Peugeot 307 - Voir le sujet - comment detecter un injecteur défaillant? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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comment detecter un injecteur défaillant?

 
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el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 05 Oct 2010
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 21:06    Sujet du message: comment detecter un injecteur défaillant? Répondre en citant

bonsoir,

j'ai une 307sw 1.6hdi110 de juillet 2005 avec 128000km au compteur.a froid j'entend un claquement d'injecteur et le moteur broute légèrement...jai aussi une légère perte de puissance.le volant moteur vient tout juste d'etre changé ainsi que l'embrayage...pour moi,il s'agirait d'un injecteur fatigué..mais comment savoir lequel de ces injecteurs est en cause...?sur les anciens diesel il suffisait de devisser la vis du tuyau darrivée de gasoil et d'écouter le bruit moteur tournant mais je me doute bien que si je débranche la connexion d'un injecteur moteur tournant,que le boitier ne sera pas d'accord et me le fera remarquer...quelqu'un a-t-il une solution pour déterminer de quel injecteur il s'agit?merci d'avance Wink
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steve777
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

passage a la valise Crying or Very sad
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci steve mais je ne l'ai pasde plus elle sort de chez peugeot qui me dit qu'il n'ont rien trouvé.mais elle étéit encore en garantie donc en meme temp ca devait surement les arranger de ne rien trouver...
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steve777
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Inscrit le: 22 Déc 2006
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah change de garage surtout si elle est encore garanti
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne l'est plus... Sad
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steve777
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah !

bah la malheuresemnt je peut pas t'aider alors

moi je vois que la valise
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand meme Wink
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el_pozo
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Inscrit le: 05 Oct 2010
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

sinon personne n'a une petite technique maison?qui ne mettrais pas le calculateur en defaut?

merci Wink
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

les injecteurs haute pression d'aujourd'hui c'est pas comme les tracteurs d'autrefois ( je veut dire les diesels a pompe d'injection mecanique )

le mieux c'est d'aller voir un dieseliste ( un vrai pro du diesel)

il va vite trouver d'ou viens le probleme.

sinon tu met quoi comme gasoil ?

MAKi.

_________________
The end in nigh...
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el_pozo
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Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

cc,bah la plupart du temps du diesel de super marché et aussi du esso...
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir si ton injecteur est HS, il faut regarder la correction de débit.
Si elle est supérieure à une certaine valeur, c'est qu'il est mort.
Pour ça, passage à la valise.
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el_pozo
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Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages : 1628
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gens de vos reponses!je m'en doutais aussi mais je voulais me renseigner... ;-)
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Mer 02 Mar 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

une piste ?

si t'a un injecteur de foutu, tu peut peut etre regarder le retour gazol de chaque injecteur et detecter le déffectueux par comparaison...

logiquement les retours des 4 injecteurs doivent etre en basse pression (à verifier qd meme)
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ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 04 Aoû 15 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je déterre un peu le sujet Cool
j'ai un espèce de "clac....clac clac.....clac.....clac..clac clac" au niveau du moteur de ma 307SW, et on me dit que ça pourrait venir d'un injecteur qui déconne ?!
(la voiture fonctionne bien sans message d'erreur, y'a juste le bruit bizarre...)

alors voilà j'ai passer la voiture au diag', et pas de défaut particulié sur les injecteurs (mais d'autres sur le calculateur injection voir + loin) par contre sur le test de correction de débit y'a une différence au niveau de l'injecteur 1



les 3 autres sont en négatifs, sauf celui ci le N°1 avec une valeur positive?? ça pourrait expliquer ce bruit ?? il est mort ??

sinon les codes défauts sont
P1351 (circuit relai préchauffage)
P1403 (circuit chauffage additionnel 1)
P1404 (circuit chauffage additionnel 2)
mais c'est autre chose je ne vois pas de rapport non ? (et ça ne semble pas grave d'ailleurs non ?)

merci bien pour toute info...

_________________
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ygsxr
Curieux




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Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 à 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut être la chaine de distribtion des arvres à cames (tendeur hs).

Je viens d'avoir le problème.
La chaine claque dans le carter car elle est détendue.
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ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour cette piste de recherche

_________________
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

2 solution complémentaires pour controler un injecteur,
la valise de diag controle des corrections suivant la marque d'injection et mesurer les retours d'injection dans des fioles

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi mettre un tournevis s dessus et écouter à l'oreille s'il claque plus que les autres
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ducati748
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages : 76

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 15 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
2 solution complémentaires pour controler un injecteur,
la valise de diag controle des corrections suivant la marque d'injection et mesurer les retours d'injection dans des fioles


la correction de débit est différente pour le N°1, cette info peut être mauvaise par le diag ? il faut ensuite compléter le test par un retour dans des fioles pour confirmer ce diag ?
(a noter que je ne sais même pas à quoi correspond cette correction de débit, ce qui fait que je ne sais pas quoi penser du résultat)


j'ai essayé aujourd'hui de voir d'où vient le bruit, c'est bien dans la zone vers l'injecteur et/ou le carter au dessus de la chaine de distribution, mais en touchant de partout avec les doigts je ne ressent rien de rien en vibration anormale ou claquement Mad

j’entends juste un léger "tac tac...tac...tac tac" de façon non régulière, et si j'accélère après j’entends plus rien...(sois le bruit trop faible et n'est plus audible avec l'accélération, soit il disparaît dans les tours/min j'en sais rien...en même temps quand j'accélère du coup je suis loin du moteur pour écouter Laughing Confused )

je testerai avec un tournevis voir si ça permet de mieux cibler merci

dès fois je me demande si je me prend pas la tête pour rien, le bruit est faible, mais je suis persuadé qu'il n'était pas présent avant...

_________________
307SW 2006
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kristian
307 de Bronze

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Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages : 117
Localisation : auvergne

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi aussi j'ai un petit ''clac clac'' parfois au ralenti,c'est assez léger mais on ecoute bien que ca n'est pas normal,et a plus haut regime en tirant sur le moteur je l'ecoute aussi,mes injecteurs sonts bien,le bruit est plutôt coté gauche du moteur ,je pensait a un soucis de poussoir ,peut etre essayer une autre huile,sinon la voiture fonctionne normalement.
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Kiims
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Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages : 37

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 15 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Alors pour detecter un injecteur hs tu prends 4 petites bouteille de 50cl, des tuyaux transparent que t achete chez leroy merlin etc... tu les coupe a taille égale et tu les introduit an perçant les bouchons. Tu les branche sur les retour d injecteurs au dessus des injecteurs. Tu laisse tourner le moteur tu observe celui qui ce remplit vite.

Attention a bien serrer les tuyaux pour que ca ne fuit partout.

j'avais des broutages et des claquement a froid. Celà venait de la vanne egr, j'ai aussi incriminé les injecteurs au départ. Depui que je l'ai supprimé quel silence le moteur est très stable.
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