Peugeot 307 - Voir le sujet - rénovation autos - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

rénovation autos
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 08:05    Sujet du message: rénovation autos Répondre en citant

une audi a3 noir 3 portes destinée à la vente.
le proprietaire souhaitait un rafraichissement avant son départ,seulement la carrosserie sera rénovée sur sa demande.

le véhicule à eu son prélavage et un lavage dans les regles

inspection des défauts
aile arriere droite

porte droite

aile droite

aile gauche

le pavillon

aile arriere gauche

je n'est pas été gater sur ce coup la,le reste est dans le meme état.
quelques 50/50
aile arriere droite

le pavillon

capot

aile avant gauche

porte gauche

aile arriere gauche

le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche,le pc avant était prévu pour un passage en peinture donc je ne l'est pas touché.
une petite douche pour enlever toute la poussiere

séchage et application du glaze impérial 3M( tres difficile à essuyer)
pose de la cire de protection autoglym hd wax
photos finale

un golf 3 15 ans d'age
aile arriere droite

un fois rénovée

le capot

après

latérale mercedes droit inspection des défauts

50/50 laterale droit

après rénovation

un a5 de 10 mois polisher par son proprietaire un dimanche
à son arriver

inspection des défauts
male arriere

aile avant

capot

apres rénovation,avant livraison

je m'occupe aussi de la rénovation des optiques

controle d'epaisseur du vernis a l'aide d'un ptg,dans le cas présent les valeurs indiquées montre que le véhicule à été repeind.

plusieurs autres surface sont rénovées: vitre de toit ouvrant,chromes,plastiques exterieur et autres
si vous avez des questions ou besoin d'un conseil concernant un élement a rénover j'y repondrais avec plaisir Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belles rénovations, quels produits utilises tu ?

Combien faut compter pour une rénovation de ce type ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 08:30    Sujet du message: produit Répondre en citant

bonjour,plusieurs marques de produits utilisées suivant les marques de voiture,pour la correction des défauts je travail avec la gamme 3M,un peut de méguiar's,au niveau machine j'utilise une polisseuse rotative et une orbitale avec des pads 3M,meguiar's,hexlogic,lake country etc..,la clay est utilisé sur chaques rénovations,controle des epaisseur de vernis et repport sur schema afin d'effectuer mon travail en toute sécurité,concernant les lustrant j'utilise du 3M impérial,wolfgang mon préferé,plusieurs cire dispos suivant les peintures.
le temps d'immobilisation peut varier en fonction de la taille du véhicule et de son état,il faut compter un peut pres 48h sur un 307 pour une renovation total et 72h sur un sw.pour les tarifs je peux t'envoyer cela en mp si cela t'interesse avec remises applicables uniquement aux membres du forum,les exemples si dessus ont été realiser à mon domicile,aujourd'hui j'ai ouvert un local sur le concept d'une clinique automobiles afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChOuChOu-95
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces inormations Super content :D

Je veux bien les tarifs, ça pourrait m’intéresser Wink
Xavania
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi des tarifs en mp ? sa pourrait intéresser beaucoup de monde.

En tout cas impressionnant les renov.
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 09:35    Sujet du message: renovations Répondre en citant

c'est fait avec les remises applicables pour les membres du forum sur les 307 uniquement. Wink

pourquoi des tarifs en mp car je n'est pas l'autorisation de l'administrateur de faire ma pub su le forum.
70.00 ttc pour deux optiques de 307
20% de remise sur une preparation esthetique
10% de remise sur une renovation complete
10% sur une renovation a la carte sur devis uniquement
ceux qui sont intéressé je leurs enverrais le lien de mon site en mp
des aujourd hui ces remises sont applicables aux membres.
Gate
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat est bluffant ! je veux bien avoir plus d'info si c'est possible par MP, concernant les tarifs et aussi l'adresse de ton site si possible.
Sinon, une question, quelle différence fait tu entre préparation esthétique et rénovation complète?
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 16:03    Sujet du message: préparation Répondre en citant

je t'envois le lien du site c'est je pense assez bien détaillé au niveau des deux formules,en etant honnete la formule complete n'est pas forcement necessaire à chaque fois,je peux detailler la carrosserie,le moteur,l'interieur suivant les besoins de chacuns.
une preparation esthetique c'est l'equivalent d'une preparation vn en plus poussé avec l'application de produits haut de gamme pour une protection optimale.
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 19:35    Sujet du message: prestations supplémentaires Répondre en citant

voici une liste des prestations supplementaires mises en place à partir de la semaine prochaine:
expertise des vehicules d'occasions avant achat
accompagnement et négociation du prix du véhicule hors préparation afin qu il soit prit en charge par nos soins a sa sortie d'usine et qu'il beneficit d'une préparation de qualité et un suivit serieux.
prise en charge et livraison des vehicules à domicile sur plateau

apres une préparation vn ou une rénovation le proprietaire ne part pas seul dans la nature,un suivit personalisé du véhicule est mis en place.
ce projet à été realiser sur le concept d'une clinique donc c'est evident apres une operation il y a toujours un suivit.
il n'y a pas que les allemandes qui ont le droit à une rénovation voici une 406 de 2001.
rénovation exterieur sauf pc avant,plus de vernis donc en peinture.
à son arrivée

inspection des défauts,voiture de neuf ans donc les classiques,micros rayures,rayures,tourbillons,quelques hologrammes,des taches de fientes incrustée dans le vernis etc...pour exemple l'aile avant droite,l'ensemble de la voiture est dans cet état Crying or Very sad

50/50 aile avant gauche et la rotative qui se repose

50/50 capot,on voit a droite vrai teinte de cette tres belle peinture

50/50 capot sous spot ce coup la pour la correction en profondeur des rayures

50/50 porte arriere gauche

inspection du véhicule apres polissage,la couleur est revenue

capot plein soleil pour inspection,plus de tourbillons,de la profondeur et de vrais reflets

male arriere

apres pose d'un lustrant et application d'une cire

j'avais conseiller au client de passer son pc avant en peinture avant rénovation de façon à corriger les défauts dessus et de le proteger en meme temps que le reste des elements,sans succes,domage
exemples de défauts classique

milieu de porte arriere corrigeé

Edité par passion77 le Ven 08 Oct 10 à 20:31
bart12
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis intéresser aussi par tes tarif si c'est possible d'avoir un mp merci

guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant les resultats!!!
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Ven 08 Oct 10 à 20:58    Sujet du message: renovations Répondre en citant

merci pour vos commentaire.certaines personnes trouveront les prix exorbitant :cry:le prix d'une rénovation est de un tier à peut pres du prix d'une peinture neuve en concéssion sur beaucoup de modeles et il ne vous rénove pas vos jantes,votre interieur,votre moteur,vos optiques.
une rénovation du vernis est l'equivalent d'une peinture neuve ,sans tout les inconveignants d'un passage en peinture,c'est a dire,peau d'orange,coulures,poussieres incrusté dans le vernis, joint plastiques mal cachés etc....vous garder votre peinture d'origine donc aucunes différence de teintes possible.
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Oct 10 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

euh ca m interresse aussi!!! mon frere se mari l année prochaine (du coté de nangis) et j aimerais que ma voiture soit la plus belle!! et puis ca fera pas de mal

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 18:28    Sujet du message: optiques 307 Répondre en citant

aujourd'hui petite apres midi sur deux optiques de 307,merci à slalom d'etre passer me voir et de m'avoir fait confiance Wink
voici donc l'optique droit
à son arrivé

apres rénovation

les photos c'est bien mais la realité c'est mieux donc un petit bout de l'aile arriere gauche à son arrivée

après un petit passage rapide vous remarquerez la différence entre la partie haute et la partie ou se situe la trappe à essence

mal conseillé slalom avait poncer l'optique gauche et avait appliqué un vernis en bombe Shocked je le reprecise on ne revernis pas un optique il a fallut que je retire le vernis afin de pouvoir travailler correctement sur la surface d'origine,il à été sauver mais j'ai passer le double du temps par rapport au coté droit.
pour la carrosserie,tu sais maintenant qu'il n'est vraiment pas necessaire d'acheter tout les produits avec des voitures qui brilles sur les etiquettes Wink
Slalom
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le travail est niquel il m as sauvé mes phares avant et mes phare sont comme neuf maintenant pour moins cher que d 'en racheter des neuf ou d'occasion.
Et malgres tous mes produits de grande surface que je citerai pas de marque pour pas faire de pub(renovation peinture, lusteur + lusteur express), ma peinture restai rayé mais un ptit coup de pollisseuse de passion77 et les micro rayures ont été éliminé à 80% donc je pense lui confier ma voiture pour une rénovation de la carrosserie pour qu'elle soit comme neuve, vous pouvez lui faire confiance, 100% satisfait et travail soigné
Avant:

apercu du resultat:

Edité par Slalom le Mar 12 Oct 10 à 13:27 (4 fois)
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slalom a écrit :
Je confirme, le travail est niquel il m as sauvé mes phares avant et mes phare sont comme neuf maintenant pour moins cher que d 'en racheter des neuf ou d'occasion.
Et malgres tous mes produits de grande surface que je citerai pas de marque pour pas faire de pub(renovation peinture, lusteur + lusteur express), ma peinture restai rayé mais un ptit coup de pollisseuse de passion77 et les micro rayures ont été éliminé à 80% donc je pense lui confier ma voiture pour une rénovation de la carrosserie pour qu'elle soit comme neuve, vous pouvez lui faire confiance, 100% satisfait et travail soigné

Ta changer de voiture bernard ?

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Slalom
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je te l ai dit sur un topic des bouton de leve vitre, d ailleur je vais te reserver un creneau pour faire tout en bleu si t es d accord
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Slalom a écrit :
ouais je te l ai dit sur un topic des bouton de leve vitre, d ailleur je vais te reserver un creneau pour faire tout en bleu si t es d accord

Oui il y a pas de soucis, envoi moi un MP pour pas pourrir le topics ici Clin d'oeil ;)

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 15:14    Sujet du message: traitement rayure localisée Répondre en citant

voila un exemple de mon travail sur une rayure localisée justement sur un vernis français ( sur ce coup là la voiture à été repeinte et le peintre à n'as pas hesité à mettre ce qu'il fallait)

un controle d'epaisseur à l'aide du ptg et une vérification au microscope est effectué,sur ce cas precis 255 microns donc une marge de 100 microns avant de retomber aux valeurs d'origine,le microscope me confirmera que le vernis n'a pas été percé.

je commence par la phase de ponçage à l'eau (wetsanding)

une fois le vernis remis au meme niveau je peux passer au polissage ce qui donne ce resultat au final

controle d'epaisseur final,243 microns ,je suis rester raisonable -12 microns pour rattraper une rayure de clé cela laisse encore pas mal de marge Wink
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 15:48    Sujet du message: Re: renovations Répondre en citant

passion77 a écrit :
pourquoi des tarifs en mp car je n'ai pas l'autorisation de l'administrateur de faire ma pub sur le forum.

Tu as demandé ? et il t'a dit non ? parce que si tu ne demandes pas, tu ne risques pas d'avoir une autorisation Clin d'oeil ;) Si tu fais des remises pour les membres du forum, tu pourrais même figurer parmi les "partenaires" Clin d'oeil ;)

Envoie un ptit message à Thomasd.

Personnellement, je suis épaté par ton travail et ne peut que t'encourager à continuer ! Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 19:46    Sujet du message: partenariat Répondre en citant

non effectivement je n'est fait aucune demande aupres de l'administrateur,j'ai malgré tout posté des remises spéciale pour les membres sur une rénovation,j'en ferais de meme sur toutes les prestations qui sont proposées.merci pour ton conseil et pour tes encourragements Hiiiiii :)
j'aurais meme du commencer par une presentation plus complète de ma clinique.
la petite histoire,elle est toute simple,trois amis passionnés d'automobiles en general se retrouvant devant une station karcher disposant d'un local,de là nous avons eu l'idée de mettre en place une structure qui serait entierement reservée à la rénovation automobile sur le concept d'une clinique,quelle différence avec une concéssion classique me direz vous ?
le contact avec la personne en charge de votre véhicule ( pas de receptioniste)un peut à l'ancienne ou dans les petits garages ou le mécano vous reçois.
ayant travaillé un bon nombres d'années en concéssion je sais comment sont traitées les véhicules Sad je parles uniquement sur ce point des préparations vn et vo,la rentabilité,le manque de temps sont la cause souvent de mauvaises préparations,nous n'avons pas ce problème,étant passionnés,le temps nous le prenons,des longues journée,parfois des nuits afin d'arriver au resultat esperé par les personnes qui nous ont confiés leur voiture.
donc au sein de cette structure chacun a son role:
julien spécialisé dans la préparation automobiles vn,il effectue aussi des préparations esthetique sur les vo pour les grandes occasions de la vie(bapteme,mariage et autres)délivre de tres bons conseils sur les pistes hp.
sébastien,il gere le coté commercial,il fait aussi le lien entre nos différents intervenants exterieur(dsp,carrossier peintre,préparateur moteur)il partage avec moi le suivit des voitures.
et moi qui m'occupe de la partie rénovation,traitement des rayures etc..expertise avant achat des vo en concéssion.
voila pour la petite présentation de notre équipe
je posterais une présentation du local voila en attendant l'evolution des travaux
le tout debut

plafond posé,peinture terminée , il ne reste plus que la pose des luminaires et l'agencement

imaginez vous se local terminé et mettez vous à la place d'un de nos clients,quand pensez vous,les critiques sont les bienvenue
johnconnord
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement là je te tire mon chapeau, c'est du sacré boulot que tu fais ! Ouhaouuu WOUUUU ! , tu serais pas aussi loin de chez moi je serai venu te confier ma titine Hum... ?, il ya des gens qui méritent d'être connu ! il te faut combien de temps pour une rénovation de carrosserie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 20:08    Sujet du message: rénovation Répondre en citant

merci du compliment johnconnord , pour l'exterieur du véhicule il faut compter à peu près 48h00 sur la 307 suivant l'état de celle ci.je descends assez souvent sur caen un ami a un centre de pose de pare brise labas.
johnconnord
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

un carglass? ou un autre?, je suis dans le centre de caen, 48h c'est un boulot de fou Shocked, c'est des mec comme toi qu'il faudrait sur Caen, je ne connais personne à qui je pourrai confier ma voiture en toute confiance pour faire un boulot équivalent à ce que tu nous montres en photos, surtout que ma voiture en aurait besoin, avec mon bleu de chine, les micro rayures ressortent énormément Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 20:26    Sujet du message: caen Répondre en citant

france pare brise,si tu as besoin pour un impact ou autres concernant le vitrage demande patrick ou yann ils me conaissent parfaitement,j'ai vue ce que donnait un bleu de chine micro rayés Crying or Very sad
johnconnord
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une couleur magnifique mais bonjour les micro rayures Crying or Very sad , avec le balai c'est un massacre, je ne la lave plus qu'à la main maintenant, j'ai fait un lustrage à la main l'autre jour, ça lui a fait du bien mais ça reste léger comme traitement, rien ne vaut la machine et tous les autres traitements que tu fais. si tu passes sur Caen et que tu as de la place pour apporter ton matos Laughing ? Fais moi signe, pas pour faire la rénovation totale mais même pour un petit décrassage , ça lui ferai pas de mal Monsieur VERT ... .
passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:29    Sujet du message: caen Répondre en citant

je connais quelqu'un qui propose la meme formule à 180.00 euros,ce que j'en pense et bien,je pourrais proposé le meme prix pour cette formule mais je ne le ferais pas,souvent il est proposé une passe de polish pour rafraichir le véhicule,je ne vois pas l'interet de faire les choses à moitier,je ne vois pas un client me demander de laver la moitié de ses jantes,dans ce cas pour un vehicule de 5 ans quand on corrige le rideaux de micros rayure seulement il reste les plus gros défauts et je peux t'assuré que l'on ne voit que ça,idem pour les bosses,aucuns interets de rénover une voiture à bosse sans l'intervention d'un dsp avant,cela s'appel rincer le client,le resultat est catastrophique Evil or Very Mad le client reste roi mais mal conseillé le roi fait n'importe quoi, je trouve cela domage,apres si c'est une question de budget je peux comprendre le client Crying or Very sad renseignes toi auprès de cette société si tu es vraiment attiré,si cela ne te conviens pas je serais amener à descendre sur caen avant la fin de l'année on pourrait organiser cela.
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot et très impressionnant !! Clap clap clap
dommage que tu sois sur la région parisienne et pas sur Lyon Confused
tu aurais eu une Porsche 911 à faire !..... Super content :D (la mienne)
si tu connais quelqu'un sur Lyon capable de faire aussi bien, je suis preneur !

passion77
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 22:06    Sujet du message: renovation Répondre en citant

je connais un centre identhique qui propose une formule identhique à la mienne,a partir de 2000.00 euros , 700 euros d'eccart avec mon tarif Crying or Very sad la rénovation complete interieur exterieur etant à 1300.00 euros ttc pour la 911 Wink
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

2000 € ? Shocked
moi je ne cherche qu'une rénovation extérieure
l'intérieur (tout cuir : sièges, contre portes, tableau de bord et ciel de toit) n'est pas à faire
si tu as une adresse sur Lyon pour la carosserie , pourquoi pas ... Arrow mp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Carrosserie & Design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: