je vais regarder sous le siége, mais moi j'ai une 307SW il y a aussi une trappe sous le siége ou dans le coffre?
|
|
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi une 307sw; pour accéder à la trappe sous le siège arrière droit, il faut enlever les sièges arrières, démonter les barrettes plastiques et la garniture moquette sous les sièges. la trappe apparaît alors.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pr ta raison!!!
|
|
|
|
|
 |
amita 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 20 Mai 07 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous;
je ne sais pas c du à quoi cette perte de gasoil mais une chose est sur c grave, je connais un amis qui a fait un grave accident en montagne an ayant son reservoir qui perd du gasoil (glissade du pneu arriere droite)
alors faites tres attention
a+
|
|
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
Posté le: Lun 11 Juin 07 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
voilà la suite ... le garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir et l'écrou !!!!!!!!
pour ma part je suis persuadé que le diamètre sur le réservoir pour le vissage de l'écrou présente un défaut de dimension; c'est pour cela que l'écrou c'est cassé, et qu'un nouvel écrou ne se monte pas.
quel recours vis à vis de peugeot puis-je avoir?
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
pb307 a écrit : | voilà la suite ... le garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir et l'écrou !!!!!!!!
pour ma part je suis persuadé que le diamètre sur le réservoir pour le vissage de l'écrou présente un défaut de dimension; c'est pour cela que l'écrou c'est cassé, et qu'un nouvel écrou ne se monte pas.
quel recours vis à vis de peugeot puis-je avoir? |
mon collègue de boulot à eut la meme mésaventure...il remplissait ses chaussures à chaque plein....changement du resrevoir du à une déformation et casse d'une soudure plstique de celui-ci...
|
|
|
|
|
 |
-LEADER- 307 de Bronze
|
|
|
 |
coco92 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai juste une question : vos 307, ce sont des T5 ou T6 ? De quelle année ? C'est pour savoir si effectivement c'est encore un defaut passé sous silence, lié à une période précise de fabrication....
Merci !
|
|
_________________ " Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale. "
Pierre Dac
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
coco92 a écrit : | Bonjour,
J'ai juste une question : vos 307, ce sont des T5 ou T6 ? De quelle année ? C'est pour savoir si effectivement c'est encore un defaut passé sous silence, lié à une période précise de fabrication....
Merci ! |
la sienne est une T5 de mai 2004 hdi 136 comme l'était la mienne...
|
|
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est un T5 break mars 2004 hdi 90
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Donc la motorisation ne semble pas avoir grand à voir avec le défaut.
Où a été fabriqué votre modèle de 307 ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
la mienne vient de Sochaux
|
|
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ce soit lié à une motorisation, mais plutot au résevoir qui a un filetage trop gros; l' écrou a été monté en forçant donc il est sous contraintes; avec le temps l 'écrou étant sous contrainte excessive fini par casser; voir photo jointe, la casse de l'écrou qui s'est ouvert de 11 mm (mesuré au pied à coulisse !)
et lorsque le garagiste essaye de monter un écrou neuf, le problème de base étant sur le réservoir, l'écrou de rechange ne se monte pas
j'appelle à témoin tous les cas similaire pour monter un dossier auprés de peugeot; avec expertise et mesures dimensionnelles à la clé si besoin[/b]
|
|
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
Posté le: Mar 12 Juin 07 à 22:21 Sujet du message: fuite réservoir essence |
|
|
leader, je viens de lire les éléments de panne similaires dans le lien que tu indiques.
à mon avis, l'explication du réservoir qui se déforme est bibon ; c'est pour ne pas avouer le problème de base qui est une mauvaise fabrication du filetage du réservoir (diamètre trop gros
nota ma voiture est une 307 sw de mai 2002
le garagiste m'a dit que pour mon véhicule, à quelques n° de série prés il y avait eu une modif sur le réservoir et écrou .... cela cache qqe chose!
|
|
|
|
|
 |
cocodesroso Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 24 Oct 07 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de mon histoire, fuite et compagnie.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/carburant-reservoir-carburant-sujet_32622_1.htm#bas
J'apporté ma 307 chez mon agent Peugeot pour qu'il puisse identifier la panne. Mon réservoir étant sur la réserve.
Il n'a jamais trouvé la panne. (il semble cependant que le problème vienne de la mise à l'air libre) Il joint Peugeot France, expose mon problème, et obtient après négociation une remise totale de 50% pièces et main d'oeuvre. (Il avoue à demi mot que Peugeot est au courant du problème) Il me téléphone, m'annonce la remise et m'incite à accepter. Après réflexion, j'accepte la réparation. Le dépannage va durer 3 jours entre le temps de recevoir la pièce et l'intervention car pour changer le réservoir il faut démonter le train arrière!!!
Une fois démonté, le réservoir posé au sol ressemblait à une grosse masse noire sur laquelle a poussé un tuyau d'un mètre. Tout est d'une seule pièce et le tuyau qui part du bouchon jusqu'au réservoir est d'une seule pièce!!l
Bref, j'ai payé la somme de 401,....€.
Donc il est possible d'obtenir une remise (soutien) de 50%.
Je dis à mon garagiste que de toute manière j'allais attaquer Peugeot pour récupérer les 50% que j'avais payé. Il me demande de ne rien faire car il risquait de gros ennuis, notamment qu'il remette en doute son diagnostic et lui fasse payer la note ou qu'il perde l'enseigne Peugeot!!
Le jour même j'ai rendez vous avec UFC QUE CHOISIR pour être conseillé pour attaquer Peugeot. Je lui expose la situation, et lui demande la marche à suivre. Il faut nommer un expert ce qui coûte ~250 à 300€. Il faut que son rapport soit en la faveur du plaignant, ce qui n'est pas forcément évident!... Si ce n'est pas le cas il faut nommer un contre expert...300€ toujours de ma poche. Ensuite il faut déposer plainte au tribunal, courrier + avocat... Sinon, il faut demander de l'aide à son assurance contentieux.
Bref, seul moyen de récupérer de l'argent est de gagner au tribunal.
A près concertation avec mon épouse, nous avons choisi d'en rester là car cela nous demanderait trop d'énergie et d'argent. J'ai laissé un dossier complet (tout ce que j'ai pu trouvé sur le net) qui sera transmis à Paris. UFC défend des cas individuels ou collectif mais ne part pas au combat si vous ne partez pas au combat. Je sais qu'en ce moment UFC fait une enquête sur la 207... Faites un tour sur leur site.
Certes je suis toujours mécontent de Peugeot... Si je dois acheter une Peugeot, je ferais baisser le prix final de 400€....
Je vous souhaite courage....
[url][/url]
|
|
|
|
|
 |
pb307 Curieux
|
Posté le: Jeu 25 Oct 07 à 20:19 Sujet du message: fuite réservoir |
|
|
merci pour toutes ces infos
je vais voir de mon coté ce que je fais vis à vis de peugeot; et te tiens au courant
a+
|
|
|
|
|
 |
cocodesroso Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 06:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour j'ai le meme probleme sur ma 307 hdi mais la fuite le vient pas de l'ecrou il est intact et aucune trace de gazoil de ce coté la ... auriez vous une idé d'ou cela peut venir ? Merci
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
cocodesroso Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour avoir vu le réservoir démonté, il me semble que le seul endroit où on puisse avoir une fuite est la mise à l'air libre, c'est à dire que l'air comprimé pendant le remplissage s'échappe par cet orifice, mais aussi le gasoil. Il est peu probable que ton réservoir soit quelque part percé.
Le défaut de mise à l'air libre est bien connu sur les 307 hdi, malheureusement, la mise à l'air libre fait partie intégrante du réservoir, donc pour réparer, il est nécessaire de changer le réservoir. Opération couteuse car le réservoir coûte 500 € et la main d'oeuvre est conséquente, il faut tomber le train arrière du véhicule.
En attendant, le teste est simple à faire : quand tu fais le plein, gave ton réservoir de gasoil, et regarde dessous, si cela coule comme le petit doigt, c'est la mise à l'air libre...
Tu peux ne remplir qu'au 3 quart ton réservoir... c'est chiant mais ça marche.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Sa coule que par goutte mais je dois bien perdre 2 litres de gasoil
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
cocodesroso Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ta mise à l'air doit peut-être commencer à lâcher. Par contre la quantité de 2 litres, c'est ce que je perdais.
Tu les perds quand? Au plein ou à l'arrêt?
Le mieux serait peut-être de demander à un garagiste??
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 15 Oct 10 à 16:05 Sujet du message: |
|