Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle FAP
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DEeF
Curieux

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour ma part suite affichage "Anomalie Antipollution" et mise en securité. Changement du capteur de pression qui c'est emballé avec une pression en moyenne de 110.... c'est repartit pour un tour jusqu'a la prochaine Sad

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narekaci
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème d'anomalie antipollution sur mon 307 sw HDI 110ch (22/11/2002). J'ai nettoyé mon FAP mais cela n'a rien changer (il a été changé à 80000 km et j'ai actuellement 120000 km). Je compte changer mon capteur différentiel de pression.
J'ai trouvé sur un site de vente des pièces détachers d'auto, mais le modèle (la référence) est différente de celui marqué sur ce topic.
http://www.mister-auto.com/catalogue/pierburg-7-00964-03-0_v16615_g1134_a0057.00964.03.0.html
Est-ce que c'est compatible ?
Merci de votre réponses.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
sur la photo ce n'est pas un capteur de pression differentielle :c'est une electrovane ça n'a rien avoir...

en plus il ya 2 modeles de capteur;l'ancien remplace

par le nouveau modele!!!

regardes la page precedente: tu vois le demontage de l'ancien capteur

si tu vas chez peugeot ils te vendront le nouveau modele qui va avec tous les modeles!!

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narekaci
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
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narekaci
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est.
J'ai changé l'ancien capteur par celui de 1618.Z9
J'ai branché le tuyau avec la marque blanche sur l'entrée avec repère rectangulaire.
J'ai toujours "anomalie antipollution" avec le voyant au démarrage.
La procédure de réinitialisation n'a rien changé non plus.
Je me demande si je n'ai pas inversé le branchement des tuyaux.
Mais s'il y a une âme charitable qui peut confirmer exactitude de branchement des tuyaux, ca serrais formidable.
Je vais essayé de rouler et redémarrer plusieur fois.
A+
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut repere blanc en face repere blanc...ensuite il

arrive aussi que les tuyaux de paression diff qui vont

au capteur crament il s sont en plastique et caoutchouc


les defauts s'enlevent a la valise peugeot ...ensuite c'est peut etre le fap colmate ...tu ne reglera pas ton probleme comme ça malheureusement le message anomalie peut venir de differntes organes!!!!!

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lukalexis
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrais s'avoir pour le changement du capteur de pression différentielle du FAP « sur le cerveau frein » si il y a une perte de la liquide ou autre chose en procédant a ce changement de pièce...

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Doug
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de liquide dans le capteur puis que c'est la

pression et depression donc de l'air...faire sauter les

colliers sertis des 2 durites et remplacer par des colliers

serflex!!!

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lukalexis
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super merci Zamaz,
Donc cela pourrais bien venir de ce capteur pour le défaut "anomalie antipollution" ? à savoir que je n'ais pas de perte de puissance la voiture tourne normalement.
Peux-tu m'en dire plus si tu sais !!

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Doug
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lukalexis
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pour info
ma 307 c'est une 2.0L HDI 110 de 2004 .....

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Doug
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu lis tous les sujets anomalie antipollution et tu veras que ça peut venir de differents organes...bon courage!!

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Moa47
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MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me posais une question :

Sur les nouveaux capteurs il n y a pas de marque pour savoir quelle durite brancher où.
Ma question c est qu est ce qui se passe si je me trompe en branchant?
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Moa47
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

up.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

VOYANt et mode degrade si tu inverse les durites!!

le repere existe toujours c'est un carre blanc et mettre durite avec repere blanc et en plus les nouveaux capt sont moins cher dans les 60 eur au lieu de 100!!!

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Edité par zamaz le Ven 12 Nov 10 à 13:02
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Moa47
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Clin d'oeil ;)

Donc Durite inversée = Mode dégradé ainsi que voyants allumés .

Je t assure que je n ai aps vu de repères sur le nouveau capteur .
Bonne journée et encore merci Clin d'oeil ;)
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai change y a 6 mois le carre blanc se

trouve du cote droit cote connection!! donc tuyau avec repere blanc a brancher dessus

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Moa47
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MessagePosté le: Ven 12 Nov 10 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j avais bien vu le carré blanc mais comme ca ne me paraissait pas être la marque ^^.
Bon allé vais faire ca aujourd hui Clin d'oeil ;)
Merci Hiiiiii :)
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DadoOo
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto qui m'a permis de régler le souci de FAP sur ma 307 HDI 110ch de 2002.

Pour info j'ai remplacé le capteur ref 1618.09 victime d'un défaut de conception (il prend l'eau) par un réf 1618.Z9 (env. 50€). Cela a résolu mes problèmes de FAP.

Retour d'expérience complet par ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=781579#781579
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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 22 Avr 12 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

DadoOo a écrit :
Merci pour ce tuto qui m'a permis de régler le souci de FAP sur ma 307 HDI 110ch de 2002.

Pour info j'ai remplacé le capteur ref 1618.09 victime d'un défaut de conception (il prend l'eau) par un réf 1618.Z9 (env. 50€). Cela a résolu mes problèmes de FAP.

Retour d'expérience complet par ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=781579#781579


je pense que j'ai le même soucis, par contre moi l'anomalie est apparu d'un coup et depuis elle est resté en permanence, c'est écrit a chaque démarrage, et c'est venu par temps pluvieux. Régime bridé à 2600/2800 tr/mn et manque de puissance après 2000tr/mn donc je pense changer ce capteur en éspérant que ce soit ça car pas envie d'aller payer un diag chez peugeot, si vraiment c'est ça j'aurais facilement gagné 50€

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zamaz
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 12 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
DadoOo a écrit :
Merci pour ce tuto qui m'a permis de régler le souci de FAP sur ma 307 HDI 110ch de 2002.

Pour info j'ai remplacé le capteur ref 1618.09 victime d'un défaut de conception (il prend l'eau) par un réf 1618.Z9 (env. 50€). Cela a résolu mes problèmes de FAP.

Retour d'expérience complet par ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=781579#781579


je pense que j'ai le même soucis, par contre moi l'anomalie est apparu d'un coup et depuis elle est resté en permanence, c'est écrit a chaque démarrage, et c'est venu par temps pluvieux. Régime bridé à 2600/2800 tr/mn et manque de puissance après 2000tr/mn donc je pense changer ce capteur en éspérant que ce soit ça car pas envie d'aller payer un diag chez peugeot, si vraiment c'est ça j'aurais facilement gagné 50€


SALUT

Par précaution change aussi les durites du capteur aussi,après c'est toi qui vois?!

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Mecano.S
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MessagePosté le: Dim 22 Avr 12 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je compte la monter sur les rampes avant, si elle ne montre pas de signe d'usur particulier je les laisse Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient juste de remplacer le mien, merci pour le tuto, pour ma part je n'ai pas eu besoin de démonter la boite a air, j'ai mit la ref 1618z9 qui effectivement n'est pas du tout comme l'ancien modèle, ils ont fait une toute nouvelle pièce, j’espère que celle ci est plus fiable et qu'elle ne prend pas l'eau, pour info j'ai un 2l 136 hdi et le message que j'avait était "défaut moteur faite réparer le véhicule".
voilou pour moi

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Fox Le martien
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut fox

tu as de la chance de trouver le bon élément à changer avec ce message assez passe partout:
'défaut moteur faite réparer le véhicule' Wink

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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

avec un devis peugeot c plus facile, lol.
Non j'ai fait changer mon kit turbo + électrovanne de dépression 5 jours avant donc j'y suis retourner et ils m’ont dit que ct ça, je l'ai donc changer moi même.

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Fox Le martien
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 12 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
avec un devis peugeot c plus facile, lol.
Non j'ai fait changer mon kit turbo + électrovanne de dépression 5 jours avant donc j'y suis retourner et ils m’ont dit que ct ça, je l'ai donc changer moi même.


là d'accord Wink

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Chan
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MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'auteur est toujours ici mais je passe juste dire un grand merci, j'avais besoin de changer un tuyau (ref 1628WT comme vu page précédente) car la petite pièce plastique reliant le tuyau à la durite avait cassée.

Le message d'erreur est toujours la et elle est toujours en dégradée mais je viens de le faire j'espère que ça va partir d'ici quelques redémarrages.
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Mecano.S
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 10 Mar 13 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai changé le capteur de pression différentiel, défaut toujours présent et en permanent à la valise donc impossible à effacer. Le lendemain matin au démarrage le défaut avait disparu et n'est jamais revenu donc attends un peu je pense que ça devrait partir tout seul

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Chan
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MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel le mode dégradé est partit pendant que je roulais, je retrouve enfin l'accélération d'origine Hiiiiii :)
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totem
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 12:35    Sujet du message: Re: [DOSSIER] Pose/Dépose Capteur de Pression Différentielle Répondre en citant

TofDom a écrit :

Quand tout est remonté, on enlève le défaut et .... on va test Super content :D


Quand il dit "on enlève le défaut", est ce que cela veut dire qu'il faut enlever le défaut grâce au PP2000 lexia??


Merci
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ritalien
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct 13 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous..

J'aurai juste une petite question..
A quoi sert le tuyau où il y a la flèche rouge ?
Car chez moi, il était débranché..

Merci.. Hiiiiii :)

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