Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakuzayang
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

La seul chose que j'ai retenu au changement de mon volant moteur c'est l'apparition d'une légère vibration de la pédale d'embrayage. Sinon aucun soucie et je m'y suis fait Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jai egalement eu cette impression , au debut c desagreable , tout de suite en panique croyant kil y aurait un probleme pui on sy abitue , des fois cette vibration part puis elle revient , sinon aucun probleme

jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

yakuzayang a écrit :
La seul chose que j'ai retenu au changement de mon volant moteur c'est l'apparition d'une légère vibration de la pédale d'embrayage. Sinon aucun soucie et je m'y suis fait Hiiiiii :)

Salut yakuzayang,

Donc un avis positif en +. Pour info, combien de Kms as-tu fait depuis le changement de ton VM ?

De mon côté, niveau vibrations, je ressents maintenant des micro-vibrations très rapides et constantes dans la pédale d'accélération. Désagréable car sur route ou autoroute, on laisse constamment son pied sur l'accélérateur et ça fatigue.
Autre différence avec le bimasse, la voiture démarre plus facilement et dans un bruit très différent, moins fort et plus strident, bien moins "tracteur".
Enfin, sur les levées de pied, on ressent bien une forte secousse en provenance du compartiment moteur qui me fait dire que les supports moteur en prennent un coup Confused

M'enfin bon, au global je reste sur un avis positif dans l'attente de faire plus de kms Wink .

yakuzayang
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

alors de tête je l'ai changé a 117 000 et elle en a 131 000 en sachant que je l'ai acheté a 112 000 donc j'ai fait très peu de km avec le bimasse.

J'ai juste un truc (je ne sais pas si c'est liée), quand je démarre après une nuit par exemple, je pars doucement et je ressent dans la pédale d'embrayage comme un "truc", une sorte de frottement d'une demis seconde et puis plus rien après. sa n'a jamais posé de problème mais voila je passe l'info Hiiiiii :)
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ui c pareil pour moi , du moment kon laisse la voiture arreter plusieur heures sa fait une vibration breve mais intense , depuis que je lai acheter sa me fait sa , meme avec le bimasse sa mle fesai deja donc pas de souci de volant moteur de ce coté la , jorai pluto pensé a l'abs ou l'esp ki pourai creer cette vibration quand la voiture commence a avancer ... Au sujet du volant simple je trouve mon moteur plus bruyant depuis que je l'ai installé, pas vous ??

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ui c pareil pour moi , du moment kon laisse la voiture arreter plusieur heures sa fait une vibration breve mais intense , depuis que je lai acheter sa me fait sa , meme avec le bimasse sa mle fesai deja donc pas de souci de volant moteur de ce coté la , jorai pluto pensé a l'abs ou l'esp ki pourai creer cette vibration quand la voiture commence a avancer ... Au sujet du volant simple je trouve mon moteur plus bruyant depuis que je l'ai installé, pas vous ??

laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Sep 10 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

yakuzayang a écrit :

Enfin, sur les levées de pied, on ressent bien une forte secousse en provenance du compartiment moteur qui me fait dire que les supports moteur en prennent un coup Confused
.

J'ai le même avis que toi concernant les support moteurs quand on lâche accélérateur puis on appuis brutalement sur la pédale le moteur donne un gros accou.
Depuis quelque temps j'ai bruit bizarre un tick tick quand le moteur donne la transmission au roue d'après un membre du forum qui a eu le mème souci que moi c'est le cardan qui fait se bruit, sa peut ètre aussi le support moteur central, support droit coté distribution neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

J'ai recu toute mes pieces je vous met donc les photos Hiiiiii :) :

Donc c'est bien le meme que sur les photos Hiiiiii :)
Je pose ma voiture demain et je la recupere mercredi aprem, ou jeudi matin.

PS: désoler pour la dimension j'ai pas pu faire autrement ^^'
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les ref 2052n5 et 835007 correspondent au meme kit ?

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aparament il n'ont pas tout a fais la meme conception. Le valeo n'est pas tout a fais pareil... Regarde les photos que j'avais poser en premiere page.
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

slt.je suis aller faire un tour sur valeo et apparement la reference a changé.c est plus le 835007 mais le 836001.et avant pour ref constructeur on trouver le 2052n5 et maintenant on trouve le 0532K8 le 0532P4 et le 0532P9.moi perso je suis perdu.si quelqun a des infos...
Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture deposer cet apres midi, je la récup demain dans l'apres midi, je vous dirais les premier ressentit niveau souplesse de conduite etc etc...

a demain Hiiiiii :)
Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a vous,

Je viens au nouvelle, j'ai recup' la voiture cet aprem', je demarre et vroum', j'entend des bruit qui font du bien, un moulin qui tourne sans probleme, fini les cuicui, fini les broutage en deuxieme, finie la pedale dur comme du beton, apres 100km parcouru aujourd'hui, pour l'instant c'est que du bonheure, tout en souplesse, de la creme quoi Super content :D !

A voir pour la suite apres plus de kilometrage, puis d'ici 3000-4000 bornes, parcouru avec l'embrayge, boom reprog' :p on verra ske ca donne
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shadow69 a écrit :
Bonjours a vous,

Je viens au nouvelle, j'ai recup' la voiture cet aprem', je demarre et vroum', j'entend des bruit qui font du bien, un moulin qui tourne sans probleme.
fini les cuicui, fini les broutage en deuxieme, finie la pedale dur comme du beton, apres 100km parcouru aujourd'hui, pour l'instant c'est que du bonheure, tout en souplesse, de la creme quoi Super content :D !

A voir pour la suite apres plus de kilometrage, puis d'ici 3000-4000 bornes, parcouru avec l'embrayge, boom reprog' :p on verra ske ca donne

C'est clair que, comme pour moi, il va falloir que tu fasses quelques kms avant de pouvoir te faire une idée plus précise Wink
Mais bon, le premier ressenti est positif, ce qui est déjà un bon point !

Si d'autres personnes parcourant ce topic ont déjà fait quelques dizaines de milliers de kms avec le VM monomasse, n'hésitez pas à partager votre ressenti Wink

fablebien
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 18:46    Sujet du message: vm 307 hdi Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouveau sur les forum concernant la 307 hdi.
J'ai acheté ce genre de véhicule voilà 1 an, une xt premium 2l 110cv. J'ai parcouru dans tous les sens les forums parlant de cette voiture avec des craintes sans cesse d'une panne sur ma caisse. Je l'ai achetée avec 140000 km et j'avoue que j'ai eu 1 an de plaisir (certes, je suis passé d'une vieille caisse à celle-ci qui n'a rien à voir). aujourd'hui j'ai 169000 km avec un fap qui va être changé vendredi chez un garagiste qui propose des produits de la marque scannixgreen car 300 euros moins cher que chez peugeot (grosse conscession), coût de la réparation 500 euros à peine.

Je suis content de trouver un forum récent sur le sujet car en fait ce qui m'a poussé à faire ces nouvelles recherches c'est que j'ai toujours eu de légères vibrations dans ma pédale d'embrayage. Et ce soir en coupant le moteur tout en appuyany sur cette pédale j'ai un couinement de 30 secondes. Me voilà, je pense, avec sans doute un volant moteur qui commence à jouer des tours...
Je ne sais pas quand le volant moteur a été changé sur cette voiture. J'ai retrouvé une fiche de symptomes indiquant, en 2006 à 80000km, problèmes de boite de vitesse, vitesses ne passent plus. Déduction, volant moteur changé sans savoir lequel a été remonté.
Voilà, depuis le temps que je lis des posts la dessus, je voulais témoigner de ma petite expérience en 307 hdi.
J'hésite à renouveler mon assurance panne mécanique (400 euros l'année) mais je crois que je vais le faire (bien que ça fait de la thune tout ça).
Je vous tiendrai au courant (si le forum vit toujours) des évolutions futures.
Mais c'est quand même de la folie douce ces bagnoles, qui bouffent un pognon monstre.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon témoignage !
T'inquiètes le forum ne fermera pas Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
fablebien
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci TofDom.

je suis allé sur ta page, pfff excellent !

Donc tu as toujours le même fap? ceci dit je me demande bien si le fap doit être changé tous les 80.000km alors que peut-être un remplissage de la cérine pourrait suffir (non?)
Je l'ai emmenée chez le concessionnaire à Nevers et, après passage de la valise, ils m'ont dit de changer le fap alors que j'ai sur l'odb "niveau mini, additif gaz-oil", sinon rien d'autre.

Bref, maintenant je suis inquiet avec le fameux couinement et broutage à la coupure du moteur, concernant le vm... mais pour le moment pas de prob de passage de vitesse, pédale d'embrayage bonne, juste le démarrage un peu "tracteur" ainsi que la coupure.
As-tu déjà changé le tien? (oui, j'avoue ne pas avoir lu tout ton topic, si toutefois tu parles de ce sujet dedans).

quant à la fermeture du forum.. je me doute qu'il ne vas pas fermer, mais ne plus être suivi (hi, hi)
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'experiance apres 9000 km avec le kit 2052n5 , et bien pour moi ce kit est une daube !!! Au ralenti sa claque coté boite , il ya des vibrations dans la pedale d'embrayage , et des fois en embrayant et en debrayant sa fait comme une sorte de cran c'est byzare , et quand j'embraye sa fait un vieu bruit de butée toute morte donk j'hezite a le remplacé pas le 835007 !!! Si il ya des personnes ki aurai des retour d'avis sur le 835007 je suis preneur!!!

cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un a des infos concernant le nouveau kit valéo 836001 ????
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit 836001 est le meme modele que le kit peugeot 0532p9 , et pour ma part tenu de 68000 km a ete changé a 117000 km... Il ne tient pas

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 10 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

fablebien a écrit :
merci TofDom.

je suis allé sur ta page, pfff excellent !

Donc tu as toujours le même fap? ceci dit je me demande bien si le fap doit être changé tous les 80.000km alors que peut-être un remplissage de la cérine pourrait suffir (non?)
Je l'ai emmenée chez le concessionnaire à Nevers et, après passage de la valise, ils m'ont dit de changer le fap alors que j'ai sur l'odb "niveau mini, additif gaz-oil", sinon rien d'autre.

Bref, maintenant je suis inquiet avec le fameux couinement et broutage à la coupure du moteur, concernant le vm... mais pour le moment pas de prob de passage de vitesse, pédale d'embrayage bonne, juste le démarrage un peu "tracteur" ainsi que la coupure.
As-tu déjà changé le tien? (oui, j'avoue ne pas avoir lu tout ton topic, si toutefois tu parles de ce sujet dedans).

quant à la fermeture du forum.. je me doute qu'il ne vas pas fermer, mais ne plus être suivi (hi, hi)

Le message que tu as c'est seulement le niveau d'additif qu'il faut refaire (+ valise), pas forcément chngement du FAP....... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
loc33
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des avis sur le 835007 de chez valeo SVP ?

D'après ce que j'ai pu lire ici celui de chez peugeot (2052N5) ne me donne pas du tout envie Twisted Evil

Pour ma part 307 XSI HDI 128000kms avec son bi-masse d'origine car pas de traces de son remplacement...

Mais vu les cui-cui que j'ai je dois maintenant passer au nouveau volant moteur...

Shadow69 si tu me lis, j'attends tes impressions depuis le montage
Laughing

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Sep 10 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

'lut.

Pour ma part apres 1400km effectuer avec le 835007, aucun probleme, juste un petit acoup si on arrete d'accelerer d'un coup, pareil si l'on raccelere, donc faut y aller en douceur.
Par contre, un truc me choque, j'ai 'impression qu'il n'y a plus de freins moteur :l...
Ex: je suis a 50 en 3ieme, je retrograde en deux (sans freiner), bah ca va redescendre un peu genre 45km/h mais pas moins, jusqu'a ce que je perde de la vitesse, et c'est pareil pour les descente,, le frein moteur est limite inexistant, il ne retient plus du tout la voiture, parfois meme dans une descente elle prend de la vitesse alors que je suis en 2 ou en 1....
j'imagine donc que les freins vont s'user d'autant plus vite ...

Sinon, la voiture est silencieuse c'est du bonheur Hiiiiii :) plus de rossignol sous le capot.

Shadow69
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

au fait comment on fait pour acheter sur le site valeo???
j arrive meme pas a voir le tarif de leur piece...
fouedxsi
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
@shadow69
Je voudrai juste savoir si avec le kit valéo tu as des vibrations ou un léger broutement lorsque tu démarre en première ou bien si c'est net et sans vibrations

Merci

2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
jpop81
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est la fin des vacances pour moi Crying or Very sad et je suis de retour avec 3500 kms cumulés depuis qu'on m'a monté le 2052N5.

Et je confirme mon impression globalement positive, à 3 remarques près :

1. Lors des réaccélérations brutales ou des levées de pied, on sent une grosse secousse qui vient du moteur Confused Pas très bon pour les supports moteur et même la boîte...

2. Au passage du point mort à la 1ère, ou même de la 1ère à la 2de (et vice-versa), on sent des vibrations désagréables et jouer avec l'embrayage pour tenter de les limiter n'est vraiment pas évident = franchement chi*** dans un embouteillage Mad

3. En reprise en 3ème depuis les bas régimes, j'ai l'impression que la puissance a du mal à passer, que l'embrayage patine. Pas sûr que ce monomasse supporte bien le couple du 110 CV... Exclamation

Mais sinon, beaucoup moins de bruit et de vibrations que le bimasse à vitesse stabilisée, et pédale d'embrayage beaucoup plus souple Monsieur VERT ...

Shadow69
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

fouedxsi a écrit :
Salut
@shadow69
Je voudrai juste savoir si avec le kit valéo tu as des vibrations ou un léger broutement lorsque tu démarre en première ou bien si c'est net et sans vibrations

Merci

plop; aucun broutage ou vibration apres 1500km
je vous donnerais un peu plus d'info apres la reprog' qui dois se faire semaine prochaine
cedric30
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous
donc si je comprend bien le kit valeo et le kit de chez pigeot 2052n5 ne sont pas les meme?et apparement a choisir entre les 2 autant choisir celui de valeo?et a quel prix????

merci beaucoup de vos reponses qui font avancé le prb de cette merde de VM?
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi j'ai le 2052n5 de chez peugeot et je n'en sui pas conten , je vais le faire rechangefr vu kil est garanti et si c'est toujour pareil ke met le valeo ... Pour le valeo y fo compter 350 euros je croi

loc33
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 01 Oct 10 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus, je l'ai à 400€ au lieu de 475€ la ou je me sert d'habitude
(fournisseur de pièces auto style AD)

Oscaro apparemment à 375€ mais je préfère mettre un peu plus pour avoir quelqu'un en face de moi en cas de problèmes Super content :D

Merci pour la réponse rapide shadow Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Choisir la page :  
Page 2 sur 13

Sauter vers: