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chris04000 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 37 Localisation : digne les bains
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 12:41 Sujet du message: désactiver l'egr sur hdi 90, c'est fait... et ca le fait |
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bonjour!
un petit retour d'expérience sur la désactivation de la vanne egr de ma 307 que j'ai effectué ce matin!
rien de bien complexe puisque la vanne est une pneumatique sur la mienne donc pas de défaut au tableau de bord.
aprés les premiers tests... net changement du comportement, en l'espèce disparition des accoup aux passages de la seconde et de la troisième, accéleration légèrement plus franche ( rien d'impressionant cependant ) et une montée dans les tours plus réguliere et sans "trous" à l'accélération!
voilà pour ceux que ca peut intéresser.
@ bientôt
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_________________ 307 2.0 hdi 90 2004 5 portes
elle est toute simple mais ne demande qu'à s'améliorer... bientôt les premières modifs.
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NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages : 161
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 16:54 Sujet du message: |
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elle se trouve ou cette vanne sur se moteur?
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_________________ vive Forum Peugeot 307
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307-xsi 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
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Posté le: Lun 23 Aoû 10 à 16:56 Sujet du message: |
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Sous le capot
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 02:03 Sujet du message: |
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Je reviens à la demande de Wally dans le topic en lien ci-dessus:
quelle est précisément la marche à suivre?
Un tuto?
Merci
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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chris04000 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Juin 2010 Messages : 37 Localisation : digne les bains
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 07:08 Sujet du message: |
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bonjour !
pour la marche à suivre , et pour ce qui concerne mon moteur (je rappelle que c'est une vanne pneumatique) tout est trés bien expliqué dans le liens donné par zamas.
à savoir tu passe la main entre le compartiment moteur et le moteur, en haut coté gauche. une fois la vanne egr repérée tu trouve la durite qui part sur la droite et tu la débranche.
une fois débranchée tu peux la faire passer au dessus, sans trop tirer non plus , pour y avoir accés.
il ne te reste alors plus qu'a mettre une vis pour la boucher et un cerflex ou un collier pour t'assurer qu'elle reste bien en place.
duré de l'opération ... 5 min, niveau de difficulté 0.5/5
je mettrai des photos dès que je peux si tu en a besoin
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_________________ 307 2.0 hdi 90 2004 5 portes
elle est toute simple mais ne demande qu'à s'améliorer... bientôt les premières modifs.
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 08:52 Sujet du message: |
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Merci pour le tuto !
Cependant, Ce qui est bizarre c'est que pour le HDI 136, il faut demonté un gros tuyau, le boucher a l'aide d'une plaque (que l'on doit au passage faire nous meme.. (j'ai pas de fraiseuse a la maison dsl :s)) et remonter le tout..
De plus si j'ai bien compris le tuyau que l'on comdamne ici serait le tuyau de commande, hors si ma vanne est bouché (plus de 50% des cas je suppose) qu'est ce qui me dit que celle ci reste bien en position fermer et pas ouverte? Et en plus si elle est encrassé il se peut qu'elle reste a moitié ouverte et fermé a cause de la saleté accumulé non?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:13 Sujet du message: |
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Je ne comprend toujours pas pourquoi il faut bouché le gros tuyau sur un HDI 136 et sur le 110 un simple petit tuyau de commande suffit Oo.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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Posté le: Mar 24 Aoû 10 à 19:00 Sujet du message: |
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c'est simple...c'est le meme moteur a la base mais pas le meme systeme ensuite de la phase 1 a la 2 ..ils ont changes tout un tas de choses et l'implantation de certains elements ...ensuite sur les phases 1 la vanne egr est pneumatique... sur la phase 2 la vanne est electrique!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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LionBlanc 307 d'Or
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages : 977 Localisation : Sud-Vendée
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 16:32 Sujet du message: |
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slt a tous. j ai debrancher ma vanne egr ce matin, en bouchant le tuyau qui est derriere le moteur, j ai fait environ 60km puis un message d alerte antipollution deffaillant est apparu. va t il partir tout seul? ou faut il faire qlq chose?
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 18:44 Sujet du message: |
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+1
J ai voulu suivre les conseils!! Je compends as pk ca me la ft qu au bout d une 60aine de km???
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 06 Avr 13 à 19:00 Sujet du message: |
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romaric a écrit : | +1
J ai voulu suivre les conseils!! Je compends as pk ca me la ft qu au bout d une 60aine de km??? |
Les défauts ne sont pas toujours immédiats ! il faut rouler un certain temps, les calculateurs font des analyses et c'est qu'au bout d'un moment qu'ils décident de faire remonter les défauts...tout dépend de la conduite etc etc...
Vous allez supprimer les vanne EGR sur 10 voitures aussi bien il n'y a aura aucun problème ! la 11 eme le voyant s'allumera...parce que les paramètres seront différents, conduite différente, calculateur programmé différemment...etc etc...ce n'est pas aussi simple que de boucher un tube...
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Dim 07 Avr 13 à 00:01 Sujet du message: |
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Et c est grave si je roule comme ca??
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 07 Avr 13 à 13:17 Sujet du message: |
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Ce n'est jamais bon de rouler avec un voyant allumé
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Dim 07 Avr 13 à 14:57 Sujet du message: |
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Arf... jlai reconnecte mais j ai tjr ce fichu voyant...
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Dim 07 Avr 13 à 16:15 Sujet du message: |
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Dites, vous pouvez m eclairer sur un point s il vs plait?
Pourquoi apres avoir boucher ce fameux tuyau, il ne m est juste apparu qu un message d anomalie anti pollution defaillant, mais que la voiture ne s est pas mise en mode degrade?
Es ce qu elle ne s y met pas obligatoirement a chaque message?
Mon ignorance vous remercie d avance!!!!
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 07 Avr 13 à 16:54 Sujet du message: |
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le mode dégradé dépend du défaut.
ce n'est pas systématique.
il faut passer votre véhicule à la valise pour connaitre le défaut.
faire des diag au pif, ce n'est pas évident.
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 121
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Posté le: Lun 08 Avr 13 à 17:30 Sujet du message: |
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arf!!
je l emmenes au garage vendredi apres midi qd meme^^
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_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
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Myki Curieux
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 7
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Posté le: Lun 22 Juil 13 à 20:21 Sujet du message: |
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Bonjour voilà je procède une 307 phase 2 1l6 90ch et j ai un problème mon moteur broute et si j ai le malheur de poussais dans les tour le moteur se coupe et un voyant anti-pollution défaillant qui s allume, est ce que quelqu un pourrais me dire se ke sa pourais être?, je voudrais me faire une idée avant de l en mener chez Peugeot. Merci.
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