Peugeot 307 - Voir le sujet - Rappels Constructeur & des problèmes de nos titines - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rappels Constructeur & des problèmes de nos titines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible ça Laughing Laughing Laughing

Créez un compte pour participer au forum.
juju60
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Jan 10 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche du bois mais pour le moment elle n'a jamais été chez Peugeot vu que les révisions c'est moi qui les fait Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

cyclope91 a écrit :
normalement oui

moi c'est par hasard car j'y allais pour faire changer sous garantie mon plip qui déconnait

et en regardant dans leur logiciel il y avait une alerte sur le dossier de ma voiture pour cette MAJ

bref moi je n'ai rien reçu...

j'ai reçu vendredi dernier une lettre de rappel via mon mandataire...

Un peu tard mais bon

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ma voiture vient d'avoir 110000 km et jai mon com2000 ki commence a merder ya t'il possibilité de prise en charge partiel par peugeot si je fai une reclamation ?? Jai des problemes de centralisè osi est ce que cela peut etre lié au com 2000 et puije demander prise en charge egalement ??

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ma voiture vient d'avoir 110000 km et jai mon com2000 ki commence a merder ya t'il possibilité de prise en charge partiel par peugeot si je fai une reclamation ?? Jai des problemes de centralisè osi est ce que cela peut etre lié au com 2000 et puije demander prise en charge egalement ??

stien0
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dans l'optique d'acheter une 307 sw 1,6hdi 110 navtech de 07/2007 et le seul hic qui me bloque c'est cette fuite. Lors de l'essais, je n'ai rien constaté d'anormale dans le fonctionnement du moteur (pas de trous, ni problème de reprise ou d'accélération...) Est-ce inquiétant?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que tu as plutôt un suintement qu'une fuite, ce qui en soi peut paraitre moins grave.Cela dit une simple photo comme la tienne ne suffit pas pour engager un diagnostique correcte. D'ailleurs le liquide qui s'échappe, n'irait-t-il sur l'alternateur?

stien0
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, j'ai pas constaté d'écoulement sur l'alternateur, par contre j'ai oublié de préciser les 162 000 km du véhicule!
jeje59
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 16 Avr 10 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

stien0 a écrit :
Merci pour votre réponse, j'ai pas constaté d'écoulement sur l'alternateur, par contre j'ai oublié de préciser les 162 000 km du véhicule!

j'ai egalement la meme motorisation que toi
mon vehicule est de 02/2007
et lorsque j'ai acheté mon vehicule en 2008 qqu mois apres j'ai recu un rappel de constructeur concernant cette piece donc cette piece doit etre prise en charge par le constructeur a toi de te renseigner si tu peux la faire passer
Acquacalda Jean-Marie
Curieux

1.4e 90ch

MessagePosté le: Lun 26 Avr 10 à 08:46    Sujet du message: Rappel pays nordiques: corrosion faisceau direction assistée Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis novice mais je n'ai pas trouvé dans la récap des rappels cette info:
Une dépêche de L'AP:de 2005:

Quelque 8.830 véhicules vont être rappelés au Danemark et 13.382 en Suède, selon Peugeot. La filiale norvégienne du constructeur a quant à elle annoncé le chiffre de 5.967 voitures. Tous ces modèles sont sortis des usines avant juin 2003.

"Il s'agit d'un problème de corrosion sur le circuit électrique de la pompe d'assistance de direction", a précisé à l'Associated Press Christian Fabry, directeur adjoint de la communication chez Peugeot. "Seuls les modèles équipés d'un moteur essence de 1,6 et 2 litres, produits avant juin 2003 sont concernés par cette mesure", a précisé M. Fabry.

Qu'on ne me fasse pas croire que'il n'y a ni mer ni montagne en France...
Par contre la législation Nordique semble plus vigilante

Peut être ceci donnera une piste a ceux qui s'inquietent du comportement de leur direction assistée
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=679247#679247. Y fo ke le plus de monde se mobilise et vienne a se rassemblement pour que ce soit une reussite . Faites passez le mien svp c'est important . Merci d'avance

Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, Peugeot m'annonce qu'il faut faire un rappel pour mise à jour du logiciel...

Mise en circulation : mai 2007
Motorisation : 110 cv essence

En avez-vous entendu parler ?
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 10 à 21:44    Sujet du message: Re: Rappel pays nordiques: corrosion faisceau direction assi Répondre en citant

Acquacalda Jean-Marie a écrit :
Bonjour a tous
Je suis novice mais je n'ai pas trouvé dans la récap des rappels cette info:
Une dépêche de L'AP:de 2005:

Quelque 8.830 véhicules vont être rappelés au Danemark et 13.382 en Suède, selon Peugeot. La filiale norvégienne du constructeur a quant à elle annoncé le chiffre de 5.967 voitures. Tous ces modèles sont sortis des usines avant juin 2003.

"Il s'agit d'un problème de corrosion sur le circuit électrique de la pompe d'assistance de direction", a précisé à l'Associated Press Christian Fabry, directeur adjoint de la communication chez Peugeot. "Seuls les modèles équipés d'un moteur essence de 1,6 et 2 litres, produits avant juin 2003 sont concernés par cette mesure", a précisé M. Fabry.

Qu'on ne me fasse pas croire que'il n'y a ni mer ni montagne en France...
Par contre la législation Nordique semble plus vigilante

Peut être ceci donnera une piste a ceux qui s'inquietent du comportement de leur direction assistée
Bonne journée

La mienne est de Mai 2003, j'ai pas de bol ^^

brestois
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 08:00    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut , j'ai une 307 sw 1.6 hdi 110 cv d'année 12.2005

Je voudrais savoir si ma voiture es concerné par un quelquonque problème ?
De ce que j'ai remarqué depuis que je les :

-elle tire a droite (mais je pense que c'est parce que j'ai des pneus de merde) Matador je crois.
-la 1 ere à desfois du mal a passer (pas tout le temps)
-le turbo s'enclenche qu'à 2000 tours (je pense que c'est normal sa mais on sait jamais )
-quand je veux remonter les vitres avant alors qu'elle sont mi-ouverte , elles redescendent au lieu de monter.Une fois descendu , je peux les remonter.(assez chiant quand tu es a 110 sur voie express..)
-Le cache-moteur (grande plaque en plastique en dessous la voiture) arrêtait pas de se barrer , alors je les virer . pas trop grave ?
-Un tuyau qui sort de la droite du haut moteur (droite quand on regarde le moteur en levant le capot) accroché avec 3 sorte de clip , fuit légèrement , c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses , bonne journée Clin d'oeil ;)
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut

des photos s'il te plait ;pour identifier tes problemes..

on ne travaille pas a l'aveugle!!

brestois
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

à part le tuyau qui sort du moteur et qui fuit un peu , je vois pas comment je pourrais te mettre des photos pour les autres problèmes.
Limite une vidéo pour les vitres , et encore je crois que j'ai assez bien expliqué.
Pour la roue qui taille a droite , c'est simple , si je lache le volant sur une ligne droite , par exemple sur voie express , ben je taille dans le fossé au bout de 200 m .

Vu que ma voiture es d'année 2005 et du mois de décembre , normalement je suis épargné des problèmes listé sur ce post nan ? Hiiiiii :)
Je vous demande sa car elle a moins de 150 000 et n'a pas encore 5 ans.
Donc il me reste quelques mois pour aller gueuler chez peugeot Super content :D
Car si ma voiture es en cause , le garagiste me changera tout ce qui es default de série , même si sa fonctionne , je suis assez persuasif pour sa !

Bonne journée a tous Clin d'oeil ;)
bubu08
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
brestois, j'ai aussi une 307 1l6 110ch de fin d'année 2005 en sw depuis un mois mais elle a que 76000 km (et j'ai deja fait 6000km avec sans souci)
et j'ai le même probleme que toi pour le bouton du lève vitre, a mon avis c'est le bonton qui est usée
Mais pou le reste pas de souci a part que mon volant tremble un peu mais ca dois être un déséquiblibre des roues (car j'ai essayé la solution de bouché les trous sur le carter en plastique sous le moteur)

si la tienne tire a droite je pense soi au pneu (matador c'est vraiment pas térrible) ou un défaut de parallélisme, pas tres cher a faire (- de 50euro mais je me rappel plus du prix)

pour le carter en plastique sous le moteur je pense pas qu'il est un inconvéniant que tu l'ai retiré, moi dés qu'il me génera je le retire aussi

je suis novice en 307 mais il y a de vrai pro sur ce forum qui reponde a toute les questions, en encore merci a eux

a+

brestois
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ta réponse Clin d'oeil ;)
fofe
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 10 à 21:09    Sujet du message: Re: Bonjour Répondre en citant

brestois a écrit :
-quand je veux remonter les vitres avant alors qu'elle sont mi-ouverte , elles redescendent au lieu de monter.Une fois descendu , je peux les remonter.(assez chiant quand tu es a 110 sur voie express..)

J'ai eu ce même genre de problème: lorsque tu veux remonter les vitres avec juste une impulsion sur le bouton, le système anti-pincement se déclenche. J'ai résolu cela en mettant du lubrifiant au silicone sur le joint (l'espèce de lèvre) de la vitre.
Peut-être auras-tu remarqué que cela ne se produit pas après qu'il a plu. C'est d'ailleurs ce qui m'avait mis la puce à l'oreille sur le fait que le joint était peut-être un peu trop sec.
En voulant partager ça sur le forum, je me suis aperçu qu'il y avait déjà un sujet sur ce problème et qu'il n'y a pas que moi qui utilise cette solution.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=26476&highlight=leve+vitre+sequentiel
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez Pigeot pour une mise à jour du logiciel. Nom de code : YSC

Le souci ? Un risque que la position du commodo d'éclairage soit mal interprétée par la voiture, et que donc, les phares s'éteignent sans intervention du conducteur. Un brin risqué en pleine nuit sur une petite route de montagne. L'intervention consiste donc à reparamétrer électroniquement le logiciel de gestion de l'éclairage dans le BSI (boîtier de servitude intelligent).
Ainsi, après reparamétrage, le commodo fonctionnera différemment : il faudra faire un temps d'arrêt sur chaque position, car si l'on tourne la bague trop vite, les feux ne s'éteindront pas.
Les véhicules concernés ont été fabriqués entre octobre 2006 et mars 2008. Soit chez Peugeot 100 000 modèles 307 environ, 50 000 308 et 10 000 Expert (rappel code YSC). Chez Citroën ce sont 100 000 C3, 30 000 C2 et 3 000 C3 Pluriel qui repassent au garage (rappel code MBT). En tout donc 293 000 véhicules.
Les propriétaires concernés ont reçu un courrier les invitant à prendre RDV chez leur concessionnaire. Pour ceux qui ont un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, ils peuvent se rendre en concession munis de leur carte grise, ou contacter les services relation clientèle respectifs des deux constructeurs.
turkoglu33
Curieux

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 13:40    Sujet du message: vibration volant a 130km/h Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le site voila je vien d'acheter une 307 1.6hdi 90cv 2006 finition executive 5porte je vien de constater que a 130 à l'heur j'ai le volant qui vibre et plus jaccelere plus sa vibre sur le controle technique il me dit cremaillere boitier de direction jeu anormal cela peut venir de quoi si vous purriez m'aider svp
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 03 Sep 10 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ou equilibrage des roues ,ou rotule de direction ou pneus ou autre!!!

jphil93
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 06 Déc 10 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai une 307SW 1.6HDI 110 Sport FAP de 02/2006 affichant 107000kms. Depuis quelques temps quand je suis à l'exterieur de la voiture et que celle ci est en route, j'entends un bruit qui vient de la fiche de connexion du doseur d'air.

J'aurais voulu savoir si mon modèle est recensé pour le changement du doseur d'air?

Merci

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.

De façon plus précise, c'est un clapet de la pompe à vide du système d'assistance de freinage qui peut se bloquer. Par conséquent, cela peut entraîner une absence ou une moindre efficacité de l'assistance de freinage, se traduisant par une pédale plus dure à enfoncer. La fonction freinage reste cependant active, il faut juste appuyer comme un sourd sur la pédale... La solution consiste en un remplacement préventif, sur tous les modèles potentiellement concernés, du clapet incriminé.
Les véhicules touchés ont tous été produits entre le 15 décembre 2006 et le 31 mars 2009. Cela représente 84 300 véhicules répartis comme suit :
33 800 407.
14 000 Expert 2.
13 600 308.
12 200 807.
8 500 307.
2 200 607.

Les clients concernés commencent tout juste à recevoir des courriers recommandés leur demandant le prendre rendez-vous avec leur concessionnaire habituel. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit dans le lot, un passage en concession muni de votre carte grise le lèvera immédiatement.

http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-Peugeot-les-307-308-407-607-807-et-Expert-2-concernes-65105.htm

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si notre voiture est concerné est ce a nous de payer les reparations ?

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un rappel PAR Pegueot, non.

Place à la nouvelle !
Focal95
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 25 Jan 11 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est gratuit la mienne y passe lundi prochain je vais essayer d'avoir plus de détail sur cette avarie affaire à suivre

cococinelle66
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:06    Sujet du message: problème de volant moteur Répondre en citant

j'ai bien noté que UFC que choisir avait constaté plusieurs défauts sur les peugeot 307.
De mon coté j'ai eu un problème de volant moteur et peugeot ne veut pas prendre en charge les couts de la réparation.
Je souhaite porter le dossier devant un juge de proximité, pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à suivre?
Merci d'avance

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Mai 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot prend officiellement en charge les ressorts de suspension anormalement usés pour toutes les 307 de moins de 7 ans sans limite de kilométrage (source Argus Automobiles du 28/04/11)

cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.

De façon plus précise, c'est un clapet de la pompe à vide du système d'assistance de freinage qui peut se bloquer. Par conséquent, cela peut entraîner une absence ou une moindre efficacité de l'assistance de freinage, se traduisant par une pédale plus dure à enfoncer. La fonction freinage reste cependant active, il faut juste appuyer comme un sourd sur la pédale... La solution consiste en un remplacement préventif, sur tous les modèles potentiellement concernés, du clapet incriminé.
Les véhicules touchés ont tous été produits entre le 15 décembre 2006 et le 31 mars 2009. Cela représente 84 300 véhicules répartis comme suit :
33 800 407.
14 000 Expert 2.
13 600 308.
12 200 807.
8 500 307.
2 200 607.

Les clients concernés commencent tout juste à recevoir des courriers recommandés leur demandant le prendre rendez-vous avec leur concessionnaire habituel. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit dans le lot, un passage en concession muni de votre carte grise le lèvera immédiatement.

http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-Peugeot-les-307-308-407-607-807-et-Expert-2-concernes-65105.htm

ma voiture subit aujourd'hui ce rappel

je verrai bien ce que ça donne bien que je n'ai jamais senti ma pédale de frein dure

Par contre cette pompe à vide pilote aussi toutes les électrovannes pneumatiques non?

Car depuis quelques mois ,en faible accélération dans une monté vers 1800 tr/min, surtout voiture froide, je peux avoir un accoup. Une sorte de coupure de l'admission d'air je dirai. Je me demandai donc si ça pouvait venir de là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: