Peugeot 307 - Voir le sujet - désactiver l'egr sur hdi 90, c'est fait... et ca le fait - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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désactiver l'egr sur hdi 90, c'est fait... et ca le fait

 
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chris04000
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 12:41    Sujet du message: désactiver l'egr sur hdi 90, c'est fait... et ca le fait Répondre en citant

bonjour!
un petit retour d'expérience sur la désactivation de la vanne egr de ma 307 que j'ai effectué ce matin!
rien de bien complexe puisque la vanne est une pneumatique sur la mienne donc pas de défaut au tableau de bord.
aprés les premiers tests... net changement du comportement, en l'espèce disparition des accoup aux passages de la seconde et de la troisième, accéleration légèrement plus franche ( rien d'impressionant cependant ) et une montée dans les tours plus réguliere et sans "trous" à l'accélération!

voilà pour ceux que ca peut intéresser.

@ bientôt

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elle est toute simple mais ne demande qu'à s'améliorer... bientôt les premières modifs.
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

elle se trouve ou cette vanne sur se moteur?

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307-xsi
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le capot Monsieur VERT ...

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Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
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Nitrox
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

307-xsi a écrit :
Sous le capot Monsieur VERT ...

Abon? la mienne est dans la boite a gants Laughing
Moi j'aimerais désactive la mienne mais j'ai encore trouvé aucun tuto pour le 2.0L HDI 110 apparemment c'est "derrière" le moteur et ca serait trop complexe.. U_u
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

REGARDES LA

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37935&highlight=

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Raptor
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à la demande de Wally dans le topic en lien ci-dessus:
quelle est précisément la marche à suivre?
Un tuto?

Merci

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Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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chris04000
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !
pour la marche à suivre , et pour ce qui concerne mon moteur (je rappelle que c'est une vanne pneumatique) tout est trés bien expliqué dans le liens donné par zamas.
à savoir tu passe la main entre le compartiment moteur et le moteur, en haut coté gauche. une fois la vanne egr repérée tu trouve la durite qui part sur la droite et tu la débranche.
une fois débranchée tu peux la faire passer au dessus, sans trop tirer non plus , pour y avoir accés.
il ne te reste alors plus qu'a mettre une vis pour la boucher et un cerflex ou un collier pour t'assurer qu'elle reste bien en place.
duré de l'opération ... 5 min, niveau de difficulté 0.5/5
je mettrai des photos dès que je peux si tu en a besoin

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Nitrox
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto !

Cependant, Ce qui est bizarre c'est que pour le HDI 136, il faut demonté un gros tuyau, le boucher a l'aide d'une plaque (que l'on doit au passage faire nous meme.. (j'ai pas de fraiseuse a la maison dsl :s)) et remonter le tout..
De plus si j'ai bien compris le tuyau que l'on comdamne ici serait le tuyau de commande, hors si ma vanne est bouché (plus de 50% des cas je suppose) qu'est ce qui me dit que celle ci reste bien en position fermer et pas ouverte? Et en plus si elle est encrassé il se peut qu'elle reste a moitié ouverte et fermé a cause de la saleté accumulé non?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

faut tester la vanne egr avec une seringue ...debranches
le tuyau de sortie de l'electrovanne d'egr ...aspire et
repousser... si on entend le bruit du clapet se refermer
c'est que la vanne egr s'ouvre et sse ferme normalement.

voir schema :

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Nitrox
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend toujours pas pourquoi il faut bouché le gros tuyau sur un HDI 136 et sur le 110 un simple petit tuyau de commande suffit Oo.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple...c'est le meme moteur a la base mais pas le meme systeme ensuite de la phase 1 a la 2 ..ils ont changes tout un tas de choses et l'implantation de certains elements ...ensuite sur les phases 1 la vanne egr est pneumatique... sur la phase 2 la vanne est electrique!!

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LionBlanc
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MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
accéleration légèrement plus franche ( rien d'impressionant cependant ) et une montée dans les tours plus réguliere et sans "trous" à l'accélération!


Par contre dis-moi, ça ne risque pas de rendre la voiture plus gourmande en carburant ?

N'empêche c'est vrai que ce trou d'accélération m'avait surpris lors de l'essai, mais je m'étais fait une raison.... "minute papillon, tu conduisais une essence avant, c'est pas pareil !" J'ai dû m'y faire, mais tout de même ça m'intéresse bien ce bidouillage Rolling Eyes

@+ Cool

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romaric
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous. j ai debrancher ma vanne egr ce matin, en bouchant le tuyau qui est derriere le moteur, j ai fait environ 60km puis un message d alerte antipollution deffaillant est apparu. va t il partir tout seul? ou faut il faire qlq chose?

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

arrêtez de tripoter les tuyaux dans vos moteurs, il y a aura moins de voyant qui s'allumeront... Rolling Eyes magiciens en herbe... Monsieur VERT ...

romaric a écrit :
slt a tous. j ai debrancher ma vanne egr ce matin, en bouchant le tuyau qui est derriere le moteur, j ai fait environ 60km puis un message d alerte antipollution deffaillant est apparu. va t il partir tout seul? ou faut il faire qlq chose?


remettez votre vanne EGR comme elle était, il y a de forte chance que le voyant se calme...ou alors il y a un autre problème qui est intervenu entre temps !
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romaric
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1
J ai voulu suivre les conseils!! Je compends as pk ca me la ft qu au bout d une 60aine de km???

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Marco26
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MessagePosté le: Sam 06 Avr 13 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

romaric a écrit :
+1
J ai voulu suivre les conseils!! Je compends as pk ca me la ft qu au bout d une 60aine de km???


Les défauts ne sont pas toujours immédiats ! il faut rouler un certain temps, les calculateurs font des analyses et c'est qu'au bout d'un moment qu'ils décident de faire remonter les défauts...tout dépend de la conduite etc etc...

Vous allez supprimer les vanne EGR sur 10 voitures aussi bien il n'y a aura aucun problème ! la 11 eme le voyant s'allumera...parce que les paramètres seront différents, conduite différente, calculateur programmé différemment...etc etc...ce n'est pas aussi simple que de boucher un tube...
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romaric
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et c est grave si je roule comme ca??

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romaric
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me repondre?? Crying or Very sad
Je dois faire 300km demain ...

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romaric
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me repondre?? Crying or Very sad
Je dois faire 300km demain ...

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais bon de rouler avec un voyant allumé Clin d'oeil ;)

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Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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romaric
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... jlai reconnecte mais j ai tjr ce fichu voyant...

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romaric
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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, vous pouvez m eclairer sur un point s il vs plait?
Pourquoi apres avoir boucher ce fameux tuyau, il ne m est juste apparu qu un message d anomalie anti pollution defaillant, mais que la voiture ne s est pas mise en mode degrade?
Es ce qu elle ne s y met pas obligatoirement a chaque message?
Mon ignorance vous remercie d avance!!!!

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MessagePosté le: Dim 07 Avr 13 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

le mode dégradé dépend du défaut.
ce n'est pas systématique.

il faut passer votre véhicule à la valise pour connaitre le défaut.
faire des diag au pif, ce n'est pas évident.
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romaric
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

héhé le défaut m'a dit au revoir de lui même!! Super content :D

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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

romaric a écrit :
héhé le défaut m'a dit au revoir de lui même!! Super content :D


il n'a pas dit "au revoir", il est enregistré dans le calculateur moteur...

mais comme le probleme ne se reproduit pas, il ne se rallume pas... Wink

donc attention avant de boucher des tubes...

bonne route !
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romaric
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

arf!!
je l emmenes au garage vendredi apres midi qd meme^^

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Myki
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voilà je procède une 307 phase 2 1l6 90ch et j ai un problème mon moteur broute et si j ai le malheur de poussais dans les tour le moteur se coupe et un voyant anti-pollution défaillant qui s allume, est ce que quelqu un pourrais me dire se ke sa pourais être?, je voudrais me faire une idée avant de l en mener chez Peugeot. Merci.
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