Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Jai egalement eu cette impression , au debut c desagreable , tout de suite en panique croyant kil y aurait un probleme pui on sy abitue , des fois cette vibration part puis elle revient , sinon aucun probleme
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
yakuzayang a écrit : | La seul chose que j'ai retenu au changement de mon volant moteur c'est l'apparition d'une légère vibration de la pédale d'embrayage. Sinon aucun soucie et je m'y suis fait  |
Salut yakuzayang,
Donc un avis positif en +. Pour info, combien de Kms as-tu fait depuis le changement de ton VM ?
De mon côté, niveau vibrations, je ressents maintenant des micro-vibrations très rapides et constantes dans la pédale d'accélération. Désagréable car sur route ou autoroute, on laisse constamment son pied sur l'accélérateur et ça fatigue.
Autre différence avec le bimasse, la voiture démarre plus facilement et dans un bruit très différent, moins fort et plus strident, bien moins "tracteur".
Enfin, sur les levées de pied, on ressent bien une forte secousse en provenance du compartiment moteur qui me fait dire que les supports moteur en prennent un coup
M'enfin bon, au global je reste sur un avis positif dans l'attente de faire plus de kms .
|
|
|
|
|
 |
yakuzayang 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ui c pareil pour moi , du moment kon laisse la voiture arreter plusieur heures sa fait une vibration breve mais intense , depuis que je lai acheter sa me fait sa , meme avec le bimasse sa mle fesai deja donc pas de souci de volant moteur de ce coté la , jorai pluto pensé a l'abs ou l'esp ki pourai creer cette vibration quand la voiture commence a avancer ... Au sujet du volant simple je trouve mon moteur plus bruyant depuis que je l'ai installé, pas vous ??
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Sep 10 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ui c pareil pour moi , du moment kon laisse la voiture arreter plusieur heures sa fait une vibration breve mais intense , depuis que je lai acheter sa me fait sa , meme avec le bimasse sa mle fesai deja donc pas de souci de volant moteur de ce coté la , jorai pluto pensé a l'abs ou l'esp ki pourai creer cette vibration quand la voiture commence a avancer ... Au sujet du volant simple je trouve mon moteur plus bruyant depuis que je l'ai installé, pas vous ??
|
|
|
|
|
 |
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Les ref 2052n5 et 835007 correspondent au meme kit ?
|
|
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Non, aparament il n'ont pas tout a fais la meme conception. Le valeo n'est pas tout a fais pareil... Regarde les photos que j'avais poser en premiere page.
|
|
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Sep 10 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
slt.je suis aller faire un tour sur valeo et apparement la reference a changé.c est plus le 835007 mais le 836001.et avant pour ref constructeur on trouver le 2052n5 et maintenant on trouve le 0532K8 le 0532P4 et le 0532P9.moi perso je suis perdu.si quelqun a des infos...
|
|
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjours a vous,
Je viens au nouvelle, j'ai recup' la voiture cet aprem', je demarre et vroum', j'entend des bruit qui font du bien, un moulin qui tourne sans probleme, fini les cuicui, fini les broutage en deuxieme, finie la pedale dur comme du beton, apres 100km parcouru aujourd'hui, pour l'instant c'est que du bonheure, tout en souplesse, de la creme quoi !
A voir pour la suite apres plus de kilometrage, puis d'ici 3000-4000 bornes, parcouru avec l'embrayge, boom reprog' :p on verra ske ca donne
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 10 Sep 10 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Shadow69 a écrit : | Bonjours a vous,
Je viens au nouvelle, j'ai recup' la voiture cet aprem', je demarre et vroum', j'entend des bruit qui font du bien, un moulin qui tourne sans probleme.
fini les cuicui, fini les broutage en deuxieme, finie la pedale dur comme du beton, apres 100km parcouru aujourd'hui, pour l'instant c'est que du bonheure, tout en souplesse, de la creme quoi !
A voir pour la suite apres plus de kilometrage, puis d'ici 3000-4000 bornes, parcouru avec l'embrayge, boom reprog' :p on verra ske ca donne |
C'est clair que, comme pour moi, il va falloir que tu fasses quelques kms avant de pouvoir te faire une idée plus précise
Mais bon, le premier ressenti est positif, ce qui est déjà un bon point !
Si d'autres personnes parcourant ce topic ont déjà fait quelques dizaines de milliers de kms avec le VM monomasse, n'hésitez pas à partager votre ressenti
|
|
|
|
|
 |
fablebien Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 18:46 Sujet du message: vm 307 hdi |
|
|
bonjour à tous,
je suis nouveau sur les forum concernant la 307 hdi.
J'ai acheté ce genre de véhicule voilà 1 an, une xt premium 2l 110cv. J'ai parcouru dans tous les sens les forums parlant de cette voiture avec des craintes sans cesse d'une panne sur ma caisse. Je l'ai achetée avec 140000 km et j'avoue que j'ai eu 1 an de plaisir (certes, je suis passé d'une vieille caisse à celle-ci qui n'a rien à voir). aujourd'hui j'ai 169000 km avec un fap qui va être changé vendredi chez un garagiste qui propose des produits de la marque scannixgreen car 300 euros moins cher que chez peugeot (grosse conscession), coût de la réparation 500 euros à peine.
Je suis content de trouver un forum récent sur le sujet car en fait ce qui m'a poussé à faire ces nouvelles recherches c'est que j'ai toujours eu de légères vibrations dans ma pédale d'embrayage. Et ce soir en coupant le moteur tout en appuyany sur cette pédale j'ai un couinement de 30 secondes. Me voilà, je pense, avec sans doute un volant moteur qui commence à jouer des tours...
Je ne sais pas quand le volant moteur a été changé sur cette voiture. J'ai retrouvé une fiche de symptomes indiquant, en 2006 à 80000km, problèmes de boite de vitesse, vitesses ne passent plus. Déduction, volant moteur changé sans savoir lequel a été remonté.
Voilà, depuis le temps que je lis des posts la dessus, je voulais témoigner de ma petite expérience en 307 hdi.
J'hésite à renouveler mon assurance panne mécanique (400 euros l'année) mais je crois que je vais le faire (bien que ça fait de la thune tout ça).
Je vous tiendrai au courant (si le forum vit toujours) des évolutions futures.
Mais c'est quand même de la folie douce ces bagnoles, qui bouffent un pognon monstre.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Sep 10 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
bon témoignage !
T'inquiètes le forum ne fermera pas
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
fablebien Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Sep 10 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
merci TofDom.
je suis allé sur ta page, pfff excellent !
Donc tu as toujours le même fap? ceci dit je me demande bien si le fap doit être changé tous les 80.000km alors que peut-être un remplissage de la cérine pourrait suffir (non?)
Je l'ai emmenée chez le concessionnaire à Nevers et, après passage de la valise, ils m'ont dit de changer le fap alors que j'ai sur l'odb "niveau mini, additif gaz-oil", sinon rien d'autre.
Bref, maintenant je suis inquiet avec le fameux couinement et broutage à la coupure du moteur, concernant le vm... mais pour le moment pas de prob de passage de vitesse, pédale d'embrayage bonne, juste le démarrage un peu "tracteur" ainsi que la coupure.
As-tu déjà changé le tien? (oui, j'avoue ne pas avoir lu tout ton topic, si toutefois tu parles de ce sujet dedans).
quant à la fermeture du forum.. je me doute qu'il ne vas pas fermer, mais ne plus être suivi (hi, hi)
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 17 Sep 10 à 06:45 Sujet du message: |
|
|
Retour d'experiance apres 9000 km avec le kit 2052n5 , et bien pour moi ce kit est une daube !!! Au ralenti sa claque coté boite , il ya des vibrations dans la pedale d'embrayage , et des fois en embrayant et en debrayant sa fait comme une sorte de cran c'est byzare , et quand j'embraye sa fait un vieu bruit de butée toute morte donk j'hezite a le remplacé pas le 835007 !!! Si il ya des personnes ki aurai des retour d'avis sur le 835007 je suis preneur!!!
|
|
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
quelqu un a des infos concernant le nouveau kit valéo 836001 ????
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Le kit 836001 est le meme modele que le kit peugeot 0532p9 , et pour ma part tenu de 68000 km a ete changé a 117000 km... Il ne tient pas
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 23 Sep 10 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
fablebien a écrit : | merci TofDom.
je suis allé sur ta page, pfff excellent !
Donc tu as toujours le même fap? ceci dit je me demande bien si le fap doit être changé tous les 80.000km alors que peut-être un remplissage de la cérine pourrait suffir (non?)
Je l'ai emmenée chez le concessionnaire à Nevers et, après passage de la valise, ils m'ont dit de changer le fap alors que j'ai sur l'odb "niveau mini, additif gaz-oil", sinon rien d'autre.
Bref, maintenant je suis inquiet avec le fameux couinement et broutage à la coupure du moteur, concernant le vm... mais pour le moment pas de prob de passage de vitesse, pédale d'embrayage bonne, juste le démarrage un peu "tracteur" ainsi que la coupure.
As-tu déjà changé le tien? (oui, j'avoue ne pas avoir lu tout ton topic, si toutefois tu parles de ce sujet dedans).
quant à la fermeture du forum.. je me doute qu'il ne vas pas fermer, mais ne plus être suivi (hi, hi) |
Le message que tu as c'est seulement le niveau d'additif qu'il faut refaire (+ valise), pas forcément chngement du FAP.......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
loc33 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages : 93 Localisation : Bordeaux (33)
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Sep 10 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
'lut.
Pour ma part apres 1400km effectuer avec le 835007, aucun probleme, juste un petit acoup si on arrete d'accelerer d'un coup, pareil si l'on raccelere, donc faut y aller en douceur.
Par contre, un truc me choque, j'ai 'impression qu'il n'y a plus de freins moteur :l...
Ex: je suis a 50 en 3ieme, je retrograde en deux (sans freiner), bah ca va redescendre un peu genre 45km/h mais pas moins, jusqu'a ce que je perde de la vitesse, et c'est pareil pour les descente,, le frein moteur est limite inexistant, il ne retient plus du tout la voiture, parfois meme dans une descente elle prend de la vitesse alors que je suis en 2 ou en 1....
j'imagine donc que les freins vont s'user d'autant plus vite ...
Sinon, la voiture est silencieuse c'est du bonheur plus de rossignol sous le capot.
Shadow69
|
|
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Sep 10 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
au fait comment on fait pour acheter sur le site valeo???
j arrive meme pas a voir le tarif de leur piece...
|
|
|
|
|
 |
fouedxsi 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
@shadow69
Je voudrai juste savoir si avec le kit valéo tu as des vibrations ou un léger broutement lorsque tu démarre en première ou bien si c'est net et sans vibrations
Merci
|
|
_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
C'est la fin des vacances pour moi et je suis de retour avec 3500 kms cumulés depuis qu'on m'a monté le 2052N5.
Et je confirme mon impression globalement positive, à 3 remarques près :
1. Lors des réaccélérations brutales ou des levées de pied, on sent une grosse secousse qui vient du moteur Pas très bon pour les supports moteur et même la boîte...
2. Au passage du point mort à la 1ère, ou même de la 1ère à la 2de (et vice-versa), on sent des vibrations désagréables et jouer avec l'embrayage pour tenter de les limiter n'est vraiment pas évident = franchement chi*** dans un embouteillage
3. En reprise en 3ème depuis les bas régimes, j'ai l'impression que la puissance a du mal à passer, que l'embrayage patine. Pas sûr que ce monomasse supporte bien le couple du 110 CV...
Mais sinon, beaucoup moins de bruit et de vibrations que le bimasse à vitesse stabilisée, et pédale d'embrayage beaucoup plus souple
|
|
|
|
|
 |
Shadow69 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Sep 10 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
fouedxsi a écrit : | Salut
@shadow69
Je voudrai juste savoir si avec le kit valéo tu as des vibrations ou un léger broutement lorsque tu démarre en première ou bien si c'est net et sans vibrations
Merci |
plop; aucun broutage ou vibration apres 1500km
je vous donnerais un peu plus d'info apres la reprog' qui dois se faire semaine prochaine
|
|
|
|
|
 |
cedric30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Oct 10 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
slt a tous
donc si je comprend bien le kit valeo et le kit de chez pigeot 2052n5 ne sont pas les meme?et apparement a choisir entre les 2 autant choisir celui de valeo?et a quel prix????
merci beaucoup de vos reponses qui font avancé le prb de cette merde de VM?
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 01 Oct 10 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ba moi j'ai le 2052n5 de chez peugeot et je n'en sui pas conten , je vais le faire rechangefr vu kil est garanti et si c'est toujour pareil ke met le valeo ... Pour le valeo y fo compter 350 euros je croi
|
|
|
|
|
 |
loc33 307 Addicted
Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages : 93 Localisation : Bordeaux (33)
|
|
|
 |
|